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racemick

quick change

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comme spécifier dans l'autre tropic moteur 2007 . si tu n'as pas de quick change la plupart des voitures sont désavantagées .Quand il as été question de l'arriver des quick il était suposer mettre les memes ratio que les diff toyota ce que je crois n'a pas été le cas ..( question est-ce qu'on va appliquer ce reglement en 2011 ) je l'espere ce n'est pas juste que ceux qui on les moyen soit plus avantagés que les autres.. pour la sécuriter des pilotes je suis parfaitement d'accord mais pour leur donner avantage sur les autre ca je suis vraiment pas d'accord ces comme si tu donnerais le droit a certain pilotes d'avoir plus de hp que les autres quand pensez vous Cool

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L'an passé au meeting des réglements, ça été décidé.....Différentiel Libre, donc tu peu mettre la marque ou le ratio que tu veut sauf......suspension indépendante!

Donc le réglement est respecté.....pas sur que c'est l'idéal mais bon!

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des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage

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racemick a écrit:
des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage...je dit pas quick interdit juste ratio restraind

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racemick a écrit:
des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage



Tu as absolument raison, et ce sera un amendement adopté.

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J'aimerais bien cela un moratoire sur les gas de schistes...

Oupss mauvais sujet !!!

Yves ca serait une maudite bonne idée !!!

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Bergy Racing a écrit:
tout ce que TOYOTA fesait.....
Germain pourra surment nous éclairer exactement sur le choix qu'il y avait


....quelque chose qui ressemble à ça.

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j'ai besoin d'un peu de préparation avant de répondre , probablement demain ou lundi

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Pocketrace a écrit:
Si je me trompe pas ca arrete a 4.30 pour les 8 bolts.

Est-ce que je me trompe ?


8 bolt - 3.50
- 3.70
- 4.10

10 bolt - 3.36
- 3.41
- 3.58
- 3.70
- 3.90
- 4.11
- 4.30

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Patenteman a écrit:
Les corolla 4wd de 88 à 92 ont des mini-10 ratios 4.10 et 4.55

4.10 sur manuelles

4.55 sur automatiques


le code axle pour le 4.55 devrais être D252 ou D254 ???

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shark a écrit:
mini 10???????


Oui Marc, j'avais ça sur mon Corolla avec une 4.55.

C'est gros comme un 8 bolt mais ça en a 10 et des brakes comme le mini 8 du Tercel.

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Patenteman a écrit:
shark a écrit:
mini 10???????


Oui Marc, j'avais ça sur mon Corolla avec une 4.55.

C'est gros comme un 8 bolt mais ça en a 10 et des brakes comme le mini 8 du Tercel.

On a quoi sur ton ancienne Légende Mario, 4.10 je crois?

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Yves Ladouceur a écrit:
racemick a écrit:
des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage



Tu as absolument raison, et ce sera un amendement adopté.


Tant q'a y etre on pourrait refuser le quick change comme ca on aurait 4 char de moin de toute facon on en a en masse.............C'est drole depuis 4 ans tout était correct au niveau du différentiel............

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SAVCAR a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
racemick a écrit:
des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage



Tu as absolument raison, et ce sera un amendement adopté.


Tant q'a y etre on pourrait refuser le quick change comme ca on aurait 4 char de moin de toute facon on en a en masse.............C'est drole depuis 4 ans tout était correct au niveau du différentiel............


Pourquoi pas des rim de 8 pouce..........

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Jim_JT_RACING a écrit:
Patenteman a écrit:
shark a écrit:
mini 10???????


Oui Marc, j'avais ça sur mon Corolla avec une 4.55.

C'est gros comme un 8 bolt mais ça en a 10 et des brakes comme le mini 8 du Tercel.

On a quoi sur ton ancienne Légende Mario, 4.10 je crois?


C'est une 4.10

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SAVCAR a écrit:
SAVCAR a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
racemick a écrit:
des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage



Tu as absolument raison, et ce sera un amendement adopté.


Tant q'a y etre on pourrait refuser le quick change comme ca on aurait 4 char de moin de toute facon on en a en masse.............C'est drole depuis 4 ans tout était correct au niveau du différentiel............


Pourquoi pas des rim de 8 pouce..........



le but c'est pas de vous écoeurer en faisant ca steph , c'est de mettre tout les voitures au meme niveau pour pas que les équipes a gros budget puisse tirer avantage en mettant le quick change ...
je me mets a votre place et je ne voudrais pas revenir en arriere et rouler les meme gear que tout les autres ,, c,est simple parce qu'il doit y avoir un avantage

d'un autre coté mets toi a la place des autres , eux on moins le gout d,aller fighter avec vous autres le samedi soir parce qu'ils partent déja avec une prise

un vrai gars de course ,sa veut battre les autres , mais le mérite est pas le meme quand y'a 15 ou 25 chars ,
on veut rendre la classe économique et le plus '' égale'' possible alors il ne faut pas favoriser certaine équipe qui ont plus les moyens que d'autre . un moment donner on aura pas le choix de tous rouler avec des quick mais en attendant c'est vraiment pas la majorité

j'ai pas fait la saison complet par choix , mais je te dire que je trouvais sa un peu plate quand les gars réussissait a se placer avec un gear que j,avais pas acces
c juste mon point de vue .

vous ferez ben ce que vous voulez avec les règlements.. les inscriptions parlerons d'eux meme
Gaby

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Gab#55 a écrit:
SAVCAR a écrit:
SAVCAR a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
racemick a écrit:
des reglements ca se change ya des endroit qu'il acceptait le quick et la ces interdit surement acause de cette trop grande avantage



Tu as absolument raison, et ce sera un amendement adopté.


Tant q'a y etre on pourrait refuser le quick change comme ca on aurait 4 char de moin de toute facon on en a en masse.............C'est drole depuis 4 ans tout était correct au niveau du différentiel............


Pourquoi pas des rim de 8 pouce..........



le but c'est pas de vous écoeurer en faisant ca steph , c'est de mettre tout les voitures au meme niveau pour pas que les équipes a gros budget puisse tirer avantage en mettant le quick change ...
je me mets a votre place et je ne voudrais pas revenir en arriere et rouler les meme gear que tout les autres ,, c,est simple parce qu'il doit y avoir un avantage

d'un autre coté mets toi a la place des autres , eux on moins le gout d,aller fighter avec vous autres le samedi soir parce qu'ils partent déja avec une prise

un vrai gars de course ,sa veut battre les autres , mais le mérite est pas le meme quand y'a 15 ou 25 chars ,
on veut rendre la classe économique et le plus '' égale'' possible alors il ne faut pas favoriser certaine équipe qui ont plus les moyens que d'autre . un moment donner on aura pas le choix de tous rouler avec des quick mais en attendant c'est vraiment pas la majorité

j'ai pas fait la saison complet par choix , mais je te dire que je trouvais sa un peu plate quand les gars réussissait a se placer avec un gear que j,avais pas acces
c juste mon point de vue .

vous ferez ben ce que vous voulez avec les règlements.. les inscriptions parlerons d'eux meme
Gaby


Bien dit !
le prétexte donné lors des discussions pour les fameux quick était une question de sécurité, point à la ligne. En aucun temps ces différentiels n'ont été acceptés pour permettre à leurs utilisateurs de gagner de la performances au détriment des autres moins fortunés qui sont encore en forte majorité.
Donc la gear qui sera sélectionnée devra être accessible et installable sur toutes les voitures sans aucun autre frais supplémentaire. !

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mon but n'était pas de faire chier certais en écrivan ce topic mais de pouvoir compétitionner avec eux : speed avec mon petit budjet. jespere que personne va m'en vouloir d'avoir dit tout haut ce que plusieur pensait tout bas

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lorsque l'on dit ratio toyota c'est pas très précis faudrait spécifier ratio toyota avec ring gear de 6.7'' et moins parce dans les gros third member toyota il y a des ratio très élevé

selon mes recherches dans le 8 bolt 6.38''(série S et R) les ratios sont 3.30 - 3.58 - 3.73 - 3.90 - 4.10 (rien de nouveau la-dedans)

dans le 10 bolt 6.7'' et 6.62'' (série T et D pas certain ?) les ratios sont 2.50 - 2.95 - 3.30 - 3.42 - 3.58 - 3.73 - 3.90 - 4.10 - 4.30 - 4.778

dans le mini 8 bolt 6.2 '' et 6'' (série Y et U) les ratio sont 3.73 (3.90 quelqu'un peut m'aider ?) 4.10 - 4.11 - 4.22 - 4.30 - 4.44 - 4.55

les donnés suivante sont copié d'un site internet de toyota US

6.7" (T)

Celica ALL 71-85 (RWD)
Corona RT85,95,104,114,105,115,119,134,32,34,36 72-82
Corolla TE37,51 75-79
Corolla TE27 (some) 74
Corolla AE86 83-87 (?)

________________________________________

6.62" (D)

Carina TA12 72-73
Corona RT62,72,63,73,83,93 70-72
Corolla TE27 (some) 74
________________________________________

6.38" (S or R)

Corolla TE21,27,28 (some) 71-74
Corolla TE31,37,38,71,72,75 75-82
Corolla AE71,72 83
Tercel AL10 80
________________________________________

6.25" (C)

Corolla TE21,27,28 (some) 71-74
________________________________________

6.2" (Y?)

Tercel AL21,22,25,31,32,35 81-84
________________________________________

6.0" (U)

Corolla KE30 77-79
Starlet KP61 83-84
________________________________________

5.7" (B)

Corolla KE20,25,26 70-74
________________________________________

5.6" (X)

Starlet KP61 81-82

si on regarde le premier exemple dans la serie S ou R 6.38''
il donne comme info corolla TE21 - 27 - 28 71-74
le TE21 - TE27 -TE 28 est le model du chassis de l'auto et 71-74 l'année de rpoduction

regarder dans les liens suivant comment décoder les axle code et les ratios disponible

http://members.iinet.net.au/~stepho/diff.htm
http://www.aeu86.org/index/corolla-production-data/cat/9/topic=4758
http://www.weirperformance.com/finaldrivegears.html
http://reocities.com/COLOSSEUM/4883/crwd.html
http://www.predatorraceproducts.com/servlet/the-Spools/Categories
http://www.toycrazy.net/tech/diffcompare.html
http://www.dorikaze.ca/dorikaze_corollas_second.php

comment vérifier si l'auto a le ratio de diff. recherché
sur certain model il va avoir une serie de chiffres et lettres directement inscrit sur le firewall
exemple : 147FT11T052W55 le To52 est le axle code = serie T ratio 3.70 2 spider gear

sur d'autre model il va avoir une plaque comme sur la photo suivante : le S314 est le code axle série S ratio 3.90 4 spider gear



pour Patenteman:
j'ai un third member en main qui étais sur un corolla 4x4 1992 a 5 vitesses model wagnon et le ratio est 2.95 10 bolt (même grosseur que les autres) avec des bearing d'essieux 8 bolt et des petit brake comme tu dit (tercel) ?

bon j'ai mal a tête Embarassed

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ah ouin?? même moi je capote encore après 20 ans!!! LOL yeah
ya jamais rien faite à moitié, les courses c'est pas d'hier!!

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autre info pour vos recherches :

info vérifié a 100% :
corolla GTS 1984-87 ratio 4.30 10 bolt (serie T)
84-85 même diamètre d'essieux que 8 bolt ( dia. 24mm x 23 dents)
86-87 diamètre d'essieux a 25 mm x 23 dents ( donc prévoir le changement des gear d'essieux ou l'achat d'un spool)

corolla SR5 1984- 87 :
model automatique ratio 4.10 8 bolt (serie S)
model manuel ratio 3.90 8 bolt (serie S)

corolla TE72 :
model automatique ratio 3.90 8 bolt (serie S)

info non vérifié a 100% (j'ai pas démonter moi-même le diff de sur l'auto)
Tercel 1983-84 4x4 3.73 serie Y
Tercel 1985-88 4x4 4.10 serie Y
corolla 4x4 1992 auomatique wagnon ratio 2.95 (serie T)
corrola 1977 ratio 4.10 serie U

info retiré des liens internet précédent :
Toyota Corolla KE20 120CC ratio 4.22



les 2 suivant devrais demander beaucoup de recherche pour les trouver je crois :
Ke26 wagnon ratio 4.44 option 4.30 et 4.55
Ke30 ke35 ke36 diff code 6’’ ratio 4.3 et 4.55


PS: si des équipes crois que j'ai introduit le sujet des ratios par la bande dans le post moteur 2007 parce que je suis un anti-winters ou que je travaille pour ma pauche dite vous que j'ai fait l'achat d'un third member de sidekick il y a 2 semaines avec un ratio de 5.12 ce qui va me donné 11.88 final en 5 vitesses et que j'évalue mes chance que sa marche bien a 40% et 5.12 c'ai pas toyota donc possiblement que je devrai faire un pot de fleur avec

10 bolt versus suzuki

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autre info pour reconnaitre le ratio du diff. s'il est démonté de l'auto

lorsqu'elle est encore visible il y a de la peinture sur le bout de la pinion côté drive shaft

Code de couleurs third member

Mini 8 bolt
4.10 jaune serie Y
4.11 rose rouge serie U

8 bolt
4.10 violet
3.90 rose rouge
3.72 lilas
3.58 vert johndeer

10 bolt
4.30 blanc
4.10 ?
3.90 ?
3.72 ?
3.58 rose
3.41 ?
3.30 ?
2.95 ?

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Des équipes sont intéressé a savoir ce que comporte le changement de diff. de 10 bolt a 8 bolt ou a mini 8 bolt ou l'inverse ?

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on s entend tu que les plus populaire ou plus commun ou ceux qu on a le plus de chance de trouver en 2011 sont les ratio dans

mini 8 4,10

8 bolts 3.58 3.73 3.90 4.10

10 bolts 3.58 3.73 3.90 4.10 4.30 et bonne chance pour celui la (4.30)

donc les quick devrais s en tenir a ca et de memoire c es ce qui avais ete discuter avant d accepter la venu d un quick et la je recule en 2008 quand raymond daout (24)en a fait l essaie

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Je pause une question Marc :

si on dit que la limite est 4.10 comme tu semble proposer ,dans l’autre post l’équipe 99 semble nous dire qu’il utilise un ratio toyota dans son winters , le 71 a un ratio toyota , je sais pas c’ai quoi l’année des moteurs de l’équipe 26 et 83 mais je serais très surpris qu’il utilise un ratio de 4.10 , donc le 26 et 83 seront compétitif avec les autre R6 mais le seront-ils avec 99 et 71 ?

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pas facile a trouver 4:30 ca ces vrai. j'ai réussi a en trouver 2 dans des cours a scrap pres de chez nous qui ne son pas sur le réseau pour 250$ mais ya des compagnies qui les fon encore en plus je dois mettre un spool comme germain a dit

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voudrais pas me faire taper sur les doigts ou me faire des ennemis mais penserais pas que les utilisateur de quick ce contente de rouler avec les ratio toyota ils ont plutot des gear entre nos ratio

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Beaucoup trop de chiffres !!
La réponse devrait être l'équivalent d'un ratio final utilisé par la majorité (ou les top runner sans quick change) Aucune gear non disponible pour les différentiels Toyota.
Faudra trouver la réponse au plus vite. Si pas d'entente la dessus...devinez la suite !

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C'est clair selon moli que la plus grosse gear sur un 10 bolts Toyota est 4.30
Sur un 8 bolts c'est 4.10

Le gros bon sens donne raison à la gear 4.30 du 10 bolts.

Selon moi...

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selon moi voci les ratios qui devrait etre utiliser
8 bolt
4.10 violet
3.90 rose rouge
3.72 lilas
3.58 vert johndeer

10 bolt
4.30 blanc
4.10 ?
3.90 ?
3.72 ?
3.58 rose

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tient je me repete,
on s entend tu que les plus populaire ou plus commun ou ceux qu on a le plus de chance de trouver en 2011 sont les ratio dans

mini 8 4,10

8 bolts 3.58 3.73 3.90 4.10

10 bolts 3.58 3.73 3.90 4.10 4.30 et bonne chance pour celui la (4.30)

donc les quick devrais s en tenir a ca et de memoire c es ce qui avais ete discuter avant d accepter la venu d un quick et la je recule en 2008 quand raymond daout (24)en a fait l essaie

le plus haut ratio 3.58 et le plus petit disponible le 4.30

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moi avec moteur 636 2003/2004 sur les federal et les good year je roulais 3.58 et si l envie me prenais de venir en american racer je roulerais surement en 3.73

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racemick a écrit:
selon moi voci les ratios qui devrait etre utiliser
8 bolt
4.10 violet
3.90 rose rouge
3.72 lilas
3.58 vert johndeer

10 bolt
4.30 blanc
4.10 ?
3.90 ?
3.72 ?
3.58 rose


x2

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