Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred 33

redémarrage d'une Super

Messages recommandés

christophe78 a écrit:
Bonjour

Fred il me faudrait plus d'infos pour être objectif ! kilomêtres exact, depuis quand est elle réellement arrétée ? Personnellement lorsque j'ai acheté la mienne il y a 4 ans elle n'avait pas rouller ni démarrer depuis au moins 5 ans et pas de soucis au rédémarrage (1/2 heure et op elle tourmait) bon je te donne déja la marche à suivre pour faire les choses on va dire proprement :

1 > Verrifier le niveau de l'huile si manque faire l'appoint

2 > Démontage des 4 bougies et mettre un peu d'huile dans les culasses (j'ai dis un peu pas 1/2 litres non plus hein !)

3 > Verrifier que le moteur n'est pas bloqué avec la manivelle (sans avoir remis les bougies!!!)

4 > Si ok le faire tourner à la manivelle au moins pendant 1 mn sans arréter

5 > Débrancher l'arrivée d'essence avant la pompe (essence pourrie il faut savoir que l'essence ne se conserve que 3 mois maxi normalement)

6 > Mettre une batterie chargée et faire tourner le moteur avec le démarreur (toujours sans les bougies) pour bien regraisser le tout et écouter en même temps un éventuel bruit suspect ! En plus cela permettra d'évacuer une partie de l'huile des chambres de combustions (attention risque d'éclaboussures importantes)

7 > Nettoyage et remontage du carbu important mettre des durittes essence neuve ça ne vaut pas chère et ça évite bien des mauvaises surprises (diamètre identique à la 2cv et derrivé 6 mms)

8 > Nettoyage et réglage des bougies puis remise en place des 4.

9 > Après avoir enlever l'ancienne essence de la canalisation le long du châssis tu mets une nourrice avec un bout de duritte neuve ( il faudra certainement nettoyer le réservoir à cause du dépot)

10 > Verrifie l'état du filtre à air et du boitier filtrant si besoin est nettoie les biens.

11 > Tire le starter à fond et essaye de démarrer après avoir réamorcé la pompe sans toucher à l'accélérateur

12 > une fois qu'elle aura démarré tu laisses chauffer (10 mns environ) ces moteurs sont un peu long à chauffer surtout les G10/612 (première génération d'Ami Super) donc normalement le moteur qui doit être sur celle la puisqu'elle est de 1973 !

13 > Si elle va faire plusieurs centaines de kilomètres faire la vidange de la boite et du moteur en même temps puis remettre de l'huille 20W40 ou 20W50 pour le moteur et de l'huile SAE 80 pour la boite (profites en en même temps pour lui mettre un verre de 12,5 cls d'huile de chaîne de tronçonneuses (fortement graffitée) ta boite ne s'en portera que mieu !

Logiquement ces moteurs et boites sont très costaud mais attention le G10/612 est plus fragile que les autres flat four à froid donc laisse le bien chauffer avant de tirer un peu dessus ! Part contre les Ami Super chauffe pas mal aussi en charge (traction ou haut régime moteur) donc ne t'étonnne pas si le voyant de frein orange s'allume parfois car il sert en même temps de témoin de température d'huile moteur dans ce cas ralentit et laisse refroidir !

Voila ça devrait t'aider un peu !

PS > bravo pour cet achat maintenant j'suis plus tout seul cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette génération spontanée de rubriques concernant autre chose que des 3 cv lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte d'avoir la mienne car je garde un super souvenir de l'ami super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir la tienne car je garde un super souvenir de l'ami super LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de ramener la tienne, voir si l'ami super me laisse un super souvenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variation en quatrapla majeur !
Il ne manque plus que les sonates superieures en aMi majeur
Ou bien une sonatitine à quatre temps intitulée "l'air c'est super"

Bon je vais mettre un bémol à tout ça ...


Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne devrais trop tarder à récupérer la mienne, alors qui va là récupérer en permier???

Toutefois, je suis comme toi Fredje dois la ramener et j'hésite entre le plateau et la barre de remorquage.

Pour le remorquage (120Kms) et elle n'a pas le controle technique, donc messieurs les gendarmes ne vont pas apprécier!

Par contre si elle n'a pas tourné depuis 15ans, j'ai peur des joints spi moteur.Savez vous si l'on trouve le filtre à huile dans le commerce?

Si vous avez des infos, je suis preneur en vous remerçiant d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
difficile d'en trouver toutefois sur ebay il y a en a souvent


Donc dans le commerce galère pour trouver!

Je vais tenter de me ranseigner chez ad et laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez AD ça doit se trouver.

Sinon je sais qu'l y a une ref pour Opel tigra qui se monte sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les joints spy.. te pose pas trop de question, dans le pire des cas, emmen un bidon d'huile de 5 litre! Mais les moteurs de gs sont vraiment pas capricieux..

Meme si un joint spy fait le con, tu va pas perdre 1 litre au kilometre!!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre à huile purflux n°17 pour Opel tigra va nickel.

Pour les fuites, pas trop de soucis, sauf si les joints de retour d'huile sont cuits et que ça pisse sévère, tu ne devrais pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les références ne sont pas tout à fait identique, le filtre a la même embase mais il est plus haut que celui d'origine de la GS/A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a un risque de ne pas mettre le filtre d'origine et que l'on pose un n°17?

Pour les fuites,tu as raison ad 92, il faudra que je le mette en route et après ce sera la surprise.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'avec un filtre plus gros on pert en pression d'huile, à vérifier, ou alors mettre un peux plus d'huile que préconisé pour compenser ... Et inversement si fitre moins gros qu'à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala les amis vous vous posez beaucoup trop de questions inutiles la ! Moi ma Super roulle et rouille depuis plus 4 ans avec moi et elle a toujour eu des filtres à huile prévus pour les moteur flat four GS, GSA et Axel et je n'ai jamais eu de soucis !
Bon certe maintenant je n'ai plus le moteur d'origine néanmoins toutes celles que je connais possèdent le même model de filtre que la mienne !
Alors arréter de vous faire chauffer la caffetière c'est po bon pour la santée lol!
Pour ce qui est d'un rédémarrage moteur il faut laisser le moteur monter tranquillement en température au ralentit puis aller faire une tour avec ainsi les joint ont le temps de "regonflés" avec l'huille chaude et puis faire 120 kms c'est rien du tout pour une Ami Super croyez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte le topic car je suis sur le point de me lancer dans le truc.

A la différence que là, vu que j'ai de côté un moteur 1130, la distrib' je ne pense pas la faire, malgré les 550 kms entre le point de départ et celui d'arrivée.

Christophe tu penses que ça peut tenir ou il vaudrait mieux la faire quand même?

sinon au programme, nettoyage du carbu, remplacement du LHM, allumage (rupteurs condo et bougies), vidange moteur boite. Je pense prévoir 4 roues avec des pneus en bon état pour éviter les surprises, peut être des fusibles et des ampoules, et bien entendu durites neuves et un filtre à essence.

J'ai bon? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais une batterie chargée et un alternateur. P'tet même un régulateur. Et enfin un bidon d'essence (pour y mettre le feu si elle t'énerve trop Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la batterie c'est prévu aussi, et pas cn le coup du régulateur. Va falloir que je me renseigne là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adé

Si tu te pose la question pour une distri de mamy super, je suis plutot optimiste, tout depend de la durée d arret et du kilometrage.
Perso, je rentrerais comme ca en roulant tranquil! ca reste une distri de gs , c est relativement solide

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça fait longtemps qu'elle n'as pas roulé en plus,ça doit influer un peu comme parametre,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Erwan, la voiture a 98 000, ça fait 10 ans qu'elle n'a pas tourné, et grosso merdo je devrais faire Arras/Rennes.

Alors soit la distrib' a été faite une fois et ça devrait passer, soit elle n' jamais été faite et là je vais serrer les fesses pendant 600 bornes lol!

A la rigueur c'est pas ce que coute le kit distribution, quoique je suis presque à ça près, mais comme j'aurais un moteur 1130 de côté qui attendra sagement en Bretagne...

Je prévois de faire plusieurs étapes sur la route, avec des gens que je connais, au moins en cas de soucis je me retrouve pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes par Caen et que je suis pas trop loin tu me contacts en cas de soucis

je crois que tu as mon numero de portable.

LEs courroies de distri ont beaucoup moins d'effort que sur les autres vehicules! Juste l'entrainement des AAC et de la pompe a huile!

Pas de pompe hydrau ni de pompe a injection...

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est évident
mais tu vois sur la GSA les courroies étaient en excellent état en revanche pour les galets bonjour l'angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous confirme, sur le moulin de ma bête, les galets son hs, on en voie la rouille, je vous ferais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est en fait là que le risque devient majeure, surtout si elle a pas roulé depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...