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GBERGER

Moteur 2007

Messages recommandés

de l'info suplémentaire

je vais commancer par le plus beau kawasaki zx6r 2007

moteur 05-06


moteur 07








beaucoup de chagement chez kawa en 2007 : nouvelle construction moteur avec trasmisssion haute comme yamaha ,suzuki et honda ,moteur plus compact et léger , transmission de type cassette (plus besoin de sortir le moteur du chassis pour faire réparation) , slipper clutch (aide au pilotage lorsqu'il y a rétrogradation brusque,peut éviter un tête a queue) , retainer de spring de vale en aluminium , nouvelle boite a air et plus

chez honda en 2007
moteur 03-06


moteur 07




beaucoup de changement chez honda aussi : moteur 07 plus léger de 4.4 lbs , nouvelle boite a air ,redesign des bielles , lifter et spring exhaust , clutch plus petite, détecteur de détonnation qui corrige avance feu lorsqu'il a détonnation , échappement en stainless , 2 injecteurs par cylindre

chez yamaha :
moteur 07




pas beaucoup de changement en 2007 ,2 injecteurs par cylindre, redesign des bielles , nouvelle boite air , possible d'avoir slipper clutch et valve en titanium sur model 50ième anniversaire en 2006 et sur mobel yzfr6w en 2007

chez suzuki en 2007 :
moteur 07


pas beaucoup de changement en 2007 : 2 injecteurs par cylindre , slipper clutch et valve en titanium de serie sur tous les models , moteur compact comme les trois autre manufacturiés

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Hummm Yves, est-ce que tu pourrasi repondre ??

De toute maniere faut passer sous le dyno pour notre poids...
Je ne verrais pas pourquoi les moteurs 2007 seraient pas acceptés. ;)

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GBERGER a écrit:
tien encore quelques photos du kawasaki zx6r 2007



transmission type casette



la question ne s'adresse pas seulement à M. Ladouceur je crois que sa serais bien que les équipes donne leur point de vue positif ou négatif

j'ai fais un petit calcul pour le fun , je suis dit que pour être compétitif il faut avoir environ 11.6 de ratio total lorsque la machine est en quatrième vitesses, regarder le ratio du différentiel pour arriver a 11.6 total , regader l'anné des moteurs ou c'est possible d'être compétitif sans Winters


Honda Cbr 600 f3 4.55
Honda Cbr 600 f4 4.48
Honda Cbr 600rr 03-07 3.92
Yamaha R6 00-05 4.46
Yamaha R6 06-07 3.90
Kawasaki Zx6 636 et 600 03-04 3.95
Kawasaki Zx6 636 05-06 4.23
Kawasaki Zx6r 600 07 3.81
Suzuki Gsx 600 01-03 4.41
Suzuki Gsx 600 04-05 4.15
Suzuki Gsx 600 06-07 3.91
Suzuki Gsx 750 00-02 4.30
Suzuki Gsx 750 95 4.65




.....et combien coûtent ces petits bijoux ?
y en a-t-il pour tout le monde ?
on prend ça où ?

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GBERGER a écrit:
tien encore quelques photos du kawasaki zx6r 2007



transmission type casette



la question ne s'adresse pas seulement à M. Ladouceur je crois que sa serais bien que les équipes donne leur point de vue positif ou négatif

j'ai fais un petit calcul pour le fun , je suis dit que pour être compétitif il faut avoir environ 11.6 de ratio total lorsque la machine est en quatrième vitesses, regarder le ratio du différentiel pour arriver a 11.6 total , regader l'anné des moteurs ou c'est possible d'être compétitif sans Winters


Honda Cbr 600 f3 4.55
Honda Cbr 600 f4 4.48
Honda Cbr 600rr 03-07 3.92
Yamaha R6 00-05 4.46
Yamaha R6 06-07 3.90
Kawasaki Zx6 636 et 600 03-04 3.95
Kawasaki Zx6 636 05-06 4.23
Kawasaki Zx6r 600 07 3.81
Suzuki Gsx 600 01-03 4.41
Suzuki Gsx 600 04-05 4.15
Suzuki Gsx 600 06-07 3.91
Suzuki Gsx 750 00-02 4.30
Suzuki Gsx 750 95 4.65


636 03-04 avec un 8 bolt toyota, je roulais avec 3.58.............3.95 beaucoup trop haut pour la quatrieme vitesse

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636 03- 04 avec pneu de 70-71 pouces 3.58 mais avec 73-74 pouces 3.73 sur ,3.90 pas certain

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.....et combien coûtent ces petits bijoux ?
y en a-t-il pour tout le monde ?
on prend ça où ?

http://forum.m4e.com/articles-de-moto-vendre-ou-recherches/

http://www.cherrypickerracing.com/forum/forum_topics.asp?FID=8

http://www.lespac.com

http://www.zonemotosport.com/contact/index.html

http://www.promotopieces.com/fr/contact.htm

http://www.motocamj.ca/index.php?lang=fr§ion=accueil

http://motorecyclage.com/

http://www.peterborocyclesalvage.com/contact.html

http://207.96.240.149/intranet/main.asp?Langue=FR&Var1=MGPE&Var2=mgpe&Title=MG%20Performance%20Inc%2E&URefer=http%3A//www.google.ca/

http://www.lkqpintendre.com/joindre-lkq-autos.php

http://www.lecavalier.com/

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-08-R6R-MOTOR-ENGINE-MICRO-SPRINT-ENGINE-YAMAHA-/110629922451?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19c20ea693

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/07-08-Kawasaki-ZX6R-ZX6-R-Complete-Engine-Motor-kit-/200559845788?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2eb24c619c

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/07-08-CBR600rr-600rr-Motor-Engine-/190483754568?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c59b76e48

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-GSXR600-Engine-Motor-Car-Kit-GSXR-600-GSX-R-/270684994641?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f06153c51

pour les fournisseurs de moteur USA qui ne veulent pas livrer au canada vous pouvez utiliser ce service
http://www.freeportforwarding.com/instructionsFrancais.htm

pour les moteurs ebay je crois que l'équipe 99 en a déja fait l'achat de un de leur moteur , peut être qu'il peuvent nous donné des infos sur le prix de la livraison et comment procéder

est ce que les moteurs des autres classe de compétition de l'autodrome sont tous au même prix et tous aussi facile a trouver?
je crois que la réponce est dans l'énergie et la planification que tu investie dans tes recherches

dans tout les liens précédent j'ai seulement utilisé lespac.com et m4e

le but du post est pas de faire acheter des moteurs a tout le monde mais seulement de donné de l'info aux équipes qui sont dans le trouble avec leur moteur ou qui le seront un jour ou l'autre

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ont a 2 top runner, un nous dit 3.58 et l'autre 3.90 avec même année de moteur , un autre ancien top runner avec même année et même moteur nous dit 3.72
supposont que les infos du 99 et 66 sont malhonnête ce que je doute fort, si je refait le calcul avec 3.72 le ratio final est 10.93 au lieu de 11.6 , nous ont fait le dernier 200 tours avec 11.13 et je crois qui en manquais encore un peut , enlever .18 a chaque ratio du petit tableau et c'est presque les même moteurs qui doivent avoir plus que 4.10 de ratio de diff.

comment calculer votre ratio total : ratio primaire x ratio de boite de vitesse x ratio du diff = ratio total
exemple cbr f4i : 1.822 x 1.421 x 4.3 = 11.13

dans le temp que nous étions compétitif avec les fédéral ont avait 10.61 de ratio final avec pneu de 70''

si 70''= 10.61
74.5'' = ?

74.5 x 10.61 / 70 = 11.29 de ratio total

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Mais c'est vrai que depuis ont a les nouveaux pneus ca prend une plus grosse gear...
Donc pour moi la solution des nouveaux pneus va me couter ben plus cher que d'acheter seulement 4 pneus...
Soit de changer de moteur ou de diff... Toute cela, juste pour garder des pneus..

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GBERGER a écrit:


est ce que les moteurs des autres classe de compétition de l'autodrome sont tous au même prix et tous aussi facile a trouver?
je crois que la réponce est dans l'énergie et la planification que tu investie dans tes recherches




Je connais pas les prix des moteurs de moto mais disons en gardant ca simple, que le moteur en état de marche ( pas de transmission, pas de vaisselle et sans avoir ouvert le moteur ) maximum 300-400$ pour un moteur de civic...

j'ai une base de moteur que j'ai payé 20$, elle a dormi dehors mais après l'avoir travaillé, elle va rouler comme une neuve...

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Pocketrace a écrit:
Mais c'est vrai que depuis ont a les nouveaux pneus ca prend une plus grosse gear...
Donc pour moi la solution des nouveaux pneus va me couter ben plus cher que d'acheter seulement 4 pneus...
Soit de changer de moteur ou de diff... Toute cela, juste pour garder des pneus..


Lorsque je lie t’as réponse Éric sa me donne comme info que tu as exploité au maximum mécaniquement et humainement le matériel dont tu dispose actuellement et que la seul solution pour toi de mieux performer est un changement majeur mécanique . Y a rien de méchant dans ce que je dit Éric mais je ne crois pas tu as tout exploiter au maximum . Prend exemple chez l’équipe 27 qui persévères et qui performe de mieux en mieux avec un matériel similaire a toi .

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Je te comprends Germain..Pour me comparer, faudrait au moin que j'aille une machine qui soit plus ou moin à date... Pis en ce moment j'ai pas la mécanique pour être sur la coche..

Je n'ai aucun doute sur mon moteur... Reste la Gear, l'essieu flottant (par ce que tout le monde me dit que ça va me la prendre) et mettre la voiture sur des balances...

Donc encore une fois si j'arrive avec ma Légende tel qu'elle est, je vais faire le touriste.
Je le redis une autre fois... Je reviendrai pas pour faire le touriste... J'ai déjà donné..

Si je ne crois pas que la machine peut m'amener en avant, je vais rester chez nous.

P.S. Germain, je ne peux pas être en crime contre toi... Tu as encore du stock à moi chez vous.. :p

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Je crois que tu as pas compris Éric , moi je pense qu’il est possible pour toi de faire top 5 avec le matériel que tu possède actuellement. Dit moi sérieusement que tu ne retirerais aucune satisfaction de faire un top 5 .

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mêle pas les choses Erick
se n'est pas les essieux flottant qui te feront aller plus vite....
tu auras juste une voiture plus sécuritaire et durable au niveau différentiel

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Lol... Francois, je sais que pour l'essieu flottant que ca ne me fera pas aller plus vite.. Mais comme je suis toujours lent à refaire mes front units, j'aimerais bien enlever ce détail là de mes pensées.. Une raison de moin de frapper le mur... :p

Germain, je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de ma voiture.. Car je venais tout juste de changer de Gear vers la fin 2009 pour fitter avec les GoodYear et je suis sur que maintenant ca me prendrais une 4.30. Mais pour les 8 bolts ça se fait plutôt rare... :(

J'aimerais bien qu'un pilote Top 5 de ma stature (pour ne pas dire poids) essaie ma voiture..
Un jour... Car j'ai demander à François Adam 2 ans de file de venir l'essayer, mais ça jamais fonctionné avec lui..

Faudrais que je demande à Stéphane Aubin ou à La Menace.. Un jour peut-être.. Ou un plus petit avec beaucoup de plombs.. ;)

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je ne suis pas en légende,je vais juste ètre en sport compacte,se n'est pas un métier,c un amusement.oui sa coute de l'argent et on en récolte pas,et si vous n'arrèté pas de chialé c que vous n'avez pas la passion de la course,j'ai été un des premier a chialé quand j'ai vu le calandrier mais n'oublier pas une chose,une entreprise c les chiffre qui parle et quand sa marche plus on la ferme

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ben racing a écrit:
je ne suis pas en légende,je vais juste ètre en sport compacte,se n'est pas un métier,c un amusement.oui sa coute de l'argent et on en récolte pas,et si vous n'arrèté pas de chialé c que vous n'avez pas la passion de la course,j'ai été un des premier a chialé quand j'ai vu le calandrier mais n'oublier pas une chose,une entreprise c les chiffre qui parle et quand sa marche plus on la ferme


Effectivement ! La meilleure réponse à date !

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hé scooby j'avais 4:10 de gear avec un r6 et j'ai fait une coupe de 4ime et 5ime position et mon set-up est pas encore ca coche , donc tu peux faire parei avec la mécanique que tu as ..vien rouler ont va t'aider crain pas , toujour le fun d'avoir de la compétition, on est la pour s'amuser

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SCOOBY PENSE PAS TA DEMANDER DE LAIDE FORT FORT JAI SANS DOUTE LE CHAR LE PLUS CROCHE DE LA GAGNE QUI EST LAISSER A LABANDON DS LE GARAGE DEPUIS O MOIN 5 ANS DIT MOI PAS A MOI JAI UN CHAR SA COCHE YEN A UNE *&@#!% DE GAGNE QUI SONT SUPPERIEUR A MOI EN TERME DE VEHICULE SA PREND UNE BONNE BASSE PIS UN BON SAC DE COUILLE !!!




514 880 7516 CHU PRET A TAIDER SI TU MECOUTE !

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GBERGER dit: j'ai fais un petit calcul pour le fun , je suis dit que pour être compétitif il faut avoir environ 11.6 de ratio total lorsque la machine est en quatrième

comme et tu arrive a "11.6" de ratio?

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les ratios suivants sont pour GSXR 600 2006

ratio primaire (clutch/crank) 77/39 = 1.974
ratio 4 vitesses 36/24 = 1.5
ratio du différentiel 43/11 = 3.909

1.974 x 1.5 x 3.909 = 11.57 ratio total ou final

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tu veux dit que pour roule a st eustache sa nous prande un ratio total 11.6 !

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Yves Ladouceur a écrit:
ben racing a écrit:
je ne suis pas en légende,je vais juste ètre en sport compacte,se n'est pas un métier,c un amusement.oui sa coute de l'argent et on en récolte pas,et si vous n'arrèté pas de chialé c que vous n'avez pas la passion de la course,j'ai été un des premier a chialé quand j'ai vu le calandrier mais n'oublier pas une chose,une entreprise c les chiffre qui parle et quand sa marche plus on la ferme


Effectivement ! La meilleure réponse à date !

Moi j'trouve la réponse déplacée considérant que je n'ai pas vu personne chialer dans ce topic et qu'on n'y discute même pas du calendrier...

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Jim_JT_RACING a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
ben racing a écrit:
je ne suis pas en légende,je vais juste ètre en sport compacte,se n'est pas un métier,c un amusement.oui sa coute de l'argent et on en récolte pas,et si vous n'arrèté pas de chialé c que vous n'avez pas la passion de la course,j'ai été un des premier a chialé quand j'ai vu le calandrier mais n'oublier pas une chose,une entreprise c les chiffre qui parle et quand sa marche plus on la ferme


Effectivement ! La meilleure réponse à date !

Moi j'trouve la réponse déplacée considérant que je n'ai pas vu personne chialer dans ce topic et qu'on n'y discute même pas du calendrier...


.......en effet, t'as bien raison !! Ben devait se penser sur l'autre topic !!!

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Dan998 a écrit:
tu veux dit que pour roule a st eustache sa nous prande un ratio total 11.6 !


Dan je suis pas Monsieur Légende modifiées , je crois qu'avec le peu d'expérience que j'ai et les discussions que j'ai eu avec d'autre équipes , j'en arrive a évaluer que 11.6 est un bon ratio final ( l'équipe 66 semble confirmer mon calcul ) sa veut pas dire que si tu as 11.5 ou 11.7 que t'ai carrément dans le champ !

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