Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turtle01

Question couleur de toit ami 6 berline

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Petite presentation: ami6ste Finlandais, mon prenom c'est Juuso.. (J'essaie d'ecrire en Francais.. croyez-moi c'est dur.. desolé pour les erreurs.)

La question pour les pros: Quelles sont les couleurs originales possibles (avec les années et codes SVP) pour le toit d'une ami 6 berline. J'en ai vue, au moins, en Rouge, Noir et bien sur en Blanc.

Merci.

( je ferai une presentation propre sous "Présentation des nouveaux arrivants" de "me-myself-and-I" des que je trouve mon dico Finnois-Francais-Finnois Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le toit de l'ami 6 est en plastique blanc et ensuite il est teinté dans la masse, la couleur est le blanc carrare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
le toit de l'ami 6 est en plastique blanc et ensuite il est teinté dans la masse, la couleur est le blanc carrare

J'avais lu dans un magazine( Si je le retrouve je donnerai le nom ) une présentation d'une Ami 6 avec toit rouge . La personne disait que l'on pouvait le commander lors de l'achat de la voiture !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé le magazine c'est le CITROMANIA de octobre/novembre 2004
La voiture est une ami6 confort de 1966 . A propos du toit rouge ils disent que c'était une combinaison possible avec le coloris beige nankin ( AC 126)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a existé en option un toit rouge à ma connaissance . Je doit même avoir une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes loulous ont se calme !!! le toit rouge de citromania c'est du n'importe quoi !!!!
les seules fois ou l'on pouvais avoir un toit rouge corsaire bleu week end et bleu cristal c'est UNIQUEMENT en 1968 COUPLE avec l'option toit ouvrant !!!!!!!! c'est tout !!!!!! pas de berline toute rouge sans toit ouvrant !! etc etc !! Quand a l'essai de la voiture dans Citromania a l'origine le toit etait blanc carrare mais le prorio a librement interpreté ce que je veins de vous expliquer !!!!! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le toit d'une Ami 6 berline est en fibre teinté dans la masse (et non peint) en blanc Carrare AC144 ?
va falloir que je ponce le mien ? ShockedShockedShocked
Ah ben non,il y en a un qui traine au garage, ce sera plus simple LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le toit est peint de la couleur carrosserie avec l'option toit ouvrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est pas comme la DS premeir modèle où le toit était teinté en blanc ou noir, voire de la couleur de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

en effet le toit des ami 6 est blanc teinté dans la masse.

mais, je me demande si pour les ami 6 fabriquée en belgique il n'y a pas eu une possibilité d'avoir une voiture blanche avec le toit rouge... pirat
et peut etre d'autre variantes que l'on ne connait pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans doute que pour le Benelux pas pour la France !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la photo noir et blanc de ludo que j'avais vu. Bref c'est ultre rare quoi. Mais par contre JP non tu doit pas poncer, on en avais déjà parler des deux possibilités de toit blanc, celui peint dans la masse (comme sur marguerite) et celui couleur fibre, comme mon ancienne ami ou celle du président, et là ce n'est pas blanc carrare, mais jaune paille fibre naturelle (du moins polyester) . J'ai eu les deux donc je connais et c'est pas possible qu'un toit peint devienne non peint avec le temps, c'est soit l'un soit l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris mais qui me connait un peu sait que je suis pas près de changer mon toit LaughingLaughingLaughing
même si ces derniers jours'j'ai réussi à détourner Carrare de son estafette en faisant semblant de m'occuper de ma deuche,je vais rester calme question travaux automobiles LaughingLaughingLaughing
(merci Tonton Carrare)
par contre,peut être que nos amis Belges présent sur le forum peuvent se renseigner sur cette histoire de toit de couleur pour le benelux,ce serait chouette d'en savoir plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les réponses de Camille se font de plus en plus précises, il a la stature d'un maître cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité requin71
faites gaffes à la couleur d'un toit de voiture. Le noir absorbe la chaleur, le blanc la reflète. Un toit foncé en été et c'est la canicule dans une AMI 6.

Pour me présenter rapidement, j'ai eu 2 AMI6 il y a 30 ans (modèles 62) et j'ai une AMI6 break club de 68 depuis la même période. Et je ne roule qu'en Citroen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les ami 6 berline que je connais ont des toits couleur jaunâtre teinté dans la masse, peut être que l'aspect jaunâtre est l'effet du temps, mais toutes celles que j'ai vu avec un toit blanc nickel etaient des modèles repeints par le proprio, mais j'ai jamais vu deux teintes differentes de blanc ou blanc cassé qui auraient été teintées dans la masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouineurà2pattes a écrit:
toutes les ami 6 berline que je connais ont des toits couleur jaunâtre teinté dans la masse, peut être que l'aspect jaunâtre est l'effet du temps, mais toutes celles que j'ai vu avec un toit blanc nickel etaient des modèles repeints par le proprio, mais j'ai jamais vu deux teintes differentes de blanc ou blanc cassé qui auraient été teintées dans la masse...


d'accort avec toi

................a plus........... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...