Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie Côté

Steve Côté sera en Californie pour la saison 2011

Messages recommandés

http://www.flagworld.com/nouvelles/?p=29832

On couronnera un nouveau
champion en Sportsman l’an prochain !

Alors qu’on se prépare à couronner les champions de la saison 2010 de l’autodrome de St-Eustache, lors du Gala des Champions au Buffet Lazio de Laval samedi soir, le nouveau monarque de la classe Sportsman, Steve Côté, confirme qu’il ne sera pas de retour en 2011 pour défendre son titre après avoir succédé à Jonathan Bouvrette cette saison.

“Nous venons de mettre en vente notre voiture car nous avons finalement pris la décision d’aller courir en Californie durant la prochaine saison,” a précisé le jeune pilote de 19 ans.

Ce dernier a pris la décision d’aller acquérir une plus vaste expérience en s’expatriant de la sorte ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour les dirigeants de l’autodrome St-Eustache qui perdent une de leur tête d’affiche, mais qui lui auront finalement servi de tremplin.

Faut dire que Steve Côté a démontré au cours de la dernière saison qu’il est devenu un pilote populaire. Il a aussi gagné beaucoup en maturité et en expérience au cours de la dernière année au point d’être le pilote à vaincre semaine après semaine.

“J’ai récemment conclu une entente pour disputer le programme Ron Sutton’s winner’s Circle avec une équipe pour évoluer dans une série en Modifiée de NASCAR.”

Au mois d’octobre dernier, il a participé à un camp d’évaluation où on avait enregistré pas moins de 900 inscriptions, mais au finale seulement 20 pilotes ont été retenus dont le pilote québécois.

“Je vais donc disputer toutes les courses de cette série dont les dates officielles seront confirmées en janvier sur deux pistes différentes en Californie: Stockton 99 Speedway et All-American Spedway.

“Je dois souligner que sans le soutien financier de K&N Air filters et de la compagnie québécoise Les Finitions de Béton Chicoine et Maheux cela n’aurait pas possible,” d’ajouter Steve.

Cinq fois cet hiver

En prime, le jeune pilote québécois va se déplacer à cinq reprises vers Sacramento en Californie durant la saison hivernale.

“Je vais suivre des cours de perfectionnement en plus d’effectuer des essais en piste. Cela est inclus dans le programme de développement et devrait m’aider avant d’amorcer la saison.”

Va-t-il “déménager” dans l’ouest américain pour vivre cette nouvelle aventure ?

“Non, pas vraiment je vais effectuer le déplacement à chacun des week-ends de course en partant le vendredi soir. J’aimerais aussi participer à quelques épreuves de la série NASCAR Canadian Tire lorsque je ne serai pas en Californie.”

Entre-temps, il sera au Gala des Champions de ce samedi avant de se rendre en Californie au début de décembre, mais il sera aussi au Banquet des Champions de la série All-American Series Whelen à Charlotte en Caroline du nord où il sera officielement couronné comme champion NASCAR au Québec en 2010.

Voilà d’excellentes nouvelles pour ce jeune homme de l’île Bizard.

source: plecours (lecours@videotron.ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un certain pilote de sc que je verrais bien dans un sportman jaune-orange... yes flame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon succès à Steve Côté pour la saison 2011, la Californie et en Modifié à part d'çà! Vive la relève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...