Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe781

ACAMIDEUCHE suite et fin !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Bon alors voila j'expose les données de départ, ayant fait des coquinneries avec Madame Embarassed il se trouve qu'elle est enceinte de notre troisième enfant affraidaffraidaffraid Non non rassurez vous c'est voulu scratchlol! bref du coup vente de la Xsara break au mois de juin (avant les vacances pour en tirer le max Wink ) et nous ne rachèterons un monospace qu'au mois de Septembre sauf si nous trouvons une bonne affaire avant! Donc du coup il a fallu que je laisse ma Zolie Dyane bleue à Madame après avoir pris les deux sièges avants qui étaient dans mon Ami Super (sièges BX GTI) Pourquoi ne pas lui avoir directement donner la Super me direz vous, hein ? Et bien parce qu'étant donner qu'elle est un peu rabaissée et avec de grosses roues (175/70/14 devant et 165/65/14 derrière) et qu'elle est quelques peu modifiée (moteur et échappements) et bien elle fait un peu de bruit (bbbbbbba oui un peu beaucoup quoi et la direction est dure à tourner) Bref en clair Madame préferrait la Dyane donc du coup ba voila c'est fait !
Bon moi j'ai aussi besoin d'une auto tous les jours, et ma Super étant quand même un joujou (que j'adooooooooore) ba je voulais la préserver et surtout le restaurer correctement ! Donc du coup je me suis reconstruit une Ami 8 avec des pièces que j'avais et qui ne me servaient à rien dans l'immédiat et j'en ai profiter pour faire ce qui suit :

Bon alors d'abord le chassis : Au départ il s'agissait d'une Acadiane que j'avais récupéré gratuitement il y a deux ans pourrie donc démontée intégralement et j'avais garder le chassis abimé au cas ou (on ne sait jamais après tout hein ) donc démontage de la tole supérieure du châssis puis réparation et modifications pour l'adapter au projet final enfin peinture intégrale intérieure et extérieur!

Les trains roullants : Ils proviennent d'une épave d'Ami 8 break.

la suspention : Les deux pots de suspention proviennent d'une ami 8 break, les barres stabilisatrices avant et arrière d'une Ami Super.

le réservoir : origine Ami 8.

la mécanique : Vient d'un véhicule (Labourier) utilisé dans une grande usine et qui était équipé d'un moteur et boite de 2cv6.

La caisse et les ouvrants : Proviennent de deux Ami Super en fait la caisse de ma super étant malade et ayant enfin trouvé une caisse en très bon état pour ma Super (caisse Ami 8 break) j'ai donc récupéré la vieille caisse de ma super pour faire cette Ami 8. Le coffre vient d'une Ami Super anglaise à moteur Alfa Sud qui a été démontée, les deux ailes ar d'une épave d'Ami Super de Lyon.

La face avant et les deux contres ailes avants : Proviennent qu'en à eux d'une autre ami 8 break.
Bon ba ça fait tout plein de choses à assembler tout ça quand même hein !

Le châssis 'd'Acadiane:
démontage
nettoyage
1 couche d'anti rouille
remontage tole supérieure
modifications et peinture terminées

Le remontages des organes roullants, réservoir, suspention et mécanique :



le démontage de la caisse de ma Super



le remontage sur le châssis Acadiane réparé et modifié


chercher l'erreur sur les photos suivantes !


Vous remarquerez au passage qu'elle a hérité d'une calandre d'Ami Super fourni par mon ami Gaëtan du forum 2 pattes que certains d'entres vous connaisse !

Elle roulle dorénavent depuis donc un mois et son premier travail le lendemain de sa reconstruction à été le suivant :

et oui emmener la nouvelle caisse pour sa grande soeur chez le carrossier !


voila la suite de sa grande soeur dans quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Laughing

Alors là franchement, c'est du n'importe quoi légendaire !!!!!!!!!! lol!

Trop fort, j'imagine la tête d'un employé zelé des mines affraid

Christophe est donc le cuisto en chef du forum, des tomates, non, des pâtes, non plus, du fromage, pareil, non Christophe lui il fait des spaggettis Bolognaises, des sauces etc...

Il roule pas en 2cv ou en AMI8, mais SuperAmideuche 6 Laughing

J'espère que tu arriveras à faire monter cette mayo sympa !
N'empêche en entendant ça, Citroën a voulu dans la 2cv une voiture pas cher et simple, venant de lire un sujet sur la Lotus super seven (merci motorlegend) et connaissant la simplicité relative des deuches et dérivés, je me demande s'ils auraient pas eu meilleur compte d'en vendre une partie en kit, avec au choix, des rondeurs et une capote, du baroque, du fluide, de torturé avec capote, du plasique avec capote, 2 ou 4 cylindres, des disques ou des tambours, des barre anti roulis ou non, etc etc ... lol!

Vous n'imaginez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète elle roule parfaitement et remplie très bien sa mission (j'ai édité mon post et rajouté les photos !)
En plus elle passe au CT la semaine prochaine lol! et sur ce sujet je n'ai aucune inquiétude elle passera haut la main car elle est bien plus sur que certaines épaves qui roulle et ce que ce soit une 2cv ou derrivé ou tout autres véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked alors là,je dis bravo,tout simplement bravo ShockedShockedShocked
ça a l'air tellement simple en plus LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il convient de s'incliner, bravo à toi pour ces modifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça en fait du boulot Shocked

Malgré le bricolage ça rend bien je trouve. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui ce n'est pas compliqué à faire faut simplement prendre son temps et le faire bien en s'appliquant!
Le résultat est une Ami 8 qui commence à rouller pas mal le dernier grand trajet qu'elle à fait est chez moi pour aller à Combs la Ville par l'autoroute, résultat 110 kms/h en pointe sur le plat à plus de 4 dedans (les deux enfants, ma ch'tite femme et bébé et moi) + un gros coffre de toit (450 litres) et deux grosses valises de 25 kilos chacunes !
Effectivement c'est du recyclage de pièces comme cela a été dis plus haut et le but rechercher est d'avoir une voiture fiable pour presque rien en investissement financier (bien sur il ne faut pas compter le temps passé autrement ce n'est pas rentable) le prix de revient est pour le moment de trois cartouches de mastic colle carosserie et le recyclage de pièces + finir des vieux pots de peinture anti rouille le tout mellangé avec un peu de rustol soit environs au total 100 € donc avec le CT et la Cg elle devrait me revenir à environ 200€ ça reste plutot raisonnable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix tu as raison, cela vaut le cout, et c'est tellement sympa ces amis!!! Et puis quand on aime la mécanique, le temps on ne le compte pas. Tu as fait un sacré boulot.

Au fait félicitation pour les parents, je viens à nouveau d'etre papa, c'est que du bonheur. Quand les trois devront etre derriere, les amis ne sont pas en 4 places? Non je te dis ça car je vais avoir une ami super, et je me dis qu'à trois (troisième pour le futur) cela va etre dur de partir à cinq dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citropolo a écrit:
Quand les trois devront etre derriere, les amis ne sont pas en 4 places? Non je te dis ça car je vais avoir une ami super, et je me dis qu'à trois (troisième pour le futur) cela va etre dur de partir à cinq dedans!!


Salut, c'est tout à fait fesable, nous nous montons à 6 dedans, 3 devant et 3 derriere!!!
ben oui les banquettes c'est bien pour çà!!!!!!!!!!!!!
m'enfin sur la carte grise il est bien noté 4 places, mais bon de temps en temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

Citropolo > Effectivement toutes les Ami Super exception faites des breaks services bien entendu sont des 4 places alors que certaines ami 8 sont des 5 places drunken chercher l'erreur scratch ceci dit notre fils va avoir 10 ans il peut donc monter devant et laisser les deux plus petits derrière mais ça ce n'est valable que lorsque maman ne vient pas ! Autrement pas grave il reste le vaisseau amiral de la famille Wink Citroën Evasion 2.TCT Twisted Evil en 7 places la aucun soucis Laughing

Flêche d'argent > c'est pas bien ça garnement ! Ne devrais tu pas montrer l'exemple galopin, hein ?

Tien je viens de lui trouver un ch'tit nom ACAMIDEUCHE
ACA > acadiane
AMI > AMI
Deuche > deuche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les ch'tits loups


Voiçi Led photos des derniers travaux effectués sur L'Acamideuche
place aux photos !

Pose toit ouvrant en verre:

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=129&uhttp://i21.servimg.com/u/f21/11/05/49/82/th/6_deco11.jpg[/img][/url]

Le coffre avec ses accessoires :



le tabeau de bord et le poste de conduite :



alors verdict ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi ce forum...

lol!

Beau boulot chrichri Shocked

question : ça sert à quoi les rappel de clignotant sur le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !!!

Très très fort! Je m'incline devant le savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier94 a écrit:
n'importe quoi ce forum...

lol!

Beau boulot chrichri Shocked

question : ça sert à quoi les rappel de clignotant sur le coffre?


MERCI MON LAPIN affraid

Ce ne sont plus des clignotants, maintenant ce sont à la fois des feux de recul et des anti brouillard AR par gros brouillard j'ai pas envie de me faire défoncé l'arrière avec tous ces abrutis qui roulle même pas allumé !!!!!
Ils sont commandés du poste de conduite par un inter (ligne dégivrage ar:twisted: )

Le carrelage > oui ba fallait bien mettre un tapis de sol et comme j'avais ça qui trainait dans le grenier ba hop quelques coups de cutter et zou roulle ma poule drunken

Et z'avez même pas remarqué mon joli volant en bois de rose Shocked[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant , quel boulot ! Shocked
(il est superbe ton volant , il vient d'ou ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonsoir christophe,

ta sono est bien étudié, car je n'avais pas pensé à mettre le chargeur à cet endroit! cependant on dirais des sièges de dyane Question

Ps: je t'ai écouté j'ai acheté ma distrib....

A+ citropolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien bien ça c'est bien donc nous nous verrons à la prochaine Nationale 2cv à Dunkerque n'est ce pas ?

Pour ce qui est du volant je l'avais échangé il y a quelques années à un pote ( MATT) contre 4 portes de deuche et le moyeu c'est mon copain Jojo du forum 2 pattes qui me l'a réalisé sur mesures à partir d'une colonne/volant normal d'Ami (coupé / manchonné puis soudure d'une platine support pour la fixation du volant) maintenant ce volant coute une petite fortune (surtout en bois de Rose) et puis il est tellement égréable à tenir ! Comme j'en ai aussi un autre en cuir noir lorsque je roullais avec ma Super je changeais de temps en temps au grés de mes envies et tout ça grace encore une fois à mon pote Jojo cheers !

Pour ce qui est de la sono j'ai fais cela un peu à l'arache lorsque la caisse était sur le châssis de Super et depuis c'est resté ainsi ! Devant 2 HP (dont un est visible sur la photo juste au dessus de l'autoradio et l'autre dans le vide poche à gauche du compteur) derrière deux anceintes de chaîne HIFI fixées sur la plage arrière pour pas qu'elles bougent dans les virages Twisted Evil et un rideau part solei le long de la vitre pour protéger du soleil et de la lune, pour ratraper la place prise par les 2 HP avants dans la tablette de bord j'ai installé deux vides poches de BX sur les deux panneaux de portes avants !
Et enfin oui les sièges avants sont des sièges de Dyane mais bientôt ils vont laisser la place à deux sièges de 205 que j'avais dans mon grenier depuis pfffffffffffeuuuuuuuuu très longtemps (un de 205 GTI et l'autre de 205 Rally) donc deux sièges semi baquet Laughing je vais les réinstaller sur le chassis tubulaire que j'ai fait pour mes sièges de BX GTI (qui eux devraient aller dans mon custom DEUANE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aba voila chose promise, chose due !
L'Acamideuche est dorénavant équipée des deux sièges avants SPORTS cheers Si si j'vous assure tiens d'ailleurs voiçi la preuve en images !




Voyez vous comme je trouvais que cette auto n'était pas encore assez composée d'éléments différents de plusieurs models voici ce que j'ai trouvé qui trainait dans mon grenier depuis près de 15 ans ! affraid Comment ça je suis conservateur moi , hein qu'est ce qui vous fait penser cela hein ?????

Donc quelques explications :

Alors d'abord le cadre de fixation des sièges, il s'agit du cadre fait maison en tubes d'acier soudés et reprenant les points d'encrages d'origines de la caisse et châssis des glissières de sièges. Ce cadre avait été réalisé il y a maintenant près de confused euh trois ans je crois pour monter des sièges de BX GTI dans l'Ami Super, c'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis apperçu que les sièges de BX sont très bien mais plus gros donc si l'on veut avoir assez de place pour les passagers arrières il faut reculer la banquette arrière d'environ 15 cms ! Ce qui sera certainement fait sur ma Super mais ça c'est une autre histoire ! La suite.

Alors le coté conducteur est composé de ce qui suit:

> siège passager de 205 Rally, appuie tête de Xantia (inclinable), rails et glissières d'un siège passager de 309 !

le coté passager est lui composé de ce qui suit :

> siège conducteur d'une 205 GTI (première génération), rails et glissières d'un siège de 205 (5 portes donc non relevable), réhausse faites maison avec des écrous sur chaque points d'encrages, appuie tête de Xantia (idem part rapport à l'autre)


Sur les deux appuie tête vous remarquerez le montage de deux porte manteau accessoires Peugeot (607) qui me permetront de ne pas laisser négligeament mes vestes de costumes sur le siège arrière surtout maintenant que j'ai ces sièges je suis certains de prendre les virages encore un peu plus fort Twisted Evil

Alors je pense que vous vous demandez pourquoi avoir monter les sièges dans le sens inverse de leur montage d'origine n'est ce pas ? Et bien si vous connaissez ces sièges de 205 vous n'êtes pas sans savoir que ce sont des sièges qui maintiennent très bien dans les courbes mais qui ont malheureusement la facheuse tendance a avoir la partie baquet de l'assise coté porte qui s'affaisse très fortement au bout de quelques temps d'utilisation surtout pour un sièges conducteur (le plus utilisé dans un véhicule en général) et tout cela parce que nous avons la mauvaise habitude de nous assoir sur ce renfort avant de nous mettre en place bien au milieu du siège ! Donc comme mon siège de Rally était nickel à part quelques accrocs je l'ai pris pour moi (ba voui quoi c'est quand même ma bagnole nan ?) et le siège de GTI après avoir été reformé avec de la mousse à pris place coté passager voila vous savez presque tout maintenant ! Ah oui je vous confirme qu'après essaie et bien c'est super je bouge plus de mon siège maintenant dans les virages me reste plus qu'a installer une deusième barre stab à l'avant comme sur ma Super Laughing

PS > sur la photo 4 vous voyez même l'un des vides poche de BX que j'ai fixé sur la garniture de portes (c'est fou ce que ça peut être pratique ce truc la) !
aller bisessssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vide poche tu m'a donné une bonne idée, car ya pas vraiment de place dans ses super......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté je pense à en mettre également, dans des contre portes que je me ferais, en noir histoire d'assortir aux sièges et au tableau de bord. Par contre je pense faire des aumonières, que tout ne se ballade pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier94 a écrit:
C'est incroyable comme ça a l'air facile quand tu nous explique tout ça... Very Happy


lol!

mais c'est facile rassure toi mon ami ! Tien d'ailleurs aujours j'ai eu la surprise de constater que l'étrier de frein avant gauche freinant en permanence (maintenant j'comprends mieu pourquoi je trouvait qu'elle tirait pas bien:lol!: ) bref du coup hop échange des deux étriers avants complet avec de nouvelles plaquettes de frein (ba voui quoi c'est mieu parce que la une d'elle était arrivé au métal affraid et ba y a pas à dire c'est vachement beaucoup mieu !






Lun 15 Oct - 10:09






Je pense que tu es un " grand malade"[u]

je pense que tu as pas tord Twisted Evil










De mon côté je pense à en mettre également, dans des contre portes que je me ferais, en noir histoire d'assortir aux sièges et au tableau de bord. Par contre je pense faire des aumonières, que tout ne se ballade pas.

rassure toi ça se balade pas et pourtant maintenant les virages je les prend serrés crois moi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citropolo a écrit:
Pour le vide poche tu m'a donné une bonne idée, car ya pas vraiment de place dans ses super......


oui bien pratique crois moi autrement tu peux aussi monter des vides poches de Visa (beaucoup plus grands ) mais bon plus on a de place plus on mets du bazard hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au moins pour mettre les cd et une lampe de poche, et puis les visa en casse No , alors que les bx affraid il y en a plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Puisqu'aux dires de certains je suis un grand malade ce que je ne nie pas rassurez vous, après avoir reconstruit cette voiture, lui avoir découpé le toit, avoir mis du carrelage à l'intérieur affraid et enfin lui avoir mis un pulzze des pièces pour créer des sièges avants confortables et bien je me suis dis ba au point ou j'en suis me reste plus qu'à lui donner une nouvelle robe et bien voila c'est chose faire depuis la semaine dernière et ma fois j'suis pas mécontant du résultat final malgrès les soucis que j'ai rencontré pour la réaliser (panne de pistolet, puis peinture le soir pendant la nuit:!: )
aller place aux photos:

Démontage



Fin démontage et début ponçage



Fin ponçage et début camouflage



Fin camouflage et redéoupe des deux ailes AR un peu comme sur les M35 Twisted Evil



Peinture AR


peinture AV



décamouflage complet et remontage AV



Remontage AV terminé



Remontage AR terminé



Voila, la peinture utilisée est un joyeu mélange de tous les restes de peintures anti rouille fer qui me restaient plus un peu de Rustol (peintures, bleue foncée, grise, blanche, verte et noire) le tout bien mélangé et zou ça donne ça scratchcheerslol!

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous chapeau bas pour le peintre un artiste c est sur car faire cela de nuit sa doit pas etre simple par contre le probleme d une teinte faite au hasard des quelque pots restant est comment la refait t on en cas d accro allez j arrete de casser le moral et je felicite le peintre super joli boulot a+ lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
T'as menti c'est une vraie teinte ca non ? Et dit donc elle à l'air bien faite cette peinture , chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon alors je vais vous répondre dans l'ordre d'arrivée :

Ami6 22 > Merci pour le compliment, les sièges c'est voulu car il s'agit de ma voiture de tous les jours donc des sièges confortables et sur (avec appuie tête) sont tout de même mieu que des sièges de 2cv ou derrivés, en plus je n'avais plus de sièges avants en bon état car les bleu qui étaient avant dessus sont les sièges d'une Dyane qui est encore chez moi certe mais vendue ! Et enfin ces sièges baquets sont vraiment bien pour ma conduite de sauvage dans les virages affraidaffraidaffraid !

AD92 > Salut Adrien merci au plaisir de te revoir un de ces jours !

CITROPOLO > Ba tu le savais que je "savais peindre" puisque le châssis de cette auto (au tout début du post) je l'ai peind au pistolet, la famille va bien je te remercie et Florian ne fait pas encore ses nuits donc c'est encore un peu dur avec les biberons la nuit mais bon ça va bien finir par arriver au bout d'un moment:lol!:

CRIC > merci des compliments mais tu sais elle est pas aussi belle qu'elle y parait en réalitée car il y a des coullures (forcément comme tu l'as dit en pleine nuit plus panne de pistolet c'est pas simple non plus)
Pour ce qui est de retouches éventuelles en cas d'accrocs pas de soucis rassure toi il me reste encore au moins un litre et demi donc largement de quoi faire !

Rosaryoda > merci merci, non je te jure sur la tête de mes enfants qu'il s'agit réellement de récupération des pots de peintures anti rouille qui me restaient d'ailleurs si elle est bleue clair c'est parce qu'il me restait plus d'un litre et demi de peinture bleue très foncée après avoir peind le châssis.

Voici la composition "exact" de cette couleur:

> 1,5 litre environ de bleue très foncé
> 2,5 litres de crême (beige clair)
> 0.25 litre environ de vert clair (le vert des pots de suspention)
> 0.2 litre environ de noir mat
> 1,5 litre environ de Witt Spirit

D'ailleurs une anecdocte rogolotte figurez vous que le couleur d'origine Citroën de la voiture correspondant à la CG était bleue clair, il est vrai que cette couleur se rapproche pas mal d'un des bleu de Citroën, comme quoi hein c'était un signe vous croyez pas !

Le but de cette peinture était de rendre uniforme la teinte de l'Acamideuche (à part le toit et le bandeau de coffre) opération réussie et je suis satisfait de cette première "peinture auto" que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot!!! si vraiment tu te fais ch... la nuit la mienne est prête à peindre; lol! Cela évitera du travail à Cric ( mon peintre officiel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...