Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Loudon: Une autre réussite pour Andrew Ranger

Messages recommandés

Victoire de Ryan Truex
Une autre réussite pour Andrew Ranger

Un texte de PIERRE LECOURS sur Flagworld

Non Andrew Ranger, à sa troisième course ovale dans la série NASCAR K&N Pro Series Est n’a pas gagné vendredi au New Hampshire International Speedway lors du New England 125, mais il s’est encore une fois très bien défendu alors qu’il a terminé 9e avec une voiture difficile à conduire.

« J’ai dû me battre au début à la fin, souvent les luttes ont été intenses, on s’est même touché à quelques reprises surtout lorsqu’on se retrouvait à trois de large, mais je ne pouvais faire plus avec la voiture que j’avais.

« Je ne pouvais pas l’inscrire comme je désirais dans les virages, nos réglages n’étaient pas parfaits. Reste que j’ai pris encore beaucoup d’expérience car j’ai dû compenser souvent et cela va m’aider pour les prochaines courses, » d’expliquer celui qui disputera un programme double la semaine prochaine avec une épreuve en circuit routier dans cette série à Lime Rock, puis en soirée, toujours samedi, à St-Eustache pour la série NASCAR Canadian Tire où il devra partir dernier.

Le vainqueur a été le talentueux Ryan Truex, dont le frère Martin Jr est en coupe Sprint. Son père Martin Sr avait été le premier à gagner sur cette piste et les trois l’ont maintenant fait.

Il a devancé Kevin Swindell, Darrell Wallace Jr, Ryan Gifford, Brett Moffitt (le détenteur de la position de tête), Ty Dillon, Alan Tardiff, Corey Lajoie et Andrew.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NASCAR: un autre top 10 pour Ranger
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère
Vendredi, 25 juin 2010 21:25
Mise à jour le Vendredi, 25 juin 2010 21:39
LOUDON, New Hampshire – Avec deux titres de NASCAR Canadian Tire derrière la cravate, c'est sans surprise qu'Andrew Ranger démontre la maturité d'un gars qui court pour les titres et les points quand il sent la victoire hors de sa portée. C'est exactement ce qu'il a fait avec sa neuvième position, vendredi, au New Hampshire, en série NASCAR K&N Est.




Parti de la 16e place, Ranger a immédiatement sauté aux avant-postes, grimpant en sixième position en moins de 15 tours. Il allait ensuite se promener entre la 16e et la 10e place pour les 110 tours restants.

«Dans ma tête, c'est le top 5 que je visais mais j'ai dû me raisonner car c'est la première fois que je viens ici, la première fois, même, que je roule sur ce type de piste, et ce n'est que ma quatrième course dans la voiture! Quand je considère tout ça, je dois être content d'un top 10», a expliqué Ranger.

Le Québécois, qui signe un troisième top 10 en quatre départs avec sa nouvelle équipe, était surtout fier de la façon dont il a réussi à sauver la voiture lors de cette épreuve remportée par Ryan Truex, devant Kevin Swindell et Darrell Wallace Jr.

«On s'est battus fort et ça a parfois passé à trois de large avec des contacts mais je me suis concentré pour ne pas détruire la voiture. C'était important pour moi et pour les gars de l'équipe. Ils travaillent fort pour me donner une bonne voiture et ils ont vu quatre de leurs autos détruites avec l'autre pilote en début de saison. Je vois comment ils travaillent et je ne veux pas leur donner plus d'ouvrage que nécessaire!»

Ranger apprécie particulièrement le fait que NDS Motorsports ne soit installée qu'à une heure et demie de sa résidence de Roxton Pond. Le Vermont, c'est peut-être dans un autre pays mais c'est 500 km de moins que Hamilton, en Ontario, où était basée sont équipe de NASCAR Canadian Tire.

«On est vraiment en train de se souder car je descends à l'atelier au moins une fois par semaine pour voir les gars et travailler sur l'auto. Dès qu'ils ont besoin de moi, que ce soit pour ajuster mon siège ou pour changer le système de ventilation dans le cockpit, je descends. On apprend à travailler ensemble et j'aime la camaraderie que ça permet de développer. Je ne me serais jamais vu en train de travailler sur l'auto en Champ Car !»

Dans son élément la semaine prochaine

Ranger et l'équipe NDS Racing Waste Management se préparent maintenant pour la course sur le circuit routier de Lime Rock, au Connecticut.

Si, cette semaine, le top 5 était un objectif ambitieux et le top 10 un but plus réaliste, la semaine prochaine, sur le circuit routier de Lime Rock, seule la victoire pourra être satisfaisante.

Après le gain à Sonoma la semaine dernière dans un peloton qui comptait Boris Said, Mattias Ekström, David Gilliland et tous les ténors de la série K&N Ouest, Ranger partira grand favori à Lime Rock. Et sans doute parmi ceux qui ont d'excellentes chances de l'emporter quelques heures plus tard, à l'Autodrome Saint-Eustache, en série NASCAR Canadian Tire.

En coupe Sprint, toujours au New Hampshire, c'est Juan Pablo Montoya qui a décroché la position de tête pour le Lenox 301 de dimanche.

«J'allais m'excuser aux gars sur la radio d'équipe, car j'ai fait une erreur à la sortie du virage trois, quand je les ai entendus me dire qu'on avait signé le meilleur temps, s'est exclamé Montoya. C'est toute une surprise. Je suppose qu'on a gagné tellement de temps dans les deux premières courbes que personne n'a pu nous rejoindre.»

Kasey Kahne partira aux côtés de Montoya en première ligne, alors que Kurt Busch et Mark Martin seront derrière eux. En série NASCAR Nationwide, dont la qualification et la course auront lieu samedi, c'est Kevin Harvick qui a signé le meilleur tour en essais libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...