Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Andrew Ranger termine dans le top 10

Messages recommandés

Ryan Truex remporte le New-England 125 , vendredi le 25 juin.


Andrew Ranger termine dans le top 10
Le jeune pilote de Nascar, Andrew Ranger a atteint son objectif de terminer dans le top 10, il a croisé le drapeau à damier en 9e position à l'issue de la course de 125 tours. Andrew s'élançait de la 16e position, il n'aura eu besoin que de 5 tours pour se hisser en 8e place.


Dès le départ de la course, Andrew a remonté rapidement plusieurs pilotes, il semblait être en mesure de se joindre au peloton de tête. Mais après quelques tours, on a pu constater que sa voiture devenait plus capricieuse et difficile à conduire. Andrew en aura quand même mis plein la vue. "Il ne se contentait pas de doubler un concurrent à la fois, il faisait ça à coup de 2", dit Denis Lafond qui était sur place. "Il arrivait dans le virage à l'intérieur, ça tournait à 3 de large et Andrew sortait à chaque fois en avant. C'était de toute beauté à voir", affirme Denis, qui a visiblement apprécié le spectacle.

Lors du dernier ravitaillement, Andrew est revenu en 12e position, il est parvenu à remonter en 9e mais avec un peu plus de temps, il aurait pu remonter davantage malgré une voiture qui semblait moins performante qu'au début.

La course a été palpitante au début, et Andrew était un des acteurs principal avec sa remontée spectaculaire. Par la suite, il y a eu un passage de 60 tours où c'était pas mal plus calme... mais le sprint de la fin en valait la peine selon notre collègue Denis Lafond.


Commentaires d'Andrew après la course
"Je me suis bien battu tout au long de la course", dit Andrew, "j'avais une voiture pour faire un top 10, mais pas plus. J'ai eu des bons échanges avec Eddie MacDonald le 71 et le 07 Corey LaJoie. On s'est touché à plusieurs reprises mais ça restait quand même acceptable, personne ne voulait sortir un autre pilote. Même quand on était trois de large, ça se touchait mais chacun avait une bonne maitrise de sa voiture, on pouvait garder nos positions et faire confiance aux autres. Ça été des moments très intenses durant la course."

"Je devais ralentir un peu trop à mon goût dans les virages, la voiture n'était pas capable de bien s'inscrire dans la trajectoire. Dès que j'essayais de rentrer un peu rapidement, la voiture se mettait en travers. À un moment je me suis retrouvé derrière Ryan Gifford et Ty Dillon qui se disputaient la 7e position, je parvenais à les suivre mais c'était impossible de me mêler à leur bagarre. J'aurais bien aimé, mais ma voiture était à la limite."

"C'est une piste qui fait plus d'un mille, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de circuit, mais avec 125 tours, vers la fin je commençais à avoir des trucs pour aller un peu plus vite. C'est certain que j'ai pris de cette expérience et je pourrai mettre à profit ce que j'ai appris lors des prochaines courses", conclut le sympatique pilote de Nascar visiblement satisfait de cette 9e position. D'ailleurs son équipe apprécie énormément le travail de leur nouveau pilote.


Source: Yvan Provencher pour OnRoule.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NASCAR: un autre top 10 pour Ranger
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère
RueFrontenac.com
Vendredi, 25 juin 2010 21:25
Mise à jour le Vendredi, 25 juin 2010 21:39
LOUDON, New Hampshire – Avec deux titres de NASCAR Canadian Tire derrière la cravate, c'est sans surprise qu'Andrew Ranger démontre la maturité d'un gars qui court pour les titres et les points quand il sent la victoire hors de sa portée. C'est exactement ce qu'il a fait avec sa neuvième position, vendredi, au New Hampshire, en série NASCAR K&N Est.




Parti de la 16e place, Ranger a immédiatement sauté aux avant-postes, grimpant en sixième position en moins de 15 tours. Il allait ensuite se promener entre la 16e et la 10e place pour les 110 tours restants.

«Dans ma tête, c'est le top 5 que je visais mais j'ai dû me raisonner car c'est la première fois que je viens ici, la première fois, même, que je roule sur ce type de piste, et ce n'est que ma quatrième course dans la voiture! Quand je considère tout ça, je dois être content d'un top 10», a expliqué Ranger.

Le Québécois, qui signe un troisième top 10 en quatre départs avec sa nouvelle équipe, était surtout fier de la façon dont il a réussi à sauver la voiture lors de cette épreuve remportée par Ryan Truex, devant Kevin Swindell et Darrell Wallace Jr.

«On s'est battus fort et ça a parfois passé à trois de large avec des contacts mais je me suis concentré pour ne pas détruire la voiture. C'était important pour moi et pour les gars de l'équipe. Ils travaillent fort pour me donner une bonne voiture et ils ont vu quatre de leurs autos détruites avec l'autre pilote en début de saison. Je vois comment ils travaillent et je ne veux pas leur donner plus d'ouvrage que nécessaire!»

Ranger apprécie particulièrement le fait que NDS Motorsports ne soit installée qu'à une heure et demie de sa résidence de Roxton Pond. Le Vermont, c'est peut-être dans un autre pays mais c'est 500 km de moins que Hamilton, en Ontario, où était basée sont équipe de NASCAR Canadian Tire.

«On est vraiment en train de se souder car je descends à l'atelier au moins une fois par semaine pour voir les gars et travailler sur l'auto. Dès qu'ils ont besoin de moi, que ce soit pour ajuster mon siège ou pour changer le système de ventilation dans le cockpit, je descends. On apprend à travailler ensemble et j'aime la camaraderie que ça permet de développer. Je ne me serais jamais vu en train de travailler sur l'auto en Champ Car !»

Dans son élément la semaine prochaine

Ranger et l'équipe NDS Racing Waste Management se préparent maintenant pour la course sur le circuit routier de Lime Rock, au Connecticut.

Si, cette semaine, le top 5 était un objectif ambitieux et le top 10 un but plus réaliste, la semaine prochaine, sur le circuit routier de Lime Rock, seule la victoire pourra être satisfaisante.

Après le gain à Sonoma la semaine dernière dans un peloton qui comptait Boris Said, Mattias Ekström, David Gilliland et tous les ténors de la série K&N Ouest, Ranger partira grand favori à Lime Rock. Et sans doute parmi ceux qui ont d'excellentes chances de l'emporter quelques heures plus tard, à l'Autodrome Saint-Eustache, en série NASCAR Canadian Tire.

En coupe Sprint, toujours au New Hampshire, c'est Juan Pablo Montoya qui a décroché la position de tête pour le Lenox 301 de dimanche.

«J'allais m'excuser aux gars sur la radio d'équipe, car j'ai fait une erreur à la sortie du virage trois, quand je les ai entendus me dire qu'on avait signé le meilleur temps, s'est exclamé Montoya. C'est toute une surprise. Je suppose qu'on a gagné tellement de temps dans les deux premières courbes que personne n'a pu nous rejoindre.»

Kasey Kahne partira aux côtés de Montoya en première ligne, alors que Kurt Busch et Mark Martin seront derrière eux. En série NASCAR Nationwide, dont la qualification et la course auront lieu samedi, c'est Kevin Harvick qui a signé le meilleur tour en essais libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi dire que l'Equipe NDS Racing Waste Management est très sérieuse et prépare une très bonne voiture pour les réalisations d'Andrew, bon pilote, bonne équipe, etc. On voit les résultats positifs tout comme en NASCAR Canadian Tire! Maintenant souhaitons que la Série K&N se produise en 2011 pas bien loin de chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...