Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
journalsport.ca

Video incident Coursol-trembaly

Messages recommandés

Je ne porte jamais de jugement personnel sur les incidents qui se passe lors d'une course, cependant j'ai de belles images à vous présenter afin que Vous (les spectateurs) vous puissiez voir ce qui s'est réellement passé et en déduire vous même vos conclusions.

Bon visionnement!

Incident Coursol-Tremblay
http://www.quebecracevideo.com/video/extraitqrv.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca j aimerais bien voir la fin de la course quand les meneur on ete bloquer par un lap car qui etait partout sur la piste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo, on pouvait lire sur le forum qu'Isabelle était dans les jambes mais là à ce que je vois, c'est vraiment plus de l'impatience de Coursol cet incident,le #5 avait juste à suivre les meneurs à l'extérieur comme le #38 et le #84 ont fait.Je crois qu'Isabelle n'a rien à se repprocher là-dessus.

C'est mon opinion personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lap car est suposer garder l'interieur et se meme sur la ligue droite et ne pas longer le mur exterieur comment veux tu que un meneur lap une voiture quand elle monte sur la ligue droite et quelle redesent dans le virage et que sa se repete pendant plusieurs tours la seul maniere est de pousser. et andre la pousser meme dans la 3 pour l'avertir de sa presence et mme.tremblay a redesendu de maniere a blocker andre une seul solution c'est prensenter mais quand andre la pousser dans la 1 elle avait de la place a l'exterieur elle avait qua se tasser et les laisser passer mais elle a desendue encore donc andre a grimper dessus c'est tout pour moi voici la vrai version. pour se qui est des derniere tours avec les meneur andre avait enlever son casque lors de l'acrochage mais il a embarquer et les radio ne marchait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contradictoires tes propos mon Dave......

tu dis: "un lap car est suposer garder l'interieur "

et ensuite tu dis " quand andre la pousser dans la 1 elle avait de la place a l'exterieur elle avait qua se tasser et les laisser passer mais elle a desendue "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait de la place a l'exterieur elle avait qua se tasser et les laisser passer (coursol94)

le #5 avait juste à suivre les meneurs à l'extérieur comme le #38 et le #84 (sixteen)
il a essayer mais il avait le 84 a l'exterieur (coursol 94)

Heuuu j'pas sur mais si je suis la conversation, c'est sans issue pour le 07....Qu'elle aille d'un côté ou de l'autre elle bloque non??? C'est arrivé à quoi ça dans les 30 tours??? C'était pas un 100 tours??? J'adore André Coursol, c'est mon pilote préféré, toujours des voitures top et des courses super mais là je dois dire qu'il a piloté comme certains courreurs que j'aime pas tellement....C'est ben plate pour une première course.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je vois c'est que le 5 avait en masse de place en sortant de la 4 pour rester outside devant le 84. Le 07 était clairement inside en entrant dans la 1. Si le 5 a décidé de rester inside parce qu'il était lapdown par rapport au 84, ce que je ne sais pas car je n'ai pas vu la course, le 5 aurait du attendre un peu que ça se clair outside pour passer le 07 qui était nettement moins rapide, mais à sa place dans la 1. Ce n'était certainement pas au 07 de se tasser outside pour laisser passer le 5 inside, surtout après le message qu'elle venait de recevoir dans la 3. Le 07 était moins rapide et elle s'est fait carrément passé dessus alors qu'elle était à l'intérieur. Que dire de plus ?

Peut être que le 5 avait perdu de vue le 84 et qu'il se croyait side by side avec lui, mais ça n'est jamais une solution payante d'essayer de passer par dessus le coureur qui nous précède. Il y a des lois physiques qu'on ne peut contourner.


Mais comme on dit, c'est facile de parler sur une reprise vidéo qu'on a le temps en masse de regarder, mais quand on est assis dans le char, la vision d'ensemble est nulle et tout se passe très vite, avec l'adrénaline en plus, difficile de tirer des roches à qui que se soit.

Cela m'ammème à me poser la question suivante : Est-ce que les sportsman ont des spotters ? J'espère que non, car là c'est vrai qu'il y aurait un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
Cela m'ammème à me poser la question suivante : Est-ce que les sportsman ont des spotters ? J'espère que non, car là c'est vrai qu'il y aurait un problème.


oui un spotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprend bien, un spotter est présent dans la classe Sportsman Ippersiel.
Je ne veut pas blâmer aucune personne, car je ne connait pas vraiment les tâches du spotter..
Mais moi à ce que je peut comprendre du vidéo, le 07 s'est fait poussé dans la 1 puis n'étais plus vraiment en controle dans la 2 et s'est fait Jumper dessus par le 5 ( qui ne croyait surement pas rester prit dans cette position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitcher a écrit:
Donc, si je comprend bien, un spotter est présent dans la classe Sportsman Ippersiel.
Je ne veut pas blâmer aucune personne, car je ne connait pas vraiment les tâches du spotter..
Mais moi à ce que je peut comprendre du vidéo, le 07 s'est fait poussé dans la 1 puis n'étais plus vraiment en controle dans la 2 et s'est fait Jumper dessus par le 5 ( qui ne croyait surement pas rester prit dans cette position.


regarde le video et sa commencer dans la 4 a pousser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coursol94, as-tu bien revu la vidéo.

1- André ne la pousse pas dans la trois, il la frappe dans le quarter car il entre trop vite voulant suivre le 55, on voit très bien le 38 extérieur.

2- Elle s'est assez tassé que rendu au flagman le 38 avait fini de la dépasse par l'extérieur.

3-Rendu au flagman le 38 extérieur en avant completement du 07, trois pieds en arrière aon retrouve le 5 et le 84 un autre trois pieds en arrière du 5.
Ceci donne la chance parfaite au 5 de passer extérieur ce que le 84 a tenté sur deux voitures.

4-Pour le fait de ne pas avoir de radio (qui est la raison de la fin de course) Un pilote doit sans doute avoir des yeux et regarder le flagman: il n'était pas en position de lutte avec un autre compétiteur à ce moment et en plus il était lappé donc ou le besoin de ne pas se tasser, mais comme tu l'as dit faussement dans le cas du 07 mais réel pour le 5 prendre toute la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave, je tient à dire que toute l'équipe à passé à autre chose et personne en veux à personne dans cette histoire. Les courses ce n'est pas du ballet jazz et sa se passe très vite.

Par contre, n'oublie pas que plusieurs personne ont des scanners, dont nous mêmes dans l'équipe, et qu'ont as très bien entendu André dire à son spoter: " Ils n'ont qu'à passer au large, il y avait de la place en masse!" à propos des derniers tours...

Passons à autre chose et sans rancunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVOCAT a écrit:
Coursol94, as-tu bien revu la vidéo.

1- André ne la pousse pas dans la trois, il la frappe dans le quarter car il entre trop vite voulant suivre le 55, on voit très bien le 38 extérieur.

2- Elle s'est assez tassé que rendu au flagman le 38 avait fini de la dépasse par l'extérieur.

3-Rendu au flagman le 38 extérieur en avant completement du 07, trois pieds en arrière aon retrouve le 5 et le 84 un autre trois pieds en arrière du 5.
Ceci donne la chance parfaite au 5 de passer extérieur ce que le 84 a tenté sur deux voitures.

4-Pour le fait de ne pas avoir de radio (qui est la raison de la fin de course) Un pilote doit sans doute avoir des yeux et regarder le flagman: il n'était pas en position de lutte avec un autre compétiteur à ce moment et en plus il était lappé donc ou le besoin de ne pas se tasser, mais comme tu l'as dit faussement dans le cas du 07 mais réel pour le 5 prendre toute la piste.
Tous le monde a raison , faut vraiment agrandir la piste de trois autres Grouve pour les lead Car ???? HIHIHIHI tes droletes droletes droletes droletes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 5 il etais lap car a la fin de la course et il a pas laisse la place au meneur faque il aurait du le pousser comme il a fait au 07 si il serrait tasse le 41 aurait une chance de gagne mais c juste mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURSOL94 a écrit:
les course c'est les course et andre ne voulait pas grimper dessus speedpeace


Grimper non.... BUMPER oui.....!!..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...