Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerryxx

Martin Roy triomphe à Airbone Speedway

Messages recommandés

Victoire émotive de Martin Roy dans la finale de 30 tours Modifié. Quelle belle façon de répliquer après avoir été trouvé illégal lors de la première course de la saison. Cette fois-ci aucun doute, les sceptiques seront confondus. Avec cette leçon magistrale, le pilote# 90 Gamache Truck a répondu par la bouche de ses canons. Je vous invite à écouter l’entrevue audio avec Martin Roy après la course.

Entrevue avec Martin Roy

Partie en 3e position sur la grille de départ le champion défendant c’est retrouvé leader au 5e tour tout en repoussant les attaques de ses adversaires. C’est ainsi que le ‘King’a signé une autre victoire à sa façon coutumière. Je me suis laissé aller à la nostalgie et je me suis retrouvé dans le cercle des vainqueurs pour réaliser à quel point Martin Roy est un coureur estimé. Ce moment partagé avec un québécois sur une piste américaine occupera une place dans mon album mental.

La finale de 30 tours, c’est déroulé à un train d’enfer, ponctué de quelques jaunes et d’un accident impliquant deux pilotes # 4 Léon Gonyo et le # 27 Cameron Grady qui a nécessité un drapeau rouge. Sur ce tracé 1|2 mile asphalté, les modifiés tournent en moyenne dans les 16 sec. Quoi qu’on en dise, j’ai été impressionné par le spectacle des modifiés.

Le résultat final 1er Martin Roy # 90, 2e Andy Heywood # 80, 3e Don Scarborough # 11, 4e Patrick Dupree # 24, 5e Jason Durgan # 17.

À sa deuxième saison le jeune Maxime Viens de St Césaire a terminé 7e. Notons sa belle prestance devant #11 Don Scarborough pour terminer 2e en qualification. Suite à sa performance, j’ai réalisé une entrevue audio avec Maxime. Son père# 46 Michael Viens, précise qu’il a du plaisir à courir sur cette piste et de pouvoir partager la même passion que son fils.

Entrevue avec Maxime Viens

Patrice Mc Grail autre pilote issus de la terre battue a terminé sa soirée de travail avec une excellente 6e position sur 24 pilotes. Autres pilotes gentlemen que j’aimerais saluer Richard Tisseur de Châteauguay et Dan Brown de Sutton.

Pour tout dire, je suis du même avis que mon collègue Richard Lampron cette piste est une des plus belle qu’il m’a été de voir. Avec un puits qui oscille entre 130 à 150 voitures à chaque programme, des infrastructures modernes et un personnel courtois et accueillant. Pour sûr, le complexe Airborne Speedway de Plattsburgh vaut à lui seul une petite escapade.



Steve Brillant
Chroniqueur
360nitro.com
brillant@360nitro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Martin Roy, le champion défendant au Airborne Park de Plattsburg. Nous y serons en groupe lors de la venue des Modified Racing Series, samedi le 29 mai prochain. Un "show" à ne pas oublier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Félicitations à Martin Roy, le champion défendant au Airborne Park de Plattsburg. Nous y serons en groupe lors de la venue des Modified Racing Series, samedi le 29 mai prochain. Un "show" à ne pas oublier!!!


Et oui moi aussi je serais là pour voir le show avec peut-être une équipe de mod qui va passer de la terre au goudron noir !!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...