Donald111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 salut ben, voila je suis allé au controle technique mercredi 9 mai a savoir que il y avais 20 kilometre allé et 20 retour deja, en cours de route, le compteur kilometrique revient a zero et refuse tout fonctionnement par la suite la jauge a essence fait des allé retour de 0 a 1, donc, il y a le choix disons bon, ca nous empeche pas de continuer la route... le probleme du roulement arriere a été reglé, heureusement, car j'ai pas la douille de 44. arrivé au premier stop, a 800 metres de chez moi, on frein, et la voiture decide de prendre des tournants tout seul mmmm, pas bon signe mais bon, on y va quand meme puis dés que l'on commence a prendre un peu de vitesse, un bruit affreux de roulements mais pas de jeu dans aucun des roulements bon, cela nous empeche pas de continuer la route, mais ca commence a bien faire qoui... arrivé au controle, on s'arrete et le moteur se coupe tout seul, bon, carbu mal reglé, possible rien de grave on rentre dans le batiment, un flac d'huile commence a se créer sous la miss grosse fuite au niveau du renifleur, TOUT SOUS LE CAPOT MOTEUR EST NOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop dégouté mais le ga a vraiement été sympa qoui pour le teste de freinage, il y avais un jeu enorme a l'avant, et il a essayé de s'arranger avec le frein a main mais cela ne change rien, le coté droit a l'avant ne freine pas du tout, rien ... controle technique refusé, pour le frein de service sinon, les 2 pivots sont a changer, ainsi que les 2 roulements avant, sans obligation de contre visite mais je peut rouler 2 mois, donc, je m'en fiche qoui bon bon, on remet un peu d'huile, car on en perds pas mal et c'est repartie au retour, rien de nouveau, mais a un moment donné, elle commencais a avoir des tout petits accoups vraiement minus pourtant, on est a plein regime bon, le plus important est que on arrive chez nous en 1 seul morceau de preference un fois arrivé, elle veut pas tourner au ralantis, elle calle meme avec le starter a fond peut etre des saletées dans le reservoir, allumage peut etre la premiere chose que j'ai fait arrivé chez moi, pendant que l'huile pissait par terre, petite devinette j'ai montée mon gradulux en tout cas, j'ai adoré cette premiere petite sortie en ami 6 moi, je suis tombé amoureux...... quelques photo's le pare choc arriere est temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonsoir Pour tes acoups, j espere que c ets un probleme d llumage(de l'huile qui serait sur le grain de contact(rupteur)) en esperant que ca ne soit pas un probleme d amorce de serrage! Pour les freins, tes pistons de freins sotn sans doute grippés! Une bonne dépose des freins , degrippage et nettoyage , remontage et purge! PAs obligatoirement dur a faire! mais sans doute necessaire pour la contre visite! Bon courage R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 c'est que j'ai deja revisée les cylindres de frein, donc ca devrais etre bon.. peut etre le joint dans le tuyau de freinage ??? surement un truc bidule pour les accoups, je croise les doigts surtout qu'elle tourne que au ralantis si elle est froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 10 mai 2007 elle est belle ton Ami,donald, bravo ! Evidemment coté méca,il y a besoin de quelques réglages j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ah ces ami nous réservent toujours des joies surprenantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Salut! Et bien ca alors, cette voiture pisse de l'huile, a des problemes de ralenti, des pivots qui deconnent, et ne freine pas du tout comme il faut et que fait monsieur?.... Il monte un gradulux!!! Non mais , il fait vraiment trop chaud chez vous ou quoi? Vraiment rien d'autre a faire?Ohlala, quelle joi de vivre alors! Mais elle est vraiment belle ta voiture, belle cravatte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Olalalala mon pauvre canard, pas marrant tout ça ! Aller courage, ca va marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ben, au pire, elle peut rouler si le probleme d'huile est reglé car bon, la, elle consomme plus d'huile que d'essence enfin, je pense, avec ma jauge d'essence, c'est au pif Parcontre, ce serais bien trop facile si la fuite etait juste un petit probleme de serage ou quelque non non, avec le bol que j'ai, un des trous taraudé a cassé pour le renifleur je vais faire une repa temporaire, mais il va valoir changer le carter moteur..... mais ca, si la reparation tient un peu, ca va attendre l'hiver back to the sixties man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 En tout cas beau travail !! belle auto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Moi je vais devoir changer le carter à la prochaîne vidange à mon avis, j'ai encore laissé 3filets à la dernière vidange... Et ma jauge aussi hésites entre droite et gauche !!! Et je consomme bcp bcp (plus de 9litres). Donc soit je fait trop tiré, mais y a pas trop le choix pour avancer quoi, soit le mécano règles les ami à l'oreille et du coup va falloir que je le fasse faire par kekeun d'autre, avec analyse de gaz. Sinon j'ai des grosses vibrations quand je freine fort, tambours voilés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 12 mai 2007 il est rare qu'un tambour se voile, mais soit roulement usé, soit garniture mal usée ou glacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Fred a écrit:il est rare qu'un tambour se voile, mais soit roulement usé, soit garniture mal usée ou glacée le tambour peux être ovalisé ce qui entraine une sensation de secousse dans le volant lorsque l'on freine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Ben moi ca secoue très fort quand même, la 1ère ne le faisait pas, mais j'ai aussi le silent block de boîte pas top... M'enfin je pense que ca vient des tambours, les roulements je sais pas, il y aurait d'autres symptômes je pense. Ou alors ca vient des roulement de tambours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Rosario a écrit:Sinon j'ai des grosses vibrations quand je freine fort, tambours voilés ? ben, moi aussi le tambour n'est pas tout fait rond, c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 12 mai 2007 bon, voila j'ai fixé le probleme de la fuite sur le renifleur voici la belle cause la solution, j'ai reussi a mettre un ecrou en dessous, donc, probleme reglé puis j'ai reglé la probleme de carbu car j'arrivais pas a la regler, la voiture tirait pas bien, c'etait pas la bonne visse de reglage.... probleme reglé demain, grand test ( environ 200 bornes ) disons, ...que j'ai les outils de base dans le coffre au pire, on continue le voyage sur le camion demain, on roule du petit dejeuner, vens le dejeunes pour aller vers le diner ces francais alors, enorme, franchement enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Cool les gradus à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 13 mai 2007 salut, quelques soucis a regler mais en tout cas sur photos elle est très jolie ta voiture. j'ai hate de voir ca en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 14 mai 2007 merci les gas, c'est sympa ben, hier, 160 km de sortie petite resumé les essuies glaces ne marchent plus je perds de l'huile gravement j'ai cassé le cable pour ouvirir la capot moteur ( bien pratique si on perds de l'huile ) le cardans est tombé en cours de route, coté boite, j'ai perdu 2 vises puis pour finir, le soir, quand il faisait deja nuit il pleuvait, sans essieu glaces, c'est bien facile pour rouler la nuit et on s'est appercu que les phares eclairais a 1 metres de la voiture ( en plein phare) mais bon, on a gangé une coupe et on a recupéré 3 bouteilles de suppleant plomp il y avait une break 6 club de 1968, dans un etat d'origine nickel puis une 8 berline club Jaune calabre dan son jus aussi une très belle promenade, dans les plus belles paysages et il a pas plu ( 1 coup d'averse mais 10 min et plus rien ensuite ) en cours de route, j'ai croisé une berline6 d'avant 68, feux arrieres poitues voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Heu... Elle à pas un souci ton AMI 6 ? Ou alors tu veux refaire le coup du :" forcement elle va moins bien marcher maintenant ! " Ca craint quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank12 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bravo pour la belle... et ton optimisme! Si le moteur cale à chaud uniquement, la cause peut être la bobine. Ce me l'est arrivé. Ma 6-break souffrit en plus d'un réservoir nec-plus-crade. Puis, la vibration lors d'un freinage fort peut venir des cardans ayant plein de jeu, donc si tu dis qu'il y a un de tombé à mi-chemin, ça ne me surprends pas! Le remontage du réniflard sera difficile, si ça tient avec un écrou, il faut ajouter peut-être un joint liquide. En ce qui concerne les feux, l'essuie-glace et le jauge, c'est très souvent un problème de masse. Sterkte, Donald!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 salut petite mise a jour, deja bien daté maintenant le probleme du calage a chaud etait une mauvaise visse reglage dans le carbu resultat fuite d'essence, car il envoyait de l'essence meme avec un moteur arreté je pouvais pas regler le regime du moteur et calage a chaud visse changé, toutes les problemes rglées commencent ça j'ai cherché longtemps???? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites