Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Donald111

Compte rendu de la premiere sortie

Messages recommandés

salut

ben, voila

je suis allé au controle technique mercredi 9 mai
a savoir que il y avais 20 kilometre allé et 20 retour

deja, en cours de route, le compteur kilometrique revient a zero et refuse tout fonctionnement par la suite
la jauge a essence fait des allé retour de 0 a 1, donc, il y a le choix disons Laughing

bon, ca nous empeche pas de continuer la route...

le probleme du roulement arriere a été reglé, heureusement, car j'ai pas la douille de 44. Laughing


arrivé au premier stop, a 800 metres de chez moi,
on frein, et la voiture decide de prendre des tournants tout seul Suspect
mmmm, pas bon signe

mais bon, on y va quand meme

puis dés que l'on commence a prendre un peu de vitesse, un bruit affreux de roulements Shocked

mais pas de jeu dans aucun des roulements scratch

bon, cela nous empeche pas de continuer la route, mais ca commence a bien faire qoui...


arrivé au controle, on s'arrete et le moteur se coupe tout seul, bon, carbu mal reglé, possible
rien de grave

on rentre dans le batiment, un flac d'huile commence a se créer sous la miss ShockedShocked

grosse fuite au niveau du renifleur, TOUT SOUS LE CAPOT MOTEUR EST NOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMadMadMadMadMad
trop dégouté

mais le ga a vraiement été sympa qoui
pour le teste de freinage, il y avais un jeu enorme a l'avant, et il a essayé de s'arranger avec le frein a main
mais cela ne change rien, le coté droit a l'avant ne freine pas du tout, rien ... Crying or Very sad

controle technique refusé, pour le frein de service

sinon, les 2 pivots sont a changer, ainsi que les 2 roulements avant, sans obligation de contre visite

mais je peut rouler 2 mois, donc, je m'en fiche qoui


bon bon, on remet un peu d'huile, car on en perds pas mal
et c'est repartie

au retour, rien de nouveau, mais a un moment donné, elle commencais a avoir des tout petits accoups
vraiement minus

pourtant, on est a plein regime
scratchscratch

bon, le plus important est que on arrive chez nous en 1 seul morceau de preference Laughing

un fois arrivé, elle veut pas tourner au ralantis, elle calle
meme avec le starter a fond
peut etre des saletées dans le reservoir, allumage peut etre


la premiere chose que j'ai fait arrivé chez moi, pendant que l'huile pissait par terre, petite devinette
j'ai montée mon gradulux
lol!lol!



en tout cas, j'ai adoré cette premiere petite sortie en ami 6
moi, je suis tombé amoureux......

quelques photo's





le pare choc arriere est temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour tes acoups, j espere que c ets un probleme d llumage(de l'huile qui serait sur le grain de contact(rupteur)) en esperant que ca ne soit pas un probleme d amorce de serrage!


Pour les freins, tes pistons de freins sotn sans doute grippés!

Une bonne dépose des freins , degrippage et nettoyage , remontage et purge! PAs obligatoirement dur a faire! mais sans doute necessaire pour la contre visite!

Bon courage
R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que j'ai deja revisée les cylindres de frein, donc ca devrais etre bon..
peut etre le joint dans le tuyau de freinage

???

surement un truc bidule


pour les accoups, je croise les doigts
surtout qu'elle tourne que au ralantis si elle est froide Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ton Ami,donald, bravo ! cheerscheerscheers
Evidemment coté méca,il y a besoin de quelques réglages j'ai l'impression CoolCoolCoolLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Et bien ca alors, cette voiture pisse de l'huile, a des problemes de ralenti, des pivots qui deconnent, et ne freine pas du tout comme il faut et que fait monsieur?.... Il monte un gradulux!!!
Non mais , il fait vraiment trop chaud chez vous ou quoi?
Vraiment rien d'autre a faire?Ohlala, quelle joi de vivre alors!
Mais elle est vraiment belle ta voiture, belle cravatte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalalala mon pauvre canard, pas marrant tout ça ! Aller courage, ca va marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, au pire, elle peut rouler si le probleme d'huile est reglé

car bon, la, elle consomme plus d'huile que d'essence
enfin, je pense, avec ma jauge d'essence, c'est au pif LaughingLaughing


Parcontre, ce serais bien trop facile si la fuite etait juste un petit probleme de serage ou quelque

non non, avec le bol que j'ai, un des trous taraudé a cassé pour le renifleur

je vais faire une repa temporaire, mais il va valoir changer le carter moteur.....
mais ca, si la reparation tient un peu, ca va attendre l'hiver



afro back to the sixties man afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais devoir changer le carter à la prochaîne vidange à mon avis, j'ai encore laissé 3filets à la dernière vidange... Et ma jauge aussi hésites entre droite et gauche !!! Et je consomme bcp bcp (plus de 9litres). Donc soit je fait trop tiré, mais y a pas trop le choix pour avancer quoi, soit le mécano règles les ami à l'oreille et du coup va falloir que je le fasse faire par kekeun d'autre, avec analyse de gaz. Sinon j'ai des grosses vibrations quand je freine fort, tambours voilés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est rare qu'un tambour se voile, mais soit roulement usé, soit garniture mal usée ou glacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
il est rare qu'un tambour se voile, mais soit roulement usé, soit garniture mal usée ou glacée


le tambour peux être ovalisé ce qui entraine une sensation de secousse dans le volant lorsque l'on freine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ca secoue très fort quand même, la 1ère ne le faisait pas, mais j'ai aussi le silent block de boîte pas top... M'enfin je pense que ca vient des tambours, les roulements je sais pas, il y aurait d'autres symptômes je pense. Ou alors ca vient des roulement de tambours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosario a écrit:
Sinon j'ai des grosses vibrations quand je freine fort, tambours voilés ?


ben, moi aussi

le tambour n'est pas tout fait rond, c'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voila

j'ai fixé le probleme de la fuite sur le renifleur
voici la belle cause





la solution, j'ai reussi a mettre un ecrou en dessous, donc, probleme reglé


puis j'ai reglé la probleme de carbu
car j'arrivais pas a la regler, la voiture tirait pas bien,
c'etait pas la bonne visse de reglage....

probleme reglé


demain, grand test ( environ 200 bornes affraid )

disons, ...que j'ai les outils de base dans le coffre LaughingLaughing
au pire, on continue le voyage sur le camion


demain, on roule du petit dejeuner, vens le dejeunes pour aller vers le diner lol!lol!lol!
lol! ces francais alors, enorme, franchement enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quelques soucis a regler mais en tout cas sur photos elle est très jolie ta voiture.

j'ai hate de voir ca en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas, c'est sympa

ben, hier, 160 km de sortie

petite resumé

les essuies glaces ne marchent plus
je perds de l'huile gravement
j'ai cassé le cable pour ouvirir la capot moteur ( bien pratique si on perds de l'huile Laughing )
le cardans est tombé en cours de route, coté boite, j'ai perdu 2 vises

puis pour finir, le soir, quand il faisait deja nuit
il pleuvait, sans essieu glaces, c'est bien facile pour rouler la nuit
et on s'est appercu que les phares eclairais a 1 metres de la voiture ( en plein phare)

mais bon, on a gangé une coupe et on a recupéré 3 bouteilles de suppleant plomp cheers


il y avait une break 6 club de 1968, dans un etat d'origine nickel
puis une 8 berline club Jaune calabre dan son jus aussi

une très belle promenade, dans les plus belles paysages
et il a pas plu ( 1 coup d'averse mais 10 min et plus rien ensuite )

en cours de route, j'ai croisé une berline6 d'avant 68, feux arrieres poitues

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing


Heu... Elle à pas un souci ton AMI 6 ? Ou alors tu veux refaire le coup du :" forcement elle va moins bien marcher maintenant ! "

Ca craint quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la belle... et ton optimisme! Si le moteur cale à chaud uniquement, la cause peut être la bobine. Ce me l'est arrivé. Ma 6-break souffrit en plus d'un réservoir nec-plus-crade. Puis, la vibration lors d'un freinage fort peut venir des cardans ayant plein de jeu, donc si tu dis qu'il y a un de tombé à mi-chemin, ça ne me surprends pas! Le remontage du réniflard sera difficile, si ça tient avec un écrou, il faut ajouter peut-être un joint liquide. En ce qui concerne les feux, l'essuie-glace et le jauge, c'est très souvent un problème de masse.

Sterkte, Donald!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

petite mise a jour, deja bien daté maintenant

le probleme du calage a chaud etait une mauvaise visse reglage dans le carbu
resultat
fuite d'essence, car il envoyait de l'essence meme avec un moteur arreté
je pouvais pas regler le regime du moteur
et calage a chaud

visse changé, toutes les problemes rglées

commencent ça j'ai cherché longtemps???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...