Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustangboy19

accident fatale a whistler au jeux de vancouver

Messages recommandés

Je peux pas croire que les "ingénieurs" n'ont pas pensé que les colonnes étaient dangereuses...
Très déplorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Être un lugeur/skeleton, je songerais sérieusement à plier bagages et retourner à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O"!$"T%"
J'en ai des frissons ...
Imaginer sa famille qui regardais ca a la télé ou sur internet ?? oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
O"!$"T%"
J'en ai des frissons ...
Imaginer sa famille qui regardais ca a la télé ou sur internet ?? oufffff


x 2 !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la vidéo et je n'aurait pas dû, je ne pouvais pas m'imaginer que cela pourrait être aussi touchant.
Pour ceux qui on fait les installations boooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:

Pour ceux qui on fait les installations boooo


Ceux qui ne font pas d'erreur sont ceux qui ne font rien.....ces gens n'ont certainement pas réalisé ces installations dans le but de blesser quelqu'un.
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Louis a écrit:

Pour ceux qui on fait les installations boooo


Ceux qui ne font pas d'erreur sont ceux qui ne font rien.....ces gens n'ont certainement pas réalisé ces installations dans le but de blesser quelqu'un.
Bonne journée !

Je suis entièrement en accord avec vous, j'ai répondu trop vite avec mon coeur il aurait mieux fallu y pensé et décortiqué cette action.

Merci M,Ladouceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Louis a écrit:

Pour ceux qui on fait les installations boooo


Ceux qui ne font pas d'erreur sont ceux qui ne font rien.....ces gens n'ont certainement pas réalisé ces installations dans le but de blesser quelqu'un.
Bonne journée !

Je suis entièrement en accord avec vous, j'ai répondu trop vite avec mon coeur il aurait mieux fallu y pensé et décortiqué cette action.

Merci M,Ladouceur


C'est bien évident que cet incident est regrettable et que de telles "erreurs" succitent parfois des réactions émotives. Chose certaine, ma remarque n'était pas une "remontrance" vis-à-vis toi. Continue ton bon travail, on est content de ta présence sur "notre" forum qui est devenu ton "home forum" !

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une cloture fut installer cette nuit pour prévenir un autre accident, et les hommes prendrons aussi le départ un peu plus bas sur la piste (endroit du départ des femmes) pour limiter la vitesse sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:


Ceux qui ne font pas d'erreur sont ceux qui ne font rien.....ces gens n'ont certainement pas réalisé ces installations dans le but de blesser quelqu'un.
Bonne journée !


Désolé Yves de te contredire mais je ne suis pas d'accord du tout!
L'idée n'est pas de construire une piste POUR tuer quelqu'un mais bien d'en faire une ou les risques d'accidents doivent être à son minimum. Ce n'est pas la première piste du genre construite dans le monde après tout. La luge olympique existe depuis 1955... il n'est surement pas le premier à être éjecté d'une piste en pleine descente!

Et tous les lugeur s'entendent pour dire que s'est la piste la plus dangereuse jamais réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la piste a été construite pour un degré ÉLEVÉ de difficulté, pas pour être dangereuse...

et comment dans 100 ans ils auraient pu penser que quelqu'un sortirait de piste à cet endroit, à la fin du parcours, pour aller se frapper contre des poutres, explique moi ca!!

et ils l'ont fait pas exprès?!?

souvent des erreurs sont faites, telle que l'erreur du Pont Jacques-Cartier avec ca curve mortelle... ca pris des morts pour ''réparer'' l'erreur de conception...

yavait une cloture ( bordure ) où le gars est sorti de piste, il a même passé par dessus... pis si c'était pas arrivé hier, on en parlerait même pas parce qu'on l'aurait jamais su que ca pouvait arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
JF, s'avais-tu que c'est le 12e accident sur cette piste...


oui! la piste est à DIFFICILE... comme certaines pistes de ski... tsé les losanges...

les concepteurs n'ont pas voulu tuer personne, ils ont rendu le degré de difficulté à un niveau tel que les compétiteurs doivent élevé eux-mêmes leurs performances plus haut que la normale...

selon une des 2 enquêtes, ce serait une erreur de pilotage! et c'est la fin de la piste en plus, là où les compétiteurs ralentissent normalement...

anyway, les hommes et les femmes partiront du même point de départ ( plus bas donc moins de prise de vitesse ) et une cloture a été installée à cet endroit pendant la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
JF, s'avais-tu que c'est le 12e accident sur cette piste...


12 accidents en combien de temps ?
Si on suit cette ligne de pensée, il faudra crucifier ceux qui on pensé les routes publiques du Québec et d'ailleurs, ainsi que tous ceux ont inventent des sports à risques ! De toute façon, ça prend des coupables.....et des dénonceurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca ne rameneras pas le gars mort...

C'est un ACCIDENT... un point c'est tout...

Ce qui devais etre fait par la suite a été fait, (installation de la cloture et changement du point de départ!

La piste est peut-etre difficile, mais l'accident s'est produite au virage no 16 et (selon ce que j'ai entendu parler a la tv), c'est suite a une erreure de trajectoire du lugeur dans la courbe no 15 qu'il a mal négocier la 16 avec le résultat que l'on connais...

Quand 'il y a de la vitesse, il y a aussi du risque... ca fait partis de la game!! Cool

C'est mon opinion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Dany#57 a écrit:
JF, s'avais-tu que c'est le 12e accident sur cette piste...


12 accidents en combien de temps ?


Depuis l'arrivée des olympiens en sol Canadien Yves! Donc un blessé assez sévèrement au même endroit!

...vous me ferez pas changer d'avis les boys! Je peux pas croire que personne est pensé que ces poteaux pouvaient être dangereux, désolé!!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Dany#57 a écrit:
JF, s'avais-tu que c'est le 12e accident sur cette piste...


12 accidents en combien de temps ?


Depuis l'arrivée des olympiens en sol Canadien Yves! Donc un blessé assez sévèrement au même endroit!

...vous me ferez pas changer d'avis les boys! Je peux pas croire que personne est pensé que ces poteaux pouvaient être dangereux, désolé!!

Cool


Quand quelqu'un donne son avis, ce n'est pas nécessairement pour faire changer les autres d'idée ! On respecte ton avis , tu respectes la nôtre.
Tu as donné ton opinion, nous, on donne la nôtre ! Pas besoin de monter aux baricades pour cela.
C'est pour cela un Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont dis aujourd'hui que cette piste existe depuis 10 ans. Elle est jugée tout autant securitaire que les autre piste.......malgre que selon moi, cé vrai que les colonne de soutient que l'athlete a frappé sont a un drole d'endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
Ils ont dis aujourd'hui que cette piste existe depuis 10 ans. Elle est jugée tout autant securitaire que les autre piste.......malgre que selon moi, cé vrai que les colonne de soutient que l'athlete a frappé sont a un drole d'endroit...


Plus de 5 000 descentes depuis sa construction, la victime avait déjà 26 descentes d'effectuées sur cette piste. (RDI hier soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste mais aux Olympiques,il est pas supposé arriver une erreur du genre.Ca aurais pu etre prevenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Yves (ca arrive pas souvent)

Personne n'a voulu que c'a arrive et surtout, toute les compagnie automobile travaille sur des systemes de sécurité (passive et active) et malgré tout le bon vouloir des ingénieurs, des consttructeurs, il y a encore des accidents.

Je trouve ben plus déplorable que les gars se pitche sur une luge a 150 km/hrs avec comme seul protection un petit casque avec une visiere en ptit plastique et une paire de couilles grosse de meme !!

Peut-etre que je connais pas asser ce sport ... mais si la luge passe sur le gars, pensez vous que son ptit suit serré va le protéger contre une lame de luge ?

Quand ton heure est arrivé ... ya rien a faire.

Parcontre c'est tres triste ce qui est arrivé. et surtout tres triste que la famille de ce lugueur ait vu cela a la télé.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
Je suis daccord avec Yves (ca arrive pas souvent)

Rolling Eyes


Si tout le monde serait d'accord, il n'y aurait pas de discussion, donc pas de Forum !
J'te gage que tu es encore d'accord avec moi la-dessus. Une 2e fois dans la même journée !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...