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tiger77

Pièces de de direction de chevette

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Bonjour à tous,
j'ai récemment soulevé le problème de la disponibilité des pièces de chevette. Je ne suis pas le gars pour me plaindre sans proposer de solution, mais à ce moment là, je n'avais pas de solution à proposer. J'ai depuis fait plusieurs recherche dans le but de trouver un nouveau set-up qui pourrait succéder peu à peu le set-up de chevette sans désavantager d'aucune manière ces utilisateurs de pièces chevette. Je comprend la reticence de ces utilisateurs, puisqu'ils ont investi temps et argent dans ce set-up.

À l'époque ou on a créé la première légende au québec, on a choisi les pièces de chevette pour leur bas prix et pour leur grande disponibilité; 15 ans plus tard, la réalité à changé un peu. La grande majorité des chevette à déjà passé par les cours de recycleurs, et se trouve probablement quelque part sur un tas de fer en chine, ou même recyclé dans un excellent produit chinois. Les pièces de chevette ne représentent désormais plus l'avenir mais plutôt le passé.

Je crois avoir trouvé une bonne solution pour venir en aide à la série: Cette solution s'appele Mazda miata. Ça sonne plus exotique que chevette, mais j'ai été vraiment surpris de m'apercevoir à quel point les pièces de direction se resssemblent et aussi le prix à lequel ces pièces se vendent. Je vais tenter d'énumérer toutes les caractéristiques de ces piéces. Je vais aussi tenter de poster des images avec les mesures pour les spindles de miata versus chevette afin que chacun puisse les comparer et émettre leur opinion à ce sujet.

- les spindles (1990 à 2005) ont des mesures quasi-identiques
- les hubs (1990 à 2005) ont le même bolt pattern que les essieux de toyota 4x100mm et chevette
- les calipers ont des dimensions comparables (1990 à 1993)
- les rotors ont le même diamètre (1990 à 1993) mais sont ventilés, mais un rotor solide de VW golf de base (1985 à 1992) peut être utilisé (bolt-on) pour être sûr de ne pas désavantager les utilisateurs de chevette
- le poids total du set-up complet avec rotors solides est le même
- le prix du set-up est comparable: rotors-12$, calipers-32$, plaquettes bas de gamme-26$

Je crois que le but de l'execise à été atteint à tout point de vue. Je vous laisse maintenant faire vos propres comparaisons et émettre votre opinion. Je vais essayer de poster des images, mais je ne suis pas familier avec cette fonction... Si ça ne marche pas, je vais vous donner un lien, un peu plus tard.

Note: SVP, ceux qui sont vendus chevette, veuillez faire part d'ouverture d'esprit. Merci

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Si quelqu'un peut m'expliquer comment importer une image pdf sur ce forum, ça serait apprécié, merci![/url]

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tiger77 a écrit:
J'ai finalement retrouvé le lien pour les images et les mesures des 2 spindles
[url] http://www.locostusa.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1292][/url]


Salut Tiger...

Je trouve que tu travailles pas mal fort mais c'est pas cette année que, je pense, ca va changer...

Moi, si j'etais toi je posterais une annonce des pieces que tu as de besoin... Tu aurais tes pieces bien plus vite...

Tu aurais du venir au meeting il y 10 jours... Tu aurais pu essayer de plaider ta cause...

Tant qu'a moi, je trouve toujours les pieces que j'ai de besoin....

En passant, je suis d'accord avec toi.. C'est le temps de renouveler certaines pieces..

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Un simple appel et on vous donne un contact où vous pourrez trouver tout ce que vous désirez pour la construction de votre voiture, y compris les pièces que vous prétendez inexistantes.
Au plaisir.

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Salut,
je ne prétend pas que les pièces sont inexistantes, juste pas trouvables! Il doit bien avoir quelqu'un qui en a une maudite pile derrière son cabanon et je voudrais bien que çe soit moi!

L'idée c'est qu'on veut bâtir 2 autos pour la saison prochaine, puis on veut avoir quelques pièces de rechange à prix raisonable. Ça fait 3 mois qu'on cherche pour ces pièces puis on en a toujours pas! Ça fait réfléchir! Je ne suis pas nécessairement quelqu'un de chanceux, donc si je brise un spindle en début de saison puis ça prend 1 mois ou 2 avant d'en trouver un, j'aurai pas ben ben de fun pour mon investissement...

J'essaie de trouver un plan de rechange qui pourrait profiter à tous et nuire à personne. Je suis prêt à y mettre du temps, mais j'suis pas la banque royale, donc je veux avoir du fun pour mon investissement. C'est pas dur à comprendre...

Alors si c'est si facile, j'ai besoin de 5 ensembles (spindles, disque, caliper+ bracket) pour chaque côté, à prix raisonable. Si quelqu'un veut s'avancer puis me donner un prix la dessus, moi j'embarque! Sinon on va évaluer d'autres options...

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j'ai des crémaillères à vendre 100$ chaque réusiné comme a l'autoparts
pour tout ce qui est brake ''Les calipers et les disques y'en a dans les Carquest,napa...pour pas cher!!!''
pour les spindle contact M.Comeau je crois qu'il en a 2 set et je pourrais probablement en trouver un troisième set je peux pas te donner le prix il est encore chez le recycleur (si tu parle de bon investissement t'a pas vraiment besoin de spindle de rechange pour débuter , il y a des équipes qui roulent depuis 7 ou 8 ans qui on eu plusieurs accrochages et visité le mur à quelques reprise et n’ont pas encore changé de spindles)

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moi je suis entrien de m'a construire une de A-Z. yeah GBERGER et Marcel Comeau bravo ont ete une grand aide pour moi et ma legende.

Canadian Tire encore - cher que autopart , attente les solde 2ieme piece a 50%

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Ouais, 5 sets de spindles et brackets de calipers de modèle 1984 à 1987, ça ferais l'affaire! J'ai choisi un autre modèle de crémaillère.
Bonne chance Dan dans ton projet!

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