Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAMPAGNE MOTORSPORTS

Du nouveau en 2010!!!!

Messages recommandés

Selon les vraies-rumeurs :

- ACL-Champagne Motorsports sont à construire une nouvelle voiture pour 2010. De plus, le #47 a été donné à Max Latendresse, au cas où il nous rejoindrait avec une autre civic orange ou un cavalier... La voiture en 2010 aura le #11, donc en parlant de Champagne Motorsports, on parlera que d'un seul numéro!!

- Rocheleau Racing Team #66 sont à la construction d'un Dodge Neon, achat fait au courant de la saison!!! J'ose croire que cette machine sera compétitive autant que le défunt Shadow!!!

- L'équipe 83 deviendrait L'équipe 24!!! De plus, une certaine Ford Focus viendrait rejoindre une consoeur sur la piste!!!

- L'Équipe de course Steclo a mis la main sur un Civic HB 96-00, ancienne voiture de circuit routier qui sera adaptée au circuit oval!!! Le #52 laisserait place au #14, le pilote favori de Steve Smoke Beauchamp!!!

Bref, j'en sais pas plus... Ceux qui ont des petits potins du genre, lachez-vous lousse si le secret ne doit pas être respecté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool J-F sait gentil, oui #14 pour moi l'AN prochain, pas juste pour Tony Stewart, mais bien plus la date de naissance de mon petit Zachary, le 14 aout, de plus la voiture sera possiblement pilote par ma conjointe Lyna aussi.

Une autre rumeur, Marc Levesque serait en pourparler pour le Rachat de son ancien Celica #85, et il portera les meme Couleur que la voiture #14.

A suivre, et en passant, la voiture #14 sera en piste pour seulement quelques courses en 2010, aucun championnat ne sera en vue pour le pilote de Cantley, Steve Beauchamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 31 edition 2010 a fait son entrée chez Morin Performance hier.... yeah

...j'essaierai une nouvelle motorisation en 2010.....si c'est concluant, j'ai bien l'impression que plusieurs pilotes honda me copieront! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui J-F tu as bien raison l'équipe Rocheleau racing team #66 on acheter un Dodge neon deux porte 98.Le bolide est pas encore commencer mais d'ici la fin nov je devrais sortir le mécanic et la cage du shadow,pour instaler sa dans le neon.Jai malheureusement pas de place dans le garage du pere pour l'instant mais j'ai vraiment hate de commencer.
Je vais commencer a striper l'intérieur du neon dans les prochains jour a l'extérieur avant qui face trop froid,au moins ca va etre faite.
Pour 2010 je devrais etre encore plus performent avec le neon que je l'étais avec le shadow , meme mécanic meme transmison mais nouveau set up de suspension avec une suspension indépendante au 4 roues se qui devrais me rendre encore plus compétitif CoolVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit, nous sommes à la construction d'un nouveau Sport Compacte!

Voici donc ce qui remplacera mon civic(en construction) dans la vie de tout les jours!!




Je peux donc penser à construire mon civic en ayant une nouvelle voiture en shape!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Comme je vous l'ai dit, nous sommes à la construction d'un nouveau Sport Compacte!

Voici donc ce qui remplacera mon civic(en construction) dans la vie de tout les jours!!




Je peux donc penser à construire mon civic en ayant une nouvelle voiture en shape!!



Sa frais un beau swape sa LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
La nouvelle 31 edition 2010 a fait son entrée chez Morin Performance hier.... yeah

...j'essaierai une nouvelle motorisation en 2010.....si c'est concluant, j'ai bien l'impression que plusieurs pilotes honda me copieront! Cool


HR 215 ou HR 216?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he oui je change de numero pour la saison prochaine ! je reviens avec le numero que jai fait mes debuts en force 4 ! et la focus est maintenant dans mon garage et on va bientot commencer le nouveau projet qui devrait etre tres competitif avec laide de dany boyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais swapper une mecanique 2001-2005 1.7...(d17a1)....complet avec le harness et ecu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avait deja penser mais je savais pas si on avait le droit de tout changer

D17A1

Found in:

2001-2005 Honda Civic DX/LX/VP
Displacement : 1,668 cc (101.8 cu in)
Bore and Stroke : 75 mm × 94.4 mm (3.0 in × 3.7 in)
Compression : 9.5:1
Power : 115 hp (85.8 kW, 117 ps) @ 6100 rpm
Torque : 110 ft·lbf (15.2 kg/m, 149 Nm) @ 4500 rpm
Redline: 6750 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
Fuel Control : OBD-2 MPFI cut: 180kmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha on a eu la meme idee mais jaimais mieux faire la surprise mais maintenant que jpas le seul a y avoir penser jen ai 2 qui traine pour mes 2 char dans le font de mon garage Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série D ont une belt ...

J'y ai déja pensé à utiliser un D17 ... comme plusieurs à ce que je vois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
La série D ont une belt ...

J'y ai déja pensé à utiliser un D17 ... comme plusieurs à ce que je vois Laughing


j'ai assez de trouble avec un D16, j'irai pas me mettre plus creux avec un D17 pour l'instant!!!

si le setup marche et que ca vaut la peine, je suis sur que pas mal vont suivre la tendance au D17!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serai de retour avec ma cavalier mes avec nouvelle transmision .mais je commence a avoir un petit penchant pour une honda Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question pour vous autres, si un moteur ZC du Japon d'un civic 1.6 donne 120 hp et avec une headers d'origine j'imagine qu'on a le droit de le laisser dessus le headers??? sinon on a plus 120 hp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme avec le ZC, ya tellement de version de ces moteurs là qu'on peux pas vraiment savoir leur vrais HP ... et si c'est un header d'origine tu as le droit de le laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Probleme avec le ZC, ya tellement de version de ces moteurs là qu'on peux pas vraiment savoir leur vrais HP ... et si c'est un header d'origine tu as le droit de le laisser.


T'a bien raison,un bon 3SFE ca fait la job Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! et tel que mentionné dans l'art. 23 de votre règlement ANCA SPORT COMPACTES.
Pour les HP, y a toujours le Dyno !!

Jacques#7 a écrit:
Probleme avec le ZC, ya tellement de version de ces moteurs là qu'on peux pas vraiment savoir leur vrais HP ... et si c'est un header d'origine tu as le droit de le laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Quessé ca ??


Tsé les moteurs qui poff pas l'huile pis que la mécanique ne te fait jamais défault......

Bon je te donne un indce, c'est la compagnie automobile numéro 1 mondialement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui ont des problemes avec leur pédales a gaz qui reste coincé dans le tapis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Probleme avec le ZC, ya tellement de version de ces moteurs là qu'on peux pas vraiment savoir leur vrais HP ... et si c'est un header d'origine tu as le droit de le laisser.


Et voila! beaucoup de versions, beaucoup de contradictions dans les specs.....beaucoup de contracdiction aussi dans les composantes moteur....meme Honda a de la misere a donner les bonnes infos concernant ces moteurs..... boring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Probleme avec le ZC, ya tellement de version de ces moteurs là qu'on peux pas vraiment savoir leur vrais HP ... et si c'est un header d'origine tu as le droit de le laisser.


Et voila! beaucoup de versions, beaucoup de contradictions dans les specs.....beaucoup de contracdiction aussi dans les composantes moteur....meme Honda a de la misere a donner les bonnes infos concernant ces moteurs..... boring


ouin... trop facile à gosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
mais le Dyno avec nos cambers, c'est quasi impossible...


Tu verras que quand je serai prêt........
Certains nouveaux moteurs passeront sur le dyno AVANT de pencher les roues.....Capich ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros Sixteen. si tu as l'intention d'installer un ZC dans ton Sport Compacte ... pense-y 2 fois car cela peut causer du chialage, meme si moi personnellement ca me fais pas grand chose ;) Un moteur standard fait la job aussi, genre un Y7 ou un A6 ou meme un D17a1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ça je sais j'aimerais mieux en avoir un qui est standard en partant, le ZC est complet et plus comme spare, à moins d'avoir un char sans moteur.Même si le moteur a 120 hp il devra peser AU MOINS 2660 lbs contre 2315 avec un D15 de 105 hp.Je sais pas on verra je demandais la question tandis qu'on en parlait car j'en ai un en stock....à moins que quelqu'un le voudrait.Mais je pense que la suspension et le gearage feront plus la différence que le moteur, je dis ça sans en avoir l'expérience par exemple.Pour l'instant j'ai pas de sport compact..lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas moyen de savoir exactement quel sort de ZC on a?? J'ai trouvé ça mais pas expert en anglais, si on peut différencier les 4 génération de ZC avec certaines parties du moteur.. quelqu'un pourrait traduire la différence des 4 svp??

1st Gen ZC Identified by: External coil, small distributor, dual butterfly TB, cam cover bolts on top, brown/gold cam cover. Large cam pulleys. +3cc PG6B pistons, non-pent roof combustion chamber. As a ZC it appeared in JDM AV Integra Si and JDM E-AT Civic/CR-X Si. Commonly produced at the time but now over 20 years old and getting harder to find. D-series version D16A1 '86-'87


2nd Gen ZC (rarest) Identified by: Internal coil, large distributor, single butterfly TB mounted on slight angle forward, bolts on top of cam cover, black cam cover, large cam pulleys. +7cc PM7 pistons, 43 cc Pent roof combustion chamber. As a ZC appeared in JDM facelift AV bodied Integra Si did not appear in Civic or CR-X, rarest ZC only produced for less than one year. D-series version D16A1 '88-'89 (sometimes +7cc P29 pistons)


3rd Gen ZC Identified by: Internal coil, large distributor, single butterfly TB. Black cam cover. Cam cover bolts on the sides. Small cam pulleys. Inlet Manifold stamped PM7. +7cc PM7 pistons, 43 cc Pent roof combustion chamber. As a ZC appeared in JDM EF3 civic and EF7 CR-X, did not appear in an Integra body. Most commonly produced ZC, manufactured in Japan from end of '87 through to early '91 D-series version D16A8/9 (Euro Civic Si) (sometimes +7cc P29 pistons)


4th Gen ZC Identified by: Internal coil. OBD1 EFi system (grey plug). No cam angle sensor on exhaust cam, now located in distributor. Rubber plug where cam angle sensor would mount. Black cam cover. No PGM-EFi plate on the inlet manifold, replaced with three ribs instead. P29 stamped on inlet manifold. MAP sensor on TB. +7cc PM7 pistons, pent roof combustion chamber. As a ZC only appeared in EG5 Civic bodies, no Integra or CRX received this engine. Reasonably common produced from '92 to '94. (20th Anniversary edition & Japanese car of the year) D-series version D16A8/9 (Euro & Australia Civic Si & NZ Civic Gti) (sometimes +7cc P29 pistons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de préciser que vos swaps devront être préparés avec des pièces disponibles chez des concessionnaires canadiens, et qu'en cas de litige, le pilote aura a prouver les données qui seront avancées concernant la puissance finale de leur engin. Sinon il devra défrayer les frais de dyno (au moteur, si non réalisable sur un dyno aux roues).


Sixteen a écrit:
il n'y a pas moyen de savoir exactement quel sort de ZC on a?? J'ai trouvé ça mais pas expert en anglais, si on peut différencier les 4 génération de ZC avec certaines parties du moteur.. quelqu'un pourrait traduire la différence des 4 svp??

1st Gen ZC Identified by: External coil, small distributor, dual butterfly TB, cam cover bolts on top, brown/gold cam cover. Large cam pulleys. +3cc PG6B pistons, non-pent roof combustion chamber. As a ZC it appeared in JDM AV Integra Si and JDM E-AT Civic/CR-X Si. Commonly produced at the time but now over 20 years old and getting harder to find. D-series version D16A1 '86-'87


2nd Gen ZC (rarest) Identified by: Internal coil, large distributor, single butterfly TB mounted on slight angle forward, bolts on top of cam cover, black cam cover, large cam pulleys. +7cc PM7 pistons, 43 cc Pent roof combustion chamber. As a ZC appeared in JDM facelift AV bodied Integra Si did not appear in Civic or CR-X, rarest ZC only produced for less than one year. D-series version D16A1 '88-'89 (sometimes +7cc P29 pistons)


3rd Gen ZC Identified by: Internal coil, large distributor, single butterfly TB. Black cam cover. Cam cover bolts on the sides. Small cam pulleys. Inlet Manifold stamped PM7. +7cc PM7 pistons, 43 cc Pent roof combustion chamber. As a ZC appeared in JDM EF3 civic and EF7 CR-X, did not appear in an Integra body. Most commonly produced ZC, manufactured in Japan from end of '87 through to early '91 D-series version D16A8/9 (Euro Civic Si) (sometimes +7cc P29 pistons)


4th Gen ZC Identified by: Internal coil. OBD1 EFi system (grey plug). No cam angle sensor on exhaust cam, now located in distributor. Rubber plug where cam angle sensor would mount. Black cam cover. No PGM-EFi plate on the inlet manifold, replaced with three ribs instead. P29 stamped on inlet manifold. MAP sensor on TB. +7cc PM7 pistons, pent roof combustion chamber. As a ZC only appeared in EG5 Civic bodies, no Integra or CRX received this engine. Reasonably common produced from '92 to '94. (20th Anniversary edition & Japanese car of the year) D-series version D16A8/9 (Euro & Australia Civic Si & NZ Civic Gti) (sometimes +7cc P29 pistons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai toujours venté la focus,je pense aussi a la saturn point de vue statistique,sauf pieces plus rares et body fragile.je reflicji encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...