Dodgiste 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Salut à tous . Je suis un nouveau sur ce site mais une chose me chagrine. Est ce que ce club ne serait pas en concurrence avec l'Amiclub? Si les rencontres se font où habite le président , ceux qui sont loin seront encore lésés. Je parle de ça car je suis à l'Amiclub et dans ma région rien ne se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 bienvenue sur ce forum c'est sur que la plus part du temps, c'est loin ( car la france est grande ) mais je trouve que les lieux des rencontres sont variées pour toucher le plus de monde possible t'es pas trop mal placé toi, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Bonsoir !! Je reponds car je suis le secretaire du 3cv club de France et de Navarre !! Alors d'abords soit le bienvenue sur le Forum !! Pour repondre à tes questions Non nous ne sommes pas en concurrence avec l'amiclub vu que l'amiclub est un club d'ami 6 8 et super !! Nous nous sommes un club de 3CV donc de 2cv6 de Dyane de 2CV AK 350 et 400 acadiane Mehari LNA LN ami 6 Ami 8 bref tout les modeles a 3cv fiscaux !! D'autre part nous ne faisons pas que des sorties là ou se trouve le president car sinon on seraient limité en deplacement !!! Nous circulons sur de nombreuses regions, Nous sommes egalement près à des ouvertures de section sur d'autres regions de France (et de Navarre !!! ) Dans l'attente de te lire Carrare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 9 avril 2007 oui je confirme les dire de Carrare, il n'y pas concurrence, c'est beaucoup plu souvert d'esprit ici les 2 clubs sont complémentaires dirons nous et bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 9 avril 2007 bienvenue et pour bien préciser ce que dit Tonton Carrare voici les deux premiers articles des statuts de l'association. Article 1er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le decret du 16 août 1901 ayant pour titre : « Le 3 cv club de France & de Navarre». Article 2-objet Cette association a pour but de réunir les personnes ayant une CITROËN 2 ou 3 cv, dans le but de faire des sorties et de s’entraider. Alors contrairement a ce qu'il écrit ,les 2cv 4 sont aussi acceptée... le secretaire adjoint du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Oui et par extension toutes les 2cv depuis 1949 !! Merci de la precision mon bon adjoint !!! (en fait c'est pour voir si tu suis !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 9 avril 2007 oui mais les bi-cylindres 4CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Non,on l'a déjà dit ici,pas les Visas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Carrare a écrit:Oui et par extension toutes les 2cv depuis 1949 !! et les tpv?????, c'est des 2cv aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Oui mais on en trouve pas beaucoup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nouveau Posté(e) le 9 avril 2007 Sans paraître rabat-joie, l'assemblée générale se passe dans la région du président. Pourquoi avoir appelé ce club "3cv Club" si tu acceptes toutes les 2cv ? Ne crois tu pas qu'il y a assez de club 2cv? Je trouve que c'est bien de se démarquer des nombreux club 2cv existant . Peut-être as-tu peur de ne pas avoir assez adhérent? Peut-être que je mets un peu la zizanie mais quand je vois ce qui se passe à l' Amiclub dès fois on hésite de faire partie d'un autre club Sans rancune j'espère? A+ PAT27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Certes mais c'est aussi la region du secretaire du tresorier etc etc !!!! De plus dans un club de 2cv et je le dis par experience, souvent les "derivées" sont mises a parts !!! c'est de ce constat que notre club est né !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 9 avril 2007 salut pat et bienvenu sur ce forum pour apporter quelques réponses a tes questions voici quelques explications: tout d'abord les rencontres du 3cv club de france et de navarre se déroulent essentiellement dans les alentours de la gironde actuellement car la plupart des adhérent et fondateurs sont de cette région et c'est eux qui donc organisent les sorties dans les environs. maintenant les membres actuels du club ne sont pas contre l'idée d'aller faire une rencontre dans d'autres endroits mais encore faut il qu'il y ai des gens pour organiser sur place ou au moins un contact dans les environs pour pouvoir cooperer ce qui n'est pas encore le cas. je parle au nom du club et j'espere ne pas me tromper mais le but est evidemment de creer a l'avenir des antennes locales regroupant les membres et ayant ainsi une vie au sein de leur régions et également de pouvoir rassembler tout les membres de la france et de navarre de temps a autres afin de faciliter les échanges et faire connaissance. mais pour cela il faut des personnes motivées a travers al france et la navarre qui ai envie de s'investir un peu. donc libre a toi de t'investir et de réaliser des choses. autre point, le club tient également a se démarquer en privilégiant les modèles derivés tel que ami, dyane, méhari et autres mais n'est pas pour autant sectaires envers les 2cv . voila quelques eclaircissement mais je n'hésiterais pas a t'en parler plus longuement si tu le désires en tout cas amuse toi bien sur ce forum a + ami'calement Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Je n'ai rien contre les 2cv puisque j'ai eu trois 2cv dont une de 1964 avec les portes "suicides", avant d'avoir mon Ami6 de 62. Mais ce serait plus sympa d'avoir un rassemblement composé uniquement de 3cv dérivés ( bien que je n'aime pas ce mot, sinon l'Ami 6 est un dérivé de la DS: n'a t-elle pas les poignées , les boutons du tableau de bord , le confort etc de la DS?) Et comme tu dis l'Ami6 n'est pas le parent pauvre de la 2cv? Enfin , cela ne m'empèche pas d'ètre invité à un rassemblement de 2cv au mois de Juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Moi je diras que l'ami 6 est un parent riche de la 2cv !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 10 avril 2007 PAT/27 a écrit: sinon l'Ami 6 est un dérivé de la DS: n'a t-elle pas les poignées , les boutons du tableau de bord , le confort etc de la DS?) Tu y vas un peu fort, tout de meme... C'est vrai que la rationalisation industrielle abouti souvent a des pieces communes entre différentes familles de voitures, mais avec ce raisonnement, ma C4 VTS est un dérivé de ma C8, vu qu'elles partagent le meme autoradio et les memes commodos! En tout cas, bienvenue sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Oui c'est vrai !! et puis Citroen aime bien utilisé et rentabilisé ses piéces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bienvenue pat !!! Soit patient car ce club est tout jeune !!! Il va se développer, moi je suis de Lyon, certain de belgique etc... Et vu la morne activité de l'amiclub on va sûrement avoir de nouveaux adhérents, ceux qui ont déserté un forum moribon pour celui-ci, vif et joyeux, par exemple ... Amuses toi bien ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bienvenu à toi sur ce forum en délires multiples et variés alors, oui l'AG est organisée en Gironde cette année, car lorsque nous avons fondé ce club, nous ne pensions pas avoir un succès qui s'étend à la France et à la Navarre, voilà une explication par ailleurs, c'est aux AG annuelles que l'on prévoit le calendrier pour les sorties à venir, et notamment du lieu de la future AG, qui en 2008 devraient avoir lieu en Aveyron, qui sera plus central, mais rien n'est arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 En Aveyron, cool , si tout ca passe bien je serais déjà sur place... Sinon venez le faire à Lyon , ou en haute loire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 10 avril 2007 cela se décide démocratiquement en AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gravellings 0 Posté(e) le 10 avril 2007 C'est un club démocratique ici ça se saurait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 10 avril 2007 Si ça vous plait que l'on considère l'Ami6 comme dérivée et bien moi je préfère dire que c'est un modèle à part. L'amiclub est un peu moribond , n'est ce pas à cause des adhérents trop éloignés? Et ce club ne va pas suivre le même mouvement dans quelques années ? J'ai un copain qui voulait s'incrire à l'Amiclub et finalement il s'est incrit dans un club de sa région. Et quand je vois toutes les activités qui fait dans l'année je ne le plains pas. En tout cas mes questions soulèvent bien des messages, et personne ne m'a pas encore "jeté" et je vous en remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Monte une antenne en Normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bienvenue ici moi je suis du 14!vive le calva R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 rémy62 salut p@t27 j'ai glisser c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Citation :encore "jeté" et je vous en remercie. Pascal on ne peut pas te jeter sinon qui va nous embéter sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 AMI6 22 a écrit:Citation :encore "jeté" et je vous en remercie. Pascal on ne peut pas te jeter sinon qui va nous embéter sur le forum rémy62 il y en a meme qui te suive pour rigoler un peut p@t27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Camtôa a écrit:En Aveyron, cool , si tout ca passe bien je serais déjà sur place... Sinon venez le faire à Lyon , ou en haute loire ... Ben si c'est lyon ou l'aveyron je passerais faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bonsoir, Il est vrai que l'Ami Club est quelque peu désert...malgrés les efforts d'un certain Pat Je fais parti d'un Club de 2cv et toutes les autres Citrons car il n'y a pas de sectarisme...et c'est vrai qu'il y a pleins de sorties prévues...je trouve ça bien qu'il y ai pleins d'anciennes différentes... mais si il y a une AG du 3cv Club de FRance et de Navare pas trop loin de mes montagnes, je viendrais avec plaisir pour rencontrer toutes les sympathiques personnes qui composent ce forum.... à plus Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Et encore nous lire c'est pas le pire !!!!!!!!! mais nous rencontrer ........... là c'est pire !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je suis sûr que tu en rajoutes!!!! en tous cas ça me ferais bien plaisir de vous voir!! TOUS! à plus Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 dom74 a écrit:bonsoir, Il est vrai que l'Ami Club est quelque peu désert...malgrés les efforts d'un certain Pat Je fais parti d'un Club de 2cv et toutes les autres Citrons car il n'y a pas de sectarisme...et c'est vrai qu'il y a pleins de sorties prévues...je trouve ça bien qu'il y ai pleins d'anciennes différentes... mais si il y a une AG du 3cv Club de FRance et de Navare pas trop loin de mes montagnes, je viendrais avec plaisir pour rencontrer toutes les sympathiques personnes qui composent ce forum.... à plus Dom Peut-être que le site de l'amiclub est un peu morose par moment ( mais cela change ) Par contre pour l'AG qui s'est déroulé la semaine dernière nous étions une trentaine de voitures. Une quarantaine de personnes au pique nique du samedi midi et une soixantaine au repas du soir . Cette année plusieurs sorties ont eu lieu et le programme pour les années suivantes est pour le moment bien garni . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut Pat... J'espère qu'on sera quand même au courant des sorties sur les deux forums et pas que celui de l'ami club... à plus Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites