Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Andrew Ranger Champion!

Messages recommandés

Série NASCAR Canadian Tire à Antigonish en Nouvelle-Écosse

Victoire et titre pour
ANDREW RANGER

Le jeune pilote québécois de 22 ans, Andrew Ranger, a remporté cet après-midi à la piste Riverside Speedway à Antigonish en Nouvelle-Écosse sa sixième victoire de la saison 2009 pour confirmer son deuxième titre dans la série NASCAR Canadian Tire en trois ans d’existence.

Au volant de sa Ford Fusion Tide/Walmart, préparée par l’équipe Jacombs Racing, a pris la position de commande au 252e des 300 tours en dépassant, par l’extérieur le pilote ontarien Jeff Lapcevich pour dominer les 48 derniers tours.

Ce succès, son troisième de la saison sur ovale avec autant en circuit routier, combiné aux difficultés de pilotes favoris comme DJ Kennington (transmission), Scott Steckly (moteur) et Don Thomson Jr (transmission) lui assurent le premier rang au championnat avec une 13e et dernière course à disputer samedi soir prochain à la piste Kawartha de Fraserville près de Peterborough.

Après les 12 premières manches, il totalise maintenant 2047 points comparativement à 1858 pour Ron Beauchamp Jr qui a terminé cette épreuve en quatrième place derrière Andrew, Jeff Lapcevich et Mark Dilley. Cet écart de 189 points est suffisant pour lui conférer le titre puisqu’une victoire en vaut 185 avant les bonis.

« Je suis super heureux, » s’est exclamé Andrew, après avoir reçu le trophée de la victoire, puis celui de champion de la série.

« Ils m’ont remis les deux pour confirmer mon titre. Je viens de vivre une saison exceptionnelle qui dépasse toutes mes attentes du début de l’année. Tout a fonctionné à merveille. Nous avons fini toutes nos courses et mon pire résultat a été une 9e place. De loin la meilleure fiche de toutes les équipes.

« Ce fut un travail d’équipe exceptionnelle. La voiture était performante à toutes les courses. Tout le monde était relax dans l’équipe, personne n’a jamais paniqué et cela explique pourquoi nous avons obtenu d’aussi bons résultats. Je tiens à les remercier chaleureusement, » a conclu le jeune homme de 22 ans.

Le week-end prochain, Andrew tentera d’améliorer son propre record de victoires avec une 7e dans une même saison et 10 au total.

Source : service de presse PSM Management (Alan Labrosse 514-576-8193)

CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Hors-sujet mais Hugo Vannini a fait toute une course!!

Ca s'en viend,ca s'en viend ont va l'avoir,en plus de tout les difficultés et la logistique que ca demande........... Tout ce que les gents ont c'est le résultat final mais avant d'en arrivé la........... de plus nous sommes sans commenditair majeur donc a de nombreux points de vue nous sommes désanvatager a coté des équipes très fortuné, mais c'est ca les courses.

Marc Lévesque a écrit:

Ca s'en viend,ca s'en viend ont va l'avoir,en plus de tout les difficultés et la logistique que ca demande........... Tout ce que les gents ont c'est le résultat final mais avant d'en arrivé la........... de plus nous sommes sans commenditair majeur donc a de nombreux points de vue nous sommes désanvatager a coté des équipes très fortuné, mais c'est ca les courses.

Comment ça que Lévesque Transmission n'est pas sur les ailes pi le hood?

Diotte a écrit:
Marc Lévesque a écrit:

il est tout autour du bolide sur 2 pattes... mais oui ... bien relevé Pat ;-) Bravo à Hugo et à Andrew Y.L.

Félicitation a Andrew !!!

Il y a beaucoup de travail derriere ce championnat.

Par le fait meme, félicitation a M.Labrosse

Diotte a écrit:
Marc Lévesque a écrit:

Aille!!!!! j'ai pas ton budget moi mon Pat,Heuuuu en passant tu n'aurais pas ca un petit 2 ou 3 cent milles dollard a investir. LaughingLaughingLaughing

En fait mon Pat je suis a préparer ma retraite et c'est pour cette raison que je suis en train de suivre ma liscence commercial dans l'aviation,2,3 vol par semaine et hop a la maison.

Merci JF,

A mon avis le kid AR est pret à monter son savoir faire du coté USA Nascar c'est juste une question d'opportunité.

Oui le travail pour obtenir les commanditaires et les satisfaire est immense. Beaucoup de gens qui consacre des heures de temps a servir nos commanditaires. Pourtant ca l'aire tres facile, allez hop on monte en Nationwide ou Sprint Cup. Ca prends des millions $$$ ou une grande chance. Cirque du Soleil, BRP, Blackberry ...

Alan Labrosse a écrit:
Cirque du Soleil, BRP, Blackberry ...

Des belles compagnies.... Qui tardent à investir gros sur une personne, je les vois plus comme des commanditaires d'evenements...
Si jamais vous pouviez les convraicres.. Ca serait le fun en tipepere...

Alan Labrosse a écrit:
Merci JF,

A mon avis le kid AR est pret à monter son savoir faire du coté USA Nascar c'est juste une question d'opportunité.

Oui le travail pour obtenir les commanditaires et les satisfaire est immense. Beaucoup de gens qui consacre des heures de temps a servir nos commanditaires. Pourtant ca l'aire tres facile, allez hop on monte en Nationwide ou Sprint Cup. Ca prends des millions $$$ ou une grande chance. Cirque du Soleil, BRP, Blackberry ...

Ce qui est plate c'est qu'ont sais que le jeune a tout pour réusir car il nous l'a prouver a Montréal et que les compagnies qui serais en mesure de le suporter aime mieux louer une loge au centre Bell,comme si ils en avais besoin,
Mais ca c'est un autre débat........