Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ad92

Vos modifs'

Messages recommandés

Salut,

un petit post pour savoir les modifs' que vous avez fait sur vos voitures, ainsi que les accessoires que vous avez montés. pour ma part, c'est surtout par confort, pour améliorer un peu l'équipement. En y réfléchissant, ça fait perdre de son charme à la voiture, mais je me suis juré de la remettre entièrement d'origine quand elle sera à la retraite.

sur la mienne:
-Siège AV de BX ph1
-longue portée
-ceintures à enrouleur (accessoirie)
-lunette AR avec dégivrage (à venir)
-anti brouillard AR (à venir)
-pour la cocqueterie, un copain me donne des jantes ajourées d'AMI super cheers

autrement un ptit volant sport me déplairait pas, ainsi que refaire moi même une partie de la planche de bord pour intégrer un peu d'instrumentation et des boutons Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moquette épaisse dans ma première (car tapis HS de toute façon)
Troisième feux stop en projet pour la nouvelle
Banquettes rafermies à voir aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je suis plutot du genre "puriste", et j'aurais plutot tendance a ne rechercher que des accessoires d'époque... Je n'ai rien monté sur ma Z, mais pour ma DS, je recherche un store "Gradulux" d'époque, ainsi qu'un autoradio FM Continental Edison, mais les prix (dans les bourses ou sur Ebay) sont décourageants... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Mais apres, tout dépend de l'usage que tu fais de ta voiture : pour une utilisation quotidienne, je te donne mille fois raison d'ajouter quelques équipements de sécurité et confort, surtout si tu peux facilement revenir a une configuration d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ma voiture est d'utilisation quotidienne, et j'essaye de faire en sorte de pouvoir faire le plus de choses possibles sans que ce soit irréversible.

par exemple, les LP sont fixés sur une patte métallique, comme ça j'ai pas percé le pare choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors...l'ami 6 n'a pas été "ameliorée" et je m'en sert tout les jours en ce moment.elle fume comme une damné au démarrage mais comme dit Tonton Carrare,"c'est normale,elle le font toutes"et sur ce coup,ça m'arrange de le croire LaughingLaughingLaughing A part la peinture elle est "dans son jus"
la 2 cv ,elle,est equipé d'un allumage electronique M....c,le capot moteur à été changé par un vieux après un accident et elle possede une banquette repliable Enac bien pratique certaines fois.
j'ai aussi le portique pour la grande ouverture de malle arriere dans le garage mais je n'ai jamais pris le temps de le monter Embarassed
voili voilou SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xavier...sais tu que les gradulux sont encore fabriqués de nos jours et tjs par la même société qu'a l'époque...!!!!

en neuf ils reviennent a environt 80e je crois...ne te fas pas avoir sur eb...si tu es intérréssé....mp... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que l'idée de mettre des ceintures à enrouleur sur l'ami 8 berline est quelque chose que j'envisage car les ceintures d'origine ne sont guère commodes et efficaces ...
ppour les reste elle reste dans leur jus, mais je comprend qu'on les modifie pour qu'elle puisse se noyer plus facilement dans la circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gradulux, je croit que il y en a une sur ebay maintenant
je metterais un lien dans les bons tuyaux

voila les modifs de la mienne

gradulux break, refabrication
fleche de capot, d'origine GH
moquette
ciel de toit ( surement )
peinture
sellerie ( je pense mettre gris antracit, si j'en trouve )

cendrier du tableau de bord, qui reste une surprise... pour ceux qui viennent a la nat' WinkWink


sinon, c'est tout .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la liste des modifs est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Et ça va encore continuer

Du plus voyant la couleur tongue , par des éléments de confort, sieges de BX, allume cigare Radio CD MP3, la sécurité, Warning Ceinture à enrouleur devant et fixe derrière, les phares doubles optiques

et ce qui ne se verra pas trop ; le 652 bientot, en attendant la suite (ça c'est sur la 8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un copain, on avait l'idée de faire des modifs en profondeur, en partant d'une base de break. je ne vais pas tout énumérer, mais c'était pas mal de petits trucs pour changer la vie, notamment de l'air chaud qui arriverait aux aérateurs en haut de la planche de bord ShockedCool

et autant concilier l'utile à l'agréable. mon copain étant fada de GSA chic, on voulait se faire une AMI 8 Chic affraidcheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de l'ami 8 chic peut être une chose très originale, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin on est loin de la faire cette 8 Chic. par contre pendant les vacances on redémarre sa 8 berline de fin 69, je vais essayer de faire un ptit reportage photo.

Autrement comme je vais avoir la lunette AR qui va arriver, j'ai eu une idée.
J'ai l'interrupteur des LP au TdB, et ce n'est pas super pratique. Mon idée est de prendre l'interrupteur des LP pour le dégivrage, fabriquer une petite platine fixé au plancher, pour le pied, et mettre un interrupteur au plancher pour les LP.

Comme ça plus de soucis de lacher le volant pour les éteindre et les rallumer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les accessoiristes auto, il existe des interrupteurs champignons pour les autos ; ils servaient au LP ou anti brouillard et de klaxon multi-notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est ce genre de trucs auquel je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage de topic pour montrer ma dernière modif'





Pour vous rassurer, je n'ai pas sacrifié ma planche de bord d'origine, mais une que j'avais récupérée et qui présentait déjà des traces d'accessoirisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...