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Daoust_racing_girl

Dyno

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77 = 125 HP
28 = 125 HP
71 = 94 HP
11 = je suis partie avant la fin ?

M. Comeau ou M. Ladouceur pourrais me corriger si je suis dans l'erreur

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C'est bien beau des HP..

Mais depuis que les tests de Dyno ont été fait, il n'y a personne qui parle de Torque..

Que le 71 ai 94 HP, c'est très possible, mais a-t-il 60 livres de Torque ?
Depuis que je suis en Légende tout le monde me dit que c'est le Torque qui fait un bon moteur à l'ASE...

Est-ce que nous pouvons avoir les résultats des HP et du Torque SVP.

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Dans les dents a ceux qui disent que le 71 est un tricheur!!!!94 hp!!!30 hp de moin que les autres!!!!Ca va faire mal a quelque ego!!!

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Pocketrace a écrit:
C'est bien beau des HP..

Mais depuis que les tests de Dyno ont été fait, il n'y a personne qui parle de Torque..

Que le 71 ai 94 HP, c'est très possible, mais a-t-il 60 livres de Torque ?
Depuis que je suis en Légende tout le monde me dit que c'est le Torque qui fait un bon moteur à l'ASE...

Est-ce que nous pouvons avoir les résultats des HP et du Torque SVP.


Vraiment.....et toi ? c'est quand tu passes sur le Dyno ?
Avant de demander les données des autres, faudrait que tu fasses connaître les tiennes ! Cool

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Yves Ladouceur a écrit:


Vraiment.....et toi ? c'est quand tu passes sur le Dyno ?
Avant de demander les données des autres, faudrait que tu fasses connaître les tiennes ! Cool


Tu veux que j'aille sur le Dyno avec quoi ?

J'ai toujours pas de voiture fonctionnelle.

Je pourrais aller courir sur les rouleaux.

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pour le 77 et le 28 on sorti 125 hp... 125 hp c la spec du moteur au crank, sur le dyno il serait supposé etre moindre. jme souviens avoir passé sur le dyno avec suzuki 1995 qui était supposé avoir 118 hp au crank pis il avait sorti 94 hp au roue ! Faque le dyno ya de quoi qui tourne pas rond pcq si on fait le cacul du 77 et du 28 on ferait 125 hp x 13 = 1625 lbs !! aucun osti de bon sens!!! J'ai hate que quelqu'un allume, pis si mon moteur serait si fort que ca pk quand jai le pied dans le fond dans le strecht pis que le 71 est en arrière de moi pis qui me pousse jusque dans curve en me disant par après '' tu pèse pas ???'' C'est quoi l'affaire *&@#!% !!!!!!! j'taveuille d'aller me chercher un zx636 2007 sur les papier yé plus fort mais sur votre dyno a *&@#!% y va soritr 90 hp ....continuer de meme lacher pas.....ca regle tellement toute ce dyno là ouai ouai

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si le 28 et le 77 on 125 hp avrg y faut se poser des question sur la legaliter pas vrai tout le monde tourne autour de 100 hp

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Shark JR a écrit:
pour le 77 et le 28 on sorti 125 hp... 125 hp c la spec du moteur au crank, sur le dyno il serait supposé etre moindre.


x2

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kex a écrit:
si le 28 et le 77 on 125 hp avrg y faut se poser des question sur la legaliter pas vrai tout le monde tourne autour de 100 hp


Quand on parle de 100 HP on parle de "average power", le 77 et 28 ont 108 HP d'average sur le dyno, ce que les utilisateurs précédants ont oublié de mentionner.

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Yves Ladouceur a écrit:
Quand on parle de 100 HP on parle de "average power", le 77 et 28 ont 108 HP d'average sur le dyno, ce que les utilisateurs précédants ont oublié de mentionner.

Merci de la precision...

On va blâmer Germain pour avoir mis la pagaille dans le forum !!! Very Happy

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j'ai seulement répété ce que M.Comeau ma dit , peut-être qu'il a fait une mauvaise lecture du graphique ! (et je savais pas s'il me disais l'average ou le max power)

c'est très compliquer d'avoir l'heure juste le 71 (je sais pas pour les autres) a passé le dyno et a même pas eu droit de voir son graphique !(c'est pas un commantaire négatif)

et j'ai bien précisé que si j'étais dans l'erreur que ceux qui détienne la vérité allais me corrigé
merci

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GBERGER a écrit:
c'est très compliquer d'avoir l'heure juste le 71 (je sais pas pour les autres) a passé le dyno et a même pas eu droit de voir son graphique !(c'est pas un commantaire négatif)


Entk toute cette histoire de Dyno est bizarre.. J'espere que pour 2010 tout le monde passera un apres l'autre la meme journée pour avoir des données qui se ressemble..

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Entk toute cette histoire de Dyno est bizarre.. J'espere que pour 2010 tout le monde passera un apres l'autre la meme journée pour avoir des données qui se ressemble..[/quote]


D'accord avec toi 100 fois !!!!

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il donne pourtant 126hp pour un moteur suzuki 2006. je sais que sur nos voiture ont en perd mais la.je croyais que monsieur thibodeau etais capable de le mettre plus ca coche que ca.jai dejas passer sur un dyno avec le mien et un yam r6 cest 117hp moteur donnais, 105hp au roue donc tu perd 12 hp sur le dyno et cest sur un dyno malade....en passent si ca vous intrigue pourquoi je lai fais cetais pour tester mon power commander pis mes cam racing,resultat je vais pas plus vite... Laughing

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BEN 3 a écrit:
en passent si ca vous intrigue pourquoi je lai fais cetais pour tester mon power commander pis mes cam racing,resultat je vais pas plus vite...


Ben tu sais, tu as juste à changer ton filtre à air et/ou ton exhaust pour mettre des composantes de performance et on doit/devrait passer sur le Dyno pour rejetté ou flashé ton moteur. Tu as pas besoin de faire la grande opération pour aller sur un Dyno.

Mais c'est bien que tu nous le dises... ;)

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salut charle

au lieu de parler des autre , commence donc par venir finir une course jusqu `a la fin
tu est fort pour parler sur le forum mais tu bouge pas beaucoup


yes flame

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GBERGER a écrit:
c'est très compliquer d'avoir l'heure juste le 71 (je sais pas pour les autres) a passé le dyno et a même pas eu droit de voir son graphique !(c'est pas un commantaire négatif)


Jai su entre les branches que son moteur coupait sec a 9000 tours, meme pas de cut off. C'est peut-etre pour sa que tu ne l'a pas vu. C'est pas grave il ne vous reste plus que 12 chars. Lachez pas !

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et bien je crois que tu as de la mauvaise info toi aussi JC parce que la dernière run le cut off a été très bien entendu

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a moin que je ne me trompe eric99 ne parle pas de charles david mais de charles gingras de quebec corrige moi eric si je fais erreur merci

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shark a écrit:
a moin que je ne me trompe eric99 ne parle pas de charles david mais de charles gingras de quebec corrige moi eric si je fais erreur merci

Ah oui ca de l'allure Oupss.. Je vais corriger le tout...

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eric99 a écrit:
oui je parlait de charle de quebec


Que ce soit un Charles ou l'autre, ils n'ont pas passé sur le Dyno ni l'un ni l'autre !!

Pour ce qui est de ceux qui souhaitent que les voitures passent toutes la même journée, où étiez-vous avant aujourd'hui !!
Fait cocasse, aucun de ceux qui critiquent n'est pas encore venu !!!...ou n'ont demandé de rendez-vous pour y passer !!!

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JC a écrit:
GBERGER a écrit:
c'est très compliquer d'avoir l'heure juste le 71 (je sais pas pour les autres) a passé le dyno et a même pas eu droit de voir son graphique !(c'est pas un commantaire négatif)


Jai su entre les branches que son moteur coupait sec a 9000 tours, meme pas de cut off. C'est peut-etre pour sa que tu ne l'a pas vu. C'est pas grave il ne vous reste plus que 12 chars. Lachez pas !


C'est ça que cela donne des informations entre les branches...de la désinformation !!
Pour les 12 voitures, on va pas aux mêmes courses !!!

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Bon pour VOS INFOS...... mon moteur dans la voiture a bien un rev. limiter et le gars de dyno l'a prouver car il c'est rendu... en plus il coupe avant les R6 et les 636......l'info que presque personne a pas c'est a la premiere course sylvain a sauter le moteur car la pompe a l'huile le shaft etait stripper alors pas d'huile qui circule j'ai pris des pieces que j'avais ...vieilles ...pour le reparer et d'enlever toutes les cochonneries collées partout....faute de budget pas de moteur neuf......il nous manque de la compression en plus le moteur a un leak down au dessus des spec. Alors normal que les HP ne ont pas la...... désolé de n'avoir pas été la ...obligation famillale exige !!!!!!!

p.s Pour les mauvaises langues si vous voulez les VRAIS INFOS venez nous voir au trailer et il nous feras plaisir de discuter avec vous de notre passion.....les courses!!!!!!

p.s2 C'est le gars du dyno qui était dans la voiture sur le dyno et non Sylvain........

J'espère que ca repond a vos questions sinon ecrivez moi............

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Yves Ladouceur a écrit:

Pour ce qui est de ceux qui souhaitent que les voitures passent toutes la même journée, où étiez-vous avant aujourd'hui !!
Fait cocasse, aucun de ceux qui critiquent n'est pas encore venu !!!...ou n'ont demandé de rendez-vous pour y passer !!!


C'est peut-être le fait que je sois non conformiste et aussi le fait de la manière que c'est organisé, qui fait que ça me donne pas le goût d'aller sur ce Dyno.

Ahh oui j'oubliais, comme je l'ai déjà marqué, j'ai pas de roue arrière sur ma voiture. Ca va quand même assez mal sans roue...

J'ai jamais entendu parler que l'Anca ou l'ASE faisait une journée Dyno obligatoire pour les Légendes.. C'était quand déjà ??

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Pocketrace a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:

Pour ce qui est de ceux qui souhaitent que les voitures passent toutes la même journée, où étiez-vous avant aujourd'hui !!
Fait cocasse, aucun de ceux qui critiquent n'est pas encore venu !!!...ou n'ont demandé de rendez-vous pour y passer !!!


C'est peut-être le fait que je sois non conformiste et aussi le fait de la manière que c'est organisé, qui fait que ça me donne pas le goût d'aller sur ce Dyno.

Ahh oui j'oubliais, comme je l'ai déjà marqué, j'ai pas de roue arrière sur ma voiture. Ca va quand même assez mal sans roue...

J'ai jamais entendu parler que l'Anca ou l'ASE faisait une journée Dyno obligatoire pour les Légendes.. C'était quand déjà ??




T'as certainement manqué une couple de pit meeting où j'ai annoncé que le dyno était en fonction et que j'attendais les appliquations pour y aller.
Tout cela pour ne pas brusquer personne...........ni envoyer de force personne à une date qui ne leur convenait pas.
Je croyais que les "grands parleurs" qui demandaient le Dyno étaient des gens sérieux et qu'ils seraient les premiers à s'inscrire.
Si c'est une journée "obligatoire" que cela prend, et bien poses tes roues car il y en aura une !!

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C'est quoi ca "average power" une dyno c'est pour savoir le "peak power"
Les reglement anca dit le hp sur crank ,le dyno dit le hp ou roue, vous comparer des pomme avce des orange.
Le 71 fait quoi la avec 94hp, il envoie son char au wiegth watcher Cool

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Pocketrace a écrit:
BEN 3 a écrit:
en passent si ca vous intrigue pourquoi je lai fais cetais pour tester mon power commander pis mes cam racing,resultat je vais pas plus vite...


Ben tu sais, tu as juste à changer ton filtre à air et/ou ton exhaust pour mettre des composantes de performance et on doit/devrait passer sur le Dyno pour rejetté ou flashé ton moteur. Tu as pas besoin de faire la grande opération pour aller sur un Dyno.

Mais c'est bien que tu nous le dises... ;)


toi tu est le roi des naif si tu pense que jai fais des modification tu te trompe pis pas a peu pres jai des papier de dyno parce que je voulais savoir combien javais de hp et de torque sur mon bolide tout est stock et legal sur mon char.pense tu vraiment que je serais asser con pour le faire et le dire sur le forum cest pour ca que je lais ecris et jetais sur que tu mettrais ton commentaire,pose tes roue pis ont va aller sur le dyno tout les 2 pis apres ont fait la course jespere quil vont donner aussi le torque tu va voir comment mon moteur est une chiasse le hp est ok mais le torque jai jamais vue ca....toi ton moteur cest quelle annee dejas...

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eric99 a écrit:
salut charle

au lieu de parler des autre , commence donc par venir finir une course jusqu `a la fin
tu est fort pour parler sur le forum mais tu bouge pas beaucoup


yes flame


Si le chapeau te fais, mets le Eric99.....Vous voyez qu'il n'a pas besoin de tricher pour vous battre....Si tu veux voir mon char sur la piste,achete le,tu iras quand tu veux....Moi je n'en fais plus,deja beau que je sois aller....

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Dan998 a écrit:
C'est quoi ca "average power" une dyno c'est pour savoir le "peak power"
Les reglement anca dit le hp sur crank ,le dyno dit le hp ou roue, vous comparer des pomme avce des orange.
Le 71 fait quoi la avec 94hp, il envoie son char au wiegth watcher Cool


On n'as déja poser la question.......je crois que vous connaissez la répose !!!! CoolCoolCool

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BEN 3 a écrit:

toi tu est le roi des naif si tu pense que jai fais des modification tu te trompe pis pas a peu pres jai des papier de dyno parce que je voulais savoir combien javais de hp et de torque sur mon bolide tout est stock et legal sur mon char.pense tu vraiment que je serais asser con pour le faire et le dire sur le forum cest pour ca que je lais ecris et jetais sur que tu mettrais ton commentaire,pose tes roue pis ont va aller sur le dyno tout les 2 pis apres ont fait la course jespere quil vont donner aussi le torque tu va voir comment mon moteur est une chiasse le hp est ok mais le torque jai jamais vue ca....toi ton moteur cest quelle annee dejas...


Merci Ben.. C'est pas moi qui se contredit.. Avec toi il y a jamais rien de surprenant.. Cool

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Shark JR a écrit:
pour le 77 et le 28 on sorti 125 hp... 125 hp c la spec du moteur au crank, sur le dyno il serait supposé etre moindre. jme souviens avoir passé sur le dyno avec suzuki 1995 qui était supposé avoir 118 hp au crank pis il avait sorti 94 hp au roue ! Faque le dyno ya de quoi qui tourne pas rond pcq si on fait le cacul du 77 et du 28 on ferait 125 hp x 13 = 1625 lbs !! aucun osti de bon sens!!! J'ai hate que quelqu'un allume, pis si mon moteur serait si fort que ca pk quand jai le pied dans le fond dans le strecht pis que le 71 est en arrière de moi pis qui me pousse jusque dans curve en me disant par après '' tu pèse pas ???'' C'est quoi l'affaire *&@#!% !!!!!!! j'taveuille d'aller me chercher un zx636 2007 sur les papier yé plus fort mais sur votre dyno a *&@#!% y va soritr 90 hp ....continuer de meme lacher pas.....ca regle tellement toute ce dyno là ouai ouai



Ta raison Charles moi mon 636 qui est le meme que le tient, le 28 et 77 a sorti un max de 119hp et une moyenne de 102hp. donc une perte de 6hp entre le moteur et les roues, ce qui est d'apres moi tres normale..................

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ahhh 102 hp je le croit Stéphane mais on parlait plus tot d'un 108 hp ca jlaurais pas cru..... Cool

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esque le dyno a st eu peu te le dire combien de torque...

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114hp max donne 102 avrg ok j ai pas de trouble avec ca j ai la meme chose avec le mien mais pourquoi on parlais de 125 hp au depart 125 hp max 102 avrg ???????

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pour le torque mon ben ypeut nous le sortir on etait suposes avoir une copie du test pour 70$ c la moidre des chose d avoir un petit bout de papier avec ca. a quand ca seul dieu le sais.

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Mais le torque doit être pris en compte avec le poids de la voiture...

Avec les règlements 2009 et par le passé on en prenait compte, pourquoi qu'on arrêterait maintenant.. ??

Ceux qui ont moin de torque sont plus légers et cela à bien du bn sens..


Méthode de calcul du poids :
Nombre de HP x 11.66 lbs.=___________________________LIVRES
À ce résultat on ajoute 15.5 lbs par unité de torque au dessus de 58.6 pi/lb ou on soustrait 15.5 livres par unité de torque au dessous de 58.6 pi/lbs. Poids minimum dans tous les cas : 1250 lbs. Maximum 1500 lbs Tout moteur moteur dont le poids après les équations ci-dessus excédera le poids maximum sera refusé. Tout moteur non-inscrit ci-haut devra être soumis à
l’ANCA avec documents requis avant installation.

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kex a écrit:
pour le torque mon ben ypeut nous le sortir on etait suposes avoir une copie du test pour 70$ c la moidre des chose d avoir un petit bout de papier avec ca. a quand ca seul dieu le sais.


J'aurai en main les papiers de dyno en début de semaine prochaine, vous y trouverez toutes les informations requises. Pour le 70$, ce n'est pas moi qui fixe les prix, mais je peux vous dire que le prix initial était plus élevé que cela.
Pour ce qui est de "savoir" les résultats, on a passé les tests 4 voitures à la fois à la vue des autres équipes présentes.
J'ai également mentionné que ces résultats seraient rendus publiques quand toutes les voitures auraient passé le test.

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Toutes les voitures qui font la saison au complet??
Toutes les voitures qui existent ??
Toutes les voitures qui ont participé depuis un an ??

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Pocketrace a écrit:
Toutes les voitures qui font la saison au complet??
Toutes les voitures qui existent ??
Toutes les voitures qui ont participé depuis un an ??


Comique ta question !!
Art. 11 de ton règlement 2009

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Et puis qq1 sait qu'est qui s'est passé avec le #71 aujourd'hui (mardi)
Réponse intelligente...pas de bitchage (Après tous c'est juste des courses)
Légal ou illégal
SIGNÉ: RAYMOND DAOUST

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Sur le site de l'autodrome c'est indiqué resultat officiel pour le programme de samedi et Sylvain apparrait premier.dans le classement mis a jours aujourd'hui il a 10 points pour la qualif et 100 pour la finale.ca doit voulloir dire qu'il est legale!!!

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Daoust_racing_girl a écrit:
Et puis qq1 sait qu'est qui s'est passé avec le #71 aujourd'hui (mardi)
Réponse intelligente...pas de bitchage (Après tous c'est juste des courses)
Légal ou illégal
SIGNÉ: RAYMOND DAOUST



Salut Judith...pour la reponse dit a ton pere de me caller il a mon cell.

Merci.

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