Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wildboy

Il manque de quoi en Sportsman...

Messages recommandés

J'ai vraiment aimer le 100 tours de samedi!Pratiquement 20 bolides (va l'atteindre sous peu)Des dépassement en masse,des poussettes,de nouveaux visages qui se pointent dans le Top5!!!Bref,toute une course!

Mais il manque quelque chose..Autoriser les Bump n Pass!!Du moins,fermer les yeux tant que ca deviens pas obssessif.En Canadian Tire c'est ca qui donne le show et les gars le font a la limite de ce qu'ils sont capable.

Avant de froisser les plus frilleux,j'ai pas de Sportsman pis j'ai pas LE CASH pour en avoir un,mais mon opinion de gérant d'estrade est que ca relèverait le show un peu plus si c'était permis.On verrais beaucoup plus de dépassement et on ne saurait pas le gagnant a 50 tours de la fin!

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cool un bump and pass , pis c'est pas sportif .
pis sa peux couter chere. non black flag pour bump and pass.

FRANK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Mais il manque quelque chose..Autoriser les Bump n Pass!!Du moins,fermer les yeux tant que ca deviens pas obssessif.En Canadian Tire c'est ca qui donne le show et les gars le font a la limite de ce qu'ils sont capable.
Twisted Evil


Je ne sais si je suis pour ou contre mais une chose est sur que le show serait relevé en titi mais à quel coût ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour dans la mesure ou ca reste un bump and pass et non pas un " j'te fou dans l'mur pcq c'est la seule facon que j'ai de gagner une course " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les "bump and pass". C'est vrai que c'est très spectaculaire mais le problème c'est que ça peut causer des accidents et sortir des pilotes de la course. De plus, les dépenses associés pourraient finir par décourager les équipes moins fortunées.

Samedi dernier il y avait effectivement 19 voitures sur la ligne de départ pas ça n'a pas duré bien longtemps, un seul tour je crois. Il y en eu souvent deux ou trois qui étaient stationnées dans la ligne des puits... Donc en réalité, d'un point de vue spectacle, ce fut plutôt une course de 16 ou 17 voitures...

Je crois qu'il faudrait des incitafifs pour que les voitures reviennent en piste quand c'est possible. Je préfère une course avec du trafic et je crois que permettre les "bump and pass" pourraient ne pas être la meilleure solution à long terme pour rehausser le spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Je suis pour dans la mesure ou ca reste un bump and pass et non pas un " j'te fou dans l'mur pcq c'est la seule facon que j'ai de gagner une course " .


Je suis d'accord avec ce point de vue. Si c'est fait dans certaines limites, c'est acceptable. Mais le problème revient alors à définir la limite et faire appliquer le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les équipes qui n'ont pas de budgets pour courir dans une classe donnée n'ont qu'a aller dans une classe a la hauteur de leur moyen .

C'est quoi la joke de vouloir a tout prix avoir 20 bolides , si il y'en a 15 qui n'ont même pas les moyen d'être compétitif ? La santé d'une série passe par son spectacle et sa popularité bien avant le nombre de participant .

Les courses qui font parler sont celles ou les hommes ont décidés d'aller a la guerre , si certains ne peuvent suivre qu'ils retournent en production that's it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Les équipes qui n'ont pas de budgets pour courir dans une classe donnée n'ont qu'a aller dans une classe a la hauteur de leur moyen .

C'est quoi la joke de vouloir a tout prix avoir 20 bolides , si il y'en a 15 qui n'ont même pas les moyen d'être compétitif ? La santé d'une série passe par son spectacle et sa popularité bien avant le nombre de participant .

Les courses qui font parler sont celles ou les hommes ont décidés d'aller a la guerre , si certains ne peuvent suivre qu'ils retournent en production that's it !


Je suis d'accord mais question de goût, j'aime ça quand il y a 20 voitures et idéalement bien sûr c'est de 20 voitures complétives dont je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan47 a écrit:
Je suis d'accord mais question de goût, j'aime ça quand il y a 20 voitures et idéalement bien sûr c'est de 20 voitures complétives dont je parle.


idealement ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être me faire lancer des roches, mais voici mon opinion.

Avec la vitesse qu'atteignen les voitures la configuration de l'autodrome ne convient plus au Sportsman. Le spectacle des LMS aussi en souffre, il y a un bon show, mais il pourrait être 100 fois meilleur (Pour ceux qui ont assisté au Oxford 250 vous me comprenez... pour les autres j'ai des dvd de disponible). Les NCTS réussissent à "relever" le show parce qu'ils poussent. Mais regarder l'état des voitures... on ne peut se permettre d'avoir cela sur une base hebdomadaire. Les gars ont pas le budget.

Je pense à Vallée, à Thunder Road. Les voitures se promennent à deux et trois de large régulièrement. Il y a des batailles et du side-by-side. C'est excitant (et pas de bump and pass). Plus près de Montréal la nouvelle configuration de Airborne (virage avec inclinaison progressive de 4 degrés à 10 degrés) donne exactement le spectacle que ASE aurait besoin.

Toutes les courses que j'ai assisté ou visionnée (les films sont en ligne) donne droit à des courses endiablées avec du 2, du 3 et même 4 de large. Les modifiés de terre y donne un show, les sportsmans, les renagades et même les 4 cylindre qu'habituellement je n'apprécie pas plus que cela (à cause de leur états général, pas le son)

ASE a un des plus beau site. Un des meilleur complexe (resto-bar, vip, garage). Quand j'interview les américains ils sont unaniment: "I don't want to go race in the parking lot"; ils comparent la piste à un stationnement de centre d'achat. Une "flat track" qui ne permet pas de "courser".

Lors de mes récentes visites j'ai assisté à tout un show des légendes. Même les sport compacts... se sont des voitures plus étroites et qui profitent de "la place" sur la piste.

Les sportsmans ne sont pas de "mauvais" show, mais moins "excitant". Les voitures, les pilotes et les fans méritent une meilleur performance.

M.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand notre piste inclinée ou comme le dirait si bien Alan Labrosse Notre Petit Bristol.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mproy"]Je vais peut être me faire lancer des roches, mais voici mon opinion.

Avec la vitesse qu'atteignen les voitures la configuration de l'autodrome ne convient plus au Sportsman. Le spectacle des LMS aussi en souffre, il y a un bon show, mais il pourrait être 100 fois meilleur (Pour ceux qui ont assisté au Oxford 250 vous me comprenez... pour les autres j'ai des dvd de disponible). Les NCTS réussissent à "relever" le show parce qu'ils poussent. Mais regarder l'état des voitures... on ne peut se permettre d'avoir cela sur une base hebdomadaire. Les gars ont pas le budget.

Je pense à Vallée, à Thunder Road. Les voitures se promennent à deux et trois de large régulièrement. Il y a des batailles et du side-by-side. C'est excitant (et pas de bump and pass). Plus près de Montréal la nouvelle configuration de Airborne (virage avec inclinaison progressive de 4 degrés à 10 degrés) donne exactement le spectacle que ASE aurait besoin.

Toutes les courses que j'ai assisté ou visionnée (les films sont en ligne) donne droit à des courses endiablées avec du 2, du 3 et même 4 de large. Les modifiés de terre y donne un show, les sportsmans, les renagades et même les 4 cylindre qu'habituellement je n'apprécie pas plus que cela (à cause de leur états général, pas le son)

ASE a un des plus beau site. Un des meilleur complexe (resto-bar, vip, garage). Quand j'interview les américains ils sont unaniment: "I don't want to go race in the parking lot"; ils comparent la piste à un stationnement de centre d'achat. Une "flat track" qui ne permet pas de "courser".

Lors de mes récentes visites j'ai assisté à tout un show des légendes. Même les sport compacts... se sont des voitures plus étroites et qui profitent de "la place" sur la piste.

Les sportsmans ne sont pas de "mauvais" show, mais moins "excitant". Les voitures, les pilotes et les fans méritent une meilleur performance.


Tu l'as l'affaire. En mettant du"banking" sur la piste, cela éviterait les parades interminables, les coureurs frustrés, les spectateurs endormis et relèverait tout le spectacle en général. De là, le post sur le bump and pass car il n'ya a pas d'autres alternatives aux nombreux dépassements à part cela. Seules les Legendes Modifiees offrent un spectacle digne en dépassements. Pas pour critiquer les autres séries, mais des fois c'est impossible pour les plus rapides d'aller en avant. Tout cela enlève au spectacle hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de MP pour Airborne, c'est complètement malade cette piste là. Pas beaucoup plus grande que l'ASE mais beaucoup plus rapide à cause du banking et des dépassements à 3 de large dans les grosses classes et à 4 dans les petites, j'ai trippé ben raide ! Je crois que ça serait l'enfer à Montréal si la piste avait une configuration semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre29 a écrit:
Seules les Legendes Modifiees offrent un spectacle digne en dépassements.


tut tut pierre .. Les challenges 4 sont très forts en dépassements aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui max ta raison en fin de semaine les 3 premier ont sortie de la 2 a 3 de larges tres beau show.juste a chequer la piste de vallee et quelle belle track beau banking et je croix quelle est plus petite que st eu.mais si il la bank il vont faire quoi avec le drag qui je croix apporte beaucoup de $ a st eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vallé est plus petit .. 3/10 ou 1/3 de mille je crois et 4/10 pour st-eustache

tu apporte le point Ben ... le drag est tres présent a l'autodrome et banker la piste oterait beaucoup de revenu a l'ASE
une chose aussi ... plus elle est banker.. plus ca tourne vite et plus les mur sont solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le drag... même si je ne suis pas un habitué, mais quand j'y suis allé les gens était dans le millieu et pas beaucoup dans les estrades.

Alors, il y a la ligne entre les murrets du stock car et le circuit routier.

Une fois que tu fais l'inclinaisons, qu'est-ce que c'est de rajouter plus d'asphalte pour rallonger si la ligne droite est pas assez longue.

Et je vais même ajouter... les estrades temporaires qui semblent permanentent dans la 4 pourraient être déplacée pour le drag le "reste" du temps.

La rumeur est que Mike Perotte a investi 700K$ pour l'inclinaison, les lumières, la tour de contrôle, le système de son, le système AMB. C'est beaucoup d'argent... Mais c'est plein à toutes les semaines. "standing room" même très souvent.

Côté promo... les vidéos sont en ligne sur internet... pas besoin des acheter pour les visionner... et si vous aimer pour quelques dollars ils sont disponibles.


M.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Pierre29 a écrit:
Seules les Legendes Modifiees offrent un spectacle digne en dépassements.


tut tut pierre .. Les challenges 4 sont très forts en dépassements aussi Very Happy


T'as raison Max, j'avais oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme je crois ces que la piste est un droit aqui et il peuve loperer sans trop de probleme mais il ne peuves pas changer le tracer ci jais bien comprie les explication il y a quelques annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...