Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahoy

votre conso

Messages recommandés

Salut à tous , voila j'aimerai savoir combien de litres au 100km consommer vous ? (je crois que j'ai un probleme avec mon AMI 8 , 10L au 100 silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as un pb! Tous trajets confondus! je fais aux alentours de 6.5L!

Je dirais qu en roulant cool tu peux faire un peu moins de 6 litres et en tirant dedans 7.5!

Démontes tes bougies et regarde de quelle couleur se trouve le culot!

Mais 10l ca fait beaucoup pour un 602!!

Filtre a air encrassé? Gicleur bouché? Pointeau de cuve fonctionnant mal!
Commande de starter qui revient pas completement??

Bref a mois de faire des trajets que d un km tout au stater , ca me semble eleve!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahoy a écrit:
Salut à tous , voila j'aimerai savoir combien de litres au 100km consommer vous ? (je crois que j'ai un probleme avec mon AMI 8 , 10L au 100 silent )


oui un gros problème, en effet 7 à 7,5 litres maxi pour une 8 me semble optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , ça peut y faire si mon moteur tourne beaucoup trop vite ? un peu comme si le ralentit était trop rapide . désolé je ne mis connais pas beaucoup en mécanique alors pour les terme je fait comme je peut silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais pas de la a elever autant la conso! Démonte tes bougies! Si le culot est noir c est que le melange est bcp trop riche!
si c est le cas, ca peut etre un filtre a air hyper encrassé ou un mauvais reglage carbu
!

Premier truc
demarre tonmoteur !
au ralenti ouvre la boite a filtre a air et enelve le filtre!
et ecoute si ton moteur change de comportement..

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhaaaaaaaaaaa 10 l c'est ce que je consommais avec ma Super lorsque le carbu était à refaire maintenant je suis à 9 l et crois moi j'amuse pas le terrain avec ! Avec la Dyane je suis à 6,2 l tout parcours confondus et la encore sans amusé le terrain (130 bien tassé sur autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais verifier tout ça , sinon combien de temps laisser vous le starter en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l ami de 69 , je le laisse 100 metres Very Happy!
Juste le temps d arriver au carrefour et apres je l enleve sinon elle s engorge et elle broutte

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Voila 2 photos :

Le manchon , foutu , grosse prise d'air


Et le filtre , la mousse est dur comme du bois (c'est pas très normal ça non ?

tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un filtre à air d'ami 6 en liège... Si c du liège c normal qu'il soit dur, mais il se nettoie à l'essence pi se trempe ds l'huile (ou le gasoil) et tu le remet après sèchage. Vu la crasse globale sous ce capot je pense qu'un bon nettoyage ferais du bien, trouve un garage qui fasse du nettoyage de la carburation sphèretech, et commande un motor flush du mm fabricant, tu verra ca ira mieux déjà.
Enfin, moi pour info je tournais à 9litre aussi , pti parcours et route (avec col souvent.) Mais j'ai fait que 1500 km donc c pas très objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que ta durite soit fendue ne pose pas de probleme! Le soucis que tu peux avoir c est que le filtre sois bouché! et en fait ton moteur ne s alimente pas en air! Grosso modo c est comme si tu staterises tout le temps!

Le fait d avoir une prise d air a la durite devrai au contraire remedier partiellement au probleme!

Mais ca laisse entrer les merdes dansle carbu

Et cote allumage, c est dans quel état? c est bien réglé?
R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit ca maître ! Vous avez encore oublié votre rdv chez l'ophtalmo !!! Pffff je suis esclave moi, pas secrétaire !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne faisais qu'approuver Rosario !!! C'est moi qui t'est tout appris Rosi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, zauriez pu mettre : "comme dit rosi c un filtre en liège..." Wink
Aller au lit maître il se fait tard ! Je vous est préparé votre tisane à la gnole et la bouillotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as mit de la gnole dans la bouillotte aussi ? si j'ai soif dans la nuit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="erwan"]9 litres avec la super.. c est clair que tu molis pas!!

pour un 1015 c est pas leger!!

Oui sauf que mon moteur n'est plus un 1015 et les pneux ne sont plus non plus des 135/15 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui comme vous pouvez tous le constater, maître carrare consomme bcp lui aussi, la hauteur de coude est mal réglée, il tape du 10 litres/jour, et pas de l'essence de supermarché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello du soir,
avec mon ami 8 actuel je fais du 6,5 -7l au 100 mais le carbu a besoin d'une petite rénovation, avec mon ancienne ami 8 de 74 je faisais du 5,2 l au 100 de moyenne. Sur autoroute et sur le premier corps j'arrivais a tomber sous les 5L affraidsunny (elle avait 30 000km d'origine Cool ) .
pour le starter je ne le mets jamais pour rouler, j'allume la voiture avec le starter et la laisse tourner 5 a 10 min le temps que le moteur chauffe, ensuite je repousse le starter et je suis parti Laughing .
a titre d'indication mon ami 6 berline consomme 6L au 100km et cet été avec la remorque derriere 2 personnes a bord les valises et tous le materiel de camping 6,5L au 100 Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est n'importe quoi ce post affraidaffraidaffraid On parle de la conso d'une ami 8 ou de celle de Tonton Carrare ? moi je sais laquelle pose le plus de probleme Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Rosario,le maitre à soif,amene la barrique LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'arrive un peu tard,

ma 8 fait 6 litres et des bananes de moyenne, sur 7500 kms depuis que je l'ai. sur paris lyon, j'ai fait 6.2 litres, sachant que j'ai fait les 2/3 du parcours avec les bougies nazes, en lui tirant dans la gueule pour qu'elle tienne le 90. après avoir trouvé des bougies, j'ai avoiné un peu pour rattrapper mon retard. d'ailleurs je subodore mon filtre à air encrassé, je trouve que ma titine se traine. sinon sur route tranquilou 5.5 litres, en ville 7.5.

donc: bougies, filtre à air, allumage neuf et bien réglé. un bon décrassage. après si ça ne chute pas faudra revoir le réglage du carbu à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question, ta voiture était-elle à l'arrêt quand tu l'as acheté? si oui, après une bonne révision, plus tu rouleras plus ta consommation se stabilisera Wink

moi aussi aux premier plein je m'étais fait peur : pas loin de 10 litres aux cent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que la new miss conssomera a peut prêt ds ses eaux là décrites par vous tous...
Maître j'attend la livraison de barriques de Ludo, patience patience... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
une petite question, ta voiture était-elle à l'arrêt quand tu l'as acheté? si oui, après une bonne révision, plus tu rouleras plus ta consommation se stabilisera Wink

moi aussi aux premier plein je m'étais fait peur : pas loin de 10 litres aux cent affraid


ça va faire plus d'un mois que je l'ai , elle rouler de te temps temps avant mais pas souvent (1 fois par mois d'après l'ancien proprio) , la elle roule tout les jours , oui je pense qu'une petite révision serai la bienvenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien fais donc une petite révision, ça te prendra une demi journée à tout casser, et ça te coutera à tout casser une cinquantaine d'euros. si tu as l'occasion de faire plusieurs centaines de bornes à la suite, vas y cool au début et après hésites pas à la faire monter dans les tours pour la décrasser.

après ça, elle sera plus souple, roulera mieux, et consommera moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la révision attendra un peu alors , je suis à court d'argent et sans emploi , je vais devoir reprendre mes jambe pour me déplacer silent car l'essence c'est trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer , devisses tes bougies, et passe un coup de brosse mettalique dessus!, regle l ecart de l electrode (0.7 mm si je ne me trompe pas)
Sort le filtre a air et regarde dans quel etat il est! si tu as un compreseur sous la main, passe lui un coup ca lui fera pas de mal!
Si tu est pas trop maladroit, ouvre ton carbu, 6 vis plates! démonte les gicleurs avec une tournevis plat, attentiona prendre le bon tournevis pour pas déformer les tete de gicleurs!
Tu passe un coup de souflette la dedans et tu remontes!

Pourle reglage de l allumage, si tu as la rta et un peu de logique ca se fait!

Une fois ca fait, roule unpeu avec ta 8!Fait bien monter le moteur a sa temperature!

ensuite tu ouvres le capot!

Sur tonami8 de 71 ou 72 , tu devrais avoir un carbu non dépollué!
Et une seule vis de reglage du carbu!
tu prend un tournevis plat et tu actionne cette vis jusqu a ce que ton ralenti soit le plus eleve possible! ca te donnera une richesse un peu pauvre mais ca devrai marcher!
Ensuite tu vois une vis sur le coté du carbu tu la dessers pour descendre ton ralenti !pas trop , il faut pas que ton moteur cale ou cogne!

Et voila ,c est sans doute pas le reglage optimal, mais ca devrai t assurer un fonctionnement standard et une conso moyenne!

J ai toujours regle mes bicylindre comme ca, et j ai toujours obtenu une conso moyenne a 6.5 ou 7 litres si le moteur est un peu fatigué!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil , date de premiere mise en circulation en janvier 1970 donc je pense qu'elle est de 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de soucis , carbu non dépolué!

En fait quand tu tourne cette vis, i lfaut surtout bien ecouter le moteur au ralenti! et tu trouvera l endroit ou le regime de ralenti sera le plus eleve! c est tres simple et ca marche tres bien!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un petit topo sur les 1200 kms que j'ai fait la semaine dernière:
la première moitié avec les bougies nazes et le filtre à air crado de chez crado: 6.2 litres de moyenne, sur nationales uniquement. la voiture avait du mal à tenir son 90, et n'avait rien dans le sac pied au pancher.

après un changement de bougies et de filtre à air, côté conso pareil, mais elle tient son 100 sur le premier corps, de bonnes relances sur le 2ème (j'en ai un peu abusé d'ailleurs lol! ), et avec le vent ben... fallait prendre son mal en patience.

globalement, 6 litres tous ronds Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca le fait (quoique ct donné pour 6.5 de moyenne donc logiquement 4.5/5 litres sur nationale, là où les bagnoles consomment le moins en général...), par contre tu arrives pas à dépasser les 100 ??? Avec une 8 ! (35ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben yavait du vent et c'était vallonné. sinon en roulant peinard à 80-90 j'ai déjà fait 5.2-5.3 litres aux cent.

normalement c'est vrai que j'arrive à faire 110 sur le premier corps, va falloir que je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit remontage de topic,

Lors de mon dernier long trajet (celui avant que mon moteur se bloque), autoroute A6 depuis Fresnes jusqu'à Fontainebleau sur le deuxième corps, nationale à entre 80 et 100 avec dépassements sur le 2ème corps, 5.2 litres aux cent, avec allumage électro et carburant Esso.

A voir si ça fait pareil à l'essence de supermarché. De toute façon pour avoir testé la GS sur petites routes, je sens que ma paye des vacances risque de passer la dedans geeksanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis à 7l de conso au cent et je fais des pointes à 130, ce qui est normal avec une huit bien réglée mais je n'ai pas la conso instantanée durant ces pointes et je pense que là, je me ferais peur !! Effectivement, un carbu bien réglé, un allumage au top, des soupapes et culbuteur eux aussi bien calés, des filtres propres (et des pneus bien gonflés, on y pense que trop rarement....) ET ROULE MA POULE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ma huit break, je consomme 5,9 à 6,2 l aux 100, qu'elle soit chargée ou vide Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous envie , je reve d'avoir une conso aussi basse , je vais enfin emmener mon AMI 8 au garage pour la faire régler , j'ai hate de voir ma nouvelle conso Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tu peux le faire toi même, ya rien de bien sorcier. ça te fera économiser des sous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...bon, aller, faut être honnête, ce n'est pas vraiment un moulin de 8 d'origine mais il provient d'une AK 400 !! j'avais crâmé l'embiellage et n'avais que ce flat sous le coude et depuis, la flême de le changer.... Sleep faut avouer qu'il tourne super bien, il fuit un peu mais bon.... il faudra pourtant un jour que je remette les bons moteurs dans les bonnes caisses !! ds ma2 cv4, y'a un moulin de LN, ds la huit bleue, un moteur de AK et dans la 2 cv 6...heu..je crois que c'est le bon !! et ds la 8 beige, un bon vieil AM d'origine. Ca fout un peu la zone avec les BV et je ne sais plus qui va avec qui, il faudrait que je trouve un doc que me donne les bons couple moteurs / boîtes. Si qqun a ça...merci d'avance !!
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...tiens Fred, je vais faire comme toi, un avatar genre flotte de véhicule, ça jette de trop !! mais il faut que je trouve le bon angle de vue et que je rassemble toutes mes voitures (hors épaves Laughing )
Au fait, qui en possède le plus sur ce site ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus Embarassed
une ami 6
une AK350
une Dyane
Une estafette
une LNA
une twingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai plus beaucoup maintenant , une ami 6, une crx, une épave d'ami 6, et les celle de mon Esclave sont sur la liste juste au dessus... LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...