Nahoy 0 Posté(e) le 22 février 2007 Salut à tous , voila j'aimerai savoir combien de litres au 100km consommer vous ? (je crois que j'ai un probleme avec mon AMI 8 , 10L au 100 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 22 février 2007 Effectivement tu as un pb! Tous trajets confondus! je fais aux alentours de 6.5L! Je dirais qu en roulant cool tu peux faire un peu moins de 6 litres et en tirant dedans 7.5! Démontes tes bougies et regarde de quelle couleur se trouve le culot! Mais 10l ca fait beaucoup pour un 602!! Filtre a air encrassé? Gicleur bouché? Pointeau de cuve fonctionnant mal! Commande de starter qui revient pas completement?? Bref a mois de faire des trajets que d un km tout au stater , ca me semble eleve! R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 22 février 2007 Nahoy a écrit:Salut à tous , voila j'aimerai savoir combien de litres au 100km consommer vous ? (je crois que j'ai un probleme avec mon AMI 8 , 10L au 100 ) oui un gros problème, en effet 7 à 7,5 litres maxi pour une 8 me semble optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 22 février 2007 merci pour la réponse , ça peut y faire si mon moteur tourne beaucoup trop vite ? un peu comme si le ralentit était trop rapide . désolé je ne mis connais pas beaucoup en mécanique alors pour les terme je fait comme je peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 22 février 2007 oui, mais pas de la a elever autant la conso! Démonte tes bougies! Si le culot est noir c est que le melange est bcp trop riche! si c est le cas, ca peut etre un filtre a air hyper encrassé ou un mauvais reglage carbu ! Premier truc demarre tonmoteur ! au ralenti ouvre la boite a filtre a air et enelve le filtre! et ecoute si ton moteur change de comportement.. R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 22 février 2007 Ouhaaaaaaaaaaa 10 l c'est ce que je consommais avec ma Super lorsque le carbu était à refaire maintenant je suis à 9 l et crois moi j'amuse pas le terrain avec ! Avec la Dyane je suis à 6,2 l tout parcours confondus et la encore sans amusé le terrain (130 bien tassé sur autoroute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 22 février 2007 9 litres avec la super.. c est clair que tu molis pas!! pourun 1015 c est pas leger!! R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 22 février 2007 je vais verifier tout ça , sinon combien de temps laisser vous le starter en moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 22 février 2007 avec l ami de 69 , je le laisse 100 metres ! Juste le temps d arriver au carrefour et apres je l enleve sinon elle s engorge et elle broutte R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bon Voila 2 photos : Le manchon , foutu , grosse prise d'air Et le filtre , la mousse est dur comme du bois (c'est pas très normal ça non ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleche d'argent 0 Posté(e) le 22 février 2007 Salut pour ma part mon AM3 fait ses 6.5l aux 100! ton filtre à air est mort change le et ensuite tout devrais redevenir normal!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 22 février 2007 On dirait un filtre à air d'ami 6 en liège... Si c du liège c normal qu'il soit dur, mais il se nettoie à l'essence pi se trempe ds l'huile (ou le gasoil) et tu le remet après sèchage. Vu la crasse globale sous ce capot je pense qu'un bon nettoyage ferais du bien, trouve un garage qui fasse du nettoyage de la carburation sphèretech, et commande un motor flush du mm fabricant, tu verra ca ira mieux déjà. Enfin, moi pour info je tournais à 9litre aussi , pti parcours et route (avec col souvent.) Mais j'ai fait que 1500 km donc c pas très objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 22 février 2007 Le fait que ta durite soit fendue ne pose pas de probleme! Le soucis que tu peux avoir c est que le filtre sois bouché! et en fait ton moteur ne s alimente pas en air! Grosso modo c est comme si tu staterises tout le temps! Le fait d avoir une prise d air a la durite devrai au contraire remedier partiellement au probleme! Mais ca laisse entrer les merdes dansle carbu Et cote allumage, c est dans quel état? c est bien réglé? R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 22 février 2007 C'est normal que ton filtre a air soit dur c'est un modele en liege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je l'ai déjà dit ca maître ! Vous avez encore oublié votre rdv chez l'ophtalmo !!! Pffff je suis esclave moi, pas secrétaire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 22 février 2007 Je ne faisais qu'approuver Rosario !!! C'est moi qui t'est tout appris Rosi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Mouai, zauriez pu mettre : "comme dit rosi c un filtre en liège..." Aller au lit maître il se fait tard ! Je vous est préparé votre tisane à la gnole et la bouillotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 22 février 2007 T'as mit de la gnole dans la bouillotte aussi ? si j'ai soif dans la nuit ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 22 février 2007 [quote="erwan"]9 litres avec la super.. c est clair que tu molis pas!! pour un 1015 c est pas leger!! Oui sauf que mon moteur n'est plus un 1015 et les pneux ne sont plus non plus des 135/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Hé oui comme vous pouvez tous le constater, maître carrare consomme bcp lui aussi, la hauteur de coude est mal réglée, il tape du 10 litres/jour, et pas de l'essence de supermarché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 22 février 2007 hihihihihihihihihihihi MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 22 février 2007 eh ben, pour le moment, j'ai fait 4L/0essayez de battre ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 22 février 2007 tu étais assis devant la télé dans le canapé Attention à ce que tu dis Maître Carrare peut relever le défie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 22 février 2007 hello du soir, avec mon ami 8 actuel je fais du 6,5 -7l au 100 mais le carbu a besoin d'une petite rénovation, avec mon ancienne ami 8 de 74 je faisais du 5,2 l au 100 de moyenne. Sur autoroute et sur le premier corps j'arrivais a tomber sous les 5L (elle avait 30 000km d'origine ) . pour le starter je ne le mets jamais pour rouler, j'allume la voiture avec le starter et la laisse tourner 5 a 10 min le temps que le moteur chauffe, ensuite je repousse le starter et je suis parti . a titre d'indication mon ami 6 berline consomme 6L au 100km et cet été avec la remorque derriere 2 personnes a bord les valises et tous le materiel de camping 6,5L au 100 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 22 février 2007 mais c'est n'importe quoi ce post On parle de la conso d'une ami 8 ou de celle de Tonton Carrare ? moi je sais laquelle pose le plus de probleme Rosario,le maitre à soif,amene la barrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 22 février 2007 bon et bien je vais netoyer tout ça demain alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 23 février 2007 ahhh j'ai soif !!!!!!!!!!!! vittttttttttteeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 23 février 2007 salut, j'arrive un peu tard, ma 8 fait 6 litres et des bananes de moyenne, sur 7500 kms depuis que je l'ai. sur paris lyon, j'ai fait 6.2 litres, sachant que j'ai fait les 2/3 du parcours avec les bougies nazes, en lui tirant dans la gueule pour qu'elle tienne le 90. après avoir trouvé des bougies, j'ai avoiné un peu pour rattrapper mon retard. d'ailleurs je subodore mon filtre à air encrassé, je trouve que ma titine se traine. sinon sur route tranquilou 5.5 litres, en ville 7.5. donc: bougies, filtre à air, allumage neuf et bien réglé. un bon décrassage. après si ça ne chute pas faudra revoir le réglage du carbu à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 23 février 2007 une petite question, ta voiture était-elle à l'arrêt quand tu l'as acheté? si oui, après une bonne révision, plus tu rouleras plus ta consommation se stabilisera moi aussi aux premier plein je m'étais fait peur : pas loin de 10 litres aux cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ben j'espère que la new miss conssomera a peut prêt ds ses eaux là décrites par vous tous... Maître j'attend la livraison de barriques de Ludo, patience patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 23 février 2007 ad92 a écrit:une petite question, ta voiture était-elle à l'arrêt quand tu l'as acheté? si oui, après une bonne révision, plus tu rouleras plus ta consommation se stabilisera moi aussi aux premier plein je m'étais fait peur : pas loin de 10 litres aux cent ça va faire plus d'un mois que je l'ai , elle rouler de te temps temps avant mais pas souvent (1 fois par mois d'après l'ancien proprio) , la elle roule tout les jours , oui je pense qu'une petite révision serai la bienvenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 23 février 2007 et bien fais donc une petite révision, ça te prendra une demi journée à tout casser, et ça te coutera à tout casser une cinquantaine d'euros. si tu as l'occasion de faire plusieurs centaines de bornes à la suite, vas y cool au début et après hésites pas à la faire monter dans les tours pour la décrasser. après ça, elle sera plus souple, roulera mieux, et consommera moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 23 février 2007 la révision attendra un peu alors , je suis à court d'argent et sans emploi , je vais devoir reprendre mes jambe pour me déplacer car l'essence c'est trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 23 février 2007 Pour commencer , devisses tes bougies, et passe un coup de brosse mettalique dessus!, regle l ecart de l electrode (0.7 mm si je ne me trompe pas) Sort le filtre a air et regarde dans quel etat il est! si tu as un compreseur sous la main, passe lui un coup ca lui fera pas de mal! Si tu est pas trop maladroit, ouvre ton carbu, 6 vis plates! démonte les gicleurs avec une tournevis plat, attentiona prendre le bon tournevis pour pas déformer les tete de gicleurs! Tu passe un coup de souflette la dedans et tu remontes! Pourle reglage de l allumage, si tu as la rta et un peu de logique ca se fait! Une fois ca fait, roule unpeu avec ta 8!Fait bien monter le moteur a sa temperature! ensuite tu ouvres le capot! Sur tonami8 de 71 ou 72 , tu devrais avoir un carbu non dépollué! Et une seule vis de reglage du carbu! tu prend un tournevis plat et tu actionne cette vis jusqu a ce que ton ralenti soit le plus eleve possible! ca te donnera une richesse un peu pauvre mais ca devrai marcher! Ensuite tu vois une vis sur le coté du carbu tu la dessers pour descendre ton ralenti !pas trop , il faut pas que ton moteur cale ou cogne! Et voila ,c est sans doute pas le reglage optimal, mais ca devrai t assurer un fonctionnement standard et une conso moyenne! J ai toujours regle mes bicylindre comme ca, et j ai toujours obtenu une conso moyenne a 6.5 ou 7 litres si le moteur est un peu fatigué! R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 23 février 2007 merci pour les conseil , date de premiere mise en circulation en janvier 1970 donc je pense qu'elle est de 69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 23 février 2007 Donc pas de soucis , carbu non dépolué! En fait quand tu tourne cette vis, i lfaut surtout bien ecouter le moteur au ralenti! et tu trouvera l endroit ou le regime de ralenti sera le plus eleve! c est tres simple et ca marche tres bien! R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 2 mars 2007 bon un petit topo sur les 1200 kms que j'ai fait la semaine dernière: la première moitié avec les bougies nazes et le filtre à air crado de chez crado: 6.2 litres de moyenne, sur nationales uniquement. la voiture avait du mal à tenir son 90, et n'avait rien dans le sac pied au pancher. après un changement de bougies et de filtre à air, côté conso pareil, mais elle tient son 100 sur le premier corps, de bonnes relances sur le 2ème (j'en ai un peu abusé d'ailleurs ), et avec le vent ben... fallait prendre son mal en patience. globalement, 6 litres tous ronds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ben ca le fait (quoique ct donné pour 6.5 de moyenne donc logiquement 4.5/5 litres sur nationale, là où les bagnoles consomment le moins en général...), par contre tu arrives pas à dépasser les 100 ??? Avec une 8 ! (35ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ben yavait du vent et c'était vallonné. sinon en roulant peinard à 80-90 j'ai déjà fait 5.2-5.3 litres aux cent. normalement c'est vrai que j'arrive à faire 110 sur le premier corps, va falloir que je regarde ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 21 mai 2007 petit remontage de topic, Lors de mon dernier long trajet (celui avant que mon moteur se bloque), autoroute A6 depuis Fresnes jusqu'à Fontainebleau sur le deuxième corps, nationale à entre 80 et 100 avec dépassements sur le 2ème corps, 5.2 litres aux cent, avec allumage électro et carburant Esso. A voir si ça fait pareil à l'essence de supermarché. De toute façon pour avoir testé la GS sur petites routes, je sens que ma paye des vacances risque de passer la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Salut, je suis à 7l de conso au cent et je fais des pointes à 130, ce qui est normal avec une huit bien réglée mais je n'ai pas la conso instantanée durant ces pointes et je pense que là, je me ferais peur !! Effectivement, un carbu bien réglé, un allumage au top, des soupapes et culbuteur eux aussi bien calés, des filtres propres (et des pneus bien gonflés, on y pense que trop rarement....) ET ROULE MA POULE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 21 mai 2007 avec ma huit break, je consomme 5,9 à 6,2 l aux 100, qu'elle soit chargée ou vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 21 mai 2007 je vous envie , je reve d'avoir une conso aussi basse , je vais enfin emmener mon AMI 8 au garage pour la faire régler , j'ai hate de voir ma nouvelle conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ça tu peux le faire toi même, ya rien de bien sorcier. ça te fera économiser des sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apxpdr 0 Posté(e) le 23 mai 2007 ...bon, aller, faut être honnête, ce n'est pas vraiment un moulin de 8 d'origine mais il provient d'une AK 400 !! j'avais crâmé l'embiellage et n'avais que ce flat sous le coude et depuis, la flême de le changer.... faut avouer qu'il tourne super bien, il fuit un peu mais bon.... il faudra pourtant un jour que je remette les bons moteurs dans les bonnes caisses !! ds ma2 cv4, y'a un moulin de LN, ds la huit bleue, un moteur de AK et dans la 2 cv 6...heu..je crois que c'est le bon !! et ds la 8 beige, un bon vieil AM d'origine. Ca fout un peu la zone avec les BV et je ne sais plus qui va avec qui, il faudrait que je trouve un doc que me donne les bons couple moteurs / boîtes. Si qqun a ça...merci d'avance !! Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 23 mai 2007 ...tiens Fred, je vais faire comme toi, un avatar genre flotte de véhicule, ça jette de trop !! mais il faut que je trouve le bon angle de vue et que je rassemble toutes mes voitures (hors épaves ) Au fait, qui en possède le plus sur ce site ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 23 mai 2007 pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 24 mai 2007 moi non plus une ami 6 une AK350 une Dyane Une estafette une LNA une twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Moi j'en ai plus beaucoup maintenant , une ami 6, une crx, une épave d'ami 6, et les celle de mon Esclave sont sur la liste juste au dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites