ludami6 0 Posté(e) le 21 février 2007 salut a tous, je prends un peu de temps pour vous faire partager quelques photos de ma nouvelle acquisition. une ami 6 break de novembre 1966 gris etna avec intérieur rouge. elle possède une banquette arriere rabattable et un plancher de coffre, aussi un neiman coupe contact. elle a moins de 50 000 km la carrosserie est très saine, la couleur a revoir (bientot une peinture ), les sieges magnifiques . il faut refaire les contre ailes arriere. c'est ainsi que samedi avec fred et cornaline nous sommes allé en bourgogne chercher la belle avec le camion jaune. partis depuis 6 h du mat nous sommes rentré a bordeaux a minuit un grand moment de joie passé en compagnie des 2 joyeux lurons le lendemain déchargement de la nouvelle avec fred, cornaline, carrare et moi même et voila le camion a accouché d'un break flaminia (c'est son nouveau prénom ) a coté de Zorette ma berline puis de bordeaux jusqu'a la maison elle est rentré par la route sur ses propres roues m'emmenant jusqu'a 100 a l'heure sans forcer je tiens a remercier vivement fred et cornaline qui m'on supporté malgré mon énérvement. sans eux et le camion jaune ca aurait été beaucoup plus dur, un beau geste d'ami'tiés VIVE LE CAMION JAUNE a+ ami'calement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 21 février 2007 COOOOOOOL !!!! Sacré camion jaune, tjrs sur les belles occaz ! Hé be y a de belles ami6 en bourgogne, une Z prêt de Dijon, un break... Elle à l'air super saine, et la peinture me paraît belle pkoi tu veux la repeindre ludo? p i au fait ludo , t'as pas déjà eu un break 6 gris etna ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 21 février 2007 VIVE LE CAMION JAUNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 21 février 2007 très mignon ce ptit break, félicitations au papa et à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 21 février 2007 Euh vous compter agrandir la famille pour avoir acheté un break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank12 0 Posté(e) le 22 février 2007 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bravo elle est vraiment superbe ! une question me brule les lèvres à combien tu l'as eu ? Enfin si ce n'est pas indiscret de demander hein sinon pas grave en fait c'est surtout pour me faire une idée de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 22 février 2007 Jolieeeeeeee!!!!! Felecitations ludo! Je savais bien que c'etait une ETNA! Sans aucun doute, la plus belle des couleurs pour les 6! Méfi toi quand meme des ailles ARR. ca a l'air assez bon comme ca mais gare a la resto! Bonne chance avec! PS, la banquette avant serait tres bien dans la mienne..... Mais quand onts changé les feux arrieres? M'en rapelle plus... en '68? Elle a deja la nouvelle calandre, allez Ludo, un photo de dessous le capot stp..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 22 février 2007 salut a tous, merci a vous tous pour vos message Rosario a écrit: au fait ludo , t'as pas déjà eu un break 6 gris etna ??? non le mien il était vert agave et c'était un avec l'ancienne calandre coyote2cv a écrit:Euh vous compter agrandir la famille pour avoir acheté un break qui sais... christophe78 a écrit:une question me brule les lèvres à combien tu l'as eu ? ben pas de secret, 800 euros avec des pieces (un moteur-boite, un hayon, une face avant, 2 ailes arriere nickel, et moultes pieces...). ce qui a froid me parait raisonnable, mais attention aux apparences!! sur photo elle a l'air nickel, mais il y a un peu de boulot quand même ,contre ailes arriere a changer, fond de coffre HS, frein avant a revoir, des petits coup et des bosses par ci par la et tout les petits trucs a refaire... par contre pas une trace de rouille ailleurs elle est super bien conservée quand même oli5672 a écrit:Jolieeeeeeee!!!!! Felecitations ludo! Je savais bien que c'etait une ETNA! Sans aucun doute, la plus belle des couleurs pour les 6! Méfi toi quand meme des ailles ARR. ca a l'air assez bon comme ca mais gare a la resto! Bonne chance avec! PS, la banquette avant serait tres bien dans la mienne..... Mais quand onts changé les feux arrieres? M'en rapelle plus... en '68? Elle a deja la nouvelle calandre, allez Ludo, un photo de dessous le capot stp..... merci oli, les ailes arriere j'en ai eu 2 comme neuve avec donc ca c'est réglé. comme elle est d'après septembre 66 c'est une année modèle 67, donc nouvelle calandre et resonateur et filtre a air sur la contre aile droite. les feux trapezoidaux c'est en 68. j'essayerais prochainement de mettre des photos du compartiment moteur a bientôt ami'calement ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 22 février 2007 Mais une chose me trotte......... Il y a quelques mois , un ami d'un autre forum amisistes nous montrait des photos d'une belle 6 break en etna aussi, (photos prises dans un hangar ou grand garage) C'est pas la meme "une" fois? Ce que j'aime bien c'est le rétroviseur a droite! Utille! C'est d'epoque ou du rajout? C'est fixé comment? Si c'est fixé avec la pince a deux petit ecrous sur l'aille AV pas la peine d'expliquer...Cela je n'en veut pas, par contre si c'est sur la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 23 février 2007 oli5672 a écrit:Mais une chose me trotte......... Il y a quelques mois , un ami d'un autre forum amisistes nous montrait des photos d'une belle 6 break en etna aussi, (photos prises dans un hangar ou grand garage) C'est pas la meme "une" fois? . non ce n'est pas la même celle dont tu parles est en alsace et c'est une 6V oli5672 a écrit:Ce que j'aime bien c'est le rétroviseur a droite! Utille! C'est d'epoque ou du rajout? C'est fixé comment? Si c'est fixé avec la pince a deux petit ecrous sur l'aille AV pas la peine d'expliquer...Cela je n'en veut pas, par contre si c'est sur la porte.. il s'agit d'un rajout, il est fixé avec 2 vis sur la portiere passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 23 février 2007 oli5672 a écrit: allez Ludo, un photo de dessous le capot stp..... le compartiment moteur, il y a du nettoyage et de la remise en configuration d'époque en vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 23 février 2007 Le mien est plus propre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 23 février 2007 oli5672 a écrit:Le mien est plus propre.... oui mais là il est pas nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jakadi Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour à tous et en particulier à Ludo, je suis l'ancien proprio de cette merveille!! En fait le papy qui avait été le seul conducteur de ce break, l'avait entièrement enduite d'huile, quand il a arrété de la conduire, afin de la protéger, y compris dans le compartiment moteur. J'ai été la deuxième personne à toucher le volant. Tous les cables, étaient attachées avec des petits bouts de ficelle pour éviter les frottements. Perso pour Ludo: 1) prends ton temps pour la repeindre : 2) réponds moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 27 février 2007 Youppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Salut Jakadi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super content de te retrouver sur se site !! tu oublie de dire que cette merveille vous a vehiculé a ton mariage avec LN a Peyrat le Chateau !!! A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jakadi Posté(e) le 28 février 2007 Salut Stéph, Eh oui, c'est vieux tout ça, 5 ans pour le mariage, un bon souvenir pour nous, car avec les amis et les ami Et puis jakadi qui ressucite un peu, ça aussi , ce sont des souvenirs, l'ami club, le ligne Z, mais bon il faut parfois tourner la page pour sauver son âme As tu vu mon hangar? Guy l'a photographié sous presque toutes les coutures Bye amitiés; c'est ce que jakadi!!!!!!!(c'est pour le plaisir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 28 février 2007 salut jakadi, je rencontre actuellement des problèmes avec ma messagerie et internet je n'arrive plus a recevoir mes message et il me dit qu'il y en a 11 a receptionner mais il n'arrive pas... internet met des plombes avant d'ouvrir une page je sais pas si c'est mon ordi, le fournisseur d'accés ou autre choses mais c'est pénible sinon j'ai passé l'ami 6 break au ct ce matin et vu que j'ai plusieurs voitures (et que je suis sympa comme garcon) j'ai sympathisé avec un controleur qui aime les anciennes voitures... verdict... elle a recu le ct sans contre visite juste une remarque pour le freinage donc je suis content j'ai rempli la demande de certificat d'immat maintenant il y a plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 28 février 2007 Ah !!!!! super !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 1 mars 2007 merci Stéphane, ca fait plaisir de passer du premier coup au contrôle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ami403 0 Posté(e) le 1 mars 2007 avec tout ces travaux de mecanique tu n'auras pas le temps de faire un " break" pour faire un frein sur tes activiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Ludo c'est du premeier coup sans coucher ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ami403 a écrit:avec tout ces travaux de mecanique tu n'auras pas le temps de faire un " break" pour faire un frein sur tes activiter salut Daniel heureusement j'ai déja fait un "break" après la berline et avant le break, ca m'a permis d'aprrendre le "break dance" mais si je met un frein a mon "break" quand vais je pouvoir m'arreter ?? de plus je risque de tourner en rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Carrare a écrit:Ludo c'est du premeier coup sans coucher ???? oui oui, du premier coup et sans coucher , ouf d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Carrare avec le CT il couche en premier, voilà pourquoi il pose ce genre de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Chacun sa méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ah bon faut faire cela dans un autre ordre ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites