Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

Les malheurs de Sidonie...

Messages recommandés

Aller je me lance...(enfin je continuerais ce soir parce que là je suis censé bosser un minimum...) lol!

je vais donc conter ici le boulôt que je fait sur Sidonie...ma Z..... afro

je revient sur l'achat...parce que c'est une belle histoire de passionés...
Aprés avoir rencontré le vendeur a eurocitro, je décide de ne pas attendre pour ne pas ma la faire souffler et je pars la chercher la semaine suivante avec ma DSuper flower power et un tire deuch dans la coffre.
Un peu plus de 100 bornes de tractage plus tard (et au moins 3h de petite route de M#####de...) je la pose au coté de ma Dyane police en cours de démontage.














bilan...le pédalier est a terre, capot cabossé, le coffre fendu. que cela ne tienne, le vendeur m'a refilé un capot, un coffre et une ailes avant, je change donc tout ça et je redémarre la voiture sans soucis (aprés vidage essence et huile), elle ratatouille un peu mais elle tourne...c'est le principal...!!!

je m'attaque donc aux freins afin de la passer au ct et de pouvoir me la péter grave en Z.... lol!

un copain vient me filer un coup de pattes pour les freins (je ne l'avais jamais fait avant) et on commet la boulette de la mort qui tue...en serrant les garnitre je casse le goujonqui est soudé sur le bras...!!!!!!!!! affraid

la misére...donc meulage....perçage et reboulonnage...bref une semaine de perdue a cause de moi...!!!!!!! afro
je recupère sur l'amiclub un intérieur gris tout neuf...(échangé contre un tableau de bord avec cendrier...) nickel...ça fait trop bien dedans...!!!!!

une fois les freins finis je passe mèmère au controle...et là surprise OK du premier coup...moi qui y allais pour avoir un avis de ce qu''il me restait a faire...!!!!!!
en même temps le controleur n'a pas trouvé le bouton de démarage et du coup c'est moi qui ais fait tout le controle dans ma caisse....il n'a pas vu les feux stop defféctueux......!!!!

le moteur est trés essouflé, c'est un AK de cammionette avec la boite qui va avec...donc pas glop sur autoroute...(en plus depuis la semaine dernière ou j'ai remis un compteur qui marche je me suis aperçu que je faisais du 100kms maxi et elle a vraiment du mal dés qu'il y a iune montée...)

comme j'ai récuperé une2cv6 pour le chassis et la boite, je vais coller le 602 double corp de cette dernière dans la Z et roule ma poule...(en attendant de remettre un vrai moteur de Z si je la remet en état d'origine un our)
donc hier soirée bricolage, j'ai tombé le moteur de la 2cv6 pour le nettoyer et le preparer a entrer dans l'ami6.
j'ai refait mes stop...c'est mieux, je me sent un peu plus en sécurité...

Bon...dommage j'ai encore oublié ma meuleuse en partant au hangard...... Evil or Very Mad

donc pas de découpe..... Sad

mais j'ai bien bossé quand même...j'ai commencé le démo,tage de la black...!!!

capot, ailes, barre de phare tombés...

j'ai enlevé le moteur qui aprés un petit coup de nettoyage va prendre place dans la Z.

la caisse de la noire est vraiment pourrie...elle va surement partir a la féraille prés découpage.

les photos...





dimanche j'y retourne...je vire le pédalier, et je m'attaque au changement de moteur sur la Z. afro

voilà...prochain épisode dimanche soir...(si j'arrive a rentrer....... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as quelques peu oublié de préciser les mésaventures que t'as eu et que je t'ai résolu avec l'embrayage (cable) et le pédalier de 8 qu'il a fallut adapté dessus et puis mes enfants qui sont venue démonter les tambourgs arrières avec nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui...tiens c'est vrai ça...j'avais zappé cet épisode de ma tête.... drunkendrunken

tout a l'heure j'ai vidé l'intérieur pour passer un coup d'aspi, et j'ai decouvert un petit trou dans le plancher passager..bon rien a voir avec la 8 berline...donc rien de grave, mais a surveiller quand même.

le moteur peine de plus en plus et j'ai de grosse vapeurs de carburation dans l'habitacle...!!!!
il faut que je le change vite fait...j'espère qu'elle va tenir jusqu'a dimanche que je vienne a rambouillet.... lol!

sinon je suis passé voir un marchand de pneux (en fait un garage 2cv a maison alfort... afro ), il me fait les pneux a 40e piéce, "et si j'en prend 10 je lui demande donc...??? y'a un rabais..???".........il me répond..." je te fais 10"..

donc question que je me suis posé aprés..il voulais dire 10 euros de rabais..ou 10%...??? (soit 40e de rabais.)

je vais appeler un ami qui y bosse pour voir ce qu'il en pense...et de toutes façons...je lui en prend au moins 4...(l'idéal aurait été 8...4 pour la Z...et 4 pour l'AZ...!!!)------------>vous avez vu le jeu de mot... Suspect



(je met les photos de mon plancher tout a 'heure...) Wink

flowerafroflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète Mathieu le moteur c'est trois rien à changer rassure toi ! Part contre pense à reprendre l'embrayage de celui qui est sur ta 6 puisqu'il est neuf !!!!! De toutes façons tu sais comment me joindre mon ami Shocked
et pour les pneux c'est qu'elle taille et qu'elle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

135/15.....nankang...!!!
c'était bien 10%, ça fait 36e le pneu.

moi j'en ai besoin de 8...qui c'est qui en voudrait 2??? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

euh ben moi j'en ai pas besoin, j'en ai déjà. pour l'instant je suis pas déçu. ils font leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....

je me tate a aller changer le moteur de ma Z ce soir... afro

en arrivant au hangard a 19h30 je pense avoir fini a 23h...

je n'ai que la face avant a tomber et attaquer le moteur...remettre l'autre... et changer le pédalier entre la Z et la 2cv6.

a votre avis...faisable...

en fait j'ai peur de galèrer au niveau du changement de pédalier...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Bab, c'est bien de vouloir faire l'échange, mais as tu regardé l'état de tes silent-blocks? j'ai un ami qui avait refait le moulin de sa 6, et au remontage il a bousillé son silent block de boite qui était trop vieux => rebelotte dépose et repose.

en tout cas bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylon007 a écrit:
salut....

je me tate a aller changer le moteur de ma Z ce soir... afro

en arrivant au hangard a 19h30 je pense avoir fini a 23h...

je n'ai que la face avant a tomber et attaquer le moteur...remettre l'autre... et changer le pédalier entre la Z et la 2cv6.

a votre avis...faisable...

en fait j'ai peur de galèrer au niveau du changement de pédalier...!!!!


Je te confirme Mathieu ce n'est pas du tout le même pédalier
euuuuuuuuuuuuuh AD pas besoin de démonter l'ensemble moteur/boite pour changer des silend bloc comprend pas la ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai dû prendreun truc illicite le soit où le gars m'a raconté ça. il me semble qu'il avait procédé de la sorte parce que la vis du silent block refusait de sortir, donc question de confort de travail.

quand j'y pense, je suis un vrai boulet quand je bricole moi geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai ben en fait je suis trop naze pour y aller ce soir...

je remet ça a dimanche...tout frais et j'aurais la journée pour le faire. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement je me suis bougé le c#l quand même un peu..mais pas trop loin......dans le local au taf...presque au chaud mais avec une connexion net....cool...!!!

donc je suis passé pour faire une beauté a ma Z...!!!

je sais ...je sais...je vais la démonter dimanche...mais ça me saoulait de rester tout seul che zmoi et je n'avais que le polish dan sle coffre...donc un coup de polish (normal aprés le lavage de cet aprés midi..lol)

et je crois que je vais faire un peu de peinture...pas grand chose mais pour lui donner un style...de toute façon c'est a la bombe...(methode Ernestine...) donc ça part au karcher...et puis noir mat sur vert charmille...ça reste scred...!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylon007 a écrit:
bon ben finalement je me suis bougé le c#l quand même un peu..mais pas trop loin......dans le local au taf...presque au chaud mais avec une connexion net....cool...!!!

donc je suis passé pour faire une beauté a ma Z...!!!

je sais ...je sais...je vais la démonter dimanche...mais ça me saoulait de rester tout seul che zmoi et je n'avais que le polish dan sle coffre...donc un coup de polish (normal aprés le lavage de cet aprés midi..lol)

et je crois que je vais faire un peu de peinture...pas grand chose mais pour lui donner un style...de toute façon c'est a la bombe...(methode Ernestine...) donc ça part au karcher...et puis noir mat sur vert charmille...ça reste scred...!!!

lol!

une partie du projet secret est dévoilé SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non pas d'bol clown d'ailleurs mathieu d'après toi qu'elle base faut il prendre réellement en compte sur l'ensemble car il y en aura au moin ????? Attend ah oui c'est ça > 5 plus les touches perso affraid ba oui calcule bien et tu verras d'un autre coté moi ma Deuane est un ensemble de 8 models de voitures différentes donc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis quand je rentre.... afro

je viens de finir le deuxième coté...


"combien d'escalopes...?????????
de scalopes...?????

ben....6...!!!!!!!"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'a promis...j'a fais...!!!!!
Laughing

aller quelques tofs...

ligne générale (prise hier il manque l'avant)


les flans


et l'avant..


ça allonge la caisse non...???? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouhai tiens j'suis curieu de voir ça en vrai et tu sais quoi et bien tout à l'heeure je vais voir la caisse de Z que j'ai trouvé pour ma ..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ca lui donne un certain look cette peinture à motifs. Mais bon, pour le moment elle fait penser à la voiture de mad max, tu vas pouvoir la passer en carrosserie ou tu va refaire la peinture toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...ben en fait c'est ma voiture de tous les jours...et en région parisenne (trés trés proche de paris même...) avoir une peinture neuve ça ne sert pas a grand chose...du moins pas bien longtemps...donc pour le moment elle vas rester dans son jus...vert charmille terne...!!!!

par la suite quand j'aurais un autre jouet pour touts les jour (mon AZ ou autres d'ailleurs...) peut être que je referais la carosserie entiérement...deplus j'ai un plan pas trés cher pour faire une peinture..entre 300 et 400 euros si je fourni la peintute...je file la voiture prête a peindre mais le peintre m'aide a la préparer (ponçage, mastiquage...ect...)

sinon je vais m'entrainer a peindre au pistolet en cabine (artisanale bien sûr...) sur mon projet en cours...et si ça rend bien je ferais moi même les autres voiture...!!!
(bleu glacier pour l'AZ 62 et vert charmille pour la Z 68...!!!)


moi j'aime bien aussi rouler dans une auto bien dans son jus (saine c(est encore mieux) limite avec de la rouille apparente mais pas perforante...

mais comme ma mèmère de 62 n'est plus dan ssa couleur d'origine et que je veux la lui rendre, pour le moment l'ami reste comme ça...si un jour je me trouve une avant 60 bien comme je les aimes...je referait ma Z...et là ce serat encore plus la Classe..!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui jte comprend, un voiture très belle t'as trop peur de la sortir, tant que tu t'en sert à paris refait rien , juste bien traité la rouille tout de même pour pas qu'elle ne pourrise plus . Mais avec le lokk de la Z , une version "mad max" ca dérange pas, elle garde de sa superbe ! J'te souhaite de pouvoir faire ta peinture tout seul, ca doit être kiffant si c réussi de se dire que c nous qu'on la fé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai...mais a mon avis doit y'en avoir des ratés avany d'arriver a une teinte nickelle.. lol!

tu vois la peinture de mon avatar..??? ben je veux faire un truc comme ça sur un projet que je vais commencer incésament sous peu...!!!
ben là je sais que je vais lutter...mais se toute façons une peinture comme ça chez un pro c'est même pas la peine d'y penser niveau tarifs...!!!
et puis j'aime bien peindre a l'arrache pour l'instant...sachant que la bombe ça tient pas mal avec le temps mais que le jour ou tu veux l'enlever...un bon coup de karcher et au pire un produit fait pour de chez nord.toto..et c'est parti...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non évites les polish de merde pour virer une peinture, c plein de silicones , après tu pourras te gratter pour repeindre , même chez un bon carrossier... Utilise plutôt un papier abrasif fin avec de l'eau ta peinture à la bombe devrait partir toute seule. J'ai hâte de voir ton projet secret en tous cas ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le projet secret faudrait déja que je récupère la caisse qui me sert de base... Suspect (suivez mon regard...)

j'ai déja le chassis (plus trains...) et la boite de vitesse a la maison...le moteur devrait arriver sous peu... Cool ...!!!

je devrais attaquer le décoquage de la 2cv pour libérer le chassi et pouvoir rentrer la caisse...!!!!!

mais même si il est fini pour la nat...je me suis jurer de descendre en Z...en suivant ma maman et sa 8 break de 73...!!!!!!!!! cheers

par contre je prendrais des tofs tout le long du trucs et je ferais un post une fois la chose términée...pas avant parce que sinon ce ne serais plus un secret.... lol!

quelques rares gens auront l'occasion de voir le projet en cours de montage...pour des conseils et des coups de mains...bien sûr..!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais jures-moi de pas utiliser de produit merdique, sinon en Mai je vais faire ce qu'il me plaît... Twisted EvilTwisted Evil , on testera le patator de Donald sur tes fesses affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que rien ne vaut une bonne peinture au pistolet faite par un peintre mais pour dépanner une peinture a la bombe peut être très bien réussi , c'est bien plus dur qu'au pistolet car la peinture ne sort jamais avec la même intensité , par contre il faut pas mal d'entrainement , j'ai du raté 3 peintures sur des mobs avant de réussir pour la première fois , mais une fois réussi et que tout est nickel et brillant on est vraiment fière de sois drunken
(j'en suis a ma 5eme mob fait a la peinture en bombe et reussi , si quelqu'un veut des conseil pour la marche a suivre n'hésitez pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cami6 a écrit:
Non mais je veux bien une mob Laughing j'en ai jamais eu Sad

je compati , mais il n'est pas trop tard pour gouter au joie de la mob et de la restauration de mobs ancienne cheers
la je vient de terminer un ciao et je commence a retaper un yamaha chappy , ça commence a coter cher ces petites bete la . Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un chappy trop fort, moi une belle Vespa ancienne ca me botterais bien, on en voit souvent des refaites sur les brocantes (à côté des solex).
Sinon une motobecanne à vitesse (sa rappelera des souvenirs de jeunesses à mon père ça, l'époque ou ils les faisaient tourner à l'ether) Maintenant qu'il a une maison avec de la place si je lui en trouve une à retaper je suis certain qu'il ne s'ennuera pas les week ends, et il la sortira pour acheter le pain, comme le pépé du pays)
Ca pourrais faire un cedaux de noël sympa ca tiens, enfin ca attendra là chui juste en budget affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien le temps de trouver un solex d'ici noel cyclops
sinon c'est sur qu'une vespa bien retapé avec une belle peinture c'est la classe , sans oublier le casque bol et les lunette de soleil Surprised

il manque un smiley sur ce forum , un comme celui de son coku mais sans les cheveux ni la pancarte , vous pensez qu'il y a moyen d'avoir ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas tortue génial , je parle du smiley avec le sourire qui a les cheveux de Goku , il suffirai de lui enlever les cheveux pour avoir le smiley dont je parle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas alors, mais tortue géniale il avait un casque et des lunettes ds mes souvenirs, et ptèt ben un chappy aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un chappy , plutot un honda dax je crois , enfin bon , je parle de la forme du smiley et non d'un personnage >> lol! mais sans les cheveux ni la pancarte , juste la tete et le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....

il est trop bien le chappy a tortue géniale..!!!!!! drunken

mon frangin a pas mal de figurines DB...et certaine comme ça, avec le perso dans la vie de tt les jours genre goku en moto ou gohan en mobylette...!!!!

elle sont trop jolie....il a une vrai collection de fou...et pour couronner le tout...ma petite soeur de 8 ans kiffe grave DBZ aussi...la classe...!!!

sinon moi j'ai une motobécane un peu ancienne.....(mais pas trop je ne sais pas de quelle année elle est)...mais le moteur est HS...je l'ai démonter mais tout est naze dedans...vilo tout roullé...piston fendu...ect)...mais peut être un jour je trouverais pas cher un moteur est je la remettrai en route..!!

je 'lai échangé contre 2 pneux cross usés.... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta motobecane je pense que c'est un 'cady' , j'ai un pote qui a un et c'est sympa comme brele a part que c'est un peu tape cul , pour l'engin de tortue génial ce n'est pas un chappy ,car le réservoir du chappy se trouve caché sous la selle , je pencherai plutôt sur un honda DAX mais je ne suis pas sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je pensis NV41 par rapport aux différentes images trouvées sur le oueb...!!!

mais j'ai jamais trouvé de photo bien pareil que la mienne...






ps...erwan...c'est quoi...R1...??? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mathieu,

Alors ces malheurs de sidonie ça en est où ?

(et une deterrage de plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...