Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

Citron bien préssé...!!!

Messages recommandés

salut tout le monde...je fréquentais également le forum de l'amiclub, mais apparement des soucis internes au club font qu'il est devenu impraticable et sans grand interêts... Suspect

ceci explique peut être aussi le grand nombre de nouveaux inscrits es derniers jours...

donc je me présente, même si certains me connaissent un peu (ou mêm en vrai...!!!)


Je m'appelle Mathieu, je suis né le 12 octobre 1980 a Lyon...j'ai donc 25 ans.J'habite a alfortville...dans le noeuf-kat comme y disent...!!!
Je bosse comme fonctionnaire depuis le mois de mai 2005 en tant que régisseur lumière dans les théâtres de maisons-alfort, c'est le taf que j'ai choisi de faire donc tout va pour le mieux, le milieu du spectacle est assez cool...!!!
Que dire de moi, je suis plutôt...non, plutôt c'est le chien de mickey... ...donc je suis disons roots, pour moi la vie de rêve serait a la campagne avec mon potager, la nature, des animaux et ma bonne vieille citron pour aller au village... !!!

Je suis dans le milieux des arts depuis déja un bon moment, parents dans le milieux culturel et moi ayant fait une scolarité (certe un peu malmenée...) en classe théâtre, j'ai continué parrallélement a mon boulôt a faire des petits spectacle genre échasses, jonglage, cracheurs de feu...; on est même descendu de picardie a aurillac (dans le cantal, la tache bleu de la météo...) avec une dyane transformée en dragon pour une parade pyrotechnique...!!! Je ferais un post dessus si ça vous intérresse.

Je ne me suis pas intérressé aux voitures avant que je n'ai mon permis et même aprés, ça ne m'attirait pas plus que ça. je voulais juste avoir une voiture cool, qui roule pépére et pas chére, donc aprés la r9 donnée par mon oncle et pliée par mon pére je me suis achetée une 4L fourgonette, trop cool pour le lycée mais moteur HS sur la rocade.Puis aprés une étape poubelle marbella et 205 junior, et j'ai eu l'occase de prendre une mini a refaire pour vraiment pas cher...Un an de pure bonheur en ville, plus pratique y'a pas!
Puis un jour de juillet 2004 au cour de mes vacances a bordeaux je rencontre Georges, un hollandais descendu d'Amsterdamn en DS break GPL ...a ce moment là j'hallucine un peu et aprés trois semaine avec Georges et Madeleine (sa DS) je nage dans le bonheur hydraulique et je décide de revendre la midi afin de financer une DSuper trouvé par mon ami hollandais (l'ID20 d'un de ses amis). Je vous passe les détail mas aprés une vente annulée pour cause d'hydraulique HS, je remonte et je trouve Marie-Jeanne (C'est ma DS) a 30 bornes de chez mes parents...le rêve: 1300 euros, CT ok avec les freins a changer et des bricoles.
Banco...!!!
Et c'est a peu prés là que je suis tombé dans la citronnade...!!!
Depuis J'ai fait une révision des parties mécanique et hydraulique par le biais d'un passionné (leouf76...jean françois merci encore.) freins, pompes haute pression, plancher av, butées de montée,et bien d'autres choses. Elle roule nickel...du plaisir a conduire, bien plus agréable que nos comptemporaines.
J'ai due acheter une deuxième auto pour une utilisation urbaine en région parisienne, pour preserver ma DSuper j'ai donc pris une 205 automatic, mais ça m'as vite saoulé...donc je me suis acheté une Dyane de 1970, a un forumeur du forum 2pattes...dadou43 qui a été bien cool avec moi...500 euros ct ok et quelques travaux a prévoir...mais elle a fait les 500 bornes pour revenir de st étienne sans soucis..!!! (enfin il manquait un batteur qd même...)
Ma dyane a étée prénommée Ernestine et a vite reçu une robe "PIE" pour faire le guignol a la nationale a salbris...!!!
En parlant de la nationale...c'est là bas que j'ai rencontré christophe78 et son ami super...c'est elle qui m'a donné le goût de l'Ami...a la base j'étais plus attiré par une 6 berline, mais les prix pas cool m'ont fait changer d'avis, et au final la 8 berline a son petit air décalé qui me plait bien.
donc a salbris, je commence a me renseigner sur les ami8 a vendre pas trop chere...et là on me dit qu'il y a une 8 a vendre pas trés chère sur le site...aprés 3/4 d'heure de recherche (c'était grand quand même...!!!) je la retrouve sur le parking toutes seule...je prend les coordonées du vendeur et laisse un petit mot...Le lendemain je rapelle, le vendeur est déja sur la route du retour mais je prend rendez vous pour la voir de plus prés vu qu'il est également de la région parisienne.
je suis également allé demander conseil au campement de l'amiclub de france bien sûr...
je passe les détail mais je l'ai donc acheté...

Ami8 de Mars 1974, 86000 kms vérifiables, peinture d'origine, toujours dormi en garage, Deuxiéme main...le premier proriétaire l'a eu de 74 a 2002 (28 ans d'Ami....!!!!),j'ai la facture d'achat avec les options (siége inclinable, embrayage centrifuge, phares biiodes), facture d'entretien (changement de moteur en 1989 chez un garagiste), je suis le 3iéme propriétaire de cette citron...;le papy qui l'a acheté neuve en 74 l'a gardé jusqu'en 2002, le deuxième proprio a fait une révision poussée en aout 2004 (freins, embrayage, moteur...),
ce dernier a roulé a peu prés 6000 kms depuis et elle tourne a merveille (pour preuve un A/R paris/salbris).

C'est totalement différent de la dyane, le moteur s'entend nettement moins et l'intérieur est beaucoup plus confortable, un vrai siége rembourré, plus de mal de dos en perspective...!!!
l'embrayage centrifuge c'est un peu déroutant au début mai sc'est rigolo...j'espére que ça n'est pas trop fragile quand même...et les freins a disque c'et carrément autre chose que les 4 tambours de la dyane...!!!


cet été je suis partit en vacances en DSuper...3000 kilomêtres sans souci en allant a bordeaux et en revenant par eurocitro....(une DS noire peinte en peace and love...!!!)
et a bordeaux je me suis mis en tête de rapatrier une 2cv AZ kit enac de62.....je l'avais repérée il y a 4 ans mais le vendeur ne voulait pas la vendre...grrrrr

bref je réussi cet année a le faire ceder.....waiii une de plus...!!! et une mèmère...

a eurocitro je vendais quelques piéces quand je vois passer une 6 berline....là moi je sors "elle est trop bele la Z...j'aimerais bien en trouver une..."
et là miracle...le gars qui farfouillai dan smes pièces me sort..."ben j'en ai deux dans mon hangard..je vais les vendre...!!!

donc rendez vous est pris la semaine d'aprés et me voilà au volant de la DSuper qui tracte une Z vert charmille de 69 a remettre en route...(mais que j'ai payé une bouchée de pain...de mie...!!!)

et dernièrement...j'ai acheté une 2cv6 rat's noir mat bien épave pour 250e...elle me servira de base (chassis trains roulants et boite) pour un projet secret...!!!

bien sur je n'ai pas pu tout garder...les impots...la place..les finaces...!!

donc la DS est partie en septembre (impots...), la dyane a été démontée en aout (place pour l'AZ) et je viens de vendre la 8 berline...!!!!

il ne me reste plus que la 6 berline pour tous les jours...l'AZ qui sera remise a l'origine..et la 2cv6 qui vas prochainement être décoquée pour que le chassis puisse acceuillir une caisse que l'on me donne...!!!!


bon ben maintenant des photos..vous l'avez bien mérité.... lol!


ma future ex 8 berline...!!!!

marie jeanne...mon ex DSuper...


(passée dans citropolis sur eurocitro de cette année)

ernestine déguisée...

(passée dans planête 2cv sur salbris)

mon AZ 62 (immat.......AZ 33)



ma Z...la classe...ct passé du premier coup.bien que trés dans son jus...!!!



ET enfin...MOI...

(il était encore tôt a salbris...mais l'apéro était déja bien entamé...!!!)

Voilà voilà...mon premier post sur ce forum s'achève, a trés bientôt...!!!

flowerafroflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala je reconnais bien là le babylon007 bavard et passionné !!! Bienvenue ici à toi et tes ex, actuelles et futures citron !!! Tu veras ils sont tous dingues mais très gentils, sauf Jp et admin...
Alors ta Z où en est la remise en état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matthieu et bienvenue.
mais je vois pas le gyrophare sur ernestine ??? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cami6 a écrit:
Alala je reconnais bien là le babylon007 bavard et passionné !!! Bienvenue ici à toi et tes ex, actuelles et futures citron !!! Tu veras ils sont tous dingues mais très gentils, sauf Jp et admin...
Alors ta Z où en est la remise en état?


j'en connais qui vont construire des garages à étages sous la pluie et la neige avec quelques coup de fouets en supplément... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

ne fais pas attention babylon007,ce cami6 se prends pour césar en Ami 6... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur notre forum Babylon007 cheers
Euh...si t'es né en octobre 1980 t'as 26 ans,pas 25...tu ne vas pas commencer à te rajeunir,à ton age,non mais! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi sur ce forum et tu as compris que tous les délires étaient admis alors nous comptons lire de tes messages souvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut babylon !!!

la vache on est tous plein à se retrouver ici lol!

t'abuses pour ta présentation à faire du copier-coller Evil or Very Mad

au plaisir de te revoir à l'occasion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
salut babylon !!!
t'abuses pour ta présentation à faire du copier-coller Evil or Very Mad


un blame pour babylone !!! LaughingLaughingLaughing il devra laver les voitures de tout le monde par moins 10 degré à l'eau froide Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas les miennes car l'eau gèle et jhe pense pas que la carrosserie apprécie les glaçons lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu, et beinvenu sur ce forum de oufs.

Je me rapelle bien d'Ernestine, qui patrouillait régulièrement à Salbris.

Bon c'est pas tout ça, mais vu le nombre d'arrivant, je sais pas si on va accepter les autres clubs à Egleyons, faute de place.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala...que de réponses en si peu de temps dis donc... drunken

pour le copier coller...bon j'avoue...mais j'ai modifié et ajouter des photos et le reste de la présentation quand même...il fallait mettre a jour.. lol!

(confiez moi vos titines..je les laverais... afro ...mais je les garderais peut être.... Twisted Evil )

sinon la Z va bien...je lui ai remis un compteur qui fonctionne hier avant de la reprendre...maintenant que la 8 est parti et que j'ai offert le break a ma maman...elle vas devoir rouler tous les jours..!!!

il me reste la truc des feux stop qui ne veulent pas fonctionner (mais je crois que je vais changer tout le systême si je ne trouve vraiment pas...) et il vas falloir que je change cette s@####rie de moteur d'AK dedans...elle avance vraiment pas et sur autoroute c'est un peu reloud tout de même...!!!

je vais mettre le moteur 2cv6 double corp qui est dans la black mama... afroafro

voilà...!!!!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mathieu, tiens tiens qui voila... CoolShockedLaughing
sois le bienvenu sur ce forum piratcheerscheers
amuse toi bien
on se verra surement cette année...
si tu passes dans le médoc tu sais ce que tu doisfaire... Wink

a+
ami'calement
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah m..... t'es revenu oh la la pas d'bol ça quand même lol!
hihihhihihihi aller bienvenu à toi mon ami (mais ça tu le savais déja de toutes façons) Wink
ps> pour les feux de stop de la 6 nous regarderons cela jeudi fais y moi penser c'est vachement important si tu veux garder mon coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylon007 a écrit:

(confiez moi vos titines..je les laverais... afro ...mais je les garderais peut être.... Twisted Evil )


Attention planquez vos clefs,on parle beaucoup d'annexion de voitures sur ce forum,moi je dis,vaut mieux se mefier CoolCoolCoolLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon j'vois pas de quoi tu parles la lol! (la 8 blanche de Mathieu est chez moi avec clefs, papier et certificat de vente vierge signé par lui donc y a plus qu'a affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...