Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JFL Racing

Asser ordinaire comme texte ...

Messages recommandés

On apprend quelquechose dans les deux textes. Les journalistes ont bien rapporté ce qu'ils ont lu et entendu.
Carpentier semble dire à l'un qu'il aimerait bien la présidence puis à l'autre que rien n'est signé l.

On sait tous que les pilotes recherchent des commanditaires dans une game( parlez-en à Durivage ( hey comment il va ? s'il me lit ) qui s'est fait, genre, sifler sa commandite ) pas évidente.

Il y a des détails croustillants... sur les-dessous. Il y a toujours des dessous. Nouvelle bien fouillée ! Comme disait Ford ou M'dame de Sévigny : qu'on en parle en bien ou ... mais ...


sur la photo notre ami Durivage interviewé par Radio-Canada. Peu de gens se rendent à Radio Canada. Durivage en fut digne et quand on le connait dans la vie on sait sa capacité de communiquer hors de l'ordinaire. Et je n'étais pas du tout gêné de l'introduire à Radio-Can. Le monde du stock car et du sport recherche le charisme, le charisme, le charisme, 3 fois le charisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les journalistes ont bien rapporté ce qu'ils ont lu et entendu."

Ah oui ? Entendu de qui ?

Ça c'est l'opinion d'un membre de la grande confrèrerie des journalistes qui se protègent entre eux. Mais dans le vrai monde, une nouvelle qui est sortie avant le temps peut faire en sorte qu'il n'y aura finalement pas de nouvelle. Certains journalistes, pas tous heureusement, travaillent seulement pour un scoop, la gloire de sortir une nouvelle avant les autres, se fichant éperdument des conséquences que cela peut avoir et c'est un manque total de respect pour les gens qui se fendent en quatre pour batir quelque chose qui a de l'allure. Ruiner des semaines de travail des autres pour une petite gloire personnelle de quelques heures, juste le temps que les gens se rendent compte que la nouvelle est fausse, personnellement je trouve que ça fait pitié. Il faut vraiment se sentir inutile pour en arriver là.

Je comprend que le "quatrième pouvoir" à son utilité en politique en faisant souvent en sorte que des magouilles, préparées par des gens payés par l'état à même nos taxes, sont mises à jour et cela sert le peuple tout en faisant avancer la démocratie. Mais quand un journaliste s'infiltre dans une organisation privée par pur intérêt personnel, cela ne sert que sa cause à lui et ne fait avancer rien d'autre que sa condition personnelle. Il y a un nom pour ça, mais on ne peut l'écrire en public.

Commentaire purement personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
"Les journalistes ont bien rapporté ce qu'ils ont lu et entendu."

Ah oui ? Entendu de qui ?

Ça c'est l'opinion d'un membre de la grande confrèrerie des journalistes qui se protègent entre eux. Mais dans le vrai monde, une nouvelle qui est sortie avant le temps peut faire en sorte qu'il n'y aura finalement pas de nouvelle. Certains journalistes, pas tous heureusement, travaillent seulement pour un scoop, la gloire de sortir une nouvelle avant les autres, se fichant éperdument des conséquences que cela peut avoir et c'est un manque total de respect pour les gens qui se fendent en quatre pour batir quelque chose qui a de l'allure. Ruiner des semaines de travail des autres pour une petite gloire personnelle de quelques heures, juste le temps que les gens se rendrent compte que la nouvelle est fausse, personnellement je trouve que ça fait pitié. Il faut vraiment se sentir inutile pour en arriver là.

Je comprend que cette façon de faire en politique fait souvent en sorte que des magouilles, préparées par des gens payés par l'état à même nos taxes, sont mises à jour et cela sert le peuple tout en faisant avancer la démocratie. Mais quand un journaliste s'infiltre dans une organisation privée par pur intérêt personnel, cela ne sert que sa cause à lui et ne fait avancer rien d'autre que sa condition personnelle. Il y a un nom pour ça, mais on ne peut l'écrire en public.

Commentaire purement personnel.


La nouvelle n'est souvent que la pointe du iceberg. D'autres parts, les personnes interviewées ont souvent un intérêt personnel ,je dirais, légitime. La pure objectivité n'existe pas de part et d'autres . On dicerne les gens dignes de confiance. Il n'y qu'une confrérie : la vérité ou sa preuve la façon de la rapporter autant que les faits. Ou si vous voulez ,le style c'est l'homme. Désolé si votre travail a été gêné par une nouvelle avant le temps. Prenez cela comme un jeu, vous y gagnerez. Prenez votre place sympa. Si vous vous raidissez vous passerez rapidement à la section caricature, tête de Turc. Faites confiance aux lecteurs : le bon sens est la chose du monde la mieux partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vraies questions sont ... Pourquoi parler de Carpentier en Procam, pourquoi re-transcrire le communiquer des Procam mots a mots ? et pourquoi en faire une affaire personnelle et d'écorcher Jean-Francois Descarries ??

Je ne connais pas grand chose au journalime vous aller dire ... mais tant qu'a moi ce n'est surement pas ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son style particulier, il n'est pas capable de sortir une nouvelle sans écorcher tout le monde au passage. De plus, s'il avait pris la peine de nous appeler, on aurait répondu avec plaisir à ses questions. Mais il ne l'a pas fait. J'imagine que la première chose que l'on apprend à un journaliste en formation est de vérifier ses sources. Là est mon principal repproche, le format de son article suggère que toutes ses informations viennent de la série (en intégrant l'un de nos communiqués sans distinction), ce qui n'est pas le cas. C'est la présentation qui peut faire du dommage, pas le contenu. S'il veut inventer des choses, qu'il les assume pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur si le lecteur ordinaire( permettez) avale toutes ces nuances : cela vient-il de la même source ou communiqué de presse etc.

Il n'a pas fait en tout cas un copier-coller du communiqué. Il a, mettons

'' épicé '' le communiqué avec un jugement de valeur, comme s'il voulait rejoindre les rumeurs sur la ville, ''la fumée et ou le feu'' qu'elles soient fondées ou pas : cela aurait pu suciter un débat intéressant pour autant qu'il soit constructif. Épicer peut favoriser des changements, des ajustements et même ''sauver'' récupérer certains talents...
Tout le monde est généralement de bonne volonté, avec son caractère ses bons et mauvais coups.

Un journal n'est pas ''une circulaire'', casse des oeufs. Il faut à tout prix élever le stock car à la distinction des grandes sociétés modernes ''sans jouer à ça ou au puriste '' . Qui n'a aps entendu Tremblay à La Presse réleguer le stock car au Québec à la track en 8, ''aux gros bras tatoué''( Hugo dans la Presse il y a 4 ans et le préjugé coriace dure ).

M'sieur Brouillete. je vs lis souvent. Vous avez du style ! En cela vous êtes quelquepart journaliste, distinction qui s'estompe, M,sieur Fredette, avec le concept moderne de ''journaliste-citoyen'' crée par internet. Ici donc !

C'était un peu long. Mais vous prenez le temps intelligenmt de vs de vs exprimer.

Ma poupoune veut voir son papa ! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote. Il a, mettons

'' épicé '' le communiqué avec un jugement de valeur, comme s'il voulait rejoindre les rumeurs sur la ville, [/quote]

C'est bon des épices, mais trop d'épices c'est comme pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
[quote. Il a, mettons

'' épicé '' le communiqué avec un jugement de valeur, comme s'il voulait rejoindre les rumeurs sur la ville,


C'est bon des épices, mais trop d'épices c'est comme pas assez.[/quote]

¨ca on verra ça à ton spag... ou sur la pizz ce week-end ( C'est quoi le nom déjà... plug) Pi s'il y en a trop on prendra un coup ! Comme dans la vie quand un super événement sportif réunit tout ce beau monde... patience Yves. Sois assez gentil de m'en faire un communiqué que j'épicerai euh..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
Je ne me ferai pas d'amis en disant ca ... mais cé asser ordinaire comme texte.

http://www.flagworld.com/nouvelles/?p=8905#more-8905


voici la réplique officielle ( tel que vu sur guideauto.com ) de Mr.Rheal Carpentier , président fondateur de la série procam , suite a l'article de Mr. P.Lecours .

Moi, Rhéal Carpentier président de ProCam, a été le seul payeur du salaire de JF Descarries donc le seul à avoir le droit de critiquer son travail. Je remercie M. JF Descarries pour ses bons et loyaux services. Je considère son travail comme très bien, il a fait avancer ma série ProCam sur plusieurs points à ma grande satisfaction surtout avec le peu de budget disponible. Si vous croyez que j'aurais gardé quelqu'un à salaire qui ne fait pas sa job, vous me connaissez mal et c'est moi que vous traitez de niaiseux. JF a rempli au maximum des possibilités ce que je lui ai ordonné.

Merci JF.


( pour voir l'article originale cliquez sur le lien ci bas )

http://www.guideauto.com/forum/showthread.php?t=53969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi pu d'autres appels . transi bouche bée devant qui ''Renoir, Goethe. La démocratie en personne etc font bien pâle figure. Et ne me dites pas que vous ne comprenez alors que vous voudriez dire que c'est pas facile d'écrire de la sorte. Que de larmes et d'effort ont précédé ceci cela comme dirait Rainer Maria Rilke, lui-même nommé sur un forum de stoc k car..

quoi pu d'autres appels. On va les appeler. Qui donc ? Tiens ''lui il a pas la chanson mais tellement l'air'' ou bien celui-ci jeune mais punché ', ''pogne les kételles, se chauffe de son propre discours s'emporte et la ça sort '' Ou peut-etre ce champion a la voix ronde papale : on dirait la vérité quand il parle apres une victoire ; ou celle-ci elle te regarde en pensant à son chum, voix un peu nazillarde qui va s'affiner avec l'action, l'IMPLICATION D'UNE FIN DE COURSE; ou bien appelons celui-là tellement peu sur de lui qu'il se prend pour le propriétaire Dieu qu'il punche tous azimuts oui mais risque de se prendre pour l'animateur ; ou celle-là brillante mais elle le sait pas....faudra poser bcp de questions et puis bien réchauffée elle va mettre le feu; qui donc appeler ? oui ce policier-champion, une merveille en entrevue comme en meeting ''de la force et une modestie rare happé par la passion de la course( il était sur une piste à 4 ans, celle de son grand-père ; appeler qui donc ? ah oui lui waw quel sens du détail précision ; on sait ben il dirige 65 personnes ; ou lui, il aime tellement les courses qu'il a failli tomber en pleine face quand le type aux Zétats a dit ''gentlemen...

ici radio tralala on met un pièce musicale. Le temps d'appeler tout ce beau monde et encore..

là c'est vrai que je '' flye '' voir l'héritière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...