Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Plus de 500 tours à St-Eustache ce week-end!

Messages recommandés



Deux autres championnats seront complétés
PLUS DE 500 TOURS À L’AUTODROME ST-EUSTACHE CE WEEK-END !

Les activités se poursuivent toujours à l’Autodrome St-Eustache malgré la conclusion des principaux championnats NASCAR et de développement ANCA. Ces derniers ont complété leur saison dimanche dernier laissant maintenant place aux traditionnels Enduros de fin de saison.

C’est donc dimanche après-midi que sera présenté le premier des deux Enduros, celui réservé aux voitures quatre cylindres. Deux cent (200) tours de piste, en plus des qualifications et avec près de 100 voitures en piste ! De l’action à coup sûr, mais également une occasion en or pour les pilotes réguliers des classes quatre cylindres de se démarquer. Ce ne sera pas évident avec la circulation dense, mais celui ou celle qui réussira à éviter au maximum les contacts et les embouteillages devrait être en bonne position au fil d’arrivée. La particularité des cette épreuve, il n’y a pas de drapeau jaune ! Au cas de congestion ou d’accident mettant en danger la sécurité des pilotes un drapeau rouge est alors déployé. Le départ de cette épreuve de 200 tours est prévu à 14h00 précise, et il ne faut surtout pas le rater !



Beaucoup d'action à coup sûr avec l'Enduro CHALLENGE 200 4 cylindres !


DES COURSES SUR L’OVAL LUNDI !

Pour l’occasion ce sont les pilotes du championnat provincial Procam Supertruck Bestbuy qui seront en vedette pour deux épreuves de 100 tours. Le championnat de cette série est chaudement disputé depuis le début de la saison et, suite à de nombreux rebondissements, c’est la recrue Jimmy Cormier qui se présente à la journée finale en tête du classement.



L’action ne risque pas de manquer puisqu’en plus de Cormier deux pilotes, Patrick Cliche et Maxime Pelletier, voudront sûrement se racheter ayant été pénalisés par la direction Procam au cours des dernières semaines et des derniers mois. Si les deux pilotes se présentent, il risque d’y avoir encore plus d’action en piste. Au total 28 pilotes ont marqué des points à ce championnat depuis le début de l’année et la direction de Procam espère bien la présence de la majorité d’entre eux.

Les pilotes Sport Compact Lévesque Transmission compléteront eux aussi leur championnat, celui d’automne composé d’une courte série de trois épreuves, avec une finale de 100 tours. Pour l’occasion ils devront prendre part aux essais chronométrés, une première pour eux cette saison. Paul Jean a remporté l’épreuve la semaine dernière et David Levasseur la première manche de 50 tours il y a quelques semaines. Les deux voudront sûrement récidiver, mais il ne faudrait surtout pas négliger plusieurs autres pilotes, dont quelques vétérans, qui donneront tout ce qu’ils ont pour ravir cette dernière victoire de la saison.

L’équipe de Mini Cup Québec sera également sur le site de l’Autodrome St-Eustache lundi. Des essais seront possibles entre 10h00 et 16h00 et rappelons que ces bolides sont destinés aux jeune de 8 à 16 ans. Pour plus d’information il est possible de consulter le site officiel de l’association tel qu’indiqué au bas du communiqué.

UNE AUTRE NOUVEAUTÉ POUR 2009!

Après les nombreuses annonces des dernières semaines, principalement pour la classe NASCAR Sportsman 2009, la direction de l’Autodrome St-Eustache annonce un autre projet à son calendrier. Les amateurs présents la semaine dernière ont pu voir tourner pendant quelques tours un tout nouveau bolide nommé SPEED STR. Cette nouvelle catégorie de voiture fera son apparition officielle en 2009 et déjà une dizaine de courses seraient déjà planifiées au Québec et en Ontario.



Il s’agit d’une voiture SPEC d’un pare-choc à l’autre et ressemblant étrangement à un bolide Sprint Car. Un moteur MOPAR de 2.4 litres à l’alcool développant 275 chevaux propulse ce bolide de 1200 livres. Un avenir très intéressant pour ces bolides selon les experts.

La particularité de ce nouveau bolide, il peut rouler sur l’asphalte, mais aussi sur la terre-battue. Ainsi, lors de la démonstration de dimanche dernier les promoteurs, Carl Labonté et Martin Roy Jr, ont indiqué qu’il y aurait des épreuves à Drummondville et Cornwall sur la terre et Vallée Jonction et à l’Autodrome St-Eustache pour l’asphalte, cette dernière anticipant de quatre à cinq présences en 2009. Un intéressant projet à suivre, mais un bolide à voir en piste lundi pour une démonstration.

Rappelons finalement que les soirées Drag de rues BFGoodrich se poursuivent jusqu’à la fin octobre, mais les compétitions de Drags du vendredi soir sont maintenant terminées. Précédent les activités de dimanche et lundi le promoteur Éric Bélec présentera lui aussi sa dernière soirée Driftthing Night samedi soir. Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca

-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache(450) 472-6222

WWW.AUTODROME.CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dereck 03 a écrit:
Speed STR....

Le tour de trac un combien de second???Dapres vous???



entre 18 sec et 17 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro truck 300 force!!!3.200 livres...

Speed str....275 force!!!1.200 livres...

Moi je dit dans 16 secondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ford 52 a écrit:
des pneus good year yeah


Toé tu connais ça !!!!! yeahyeahyeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...