Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Williams2985111

[OT101] VENTURI 300 Atlantique

Messages recommandés

Marque : VENTURI
Modèle : 300 Atlantique
Année de fabrication : 1998
Série limitée à : 1500 miniatures
Couleur dominante : Daytona Violet Metal
Référence : OT101
Prix : 44 euros
Date de sortie : Février 2013
Disponibilité : Disponible















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH magnifique!! je suis très fier et ravis d'avoir participer pour ce modèle!il me tardai de le voir Smile Pour info il s'agit d'une peinture BMW identique que sur la série m5 ! à cette époque la Venturi n' a pas de couleur perso.

Vraiment très belle réa! encore une chez Bibi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan franchement hâte de l' avoir celle la ! un beau violet en plus ça change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une belle couleur le violet daytona de la M5 E34, très changeante en fonction de la luminosité top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars 1994 Hubert O'Neill reprend les rênes de Venturi avec une petite idée en tête : présenter au mondial de l'auto une nouvelle Venturi

Comme prévu, pour le salon de l'auto de Paris 1994, l'Atlantique 300 rencontrera un grand succès auprès des amateurs de la GT Française mais malheureusement elle ne parviendra pas à redresser la marque de Couëron situé en Loire Atlantique (d'où le 44 sur la plaque) et elle reste jusqu'à ce jour la derniére GT de Venturi

Principalement décliné en gris ou en bleu cette version violette semble représenter le châssis numéro 13

A noter qu'une petite erreur s'est glissée sur son année de fabrication car 1998, il s'agira de la version bi turbo alors que cette version mono turbo est apparus en 1994 et réalisé à partir de 1995.

La 13 portera le millésime 96

Evidement elle est invitée à rejoindre, tout comme la 400 trophy, ma collection privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Venturi ne font pas partie du thème de ma collection, mais parfois des petits écarts ne font pas de mal.
Donc je verrais bien cette superbe 300 rejoindre ma 260 Atlantique, mais il reste juste une chose, connaitre les autres modèles qu'Otto nous prépare pour février, car le choix sera cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complement d'info sur cette marque.Mr Otto nous gratifie d'une trés belle miniature de part l'intérieur et l'extérieur,un pas de plus dans la maîtrise de la réduction au 1/18e en résine.Que doivent penser les conccurents de Ottomobiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif 1999;549000 frs biturbo et 498000 frs atmo +tableau de bord bois ou carbone 12000 frs +peinture spécial 7000 frs.310 ch biturbo a 6200 tr/mn.275 km/h 0 a 100km/h 4,9 sec.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault relance Alpine...c'est top
Du coup J'aime à imaginer qu'un jour on reverra des Venturi parce ce sont des GT à tomber eek2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est une bien belle miniature, je ne connais pas bien Venturi... mais avec la doc de ce post (merci Mvsvent...) je dormirais ce soir un peu moins... nonnon ....
...
Merci Mr Otto de nous faire rêver a travers ces splendides miniatures... prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème et toujours avec plaisir pour donner des infos sur une Venturi

A l'époque, trois millions de francs, c'est la somme qu'il aura fallu dépenser pour concevoir un nouveau model chez Venturi. La différence entre un artisan et un grand groupe est bien là et Renault avec la futur Alpine devrait allègrement dépasser les 500 000 euros.

L'Atlantique 300 toujours dessiné par Gérard Godfroy, reprend le châssis de la 400 et est donc un peu plus longue que sa devanciére : la 260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour poster vos confirmations de précomande/commande magasin ou réception de n° suivi, il y a la Tchat box. Wink

pour poster des photos/commentaires une fois le coli réceptionné, par contre, pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne arrivée ce matin.

Afin de bien faire ressortir la superbe peinture violine, elle a été prise en photo en train de se faire dorer au soleil... mais pas trop ! On connait les risques du soleil avec les miniatures otto...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçut ce matin aussi, belle réussite et superbe peinture mais 2 petit default pour moi un petit paté de colle sur le retro conducteur mais pas méchant, sa ne ce voit pas trop, par contre un 2 éme que je trouve plus embêtant, une petite pièce plastique coincée entre le pare brise et le tableau de bord Sad j'ai eu beau secouer la mini elle ne bouge pas, je suis obligé de démonter? Sad
Voila 2 photo, mauvaise qualité, prise avec mon portable.





hormis ce détail, je le répète mais elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu vas devoir l'ouvrir .... si c'est comme la 400 gt le fond est sur la plaque donc très facile à enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, le plastique a sauté je ne sais ou quand j'ai essayée d'enlever la colle qui tient l'habitacle, d’ailleurs heureusement car vu la couche de colle j'en avait pour un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimais aussi le détails des têtes de vis des clignos avant
90% des gens ne le verront jamais mais c'est a ça qu'on reconnait un grand du modélisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
j'ai bien aimais aussi le détails des têtes de vis des clignos avant
90% des gens ne le verront jamais mais c'est a ça qu'on reconnait un grand du modélisme

C'est fait exprès pour changer l'ampoule !
Chez Otto, tout est dans les détails ... Terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je la trouve plus jolie que ce que les photos laissaient entrevoir





mais l'atlantique reste ma préférée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc la dernière Venturi de chez Otto...C'est Gildo Pastor qui détient les droits ? Quel est le fabricant qui va pourvoir maintenant faire des Venturi miniature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spark pour le même prix mais au 1/43
Pas mal de models annoncés mais j'aurais franchement aimé que Otto continue à nous faire les Venturi.
L'Atlantique 300 est superbe merci pour cette magnifique réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ce violet est celui de la futur M5 Wink car c'est une teinte BMW que Venturi à utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Cyril !!!
Décidément, Venturi faisait des puzzles (petite société oblige !) avec :
- Rétroviseurs de Citroën CX
- Feux AR de Ford Sierra
- Peinture BMW
- etc...

Mais j'aimais bien cette marque avant qu'elle ne fasse que du tout électrique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c' est sur ce n' est plus la même âme ! pour moi ce n' est plus Venturi ! malheureusement Wink

Comme quoi, avec pleins de pièces rapportées on peut faire une belle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...