Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAQUIS

MUSIQUE.............

Messages recommandés

Vous écouter quoi dans vos bicylindres à part la douce mélodie du moteur Laughing

Dans la 8 , l'autoradio d'origine me permettai d'écouter la meme chose que dans les années 70' c'est à dire les grandes ondes!!! afro

Maintenant la boite à musique et ce qui passe dedans c'est du 21 eme siecle Laughing

perso dans ma 8, j'ai monté un vieille auto radio des années 79 80 qui me permet de recevoir la FM

pour l'ami 6 il ne fera que les grandes ondes, !!!

ça a du bon d'écouter le bicylindre aussi

il peut y avoir les MP3 avec écouteur ou système petit HP portable, ça va de l'une à l'autre

dans l'ami 6 juste le doux chant du moteur
dans l'ami 8 j'ai un poste cd qu'il faut que je remonte.

si je pouvais écouter de la musique dans l'ami 6 je mettrais du jazz manouche (birelli lagrène, angelo debarre,...) et du cool jazz (= jazz westcoast) des années 60 (surtout chet Baker I love you ) I love you et pouquoi pas jamie cullum.

mais j'ai rien contre un petit air de reggae francais comme mister gang, ca serait plutot en ami 8 ca.
un peu de rock mais pas trop violent ShockedCool j'aime bien un ancien album de deus, la musique francaise actuel (que j'écoutes a la radio: camille bazbaz, art mengo, alexis hk, arthur h, les mouettes [ca c'est vachement bien] sanseverino,tété,...). mais j'avoue ne pas vraiment posseder de cd récents....

l aplupart de ce que j'ia de récent c'est du MP3 Rolling Eyes , mais le fiston à l'arrière est tres exgigeant en matière musicale Laughing

Va falloir que je monte 4 enceintes dans la deuche pour lui Wink

POur la 8 j'ai trouvé une superbe console pour autoradio va falloir que je la monte à la place du bout de plastique provenant d'une axel

ben on peut pas acheter des cd et des pieces ami 6 en même temps, donc j'écoute la radio et mes vieux cd Very Happy
sinon je conseille a tous d'écouter l'agriculteur de Ridan en phase avec ce que je pense.
extrait:
" mais qu'est ce qui se passe dans nos petites têtes, on s'entasse tous comme des sardines
dans les grosses boites que l'on conserve, le petit poisson doit suivre sa ligne...
et puis merde j'ai décidé de vivre au loin sur la colline,
de vivre seul dans une maison avec la vue sur ma raison
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur,
et si le blé me file du bonheur je me ferais peut être agriculteur... "

maintenant vous savez en partie pourquoi j'habites au fin fond du trou du cul du monde et que je m'y trouve bien Very Happycatalbino
pour les esprits chagrin c'est pas un forum musique et citation mais j'avais envie tongue

Je viens juste d'acheter, sur IB, un magnifique poste de radio OPALIX des années soixante/septante, avec une prise d'antenne extérieure. En attendant un jour de trouver un radioen à prix normal, cela fera l'affaire, et en plus, je peux le sortir pour l'ammener avec moi, dans les autres mémés

C'est donc un OpTalix que tu as acheter, un ami les collectionne, peut être qu'il va te le racheter (de quel modèle s'agit-'il ?)
Moi j'ai ce qu'il faut à la maison pour écouter de la zic et vraiment entendre ce qu'il y a dans mes disques. Vu le bruit ambiant dans la 6 je crois pas qu'un autoradio soit bien utile, par contre se retrouver un vieux poste à pile des 60's avec la fm ca c cool ou un vieux tourne disque portable avec les 45 tours qui vont bien ...
Ludo c super cet extrait, le nom du gars c'est "l'agriculteur de ridan" ???
Ca m'intéresse. Moi en voiture j'ai été bercé par Vaya Con Dios (album du mm nom), queen, genesis, the beattles, nina hagen band. Quand j'avais un poste ds la voiture sur les long parcours je me mettais souvent Java, High tone, Iam (l'école du micro d'argent), du reagge du dub, etc
Voilà, on pourrais parler de mes 270 autres Cd mais je crois que c'est un forum sur la gastronomie et la boisson ici ...
N'importe quoi ce...

Cami6 a écrit:
Ludo c super cet extrait, le nom du gars c'est "l'agriculteur de ridan" ???
Ca m'intéresse. Moi en voiture j'ai été bercé par Vaya Con Dios (album du mm nom), queen, genesis, the beattles, nina hagen band. Quand j'avais un poste ds la voiture sur les long parcours je me mettais souvent Java, High tone, Iam (l'école du micro d'argent), du reagge du dub, etc
Voilà, on pourrais parler de mes 270 autres Cd mais je crois que c'est un forum sur la gastronomie et la boisson ici ...
N'importe quoi ce...

en fait c'est Ridan le chanteur et le titre c'est agriculteur.

l'ecole du micro d'argent excellent, je représente cyclops
elle donne son corps avant son nom!!!
tu connais attenta sur l'album de la planete mars et attentat 2 sur ombre et lumiere
du dub j'aime bien aussi, king tubby et le maitre lee "scratch" perry Very HappyVery Happy

Salut !!
Moi sur mon radioen j'ecoute qu'europe Numero 1 il est bien ce jeune Lucien Morrisse le directeur des programmes !! il y a en ce moment une jeune qui perce pas mal de chez Barclay une italienne de naissance egyptienne !!

Salut!
moi c'est la Remington portative coincé entre les fesses, avec des tres grosses pilles dedans, pas tres ecolo mais je n'ai pas encore trouve de radio en 6 volts qui me plaissent...

pffff

moi, la seule musique que j'entends, est la musique d'hier soir a la radio qui est resté dans la tete

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Remington c'est pas plutôt des tondeuses (ca peut eventuellement faire vibro mais bon). Entre les fesses, y doit manquer quelques poils alors , je voudrais voir ca ! Laughing
Ridan, ok ludo , je v télécharger ca et si ca me plait, j'achètes! Le reste je connais pas machin chouette planète mars, où alors c des paroles d'iam Embarassed et je sais plus d'où elles sortent EmbarassedEmbarassed
Dit m'en plus !

Par contre le dub traditionnel je connais pas très bien, les noms que tu as cité je connais bien mais j'ai pas de disque d'eux, il va falloir que je m'y mette. En dub je connais surtout le "new" dub de la mouvance francaise et particulièrement Lyonnaise: High tone, Kaly live dub, puis des groupes qui se sont formé autours du label jarring effect, improvisator dub (eux je croiq qu'ils sont de bordeaux) , Ez3kiel (pas vraimment dub mais ils tourent souvent ensemble), Mei tei sho, Zenzile, le peuple de l'herbe ...
Voilou, et sinon keske vous pensez de ces vieilles citroen 3cv, savez celle avec la lunette arrière inversée, y paraîtrait que c'est très collectionné de nos jours. Je vais ptèt bien en acheter une, on m'a parler d'un forum où il s'échanges des infos et astuces pour les remettre en état... Laughing
Nan je rigole , j'adore parler musique, c'est ma première passion après tout, j'y met d'ailleurs plus d'argent que pour les bagnoles... affraid

Ben ces Francais ils ne connaisent meme pas leur culture de musique, pfffffffff, faut vraiment tout leurs apprendre: allez je vous aide, c'est ni une tondeuse ni une vibro masseur:

" sur ma Remington portative j'ai ecrit ton nom Laetitia, L- A- Edans l'A -T -I -T -I -A" Serge Gainsbourg, c'est pas un Belge ca pourtant!!

Ouah,ça fait plaisir !!!
Un post sur la musique et on ne cite que du bon What a FaceLaughingLaughingLaughing
Ludo,pour la prochaine sortie,on met un sound system dans la 6 et on roule au son de lee scratch perry,king tubby,mad professor mais aussi mei tei sho,improvisator dub,zenzile etc... CoolCoolCool
bon,seul probleme,les basses et les vibrations vont faire bouger la caisse sur le chassis mais on peut prendre l'Ami 6 d'admin,c'est la seule qui n'as pas vu le peintre pour l'instant,on s'en contentera LaughingLaughingLaughingpiratpiratpirat
Et Oli qui nous cite du gainsbourg cheerscheerscheers
On aime les mêmes voitures et on a les memes cd cheerscheerscheersdrunkendrunkendrunken
bon evidemment,au milieu de tout ça,il y en a un qui nous parle d'Europe 1 affraidaffraidaffraid

Ceci dit,je pense tres sincerement que le bruit du bicylindre est assez incompatible avec l'ecoute de la musique.c'est bien trop bruyant et le premier truc que j'ai fait quand j'ai acheter ma deuche,c'est de demonter l'auto radio et les 4 Shocked hauts parleurs. LaughingLaughingLaughing

je viens de faire un aller retour dans les landes,de jour à l'aller et de nuit au retour.C'était trooooooooooop bien.sans musique,juste le bicylindre feulant sur de belles lignes droites bordées de pins.j'en deviendrais presque poete LaughingLaughingLaughing
Je suis sur que vous me comprenez LaughingLaughingLaughingLaughinggeekgeekgeekgeekgeekdrunkendrunkendrunkenWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

pour cami6, oui il s'agit d'ancien album de iam que j'écoutais avant la majorité What a Face

sinon dub improvisator et le peuple de l'herbe je connais, c'est un peu electro et c'est pas mal même si j'aime l'ancien son qui crachotte un peu.
zenzile c'est sympa les autres je connais pas trop mais j'attends que vous me fassiez écouter Very Happy
gainsbourg c'est génial I love you au armes etc.. en version longue I love you j'avais entendu du gainsbourg en dub et c'etait impressionnant, je pense qu'il était en avance sur son époque au niveau son et influence Razz .
sinon l'album qui a le plus tourner dans mes voitures c'est pierpoljak en jamaique c'est pas très underground mais moi j'adore.
je me rappele de mes premieres vacances avec ma dulcinée en flandres avec sa 2cv et lee perry and the upsetter dans le poste a k7 d'origine I love you rouler le bras a l'air au le long du canal bordé par des peupliers, les moulins, les tulipes... que des bons souvenirs bouncesunny la vraie vie la main droite sur le volant le coude gauche endolori par la vitre qui arrete pas de tomber clownLaughing

sinon dernierement j'adore l'album de jehro I love youI love you du vrai bon son pour moi pirat
mais aussi le titre "question de peau" de lavilliers avec tiken jah fakoly
emilie simon fleur de saison king

Bon cet aprêm je vais ptèt aller acheter quelques cd, t'as un album de lee scratch à conseiller ? Sinon j'ai prévu d'acheter du police, n'en ayant pas encore Embarassed , et après je sais pas, hormis un disque de musique ancienne (John dowland, chanté par Andreas scholl, pas par sting...) et peut être quelques vinyles pour alimenter ma toute nouvelle platinne TD.
Gainsbourg je connais un peu mais j'accroche pas plus que ca, plus tard peut être. Sinon recement j'ai acheté du deep purple, Picore (un groupe de trip hop lyonnais, fabuleux en concert) , The Roots live et Darc mind(du bon rap us), j'ai un album d'henry texier à conseiller aussi : "Le Querrec" , avec aldo romano et louis sclavis, si vous avez jamais entendu une contrebasse pleurer...

Sinon il y a aussu Gerlad GENTIL qui a sortit son deuxieme album le plus grand chanteur de tout l'etang !!!!

pour ecouter la radio j'ai un poste phillips de la fin des années 50 ayant appartenu a mon arriere grand pere juste avant sa mort.
il possede déja la fm et a un look que j'apprecies. de plus il est équipé d'une prise antenne qui me permet de brancher l'antenne de radioen dessus pour ecouter en ami 6.

le poste a l'oeuvre lors d'une panne bien connue de carrare (encore merci a lui)

Carrare a écrit:
Est ce normal que je conaisse personne ?????

t'as qu'as pas ecouter que Europe 1 LaughingLaughingLaughing

Bonjour,
Euh, là j'ai honte Embarassed
On m'a donné jeudi un Radioën 6 volts pour mon Ami 6 Jaune de Naples en cours de restauration... Même qu'il marche !
Quid de Jacques Higelin, François Béranger ou Patricj Abrial, mmmh ?
Sans parler de Roger Chapman ou Keith Jarrett ; j'en passe et des meilleurs afro

Carrare a écrit:
Ah la panne du retour de Sore !!!!

en cas de panne,tu sais bien que je t'appellerais de suite,même si je dois te reveiller LaughingLaughingLaughing

Didier a écrit:
Bonjour,
On m'a donné jeudi un Radioën 6 volts pour mon Ami 6 Jaune de Naples en cours de restauration... Même qu'il marche !
Sans parler de Roger Chapman ou Keith Jarrett ; j'en passe et des meilleurs afro

tu peut avoir honte en effet LaughingTwisted EvilLaughing mais je ne dirais pas de quoi lol!lol!lol!

incroyable, depuis le temps que je cherche un radioen, franchement, il y en a que ont du c...
Bonne chance avec, sans rancune...

salut Didier Very HappyWink
n'hesites pas a te présenter (post a cette effet) et a nous montrer tes voitures (dans photos de nos bellissimes) pour ceux qui ne te connaitrais pas et même pour ceux qui te connaisse d'ailleurs bounceVery Happy .

félicitations pour le radioën.
au plaisir de te lire study

a+
ami'calement
ludo

Carrare a écrit:
Salut !!
Moi sur mon radioen j'ecoute qu'europe Numero 1 il est bien ce jeune Lucien Morrisse le directeur des programmes !! il y a en ce moment une jeune qui perce pas mal de chez Barclay une italienne de naissance egyptienne !!

Quand je n'avais que le poste de 71' dans la 8 je n'écoutais que cette radio Laughing

Didier a écrit:
Bonjour,

il ne faut pas avoir honte, tu es plutôt un sacré veinard
j'avoue que rouler dans un 3 cv avec keith Jarrett, ce doit être géant ... Very HappyVery Happy

Pas avec moi , ce que j'écoute va de l'antiquité à nos jours, en passant par le 16 ème siècle et le début du 20ème...

Cami6 a écrit:
le début du 20ème...

et depuis 1900, tu boycotes Wink

Mais non mais non , j'ai dit TOUT avec quelques exemples, dont le début du 20ème mais aussi le milieu et la fin, aussi le 21 ème , en fait ca va du début (antiquité, mais premiers écrits musicaux au 12 ème siècle) à n,os jours. Là par ex j'écoute du Nirvana, hier soir c'était des lieders de Schubert, tout à l'heure pour la sièste ce sera ptèt du Francois Couperin, ou alors du J.S.Bach, à moins que je mette du Diego Ortiz...

Cami6 a écrit:
Mais non mais non , j'ai dit TOUT avec quelques exemples, dont le début du 20ème mais aussi le milieu et la fin, aussi le 21 ème , en fait ca va du début (antiquité, mais premiers écrits musicaux au 12 ème siècle) à n,os jours. Là par ex j'écoute du Nirvana, hier soir c'était des lieders de Schubert, tout à l'heure pour la sièste ce sera ptèt du Francois Couperin, ou alors du J.S.Bach, à moins que je mette du Diego Ortiz...

Il est bien ce p'tit jeune,il est bien Cool Moi c'est surtout les musiques électroniques du hardcore à l'ambiente Twisted Evil et aussi les musiques du monde:classique indienne,persane...

Ouai il m'arrive aussi d'écouter de la hard tek ou de la drum'n bass
Maître c qui celle là ?

• Créer...