Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camtôa1

En VERT c'est bien aussi !

Messages recommandés

Cami6 a écrit:
Ben hormis les ailes pour le reste ca devrait aller avec mon épave. En fait il faut une arr droite sûr et une av gauche quasi sûr aussi, les deux autres devront pouvoir se rattraper.

salut camille, j'ai une piste pour tes ailes dans le sud est.
apparement ce serait 15 euros l'aile, je te transmet par mp les coordonnées d'une personne a joindre qui pourra t'en dire plus Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'ai refait le tour de propriétaire à froid. Bilan: toujours deux ailes et un porte à changer au minimum. Un cligno arr gauche, les roues à repeindre ainsi que la boîte à air, et au moins un voile de peinture extérieur après traitement des petits points de rouille.
Par contre j'ai un drôle de doute sur la peinture d'origine, ma pastille indique :

Donc vert jade d'après mon bouquin, à moins qu'il aient inversé le vert jade ac517 avec le vert agave ac514.


J'ai aussi pu remarquer quelques particularités par rapport à mon ex miss: la banquette arrière ne se fixe pas pareil, il n'y a pas la manette que l'on tourne , il faut en fait enfiler la partie arrière dans trois fentes (esprtis mal placés s'abstenir...) puis mettre les trois "picots" dans les trous, ces piquots ne sont pas tordus, ils rentrent droit. Donc pour démonter ici, on soulève d'abord la partie avant, puis on tire.
Sinon il y a aussi une manette d'amorcage sur la pompe à essence, sur l'ancienne (SEV) il n'y en avait pas, ce doit donc être le premier type de pompe ...


Donc les traveaux pour le moment:
Freins à refaire et nettoyage du circuit; redemmarage; soufflets de cardans;silent block si besoin;nettoyage carbu et réglage;verification allumage;graissage; vérification du systême électrique; nettoyage int ext; polish;peinture des roues; peinture extérieur;papiers (?); expertise...
Plus les bricoles habituelles, l'assurance, et les surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, là oui les livres indiquent que 517 est bien le vert jade, ce qui me semble-t-il est encore plus rare !!!
effiler le spicots, ça tu vas aimé Camille, il paraît que tu es expert en matière d'enfilage !!! cheerscheerscheersRazzRazzRazz
bon courage est continue à nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fred. Comment ca, qui a dit que j'étais expert en enfilage, non mais oh hé !
J'ai vérifié, AC517 c'est bien vert jade, mais pas ma voiture !!! Alors, soit elle a été repeinte, soit la pastille a été changée ou inversée en usine, la confusion est facile, 514 517 ...
Je regarderais encore voir si je vois des traces de vert jade, mais pour le moment j'ai rien vu, tout à l'air agave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cami6
attention, car je crois bien que le vert jade des ami 6 n'as rien a voir avec le vert jade des 2cv, dyane des années 80.
il ressemble plus a un vert agave clair.
enfin c'est ce qu'il me semble pour en avoir vu deux. carrare qu'en pense tu???
je crois d'ailleurs qu'il y a une photo d'une vert jade dans l'ami de mon père...
mais j'avoue que je suis daltonien donc info a prendre avec de pincettes

a+
ami'calement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme rien à voir entre l'ancien vert jade et le nouveau !!! le derneir est vert d'eau et l'autre comme le dis Ludo sorte de vert agave legerement plus pale , mais très approchant !!
A plus
Stéph.
Si la voiture avait etait repeinte il n'aurait pas repeint sous la plaque de ref peinture et tout les trucs caché serais autre !! La peinture est d'origine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Shocked Vert jade, ma voiture ! Mais heu, ben si vous le dites, je m'y attendais pas, pour moi ca a tjrs été le vert jade des deuches (un blanc carrare très vert...) . Ben ca alors, je voudrais bien en avoir la preuve ! Mais au moins ca fera la rareté de la bête. Mais quand même hein, déjà que je la trouve très bleue cette auto, je m'étais fait à l'idée que le vert agave était un peu bleu, bleu vert, mais alors là, du vert jade, couleur claire à mes yeux, un bleu foncé !!! affraid
J'y comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cami6 Very Happy ,
après reflexion une question se pose...
de quel mois de 64 est ton ami 6, si elle d'avant juin elle est obligatoirement vert jade, par contre si elle est d'après elle est vert agave.
je te mets le lien vert une page ou on voit une vert jade repeinte, ca me parait clair par rapport a celle que j'ai déja vue Suspecthttp://www.passion-citroen.com/la_citroen.php?id=3
il y en avait une dans le médoc avant, une 63.
encore une énigme Suspect , chouette j'adore ca silent

en esperant t'aider
a+
ami'calement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cami6 a écrit:
Ludo, le liens tu l'as pas mis ! drunkendrunkendrunken

c'est vrai, un oubli Embarassed , mais c'est maintenant réglé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ecoutes ludo, je crois bien que la mienne est de la même couleur, la prochaîne fois que je vais la voir , j'emmène le polish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quand on clique sur le lien, il y a en bas de la page " sa restauration" .

Chez moi, ça ne marche pas, c'est normale??

Sinon, superbe cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit plus rien,
j'ai trouve l'astuce

bon travail, surtout pour le moteur,
quelle galère


Shocked bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comparaison, je confirme déjà, c'est bien du vert jade, et absolument pas du vert agave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comment on fait pour voir sa restauration?
Moi ca marche pas....
Comment t'as fait donald?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a gauche, il y a dans la colonne, " nos restaurations "

puis L'Ami 6 de Manu


et c'est bon, t'y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, félicitez moi encore !!!! bounce
Il faut d'abord féliciter roudoudou pour m'avoir trouver l'annonce, puis vous tous pour m'avoir forcé (eu pardon, poussé) à l'acheter Surprised
Ensuite mon mécano qui va se refaire tous les trucs qu'il adore (silent block de boite en particulier), et enfin mon compte en banque qui ne m'en a pas encore trop voulu avec ses histoires de bagnoles, il est même encore très docile, mais ca ne durera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ca va j'ai trouvé,
belle voiture, mais il n'a pas refait le compartiment moteur, moi par contre.......
Pour repondre a notre chere Ludo, j'ai enleve la petite poussiere que il avait sur le filtre a air...et la pastille (ac107) avant de repeindre!!!
[IMG]http://img162.imageshack.us/im[URL=http://img61.imageshack.us/my.php?image=dsc4650kx3.jpg]g162/884/p1010077bh2.th.jpg[/IMG][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!! Comment ca me manque !!! Surtout cette direction très directe et précise, ses pivots sans déports et la tenue de route extra qui va avec !!! Sa mollesse de suspension, le mal dans le bas du dos à cause que la banquette est fatigué mais j'ai commencé à m'occuper de ca...
Ses freins plus efficaces que ceux d'une BMW E36, les têtes qui se tournent et les appels de phares, la copine qui se cale la tête sur votre épaule lors des long trajets, les 9 litres au cent et ses accélérations de trottinette, la facilité d'entretien, les entretiens récurrents (c'est pour ca qu'ils ont fait simple), la simplicité et logique de fabrication,son côté tricolore, toit blanc, peinture au choix, et tâches de rouilles, aléatoires d'un modèle à l'autre pour l'originalité, ses pneus confortables, efficaces, et putain de chers, ses banquettes qui se démontent en 2secondes (decathlon a rien inventé) et dont le tissus est biodégradable...
Laughing
Et oui, J'AIME CETTE BAGNOLE NOM DE DIEU !!!!!!!!!!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a souligné oli, au depart elle était bleue avant de devenir vert agave ( I love you ) puis ensuite vert jade...
c'est qui les daltoniens dans cette histoire Questionlol!lol!lol!

il me parraissait bizarre le agave mais bon je prefere pas l'ouvrir car niveau couleur moi je suis scratchgeek

bon bienvenu a l'ami 6 d'avant juin 64 vert jade alors cheerscheers
félicitations camille drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est pas tellement grave car a Egletons elle sera "vert bouteille" pour tout le monde!!!
Surtout du jeudi soir!
Ha elle est bonne hein celle la, vert Bouteille!! suis content de moi!
reste plus q'ua savoir ce qu'il avait dans la bouteille avant de devenir Daltoniens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cami6 a écrit:
les 9 litres au cent et ses accélérations de trottinette, ....


9 litres au cent?????
ShockedShockedShockedShocked

c'est vraie ca?
oulala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faisant surtout de la ville, et moi je me traine pas ! J'espère que la nouvelle sera moins gourmande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis aller me renseigner sur le net, il y a donc deux verts Jade, pour deux références, AC517 pour les AMI6, et AC539 pour les deuches et dyane. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'avais dit que les référencers étaient différentes !!! Dit maître, tu saurais me dire de quel mois elle est alors, merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan dit le devant tout le monde, on veus savoir si tu lui fait des prix "président" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cami6 a écrit:
nan dit le devant tout le monde, on veus savoir si tu lui fait des prix "président" !!!


un tout petit prix

livré a egletons s'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il fait des prix président + 100 %, voilà Camille pourquoi les adhésions sont si chères RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai j'aurais plutôt dit le contraire, en parlant d'adhésion chère, il serais judicieux de ta part, cher président, d'encaisser mon chèque et vite fait parce que j'aime pas que ca traîne c un coup à ce que j'oublies et que je soit à découvert, ou alors qu'il soit en bois...
Merci Guy pour l'info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Camille, nous allons remédier au plus vite à cet encaissement de chèque, afin que tu puisses mieux y voiir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...