Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

Iphone & Dynolicious

Messages recommandés

Iphone & Dynolicious

David83 sur le forum JSO

Ce post pour vous parler des tests que j'ai effectués avec l'appli Dynolicious sur mon Iphone, appli que beaucoup doivent connaitre ici, et je dois avouer qu'après de nombreux tests (plus d'une centaine facile), je suis plus que surpris de l'extraordinaire qualité de l'accéléromètre de l'Iphone!!! Sans rentrer dans le détail, calibré et utilisé rigoureusement (c'est CAPITAL), les résultats sont d'une précision et d'une répétabilité extraordinaire , testé et approuvé mille fois! Je vais scinder ce post en deux pour l'aérer quand même, parce que ça va être un peu long...

En résumé, j'ai relevé:
1) des chronos d'une précision incroyable (quasi égalité systématique -toujours moins d'un dixième de seconde- avec des mesures chronos en parallèle départ arrêté sur 402 m -1/4 de mile- étalonnés)!!!
2) des chronos d'une répétabilité extraordinaire dans les 2 sens, les résultats ne variant pas de + de 2 centièmes de seconde sur chaque mesure "intermédiaire" du style 40-50, 50-60, 60-70, etc etc, sur 2 mesures d'affilée dans le même sens!!!

J'ai même relevé une meilleure répétabilité (en puissance et en accél) que le G-Tech RR que j'ai utilisé sur quelques voitures, et des courbes plus propres aussi, en reconnaissant que cela pouvait aussi venir d'une fixation pas assez rigide du G-Tech le rendant sensible à des micro-vibrations, mais bref, les résultats de l'Iphone sont franchement stupéfiants, surtout en regard de son prix!!! Certes, ce n'est ni un banc de puissance embarqué ni un système de mesure d'accélérations "officiel", n'empêche qu'utilisé proprement (c'est CAPITAL je le répète pour ce genre d'outils), il est réellement très performant, et pour un prix défiant toute concurrence...

Perso, je me suis établi tout un protocole de test comprenant mesure de puissance, d'accélérations, et de reprises, et je me suis construit un fichier Excel intégrant notamment un calculateur de ma création, me permettant de calculer des puissances moteurs très précises, à partir des puissances aux roues relevées en accélération. Les lois de correction que j'utilise sont clairement meilleures que celles des bancs à rouleaux, car les leurs sont trop standardisées et insuffisamment paramétrables (je n'ai jamais vu un proprio de banc paramétrer le moment d'inertie du volant moteur par exemple, ou au moins la cylindrée du moteur!), tandis que je personnalise systématiquement le calcul selon la voiture dans mon calculateur!

Concernant la précision de mesure de l'accélération et de la vitesse, j'ai relevé une marge d'erreur de l'accéléromètre de l'Iphone à peine croyable de moins de 1%, soit vraiment pas loin de celle des meilleurs bancs à rouleaux (+- 0,1%). Un bémol doit cependant être apporté puisque le pitch (cabrage de la voiture en accél) est standardisé dans Dynolicious (info certifiée, je l'ai demandée à son créateur!), il n'est donc pas paramétrable, mais je vous assure qu'il convient très bien pour des voitures aux suspensions sport comme ma S2 ou même la Xsara VTS HDI! L'un dans l'autre (mesure légèrement meilleure de la puissance aux roues pour le banc à rouleaux, mais meilleur calcul correctif de la puissance moteur pour moi), je peux dire que mes valeurs calculées de puissance moteur (en norme DIN) sont comparables à celles des meilleurs bancs à rouleaux (en terme de valeurs absolues), à savoir avec une erreur maxi de 3%. Pour info, voici 2 résultats, moyennés dans les 2 sens:

1) Ma S2: 316,5 ch à 5500 tr/mn (norme DIN)

Ce résultat est certes un peu moins bon que celui que j'avais sorti à KSF/MRC (322 ch à 5046 tr/mn), mais c'est celui que je retiens, car il est pour moi plus proche de la réalité. Attention, ça ne remet pas en cause ce banc là (ni aucun autre), car il est d'une grande précision et permet de faire du développement quand même mieux qu'un téléphone (!) ne saurait le faire, mais je dis que ma S2 a une puissance réelle plus proche de 316 ch que de 322 ch, ce qui est déjà exceptionnel pour une S2 moteur stock de 238000 bornes juste reprogrammée!!!
Quant au régime, la différence est uniquement due aux effets d'inertie d'une mesure en seconde sur route supérieurs à ceux d'une mesure en 5ème sur banc freiné, provoquant un décalage des courbes (variable suivant moteurs) vers la "droite". Mais cela ne modifie pas les valeurs maxi, testé et approuvé par mes mesures en 3ème qui me sortent exactement les mêmes résultats moteur en valeurs maxi, mais avec des courbes juste décalées vers la "gauche" d'environ 200 tr/mn.
Pour info, j'avais sorti d'origine 271 ch à KSF, 266 ch à DM, et 257 ch à Digiservices, et une bête règle de trois me fait dire qu'en terme de valeurs absolues, le banc de DM Performance me semble excellent, du moins pour ma S2!

2) Xsara HDI 110 de mon père: 109,1 ch à 3900 tr/mn

Elle est annoncée à 110 ch à 4000 tr/mn, résultat correct donc, même si j'aurais préféré que les 110 ch soient atteints symboliquement! Mais soyons honnêtes, la marge d'erreur (mesures + calculs correctifs) étant de 3% environ, on peut dire que le compte y est!


avez vous déjà testé?

je viens de réaliser une premiere série de test sur ma BMW 330 XDA:

résultat avec 30% de perte dans les transmissions de 209 HP avec 1780 Kg.

BMW 330 XDA


2001 Diesel E46


10 déc. 201023:11

Acceleration











0-10 km/h:

1.61 sec

0-20 km/h:

3.02 sec

0-30 km/h:

5.21 sec

0-40 km/h:

6.24 sec

0-50 km/h:

6.88 sec

0-60 km/h:

7.63 sec

0-70 km/h:

8.57 sec

0-80 km/h:

9.74 sec

0-90 km/h:

11.09 sec
ElapsedTime





60':

4.61 sec

@

25.4 km/h

330':

10.04 sec

@

79.0 km/h

1/8 mi:

14.17 sec

@

81.0 km/h
Miscellaneous





Max Speed:

93.3 km/h

Max Acceleration:

0.62 G's

Peak Horsepower:

209 HP

Generated by Dynolicious


Je trouve élevé le résultat de puissance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt incroyable çà!

A tester pour être sur.

Nano au boulot!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
C'est plutôt incroyable çà!

A tester pour être sur.

Nano au boulot!!!!!!!!!


Je trouve optimiste mon résultat.....tu as déjà testé sur ton gazou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non j'ai pas l'appli.

Elle coute 12€.

Faut que je la pirate...

Putain ton 0 à 100 est digne de mon scoot... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
Ben non j'ai pas l'appli.

Elle coute 12€.

Faut que je la pirate...

Putain ton 0 à 100 est digne de mon scoot...


le test est particulier pour obtenir des résultats de puissance fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ton 0 à 100 il est tout pourris.

Une clio dci 65 fait presque pareil. scoot

Doit falloir affiner un peu le truc.

Tu l'a acheté le logiciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
Ben ton 0 à 100 il est tout pourris.

Une clio dci 65 fait presque pareil.

Doit falloir affiner un peu le truc.

Tu l'a acheté le logiciel?


demain je fais un vrai DA je vais le buter ton scoot

oui j'ai acheté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair , c'est quoi ce 0/90 en 11 secondes lol

Et un 0/90 en 11 seconde avec 209hp !? c'est chelou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me choque pas

330D breack de 1500-1600 kg
et boite auto avec les roue en 18

ça se rattrappe apres en reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible un 330d normal ça met moins de 9s pour le 0 à 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
c'est clair , c'est quoi ce 0/90 en 11 secondes

Et un 0/90 en 11 seconde avec 209hp !? c'est chelou .


arrêtez de vous emballer, j'ai bien préciser que c'était juste une mesure de puissance.

pendant les 4 premieres secondes j'avance "juste" pour déclencher le chrono car le test consiste à faire une mesure à partir de 1250tr jusqu'au régime max sans patinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!

C'est qui faut faire ça bien! caca

Puis si ça marche je me l'achète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict!!

foine , tu vas être déçu!

et oui un break de 1780kg en 18 pouces et 4x4 en boite automatique!!

Ça donne ...que ca!



[b]BMW 330 XDA
2001 Diesel E46
16 déc. 2010
19:34
[/b]




Acceleration



0-10 km/h:

1.33
sec


0-20 km/h:

2.10
sec


0-30 km/h:

2.71
sec


0-40 km/h:

3.23
sec


0-50 km/h:

3.94
sec


0-60 km/h:

4.99
sec


0-70 km/h:

6.00
sec


0-80 km/h:

7.16
sec


0-90 km/h:

8.60
sec


0-100
km/h:

10.04
sec


0-110
km/h:

11.76
sec


0-120
km/h:

14.02
sec


0-130
km/h:

16.43
sec






j'ai fais plusieurs mesures identiques!

c'est un cadavre ma caisse!! mais bon elle est confortable.LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le lien que t'as mis yann, la vega mobile lollol

tony 205T a écrit:
pire que des charognards ces 2 là lol



oué un peu lol

Demain nano je fais un teste 0/100 avec la jean-claude mobile , je suis sure que je suis pas très loin lol

Nan mais sérieux , si ca marche j'achète aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la 10s avec la boite auto et les jantes c'est correct.

Viens voir le druide Nitus!

Pour qu'elle tombe dans la potion magique! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...