Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
starbuck1

Immatriculation

Messages recommandés

Salut gang,

Enfin trouvé mon prochain bolide... Une rutilante Cavalier 1996. Je vais donc essayer de ne pas être dans le ploton de queue l'an prochain (Saturn # 0).

Ce qui m'emmenène à une question. Si on transporte notre bolide sur un dolly, ca prend quoi comme plaque ? (juste les enregistrements avec un véhicule au rancart ? petite plaque hors route ? ou en s'en fout pcq les polices ne vérifient pas vraiment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aurrai l'air que si ton dolly est plaquer tu n'est pas oubliger d'avoir de plaque c'est ce qu'un policier ma dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le policier est dans les patates ... la plupart ne savent quel est la loi au juste au niveau des dolly ...

J'ai eu une fois un entretient ( J'essayais de me sauver pour $500 de tickets ) avec un policier de St-Eustache qui a du demander a la centrale de confirmer avec les agents du transport routier ( ceux qui donnent des tickets et des inspections aux vans ) .

Verdict : Tout ce qui touche a un chemin publique , doit être immatriculé . Un dolly , ca compte comme un trailer donc ca prend une plaque , ton bolide de course avec ses deux roues arriere qui touche a terre prend aussi une plaque . Dans ce cas-ci , étant donné qu'il s'agit d'un bolide de course , il est considéré comme hors-route , donc une plaque Hors-route fera l'affaire .

Si ton bolide de course est embarqué sur un trailer et qu'aucune de ses roues ne touche au sol , tu n'as même pas a l'immatriculer !!!

La raison de tout cela ?

Fouille moi ... En cas d'accident grave j'imagine , cela te procurerait une protection je suppose !

Un conseil ... au prix ca coute , niaise pas ak la puck ...
Cool

ps: Non j'ai pas pogner $500 de tickets , mais 48hres pour poser des lumieres sur mon dolly , pis fixer ma plaque comme du monde . J'men suis bien tiré cette fois la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
le policier est dans les patates ... la plupart ne savent quel est la loi au juste au niveau des dolly ...

J'ai eu une fois un entretient ( J'essayais de me sauver pour $500 de tickets ) avec un policier de St-Eustache qui a du demander a la centrale de confirmer avec les agents du transport routier ( ceux qui donnent des tickets et des inspections aux vans ) .

Verdict : Tout ce qui touche a un chemin publique , doit être immatriculé . Un dolly , ca compte comme un trailer donc ca prend une plaque , ton bolide de course avec ses deux roues arriere qui touche a terre prend aussi une plaque . Dans ce cas-ci , étant donné qu'il s'agit d'un bolide de course , il est considéré comme hors-route , donc une plaque Hors-route fera l'affaire .

Si ton bolide de course est embarqué sur un trailer et qu'aucune de ses roues ne touche au sol , tu n'as même pas a l'immatriculer !!!

La raison de tout cela ?

Fouille moi ... En cas d'accident grave j'imagine , cela te procurerait une protection je suppose !

Un conseil ... au prix ca coute , niaise pas ak la puck ...
Cool

ps: Non j'ai pas pogner $500 de tickets , mais 48hres pour poser des lumieres sur mon dolly , pis fixer ma plaque comme du monde . J'men suis bien tiré cette fois la !!!


tu as ete chanceux martin !!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca aurrai l'air que si ton dolly est plaquer tu n'est pas oubliger d'avoir de plaque c'est ce qu'un policier ma dit


c'est vrai je me suis informer yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#71 f-4 a écrit:
ca aurrai l'air que si ton dolly est plaquer tu n'est pas oubliger d'avoir de plaque c'est ce qu'un policier ma dit


c'est vrai je me suis informer yeah
moi c'est pas ce que j'ai lu sur un forum, un gars a appelé directement à la SAAQ pour savoir et on lui a répondu qu'un Dolly n'est pas obligé d'être plaqué mais le véhicule qui est dessus oui.Je suis septique qu'un Dolly est pas besoin de plaque mais bon.J'en ai déjà acheté un pas de papier et je suis allé au bureau de la SAAQ et j'ai dis que j'avais fabriqué un dolly et il m'ont donné une plaque et des papiers pour 67$ bon à vie, pas de chances à prendre pour ce prix là Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici as mt laurier si je vais chez LOUTECK louer un dolly il n as pas de plaque et sur ma facture c bien ecris le vehicule transporter doit etre plaquer

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...