Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Classe Sport-Compacte Touring

Messages recommandés

Je trouve ca drole de voir des propos aussi négatif de personnalité bien placé , dans le développement du stoc car!!!!

Me semble que y devrait y avoir du possitif dans le sense....beau projet on va regarder si c est fesable...mais non depuis le début que ca arrette pas de fesser decu comme si c étais impossible de faire de quo sans ladouceur ou lautre jf quechose.....coudont y vous paye comment!!!!!

Aye ....allumer ....si y a pas de pilotte ....y a pas d organisateur!!!!!!!si y a pas d idée
y a pas de progres !!!!!!!!

Aider nous a place !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
C'est justement ce que l'on fait, on vous aide! Mais vous ne voulez pas etre aider, vous voulez reinventer la roue! Acharnez-vous plutot a trouver des pistes qui vont vous accueillir 10 fois. Prenez un reglement qui fonctionne, pas une affaire utopique et sans valeur, quelque chose de sur, fiez-vous sur des acquis plutot que des gens qui pensent qu'a ce qu'ils ont dans leur garage. Si vous creez un nouveau reglement, vous devez creer un nouveau bassin de bolides, pas facile a faire mais pourquoi faire simple quand on peut le compliquer? Avec vos suggestions, vous eloignez plus de la moitie du parc existant des SC, pas fort! Je me souviens lorsque Tony Novotny a cree des nouveaux reglements pour la super-Serie, nous sommes parti de 56 a 60 voitures pour qualifier lors du passage de celle-ci a l' ASE a une maigre grille de depart de 23-25 bolides. Ce fut une copie conforme lorsque Yves Ladouceur a cree un tour "Quebec" avec les LM BFGoodrich. De pseudos connaisseurs ont commence a modifier la reglementation. Resultat, tout a tombe a l'eau et les LM tournent qu'a ASE par groupe de 25-30. Les pseudos ne sont plus dans le domaine mais fort curieusement Yves y est encore! SVP, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez!!! En passant, je reve de voir les ProCam avec 500hp et des slicks de 11po., la realite est toute autre!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez nous aidées faite 2 championats, 1 avec tous les programe comme cette année et un 2 eme avec 8 programes que les pilotes choisiron en début d'année (ex 4 a vallé et 4 a st Eus)
Et je suis meme pret a mettre 1000.00$ dans le fond de points pour le championnat num 2.
Et tous ca sur le reglement de l'ANCA que moi J'aime bien.
Voyez vous J'ai une famille et j'adore les courses pour moi ca serais un bon compromis,si j'étais seul avec ce probleme je ne vous embeterais pas avec ca ,mais ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANYBOYgtp a écrit:
Je trouve ca drole de voir des propos aussi négatif de personnalité bien placé , dans le développement du stoc car!!!!

Me semble que y devrait y avoir du possitif dans le sense....beau projet on va regarder si c est fesable...mais non depuis le début que ca arrette pas de fesser decu comme si c étais impossible de faire de quo sans ladouceur ou lautre jf quechose.....coudont y vous paye comment!!!!!

Aye ....allumer ....si y a pas de pilotte ....y a pas d organisateur!!!!!!!si y a pas d idée
y a pas de progres !!!!!!!!

Aider nous a place !!!!!!!!!



Bien prêt à vous aider mon cher monsieur, mais en aucun temps vous n'avez daigné entrer en contact avec moi...... vous voulez organiser des choses avec les pilotes qui courent dans ma série, vous organisez même des rencontre dans mon puits sans me consulter, je relis votre topic ci-haut et je lis que je paye quelqu'un, c'est vous dites cela, pas moi, Moi je n'ai jamais écrit un mot contre vous ni votre projet.
De toute façon, il on émet une opinion, on est négatif.

De toutes façon, je n'ai rien contre votre projet et vous souhaite bonne chance.
De mon coté, je continue à opérer comme avant, c'est sûr qu'il y a toujours place à l'amélioration, mais il y a des points qu.on ne peut pas modifier sans mettre la classe en péril, et je ne crois pas être négatif et, surtout, je ne fais pas de désinformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel Yves Danny et tu auras p-e meme un local pour ta rencontre,,,,quand on parle au bonne personne on as des résultats rapidement. Je suis sur que ce projet est faisable mais demande beaucoup d'énergie, faut etre brillant et laisser les anciens nous donner l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Appel Yves Danny et tu auras p-e meme un local pour ta rencontre,,,,quand on parle au bonne personne on as des résultats rapidement. Je suis sur que ce projet est faisable mais demande beaucoup d'énergie, faut etre brillant et laisser les anciens nous donner l'heure juste.


Ce Monsieur a déjà mon numéro de téléphone et il ne me rappelle pas.
Je ne suis PAS CONTRE ce projet, mais je n'y crois pas, pour toute sortes de raisons, et je n'ai pas envie de combattre ce projet.
Pour les conseils ou opinions, je suis à sa disposition.
Je n'ai pas besoin de local puisque notre réùnion est déjà cédulée pour le 3 novembre à l'Autodrome St-Eustache pour les Sport Compactes NASCAR.
Si quelques-uns d'entre vous veulent faire ce tour provincial, c'est votre droit le plus strict, ce sont vos voitures et vos dollars.
Ceux qui veulent la garder formule actuelle sous la banniere NASCAR sont les Bienvenus chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que ces messieurs essaient de te faire comprendre c'est que ton projet est beau mais malheureusement, pas faisable de la manière donc tu veux le faire. Ils te donnent l'heure juste, c'est tout.

N'oublie pas que leur deux, ils ont plus de 60 ans d'expérience!

(25 Yves, 35 JF! ) Very Happy

Ont souhaite TOUS voir le stock-car se dévelloper!

yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany,

Pour le respect de ton être & de ton projet, je suis forcer de mentionner que tout ça n'est que marchandage de rêves.
Tu devras aborder ton projet d'une autre façon.

Pour commencer, Tu as mentionner des pistes de courses (Saint-Eustache, Sainte-Croix, Vallé-Jonction, etc)
sans même entammer des Discussions, préliminaires et/ou sérieuses, avec les personnes responsables
(promoteurs, propriétaires, organisateurs).

Ensuite, cette phrase venant de ta part est tellement surprenante, je cite: " Plusieur commanditaire sont
présentement au courant et sont pret a investir de bonne somme selon la qualité de ces événement
les bourse seront envoyer par la poste une fois les inspection et résultat approuvé par l association ".

Donc, Je suis curieux de savoir qui sont ces généreux investisseurs? Des gens qui sont prêt à te suivre lorsque tu n'as pas de plan d'affaire d'établi ni de raison social? Là ce qui rajoute au doute, c'est que des chèques seront envoyés
par la poste après Inspections & Approbations. Des équipes parcoureront des centaines de KM pour compétitionner, pour
une bourse "pétenduement" annoncée à 500.00$ au gagnant...et tu désirs les faire retourner chez eux les poches & les
réservoirs d'essences vides? Et pourrais-tu préciser pourquoi attendre pour les bourses lorsque de toute façon, l'argent
est déjà sensé être sur la piste de course?

Tu as toi même mentionné être impressionné par la performance des Sport-Compacte lors de ta dernière visite à l'ASE.
Alors quel est l'urgence de "booster" des moteurs jusqu'à 140 Hp? Aller vers cette direction devra-t-on reconsidérer
de façon exponentiel, la qualité de pneumatique (plus cher), désign de cage obligatoire et standardisé (donc nouveau bolide)
et port d'un équipement de sécurité complet & "Up to Date" FIA, c'est à dire, Casque, Combinaison complète & Hans Device.
Dany, Tu auras déjà un gros travail de sensibilisation juste pour "Forcer" les joueurs à porter le HANS.

Finalement, si tu veux vraiment exposer ton projet, jaser avec les concurrents et tâter le terrain, l'idée de venir
courser en même temps dimanche ne serait pas la bonne. D'abord, c'est la dernière course de la saison avec beaucoup de tours
et surtout beaucoup d'enjeux pour toutes les classes. Ce que je te conseil, c'est de venir en tant que spectateur
tout en observant & en prenant des notes avec les différents intervenants. Ton projet n'avancera pas si tu veux courser
en même temps.

Dernier points pour conclure...ne te donne pas comme échéance le printemps prochain, c'est beaucoup trop court comme délai.


Donc bonne chance & bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes propos sont au stade projet et j y met du temps et des applelles afin de voir si développement serrait poss.

Mettez vous a ma place,,, j ai 60 année d expérience de course, contre moi, qui on réussi a faire un réglement sur la coche dans un bassin de population de 6 millions

Ben désoler si vous auriez réussi ben vous auriez des 120 hp et plus!!!!

PS :depuis 2001 qu on a un bassin de voiture de 120 hp et plus avec des finish a 12 chard ,,,pis qu on a les meme pneu,,,

sans vous débousseler on est en 2008 Cool messieux !!!!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu dire que toute a été dit et que rien ne
peu se regler sur un forum.Mais que sais un beau projet
avec un peu trop d'embition bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU CONTRAIRE ... FAUT EN PALER SI ON VEUT QUE CA AVANCE !!!!!!

Tout ce qui peut ce dire sur les forum restes quand meme vague,mais c est une facon de communiquer des pour et des contre

Je réinventerai peut etre pas la roue mais jpeut certainement aider a la réenligner !!! Cool
et d autre ajuster la pression au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANYBOYgtp a écrit:
Tout mes propos sont au stade projet et j y met du temps et des applelles afin de voir si développement serrait poss.

Mettez vous a ma place,,, j ai 60 année d expérience de course, contre moi, qui on réussi a faire un réglement sur la coche dans un bassin de population de 6 millions

Ben désoler si vous auriez réussi ben vous auriez des 120 hp et plus!!!!

PS :depuis 2001 qu on a un bassin de voiture de 120 hp et plus avec des finish a 12 chard ,,,pis qu on a les meme pneu,,,

sans vous débousseler on est en 2008 Cool messieux !!!!


Alors DanyBoy, tu prétends que les législateurs ont échoués dans un bassin de population de 6 Millions d'habitants? Donc tu as fait une étude de marché n'est-ce pas?

Alors dis moi la relation entre 6 Millions d'habitants & les 120 cheveux et + sous le capot?!?

En passant, la majorité roule avec le même type de Pneu...Falken Azenis. As-tu quelque chose de mieux?

Donc si tout est au stade de projet...tu aurais dû être prudent avant de t'avancer sur les différents forums de tes intentions...C'est bien de jouer les Napoléon...mais parfois il faut être réaliste...au Québec...ce n'est que le Canadien de Montréal qui marche dans ton bassin de 6 Millions d'habitants...donc pour plusieurs c'est un très bon accomodement raisonnable!

Alors Dany étudie bien ton projet. Parce que prendre le mur à l'ASE avec un 4 cylindres de 150 Chevaux...je ne sais pas si tu te ferais bien du fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réplique ne s'adresse a personne , elle ne fait qu'ajouter un plus a la conversation .

A mon avis , avant de penser a changer la formule , il faut encore penser a changer notre approche a nous ( les pilotes , équipes ) .

La venue de Nascar a Mtl , facilite un peu notre démarche pour attirer les gens voir notre spectacle les fins de semaine . Les équipes ont fait beaucoup de progrès dans les dernieres années au niveau de la présentation de leur bolide et de l'image en générale de leur équipe lors des différentes expositions/promotions , mais nous avons encore des croûtes a manger avant de pouvoir crier victoire !!!

Nous n'avons même pas encore réussi ( pour la plupart d'entres-nous ) a décrocher des commandites avec des compagnies plus importante tel que coke , budweiser , bell canada ect ... Comme quoi , dossier de commandite sur la coche ou non , nous sommes encore trop inconnus . Le circuit de touring n'est pas une mauvaise idée en soit , mais de croire gagner en visibilité grace a la série , est a mon avis une fausse illusion .

La formule actuelle , reste encore le meilleur tremplin pour les pilotes . Les commandites finiront par venir , si les équipe continuent a travailler fort sur leur images ! Quand l'argent coulera un peu plus a flot , peut-être que la l'idée d'exporter le produit sur une base plus réguliere pourra devenir avantageuse .

Danyboy ... le meilleur conseil que nous t'avons donné , est de parler avec les gens qui ont plusieurs années d'expérience en la matière . Peut-être seras-tu en désaccord avec leur vision et leur idée , mais au moins tu auras pris le temps d'écouter leurs propos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" En passant, la majorité roule avec le même type de Pneu...Falken Azenis. As-tu quelque chose de mieux?
...
Alors Dany étudie bien ton projet. Parce que prendre le mur à l'ASE avec un 4 cylindres de 150 Chevaux...je ne sais pas si tu te ferais bien du fun..."

Je vous lis depuis les débuts des topics sur différents forums... Mais je me demande pourquoi vous croyez si fermement, du moins la plupart des coureurs, que + de 120 hp ne peut pas fonctionner et prendre systématiquement le mur sur la piste ? Peut-être que je ne connais pas St-Eustache mais sur d'autres comme Montmagny, Vallée et Ste-Croix, les tests sont déjà fait par certains et avec vos pneus Falcon Azenis et il n'y a pas eu de problème de tenue de piste et ce avec bien plus que 120 hp. Je pense que le gars en arrière du stéring qui ne "sent" pas son char ou qui le connait bien fait toute la différence et ça se voit dans toutes les classes et dans tous les autodromes.

Et comment êtes-vous certains que votre compétiteur n'a pas plus de moteur que vous pensez? Si les moteurs ne sont pas vérifiés au dynamo et pas scellés, c'est assez facile à jouer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J approuve tes propos...

J avoue que j ai été cru sur certaine chose et peut etre insolent pour certain... je m en excuse.

Je continue en bonne intension mes démarche dans mon projet et me ferai plus discret.

Désoler si j ai pris trop de place pour certain,mais si mes propos on pu faire évoluer le dossier bien content

On va prendre le temp de discuter sur des confrontation possible et ensuite laisser l eau couler ....ca vous va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucifer a écrit:
Je vous lis depuis les débuts des topics sur différents forums... Mais je me demande pourquoi vous croyez si fermement, du moins la plupart des coureurs, que + de 120 hp ne peut pas fonctionner et prendre systématiquement le mur sur la piste ? Peut-être que je ne connais pas St-Eustache mais sur d'autres comme Montmagny, Vallée et Ste-Croix, les tests sont déjà fait par certains et avec vos pneus Falcon Azenis et il n'y a pas eu de problème de tenue de piste et ce avec bien plus que 120 hp. Je pense que le gars en arrière du stéring qui ne "sent" pas son char ou qui le connait bien fait toute la différence et ça se voit dans toutes les classes et dans tous les autodromes.

Et comment êtes-vous certains que votre compétiteur n'a pas plus de moteur que vous pensez? Si les moteurs ne sont pas vérifiés au dynamo et pas scellés, c'est assez facile à jouer dedans !


Bonjour Lucie, ça tombe bien que tu en parles, je crois que tu es du service d'urgence n'Est-ce pas?

Pour que les gens puissent courir avec des voitures plus puissantes, ils vont devoir se résigner à se procurer des voitures beaucoup plus récentes & installer une cage de sécurité beaucoup plus adéquat...l'oval de Saint-Eustache est une "Flat Track". les compétiteurs ont réussi à ajuster les bolides pour qu'ils passent très vite en virage...donc les pneus sont pratiquement à leur maximum de leur capacité...le problème c'est si ils frappent le mur...ils vont le frapper beaucoup plus fort que sur d'autres pistes (Selon moi). Finalement, pour accepter des voitures plus puissantes, il n'est pas question que les coureurs embarquent sans HANS device...Alors seront-il prêt à dépenser davantage dans la sécurité en même temps qu'un moteur plus puissant?

La est la question?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fritz,je crois que ta pas tout a fais compris le buts des 120 hp et plus ,si j ai bien compris c est juste pour rajouté plus de choix de voiture au bassin déjas existant,pas juste des handa ,avec le réglemnt sur le poids des voiture qui va surment etre ajusté en consécance sa revien au meme ,juste que ta le choix dans bien plus de model ,n oublie pas que plus ta de hp plus tu est lourd,donc les vitesse vont resté dans les meme temp pareil.Pour ce qui est de devoir acheté des chars plus récent ne ten fais pas y a plusieur chars assé hot des anné 1980 qui ce son fais faus juste chercher un peu .C est juste une remarque , a ne pas prendre personnel yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fritz Z24 a écrit:


Bonjour Lucie, ça tombe bien que tu en parles, je crois que tu es du service d'urgence n'Est-ce pas?

Pour que les gens puissent courir avec des voitures plus puissantes, ils vont devoir se résigner à se procurer des voitures beaucoup plus récentes & installer une cage de sécurité beaucoup plus adéquat...l'oval de Saint-Eustache est une "Flat Track". les compétiteurs ont réussi à ajuster les bolides pour qu'ils passent très vite en virage...donc les pneus sont pratiquement à leur maximum de leur capacité...le problème c'est si ils frappent le mur...ils vont le frapper beaucoup plus fort que sur d'autres pistes (Selon moi). Finalement, pour accepter des voitures plus puissantes, il n'est pas question que les coureurs embarquent sans HANS device...Alors seront-il prêt à dépenser davantage dans la sécurité en même temps qu'un moteur plus puissant?

La est la question?!



Oui, je m'occupe d'un service d'urgence et jasons justement de sécurité...

Tu me dis quasiment que si ton moteur a moins de 120 hp, tu n'as pas besoin d'une cage adéquate ... ça veut ti dire que les cages existantes ne sont que des parures ?? Tu fais de la course ou tu en fais pas et ta sécurité dépend en grande partie de ta cage, allume !! Rentrer dans le mur va ti faire moins mal parce que t'as roulé à 80 km avec 90 hp qu'à 80 km avec 132 hp !! Moi, je pense que ça va faire + mal avec plus de hp seulement si vous obliger le poids à être excessif parce que ça vous fais peur. Si la track est flat comme tu dis, pis que vous pouvez pas rouler plus vite que vous le faites afin de virer les croches, ya pas un crétin qui va aller plus vite que la track peut le prendre, beaucoup de hp ou pas.

Dépenser plus pour un moteur + puissant... yen a qui sortait de coompagnie avec 132 hp dans les années 90 et qui sont pas acceptés ...

Des pneus qui durent pendant plusieurs programmes ne sont pas à leur pleine capacité sur la track; falt ou inclinée. C'est sur que si tu veux les garder toute la saison, fais les pas chauffer pis ils useront pas, donc laisse passer le traffic et traîne le lunch.

Si tu fais de la course, peu importe où et avec quoi, ça te prend un budget parce c'est pas gratis. Donc, si ta vie est banale, investie pas sur une bonne cage sécuritaire et reste avec un bazou des années 70 début 80 qui va plier en accordéon au premier choc reçu; si tu veux traîner le lunch, garde tes tires pour 7-8-9- programmes pis surtout, oublies pas ta boîte à lunch pis ton cooler !!!

Parler budget, je peux te le faire, en course sur asphalte comme en course sur glace; plaisir garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pneus, des gars font des saisons presque complete avec le même train de pneu en Légendes Modifiés. Sa dépend du type de véhicule vs type de pneu. Pas toute les série que oblige des pneus qui usent juste à les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucifer a écrit:
Fritz Z24 a écrit:


Bonjour Lucie, ça tombe bien que tu en parles, je crois que tu es du service d'urgence n'Est-ce pas?

Pour que les gens puissent courir avec des voitures plus puissantes, ils vont devoir se résigner à se procurer des voitures beaucoup plus récentes & installer une cage de sécurité beaucoup plus adéquat...l'oval de Saint-Eustache est une "Flat Track". les compétiteurs ont réussi à ajuster les bolides pour qu'ils passent très vite en virage...donc les pneus sont pratiquement à leur maximum de leur capacité...le problème c'est si ils frappent le mur...ils vont le frapper beaucoup plus fort que sur d'autres pistes (Selon moi). Finalement, pour accepter des voitures plus puissantes, il n'est pas question que les coureurs embarquent sans HANS device...Alors seront-il prêt à dépenser davantage dans la sécurité en même temps qu'un moteur plus puissant?

La est la question?!



Oui, je m'occupe d'un service d'urgence et jasons justement de sécurité...

Tu me dis quasiment que si ton moteur a moins de 120 hp, tu n'as pas besoin d'une cage adéquate ... ça veut ti dire que les cages existantes ne sont que des parures ?? Tu fais de la course ou tu en fais pas et ta sécurité dépend en grande partie de ta cage, allume !! Rentrer dans le mur va ti faire moins mal parce que t'as roulé à 80 km avec 90 hp qu'à 80 km avec 132 hp !! Moi, je pense que ça va faire + mal avec plus de hp seulement si vous obliger le poids à être excessif parce que ça vous fais peur. Si la track est flat comme tu dis, pis que vous pouvez pas rouler plus vite que vous le faites afin de virer les croches, ya pas un crétin qui va aller plus vite que la track peut le prendre, beaucoup de hp ou pas.

Dépenser plus pour un moteur + puissant... yen a qui sortait de coompagnie avec 132 hp dans les années 90 et qui sont pas acceptés ...

Des pneus qui durent pendant plusieurs programmes ne sont pas à leur pleine capacité sur la track; falt ou inclinée. C'est sur que si tu veux les garder toute la saison, fais les pas chauffer pis ils useront pas, donc laisse passer le traffic et traîne le lunch.

Si tu fais de la course, peu importe où et avec quoi, ça te prend un budget parce c'est pas gratis. Donc, si ta vie est banale, investie pas sur une bonne cage sécuritaire et reste avec un bazou des années 70 début 80 qui va plier en accordéon au premier choc reçu; si tu veux traîner le lunch, garde tes tires pour 7-8-9- programmes pis surtout, oublies pas ta boîte à lunch pis ton cooler !!!

Parler budget, je peux te le faire, en course sur asphalte comme en course sur glace; plaisir garanti !



Wow Fritz ta poigné ta femme
LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team Toyota 85 a écrit:
Lucifer a écrit:
Fritz Z24 a écrit:


Bonjour Lucie, ça tombe bien que tu en parles, je crois que tu es du service d'urgence n'Est-ce pas?

Pour que les gens puissent courir avec des voitures plus puissantes, ils vont devoir se résigner à se procurer des voitures beaucoup plus récentes & installer une cage de sécurité beaucoup plus adéquat...l'oval de Saint-Eustache est une "Flat Track". les compétiteurs ont réussi à ajuster les bolides pour qu'ils passent très vite en virage...donc les pneus sont pratiquement à leur maximum de leur capacité...le problème c'est si ils frappent le mur...ils vont le frapper beaucoup plus fort que sur d'autres pistes (Selon moi). Finalement, pour accepter des voitures plus puissantes, il n'est pas question que les coureurs embarquent sans HANS device...Alors seront-il prêt à dépenser davantage dans la sécurité en même temps qu'un moteur plus puissant?

La est la question?!



Oui, je m'occupe d'un service d'urgence et jasons justement de sécurité...

Tu me dis quasiment que si ton moteur a moins de 120 hp, tu n'as pas besoin d'une cage adéquate ... ça veut ti dire que les cages existantes ne sont que des parures ?? Tu fais de la course ou tu en fais pas et ta sécurité dépend en grande partie de ta cage, allume !! Rentrer dans le mur va ti faire moins mal parce que t'as roulé à 80 km avec 90 hp qu'à 80 km avec 132 hp !! Moi, je pense que ça va faire + mal avec plus de hp seulement si vous obliger le poids à être excessif parce que ça vous fais peur. Si la track est flat comme tu dis, pis que vous pouvez pas rouler plus vite que vous le faites afin de virer les croches, ya pas un crétin qui va aller plus vite que la track peut le prendre, beaucoup de hp ou pas.

Dépenser plus pour un moteur + puissant... yen a qui sortait de coompagnie avec 132 hp dans les années 90 et qui sont pas acceptés ...

Des pneus qui durent pendant plusieurs programmes ne sont pas à leur pleine capacité sur la track; falt ou inclinée. C'est sur que si tu veux les garder toute la saison, fais les pas chauffer pis ils useront pas, donc laisse passer le traffic et traîne le lunch.

Si tu fais de la course, peu importe où et avec quoi, ça te prend un budget parce c'est pas gratis. Donc, si ta vie est banale, investie pas sur une bonne cage sécuritaire et reste avec un bazou des années 70 début 80 qui va plier en accordéon au premier choc reçu; si tu veux traîner le lunch, garde tes tires pour 7-8-9- programmes pis surtout, oublies pas ta boîte à lunch pis ton cooler !!!

Parler budget, je peux te le faire, en course sur asphalte comme en course sur glace; plaisir garanti !



Wow Fritz ta poigné ta femme
LaughingLaughingLaughing


Watch moé ben allé Mon Marc...j'commence à'm faire du fun Twisted Evil...Pis est pas sortie du bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Question pneus, des gars font des saisons presque complete avec le même train de pneu en Légendes Modifiés. Sa dépend du type de véhicule vs type de pneu. Pas toute les série que oblige des pneus qui usent juste à les regarder.


j ai lu sur un autre poste qui avais une équipe (qui roule en avent pas en arriere) qui etais rendu a 2000$ de pneu en légendes et la saison est pas fini fac pour l usur des pneu sa va plus sur le style de conduite du pilote que les pneu eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baiser le poid a 18 lbs la force

ca enleve du poid au voiture actuelle et en ajoute au plus puissante éventuellement pouvant etre accepter

ex: 106 hp 23 lbs =2438 lbs

106 hp 18 lbs =1908 lbs donc 2100 lbs min

140 hp 18 lbs =2520 lbs

ca augmente le bassin de véhicule et les voiture ne sont pas plus pesante .

C est pas posible dans ce sens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda speed a écrit:
qu es ce qu on fait quand on traine deja trop de poids pour les forces qu on a ?



Voila la bonne question.
Cette manière favorise les plus puisante voiture et pénalise voitures faibles en HP.
ANCA GARDE SON RÈGLEMENT TEL QUEL POUR 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
mazda speed a écrit:
qu es ce qu on fait quand on traine deja trop de poids pour les forces qu on a ?



Voila la bonne question.
Cette manière favorise les plus puisante voiture et pénalise voitures faibles en HP.
ANCA GARDE SON RÈGLEMENT TEL QUEL POUR 2008.


Je seconde.content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PLUS PART DES AUTO ONT ENTRE 90 A 120 HP MULTIPLIÉ PAR 23 LBS,UNE MOYENE DE 105 HP et un poids de 2415 lbs. les pneus Azenis supporte facilement un poids de 2500 lbs a condition que la voiture soit bien ajusté a mon avis.Donc plus de hp =les pueus vont il suivre?pas sur,mais si la formule du 23 lbs par hp change tout le monde voudra des auto plus puissante.

Personnellement a 120 hp la formule est bonne p.c.q 120 X 23 =2760 lbs déja beaucoup pour les AZENIS.pourquoi pas faire un changement graduel, l'idé est de faire un bon spectacle,oui bien sur, donc si la formule etait a 21.5 lbs du hp cela donnerait 120 X 21.5 = 2580 lbs un bon début. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarrier68 a écrit:
LA PLUS PART DES AUTO ONT ENTRE 90 A 120 HP MULTIPLIÉ PAR 23 LBS,UNE MOYENE DE 105 HP et un poids de 2415 lbs. les pneus Azenis supporte facilement un poids de 2500 lbs a condition que la voiture soit bien ajusté a mon avis.Donc plus de hp =les pueus vont il suivre?pas sur,mais si la formule du 23 lbs par hp change tout le monde voudra des auto plus puissante.

Personnellement a 120 hp la formule est bonne p.c.q 120 X 23 =2760 lbs déja beaucoup pour les AZENIS.pourquoi pas faire un changement graduel, l'idé est de faire un bon spectacle,oui bien sur, donc si la formule etait a 21.5 lbs du hp cela donnerait 120 X 21.5 = 2580 lbs un bon début. Cool


On a délà roulé à 22 lbs x HP et on l'a ajusté à 23 livres.
C'est ça la bonne formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANYBOYgtp a écrit:
baiser le poid a 18 lbs la force

ca enleve du poid au voiture actuelle et en ajoute au plus puissante éventuellement pouvant etre accepter

ex: 106 hp 23 lbs =2438 lbs

106 hp 18 lbs =1908 lbs donc 2100 lbs min

140 hp 18 lbs =2520 lbs

ca augmente le bassin de véhicule et les voiture ne sont pas plus pesante .

C est pas posible dans ce sens ???


en fesant ca tu va endicapé toute les voiture de 116 hp et -

2100/18=116.66 hp .

peut etre pas la bonne direction pour ton projet

c est juste une opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
scarrier68 a écrit:
LA PLUS PART DES AUTO ONT ENTRE 90 A 120 HP MULTIPLIÉ PAR 23 LBS,UNE MOYENE DE 105 HP et un poids de 2415 lbs. les pneus Azenis supporte facilement un poids de 2500 lbs a condition que la voiture soit bien ajusté a mon avis.Donc plus de hp =les pueus vont il suivre?pas sur,mais si la formule du 23 lbs par hp change tout le monde voudra des auto plus puissante.

Personnellement a 120 hp la formule est bonne p.c.q 120 X 23 =2760 lbs déja beaucoup pour les AZENIS.pourquoi pas faire un changement graduel, l'idé est de faire un bon spectacle,oui bien sur, donc si la formule etait a 21.5 lbs du hp cela donnerait 120 X 21.5 = 2580 lbs un bon début. Cool


On a délà roulé à 22 lbs x HP et on l'a ajusté à 23 livres.
C'est ça la bonne formule.


En plus ,ont a deja un credit de 100 lbs,jusqu a la 2eme victoire,c est pas loin de 21.5lbs du hp.Si tu viens a bout dans gagner deux en s.c. 100 lbs de plus ne devrait pas etre la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...