Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TEUFTEUFTEAM1

Camso V8 à Lydden Hill "ANGLETERRE"

Messages recommandés

Les CAMSO V8 à Lydden hill

Il était une fois […] bon !! j’arrête, ça n’est pas une histoire à l’eau de rose, mais le récit d’un week-end de course dans le pays ou le sport automobile est culte …. L’Angleterre.
Le départ était prévu à 14 heures et c’est à l’heure que nous sommes partis en convoi avec 4 V8. Au bout de … 3 km et au moment ou Catherine fait remarquer « j’espère que tout ira bien et que l’on arrivera à temps pour prendre le bateau » la remorque de Garry commence à fumer assez sérieusement. Après plusieurs minutes et un cric Thierry et Wim change la roue en pensant avoir résolu le problème. Malheureusement, 10 minutes plus tard sur l’autoroute, c’est la police qui nous conduisait vers la sortie de … Bailleul (vraiment pas loin de Warneton !!!). là le verdict tombe ; c’est le roulement qui est brûlé. On allège alors la camionnette de Garry et retire la roue pour continuer avec une seule sur le double essieu. 5 minutes plus tard le deuxième roulement rend l’âme et oblige Garry et Jean a se mettre sur la bande d’arrêt d’urgence juste à la sortie de la seule pompe à essence sur cette autoroute. Jean nous fait signe de continuer et d’attendre à l’embarquement. Sur place nous attendaient Charlie et Thierry.
Nous embarquerons sans Garry et Jean, qui recherchent des roulements, mais aussi sans Wim et ses amis à qui la douane fouille leur motor-home. Par téléphone Jean me confirme qu’ils ont enfin de la chance et qu’ils ont trouvé les bons roulements ; ils prendront le bateau suivant avec Wim.
La traversée se passe bien et Catherine tente sa chance aux machines à sous … elle n’en avait pas et ce jour là pas de cagnotte.
Arrivés à Douvres nous ne mettons qu’une quinzaine de minutes pour atteindre le circuit. Le temps est magnifique et nous sommes accueillis par Tony Roots, sa femme Line, Kelvin et son amie Melissa. Je profite du beau temps pour faire le tour du circuit avec ma femme lolo et faire une série de photos ; j’ai adoré les pneus, vous verrez sur mes photos … la soirée se passe très bien et tout le monde a adoré les petits lapins au chocolat de Tony.
Le lendemain matin, le soleil est au rendez-vous et pas mal de pilotes sont déjà au contrôle des voitures. Garry m’emmène au pc et on me donne la chasuble de photographe. Je fais encore quelques photos dans le paddock et nous allons avec Terry et Catherine se faire un petit breakfast en terrasse … SUBLIME !!! J’adore le breakfast …. Je sais ça se voit.
Le matin les courses se font sur toute la longueur du circuit et vers 13 heures commence les courses sur l’ovale. La piste est assez vallonnée et a plutôt l’air d’un haricot.
Toutes les camso V8 ont du changé leurs pignons de pont, car la piste est plus longue qu’à Warneton.
Dans la liste de pilotes absents on trouve Kurt et Anton , Wim Peeters pour une suspension d’un an et Bruce qui n’a pas su se libéré. Xavier Vandermeersche roulerait avec la N° 5 et Chris, le fils de Tony a pris le N°3. Garry remporte la première manche et c’est un xavier déchaîné qui remporte la deuxième. La finale est gagnée par Kelvin le N°88, qui a fait une course magnifique, et c’est Wim Monnen qui termine en second.
Jean Vasseur n’a jamais pu s’imposer à Lydden Hill, à son plus grand regret. Il avait la possibilité de faire un podium mais dans la bagarre avec Chris le N°3 il est sorti un peu de la piste « je pensais que je prenais le mur de pneus car la voiture sautait dans tous les sens et du coup la direction ne répondait plus. La voiture dans ce mur, ma voiture aurait été détruite mais fort heureusement j’ai su l’éviter à temps » me confiait Jean.
Vincent le N°66, nouveau pilote de cette catégorie, a apprécié cette piste de Lydden Hill et a encore améliorer son pilotage, à part un petit tout droit sans gravité ( ici pas de mur !!!) en seconde manche sa voiture est intacte !!! .
Dans les autres catégories il y avait les « trucks » comme l’an dernier mais aussi les nationales hotrods et les Ford V6. Ces derniers ont une belle « gueule » mais aussi un son assez impressionnant.
La remise de coupes est assez délirante et cela grâce à la joyeuse bande de copain de xavier Vandermeersche avec qui cette séance a été hilarante. Ceci a continué jusqu’à leur départ …
Voilà !! déjà le retour et sur le bateau je profite une dernière fois d’un bon breakfast.
Ah oui ! la remorque de Garry a encore fait des siennes à 30 km de Warneton !!!
Un grand merci à Terry et Catherine pour le voyage et l’hébergement dans leur motor-home. Un grand merci aussi à Tony et Line Roots pour leur invitation et à tous les autres pour la bonne humeur et l’ambiance extraordinaire de ce week-end.
Vivement l’an prochain…..
Xavier
des photos !!!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...