Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Moteurs 2.2 litres de GM

Messages recommandés

Malgré le fait que les moteurs GM 2.2 se ressemblent tous ( ecotec exclus ) il y'a certaines technicalitées qui empêche de mettre par exemple , un 2.2 de 98 dans une voiture GM 1995 !

J'ai acheté une Sunfire 1996 recemment avec le moteur sauté . Je savais que je ne pouvais pas y mettre un moteur de 97 et + , mais je croyais pouvoir y mettre a tout le moins un moteur de 96 et moins !!! A ma grande surprise le gars de la scrappe m'a dit que je ne pouvais mettre autre chose dans mon Sunfire 1996 qu'un moteur 2.2 1996 !!!

Il doit bien y avoir sur le forum un calé des GM qui pourrait m'expliquer précisement kessé qui fitte dans quoi , et pour quels raisons , pcq la j'avoue que je suis un peu perdu dans toute cette poutine la !!!

Est-ce une histoire de computer , de couette de fils , de sensors caché a kek part dans le moteur ... fouillez-moi , mais il me faut cette information !!!

Merci d'avance !!!



Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Malheureusement pour toi, les 2.2 sont asser différent d'une année a l'autre. Pour ton 96, tu ne peux mettre que un 96, mais tu peux fitter un 95 sauf qu'il est quelque peut différent sur les sorties et entrées de "prestone" et en plus certains "sensors" ont des connecteurs différents donc tu dois changer la couette de fils et l'ordi avec le nouveau moteur ( celui qui viens avec). Pour les autres années, les 97 sont différents du tiens car aucuns supports ne se boulonnent a la meme place qu'un 95-96. Ensuite, les 98-00 sont un groupe ensemble... J'imagine qu'il ont réussi a garder le meme ingénieur pendant 3 ans chez GM... Laughing Donc, bonne chan et bonne modifications Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philjeepboy a écrit:
Crying or Very sad Malheureusement pour toi, les 2.2 sont asser différent d'une année a l'autre. Pour ton 96, tu ne peux mettre que un 96, mais tu peux fitter un 95 sauf qu'il est quelque peut différent sur les sorties et entrées de "prestone" et en plus certains "sensors" ont des connecteurs différents donc tu dois changer la couette de fils et l'ordi avec le nouveau moteur ( celui qui viens avec). Pour les autres années, les 97 sont différents du tiens car aucuns supports ne se boulonnent a la meme place qu'un 95-96. Ensuite, les 98-00 sont un groupe ensemble... J'imagine qu'il ont réussi a garder le meme ingénieur pendant 3 ans chez GM... Laughing Donc, bonne chan et bonne modifications Cool


maudit bordel ... comme dirais l'autre !!!
boring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philjeepboy a écrit:
Crying or Very sad Malheureusement pour toi, les 2.2 sont asser différent d'une année a l'autre. Pour ton 96, tu ne peux mettre que un 96, mais tu peux fitter un 95 sauf qu'il est quelque peut différent sur les sorties et entrées de "prestone" et en plus certains "sensors" ont des connecteurs différents donc tu dois changer la couette de fils et l'ordi avec le nouveau moteur ( celui qui viens avec). Pour les autres années, les 97 sont différents du tiens car aucuns supports ne se boulonnent a la meme place qu'un 95-96. Ensuite, les 98-00 sont un groupe ensemble... J'imagine qu'il ont réussi a garder le meme ingénieur pendant 3 ans chez GM... Laughing Donc, bonne chan et bonne modifications Cool


derniers developpements ...

un moteur de 94 ne fitte pas plus ... la raison ? Il n'y a pas de plug dans le bloc pour y mettre le fameux cam sensor ... l'ordi du 96 a besoin du cam sensor pour partir ...

méfiez-vous des gars qui vous disent que le moteur était dans le cavalier95 d'un de leur chum ... en cas de doute essayez de comparer les deux moteurs , si ils sont identiques ou facilement fittable , allez-y ... c'est mieux s'en rendre compte tôt que d'arriver quand le moteur est presque fini de monter pis de s'apercevoir la que finalement ca fitte pas !

Heureusement pour moi , j'm'en ai rendu compte au bon moment ... oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dépensé un bon paquet d'heure a analyser les 2.2 gm depuis mon dernier post et voici ce dont j'ai conclu :

Moteur 1994 et 1995 ... Pas de cam sensor ( pas de trou dans le bloc pour ... ) seulement un crank sensor , de plus le EGR est mécanique ( par Vacuum ) . Un autre détail , le support des coils pack est différent en 95 et moins de ceux de 96 et plus ! C'est pas ben grave , mais de le savoir ca évite du zigonnage .

Moteur 1996 et 1997 ... Présence d'un cam sensor et d'un crank sensor . L'EGR tant qu'a lui est électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...