Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy thibault

pour l"année 2007

Messages recommandés

Ok j'ai vue que l"année prochaine va etre en challenge alors j'ai une petite question moi mon auto n'a plus rien dedans pas de siege ect mais j'ai une cage sa veux dire quelle est considéré comme sport compacte ? cars si c'est le cas j'aimerais beaucoup s'avoir si je vais etre placé toujours a l'arriere comme a précisé mrs Ladouceur cars si c'est le cas ben c'est ok pour partir a l'arriere mais je sais pas c'est quoi sa fait la différence de partir a l'arriere ou bien partir au centre ou a l'avant j'aimerais juste comprendre de partir a l'arriere esque c'est parceque les voitures son plus légèrte au autre chose .merci de vouloir me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe un challenge doit avoir tout ses bancs, et les sport-compactes habituellement ont une suspension ajusté, c'est ca la différence, c'est pour ca que ca va mieux. Si j'ai bien compris le message de Mr. Ladouceur, pour cette année les sport-compactes vont partir a l'arriere, mais l'année prochaine elle devront toute etre de type challenge, parce que ca va devenir règlementé. Je sais as pour toi ,mais partir derneire ou partir premiere ca fais toute une différence dans une course, si tu laisse partir un sport-compacte en avant, il y ade forte chance qu'elle file tout seule en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire de courser dans la classe sport-compacte et non avec les tigresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tigresses de l'an prochain seront maintenant reglementer , j'ai sumoi que tout les voitures devront etre de types challenges. Tout types autre que challenge f4 , seront refuser pour la classe tigresses. C'est plate aussi un peu car nous allons perdres surment des filles , mais sa risque d'etre pas mal plus juste pour ceux qui roule en arriere et pour ceux qui on déja leurs voiture type challenge f4...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamzel 111 a écrit:
Les Tigresses de l'an prochain seront maintenant reglementer , j'ai sumoi que tout les voitures devront etre de types challenges. Tout types autre que challenge f4 , seront refuser pour la classe tigresses. C'est plate aussi un peu car nous allons perdres surment des filles , mais sa risque d'etre pas mal plus juste pour ceux qui roule en arriere et pour ceux qui on déja leurs voiture type challenge f4...Rolling Eyes


de toute facon il faut qu'il y est un reglement uniforme et qui demande peu de frais comme la classe de challenge Force-4 car c'est une classe de débutant (supposément). Les tigresses c'est la meme chose. Si tu es en moyen de te monté un sport-compacte, surement que tu as plus d'experience donc tu peu rivalisé avec les gars de S-C, sinon le reglement challenge ou tigresse fais tres bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas c'est quoi la différence pas de siege ou avec siege dans l'auto je parle pas de suspention ajustable ect ca c'est correcte sa faite une différence mais pour ce qui est des siege Suspect je doute que sa face vraiment une différence sur la facon de coursé j'ai une cage de sécurité dans l'auto je doute que l'auto soit plus légèrte meme si elle n'a plus de siege a l'intérieur merci de bien vouloir me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est p-e pas le fait d'avoir des siege ou non qui fait la différence de conduite, mais je disais ca parce que les reglement sont comme ca. C'est ca qui fait que pour courser dans cette classe la, ca coute peu . Pi pour les poids des chars, ca importe peu parce que ya pas un poids fixe pour tous les chars, donc tu peux pas dire que le tiens en aussi lourd que celui d'un autre a cause de ta cage, chaque char a son poids reglementaire, pi c pas les plus pesant qui traine automatiquement en arriere. Les reglements sont les reglements, y demande que ca soit en type challenge pour l'année prochaine, c'est pour que ca soit pareille pour tout le monde. J'ai commencé la saison avec des char type sport-compacte et la j'ai un challenge et je la voit la différence, meme si jla voit surement pas autant que d'autre personne vu ma grande connaissance dans la mécanique et tout squi touche à l'ajustement Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi l aspect securité qu il ne faut pas oublier . car si une voiture avec une cage frappe une voiture pas de cage . y risque p-e d avoir des blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy thibault a écrit:
je sais vraiment pas c'est quoi la différence pas de siege ou avec siege dans l'auto je parle pas de suspention ajustable ect ...


La réponse est simple: c'est le reglement, point! Le principe des Challenges est d'avoir des voitures de rues conforme à la reglementation en vigueur sur nos routes. Si tu commence a permettre à un d'enlever les sieges, l'autre vas enlever les tapis, l'autre le dash board ect...
La recette est très bonne, regarde le car count des Challenges F4 depuis quelques semaines!! Mêmes les marqueurs s'arraches les cheveux de sur la tête!!

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas demandé de changé aucun reglement je fait juste demandé les différences entre les deux classe. je sais que c'est le règlement point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais que c'est le reglements point, pourquoi cherche tu a essayé à ce que ta voiture soit accepté comme telle l'année prochaine et qu'elle ne parte pas en arriere cette année? Un challenge est un challenge , un sport compacte un sport compacte, c pas compliqué non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy thibault a écrit:
Ok j'ai vue que l"année prochaine va etre en challenge alors j'ai une petite question moi mon auto n'a plus rien dedans pas de siege ect mais j'ai une cage sa veux dire quelle est considéré comme sport compacte ? cars si c'est le cas j'aimerais beaucoup s'avoir si je vais etre placé toujours a l'arriere comme a précisé mrs Ladouceur cars si c'est le cas ben c'est ok pour partir a l'arriere mais je sais pas c'est quoi sa fait la différence de partir a l'arriere ou bien partir au centre ou a l'avant j'aimerais juste comprendre de partir a l'arriere esque c'est parceque les voitures son plus légèrte au autre chose .merci de vouloir me répondre .


Dans les reglements ANCA Challenge Force 4, il est permis d'avoir un siege de course mais le reste de la voiture doit etre stock. (petit pamphlet vert à l'ASE).
Nulle part ca ne mentionne qu'on a pas le droit de se mettre une cage securitaire dans le vehucule s'il est stock. J'ai un Cutlass 442 pour route, il est stck et il y a un genre de cage en dedans. J'aimerai savoir ce qu'est le reglement au sujet d'une cage dans une Force 4 si le vehicule est comme toujours STOCK. La securite serait sans doute amelioree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
cathy thibault a écrit:
Ok j'ai vue que l"année prochaine va etre en challenge alors j'ai une petite question moi mon auto n'a plus rien dedans pas de siege ect mais j'ai une cage sa veux dire quelle est considéré comme sport compacte ? cars si c'est le cas j'aimerais beaucoup s'avoir si je vais etre placé toujours a l'arriere comme a précisé mrs Ladouceur cars si c'est le cas ben c'est ok pour partir a l'arriere mais je sais pas c'est quoi sa fait la différence de partir a l'arriere ou bien partir au centre ou a l'avant j'aimerais juste comprendre de partir a l'arriere esque c'est parceque les voitures son plus légèrte au autre chose .merci de vouloir me répondre .


Dans les reglements ANCA Challenge Force 4, il est permis d'avoir un siege de course mais le reste de la voiture doit etre stock. (petit pamphlet vert à l'ASE).
Nulle part ca ne mentionne qu'on a pas le droit de se mettre une cage securitaire dans le vehucule s'il est stock. J'ai un Cutlass 442 pour route, il est stck et il y a un genre de cage en dedans. J'aimerai savoir ce qu'est le reglement au sujet d'une cage dans une Force 4 si le vehicule est comme toujours STOCK. La securite serait sans doute amelioree.


d'apres moi si tout les intérieurs, banc, dash etc sont la ya pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs F4 possedent des cages semi-complete si je peux dire. N'a qu'a penser au 111 de Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et elle est vraiment bien faite Very Happy a cause de l espace restient yeah good job a martin mais ses notre securite qui en dependant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien ce que je pensais Patrick. Merci pour l'info car j'ai toujours pensé que c'etait une bonne chose a avoir meme si c'est un minimum de cage. Sans vouloir trop brasser, je pense que les Pro-Serie (ainsi que toutes les autos) devraient tous avoir une protection au moins rudimentaire. Je suis conscient qu'il faut garder dans les classes de développement (comme on les appelle) l'investissement d'argent a un minimum. Probablement, il y en a meme qui vont etre contre cela, mais pour une couple de cent, on peut facilement s'adapter cette protection accrue. A discuter et bonne chance a tous cette fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta raison pierre mais des fois le monde pensse pas a leurs securite il si il freppe le mur comme il faut avec un autre vehicules il vont addorer la cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75jo75 a écrit:
oui ta raison pierre mais des fois le monde pensse pas a leurs securite il si il freppe le mur comme il faut avec un autre vehicules il vont addorer la cage Very Happy


Facile à dire, mais quand je vois des cages préparées en bric-a-brac, je me dis qu'il est plus sécuritaire de ne pas en avcoir que de courser avec de telles "alambiques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
75jo75 a écrit:
oui ta raison pierre mais des fois le monde pensse pas a leurs securite il si il freppe le mur comme il faut avec un autre vehicules il vont addorer la cage Very Happy


Facile à dire, mais quand je vois des cages préparées en bric-a-brac, je me dis qu'il est plus sécuritaire de ne pas en avcoir que de courser avec de telles "alambiques".


et je peu en nommer des char avec des cage dangereuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant j'essaye pas de changé aucun reglement mel bien au contraire je me fou pas mal de partir a l'arriere sauf que pour 2 course qu'il reste a faire je vois pas vraiment la différence . J'essaye juste de comprendre les choses Je suis nouvelle ici et dans la couse a st eustache je dit mon opignion et je pose des question je croit que se site sert a sa non . (Je suis entierement d'accord au sujet de la cage tes plus en sécurité avec une cage et je suis aussi d'accord avec mrs Ladouceur en se qui concerne les cages faite en bric a brac sa peux etre plus dangereux que si il en n'en na pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy thibault a écrit:
en passant j'essaye pas de changé aucun reglement mel bien au contraire je me fou pas mal de partir a l'arriere sauf que pour 2 course qu'il reste a faire je vois pas vraiment la différence . J'essaye juste de comprendre les choses Je suis nouvelle ici et dans la couse a st eustache je dit mon opignion et je pose des question je croit que se site sert a sa non . (Je suis entierement d'accord au sujet de la cage tes plus en sécurité avec une cage et je suis aussi d'accord avec mrs Ladouceur en se qui concerne les cages faite en bric a brac sa peux etre plus dangereux que si il en n'en na pas )


pour les deux course qui reste?? on parlais pas de 2007???

car je crois pas que tu partiras en fin de peloton en ce moment car il n'y as pas de regle officiel d'imprimé en ce moment! l'an prochain par-contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je sais pas y en n'a qui dit que je vais partir a l'arriere et d'autre non ????? et pour le murs j'était vraiment contente de l'avoir moi ma cage qu'en je lé frappé a 2 reprises c'est de la course et c'est ma passion depuit 2 ans mais j'aime ben mieux pouvoir coursé avec un minimun sécurité.Si je doit coursé s'en cage l'année prochaine je vais coursé cars j'aime trop sa mais en même temps je sais qu'il a de gros risque quand même cars de plus en plus on va coursé plus on va roulé et quand tu rentre dans le mur a une haute vitesse sa risque de frappé dur c'est mon opignion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...