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jules33

Prob BV JC5 Renault

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Bon voila, pour ceux qui ne le savait pas, en plus du coco j'ai une mégane 1 phase 1 1.9L TD allias "la bouze".

Prob en partant en week, le week dernier, j'ai pété l'embrayage (ca me pendait au nez car ma butée faisait grave de bruit).
Bref, le depanneur qui s'est chargé de me faire un devis m'annonce 1300€ de réparation shock( 4 fois le prix qu'elle ma couté).
Et oui comme je fais pas les choses a moitié, en plus de fusier mon embrayage, j'ai aussi pété la boite!!
En sachant que les mecs n'ont rien démontés, je doute de la fiabilité du diag mais d'aprés eux ces boites sont malades, elles fuient et aprés elles petent donc a changer.
Mais moi ca fuit pas?? et en plus pour une boite qui est morte j'arrive a passer certaines vitesse? seule la 1 et la 5 bloque mais y a un embrayage cuit!!

Donc, ma question pour terminer, est ce qu'il existe des signes visuels qui me permettraient de savoir si la boite est bonne ou pas, une fois démontée?

Merci de vos réponses

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sur les boites renault , l'écrou de l'arbre secondaire se desserre tout seul au bout de 200.000km il est directement vissé au pignon de la 5eme ( vu sur megane DTI 2001)
le pignon prend du jeu et se bouffe , fait de la limaille partout et pete.

apres tu as aussi , au niveau du differentiel coté gauche , le clips qui pete et fait barrer la liaison boite - cardan gauche ( vu sur kangoo D65 2001)

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chui-rébou a écrit:
sur les boites renault , l'écrou de l'arbre secondaire se desserre tout seul au bout de 200.000km il est directement vissé au pignon de la 5eme ( vu sur megane DTI 2001)
le pignon prend du jeu et se bouffe , fait de la limaille partout et pete.

apres tu as aussi , au niveau du differentiel coté gauche , le clips qui pete et fait barrer la liaison boite - cardan gauche ( vu sur kangoo D65 2001)


Merci de ta réponse, je verifirai le pignon de 5eme ca mange pas de pain, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, quand l'ecrou d'arbre secondaire se devisse, la 5 devient limite impratiquable alors que la mienne marchait bien avant la panne??
Sinon hors mis la 5 et le clip qui pete, y a pas d'autres signes de maladie?

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jules33 a écrit:
chui-rébou a écrit:
sur les boites renault , l'écrou de l'arbre secondaire se desserre tout seul au bout de 200.000km il est directement vissé au pignon de la 5eme ( vu sur megane DTI 2001)
le pignon prend du jeu et se bouffe , fait de la limaille partout et pete.

apres tu as aussi , au niveau du differentiel coté gauche , le clips qui pete et fait barrer la liaison boite - cardan gauche ( vu sur kangoo D65 2001)


Merci de ta réponse, je verifirai le pignon de 5eme ca mange pas de pain, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, quand l'ecrou d'arbre secondaire se devisse, la 5 devient limite impratiquable alors que la mienne marchait bien avant la panne??
Sinon hors mis la 5 et le clip qui pete, y a pas d'autres signes de maladie?


j'ai eu le problème sur une laguna 1.9 dti, démonte le carter de boite (ça prend 10 minute) et si tu vois un boulon tombé, c'est ça roulette russe

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paulo a écrit:
jules33 a écrit:
chui-rébou a écrit:
sur les boites renault , l'écrou de l'arbre secondaire se desserre tout seul au bout de 200.000km il est directement vissé au pignon de la 5eme ( vu sur megane DTI 2001)
le pignon prend du jeu et se bouffe , fait de la limaille partout et pete.

apres tu as aussi , au niveau du differentiel coté gauche , le clips qui pete et fait barrer la liaison boite - cardan gauche ( vu sur kangoo D65 2001)


Merci de ta réponse, je verifirai le pignon de 5eme ca mange pas de pain, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, quand l'ecrou d'arbre secondaire se devisse, la 5 devient limite impratiquable alors que la mienne marchait bien avant la panne??
Sinon hors mis la 5 et le clip qui pete, y a pas d'autres signes de maladie?


j'ai eu le problème sur une laguna 1.9 dti, démonte le carter de boite (ça prend 10 minute) et si tu vois un boulon tombé, c'est ça roulette russe


Ok merci paulo, de toute facon je suis parti pour une inspection générale de la boite...
Sinon pas d'autres pistes?

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