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ThinkPink38

L'équipe de course M.A. se retire des Pro-Truck

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C'est avec un grand regret que l'Équipe de course M.A. doit annoncer le retrait de leur Nascar Pro-Truck # 21 et 38 du championnat de l'Autodrome St-Eustache et cela pour un temps indéterminé jusqu'à présent. Comme peut-être certain d'entre vous le savez déjà, durant les 2 premiers programmes de la saison, nous avons connu d'importants problèmes avec nos moteurs Gm “crate”.

Après avoir fait quelques versifications avec avec un spécialiste, nous sommes aperçus que nos moteurs crate avaient un défaut de fabrication majeur. C'est dire que les troues des "lifter" étaient beaucoup plus petit que les normes du fabricant et cela sur nos deux moteurs. Tout cela a provoqué une trop grande friction et du métal est donc tombé dans la basse et cela a fini pour endommager la totalité du moteur.

Après une petite réunion d'équipe, nous avons donc décidé de mettre le championnat Pro-Truck Cummins de côté jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée avec le concessionnaire Boivert et GM. Nous espérons que le tout soit réglé rapidement pour retourner sur piste avec nos bolides Intelcom Express mais pour l'instant, Cindy et Mathieu aborderont donc les couleurs de leurs commanditaires en fessant leur retour en Légendes Modifiées.

Nous préférons courser en Legendes Modiffiee et avoir du plaisir et pour représenté nos commanditaires de plus belles façons en pouvant complété les épreuves. L'équipe est tout de même très déçue, mais nous n'avons pas d'autre choix pour l'instant et nous espérons que tous nos commanditaires et nos supporteurs comprendront notre décision.

L'équipe de course M.A.
Http//:www.equipedecoursema.com

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Ca serait trop logique que le responsable de cette bévue compense a fournissant deux autres moteurs ??? Ummm... c'est bien ca que j'pensais ...

Je ne suis pas inquiet que vous saurez vous remettre rapidement de cette triste situation , en esperant que vos légendes repondent bien a l'appel des pilotes en vous qui doivent commencer a être tannés des embûches !!!

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Nous avons travailler fort cette semaine sur les legende, nous avons changer l'embraillage de mon frere et somme en train de trouver mon probleme dans la trasmision, nous allons avoir de l'aide aujourd'hui pour trouvé le probleme et ainsi etre sur la piste demain.

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Comme tu disais Steve,,les moteur crate ne semble pas tous de la meme qualité,,,À quoi sert un moteur Crate si il faut tout le démonté pour corrigé les problemes?!?! dommage pour le travail et l'investissement, j'Espere qu'il y auars dédommagement. Bonne chance en légende M.A. racing

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plusieur probleme pour les crate a different niveau
moi qui gossait jr pour en acheter un
i doit tu etre contemps de pas mavoir ecouter Cool

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Cool Hummm, petit problême! Le 41, 14, 91, 34, 13, 63 et ce sans anicroches!!! Les pépins connus par le 91, surchauffe, ont été règlé en changeant le....radiateur. Le 41 est le camion le plus rapide en piste et a déjà deux victores à son actif, 4e au championnat ! Le 13-14 et 63 ne jurent que par le "crate" tandis que le 34 revient avec le sien! Brent Kelsey a décaloté un piston après avoir utilisé une combinaison de "gear" amenant le moteur à ....6700 tours!!! Le problème que connaissent les véhicules 21 et 38 ne sont pas le reflet de la vérité sur le "crate". Que dire de deux "gros" moteurs explosés pour Martin Fauteux? De Daniel Descoste ? Ghislain Prud'homme ? André Dupont ? Nicolas Tremblay avec le moteur original du 21! La surprise va venir que plusieurs pilotes meneurs au championnat veulent se tourner vers le "crate" reconnaissant maintenant qu'avec le crédit de 100 lbs, ce dernier est beaucoup moins coûteux d'opération et que celui-ci sera probablement sous le capot du champion 2006! Paul Chagnon roule en ce moment avec le même moteur en Pro-Série et il a conne sa part d'ennuis avec le "crate", ennuis qui provenaient du.....distributeur ! La seule ombre au tableau est que ceux qui n'ont pas de préparateur de moteur ne connaissent peut-être pas les petits trucs pour bien le faire performer, je suggère à ce moment de consulter un gars comme les sympathiques Jocelyn Laliberté et Jonathan Bouvrette pour bien les partir ce qui fait toute la différences!

Maintenant, il est de la responsabilité de GM de reconnaître ses produits non pas le distributeur en l'occurence Boisvert Pontiac - Buick - GMC. Je travaille sur ce dossier depuis le début et faire bouger GM......

Je m'en cache pas, je suis un ardent défenseur du "crate" et plusieurs pensent exactement comme moi, surtout ceux qui l'utilisent et gagnent avec!!! En passant, l'équipe de Wittmer a travaillé sur la camionnette # 91 et on trouvé quelques 22 hp en
"fine tuning", il sera à surveiller lors des deux 50 tours du CINTAS 100 ce weekend!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Pour debuter, je tien a dire que le moteur que nicolas tremblay a sauté l'an passer était celui du 38 et non du 21. Lors des pratiques du vendredi, il a roullé un trentaine de tours avec un fillage inversé et cela sans arreté, il a donc très fortement endomagé le bloc. Et cela à fait en sorte qu'un jolie petit troue de la grosseur de ma main c'est fait dans le cylindre 4 et que ce n'est pas nous qui se sont occupé de cette camionnette pour la préparation et lors du week-end de course.

Maintenant pour ce qui concerne les moteurs crates, je tien a specifié que le 13, 14 et 34 roulle avec les moteurs de la génération précedente, depuis la manifacture a ete transfere au mexique. Pour ce qui est du 91, il n'a pas terminé plusieurs programes et à du déffaire en morceaux sont moteusr pour trouvé le problème, même chose pour le 41 qui a travaillé sur le sien avec que la saison commence. Il a du rouller pendant plus d'une semaine avant de trouver les problèmes. Noter aussi que tout les moteurs crate que l'on retrouve presentement sur la piste ne sont pas scellé par le distributeur pour l'instant. Donc cela ne prouve en rien leur legalité de moteur crate. Je ne veux pas dire ici que les moteurs crate sur la piste ne sont pas légale, mais pour moi un moteur non scellé ne devrait pas être concidèrer comme un moteur crate et devrait de ce fait rouller avec 3100lbs au lieu de 3000lbs, tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas vérifié et scellé pour le concessionnaire Boivert. Ne pas oublier que juste qu'à notre dernière course avec ces moteurs, nous étions les seuls qui étaient scellé. Le 91 lui après deux programes a decidé d'ouvrire le sien pour trouvé le problème, ce qu'à fait le 41 avant le début de la saison.

A noter, que celui qui a parti nos moteurs en début de saison, travaille pour Gm depuis plus de 20 ans, et detient un certificat en genie mecanique. Chez gm, il est reconnu partout pour regler les problemes que personne ne trouve. Il connait très bien ce qu'il fait . C'est lui même qui a m'essuré nos moteurs et a regardé avec les specificationd de Gm pour ces moteurs et il c'est alors rendu compte que les messures ne correspondaient pas aux normes de General Motors.

Svp, M.Descaris arreter donc de dire que nos moteurs ont été mal partit. En plus , vous même être venu nous aidé avec l'aide du 41 et nous l'avons bien apprecié, mais rien n'a fonctionné, la pratique suivante nous avons connu autant de problemes, en sautant des valves.

Ps. Nous ecrivons ce message pas respect de nos commanditaires, et pour eclairsir notre situation, et non pas pour faire une guerre a qui que ce soit.

Merci
Paul Francoeur

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Comme j`ai dit sur l`autre forum , ça pas l`air fiable s`té crate là boooo


Bonne chance ma belle a toi et a ton équipe aussi. Cool

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Je vous souhaite bon courage M . Francoeur et j’apprécie la franchise de votre message qui prouve que le ciel n’est pas nécessairement bleu en protruck même si on a tendance à nous le faire croire

Mec. Légende 17

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dans fon tachette un moteurs tu le fais refairre
tu fais sealer ca revien au meme prix que en fair un par un motoriste
donc ya plus plus deconomie
seul chosse qui reste ces la reduction de poids

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Oui mais en theorie, tu n'as pas le droit de faire aucune modification au moteur, et le concessionnaire boivers se doit de les inspecter de a à z avant de les sceller.

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Cool Ce qui me fait le plus rire dans ce topic, c'est qu'il y a rien de fonder! C'est typique des courses, les équipes ne font rien de travers et un pilote est toujours correct, le reste du monde est en défaut. De plus dans ce topic, les intervenants ne sont même pas impliqués dans les Pro-Trucks et on se permet de salir le reste. Si le mécano très reconnu de GM ne peut rien faire pour l'équipe M.A., qu'est-ce qu'on veut prouver sur un forum de discussion??? L' équipe M.A. a sa frustration que je comprends très bien mais de là à mettre des paroles dans la bouche de quelqu'un ne me plait pas du tout. L' Équipe M.A. a deux camions complets prêts à courir, si l'équipe ne veut plus participer au championnat CUMMINS, c'est son choix mais de là à vouloir règler à coup de supposition SES problèmes sur la place publique.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Message à M.Décarrie... vous souvenez vous de nous avoir dit à moi et l'autre personne au deuxième étage samedi soir vers 23:00 de faire le message à gberger pour ses propos supposément injurieux !!!!!!! En plus vous nous l'avez d'un ton assez raide!!!!! Ben là je ne vois vraiment pas ou est l'injure....alors relire SVP les écrits de gberger et Bonne journée !!!! Je vous aime quand même !!! Ah oui aussi ce forum est général et non pas celui des protruck...alors je crois que tout le monde à droit à son mot ici pas juste les protruck comme vous nous avez dit !!!!!!

GBERGER Ven 7 Juil - 21:28

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Je vous souhaite bon courage M . Francoeur et j’apprécie la franchise de votre message qui prouve que le ciel n’est pas nécessairement bleu en protruck même si on a tendance à nous le faire croire

Mec. Légende 17
yeahyeahyeah

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Hummm, petit problême! Le 41, 14, 91, 34, 13, 63 et ce sans anicroches!!! Les pépins connus par le 91, surchauffe, ont été règlé en changeant le....radiateur. Le 41 est le camion le plus rapide en piste et a déjà deux victores à son actif, 4e au championnat ! Le 13-14 et 63 ne jurent que par le "crate" tandis que le 34 revient avec le sien! Brent Kelsey a décaloté un piston après avoir utilisé une combinaison de "gear" amenant le moteur à ....6700 tours!!! Le problème que connaissent les véhicules 21 et 38 ne sont pas le reflet de la vérité sur le "crate". Que dire de deux "gros" moteurs explosés pour Martin Fauteux? De Daniel Descoste ? Ghislain Prud'homme ? André Dupont ? Nicolas Tremblay avec le moteur original du 21! La surprise va venir que plusieurs pilotes meneurs au championnat veulent se tourner vers le "crate" reconnaissant maintenant qu'avec le crédit de 100 lbs, ce dernier est beaucoup moins coûteux d'opération et que celui-ci sera probablement sous le capot du champion 2006! Paul Chagnon roule en ce moment avec le même moteur en Pro-Série et il a conne sa part d'ennuis avec le "crate", ennuis qui provenaient du.....distributeur ! La seule ombre au tableau est que ceux qui n'ont pas de préparateur de moteur ne connaissent peut-être pas les petits trucs pour bien le faire performer, je suggère à ce moment de consulter un gars comme les sympathiques Jocelyn Laliberté et Jonathan Bouvrette pour bien les partir ce qui fait toute la différences!

Maintenant, il est de la responsabilité de GM de reconnaître ses produits non pas le distributeur en l'occurence Boisvert Pontiac - Buick - GMC. Je travaille sur ce dossier depuis le début et faire bouger GM......

Je m'en cache pas, je suis un ardent défenseur du "crate" et plusieurs pensent exactement comme moi, surtout ceux qui l'utilisent et gagnent avec!!! En passant, l'équipe de Wittmer a travaillé sur la camionnette # 91 et on trouvé quelques 22 hp en
"fine tuning", il sera à surveiller lors des deux 50 tours du CINTAS 100 ce weekend

Ce que je perçois lorsque je lie ce message c’est que l’équipe de course MA a des problèmes avec leurs moteurs , que d’autre équipes en ont , que d’autres n’en ont pas
que M Descarries travaille à la promotion du moteur crate et que d’autres équipes aussi travaille à la promotion du moteur crate et j’ai absolument rien contre ça par contre ce qui me chicote un peu c’est que lorsque j’ai terminé de le lire j’avais comme l’impression que les problèmes de l’équipe MA était due a leur incompétence (s’il y a incompétence ! ) et je trouve ça dommage pour l’équipe MA qui doit travailler en sti pour mettre quatre véhicules de course par fin de semaine je suis peut être complètement dans le champ mais c’est ce que je perçois et sans rancunes pour personne merci

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