Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Conseils de base pour tout les nouveaux ...

Messages recommandés

L'an dernier j'étais nouveau sur la piste , et les gars m'ont donné une tonne de conseils tout aussi instructifs qu'interressants ...

Aujourd'hui j'prend kek minutes pour refaire un petit résumé de certaines règles de base en matière de sécurité au volant d'un challenge force 4 ( version de rue de base )

Donc pour les nouveaux ... un airbag ca s'débranche , pis on " tape " le volant avec du duct tape ou autre adhésif solide , pour être sur que même si on c'est trompé de fuse que ca nous explosera pas a la gueule en cas d'impact !!!

j'ai vu ca dans l'enduro des 4 cyl. l'an dernier ... c'est drole sauf pour le gars assi dans l'char !!!

Autre conseil important ...

Ma belle-mère a eu un accident a moins de 30 km/h la semaine derniere , mais pcq sa ceinture a pas barrer ( dans son ?#%@?%$ de Jetta ) elle s'est ramassé avec un affaisement du poumon droit et plusieurs contusions ( bleus ) a la poitrine et au front !!!

Donc , pour ceux qui roulent encore avec leur ceinture original de rue , il serait sage d'enrubanner le haut de la ceinture avec la partie qui redescend , pour que la ceinture soit toujours bloquée !!!

Demandez l'aide d'un pote ou de votre conjointe parce que tout seul ca va mal en titi !!!

Aussi ...

Prenez donc quelques minutes avant chaque course pour vous assurer que vous avez pas 2 pouces d'eau dans le fond de votre valise ... au pire trouée la pour que l'eau s'échappe a mesure qu'elle s'accumule ! Parce que ca L'air de rien , mais c'est nul pour l'adhérance des autres pilotes derriere vous et très très dangereux ...

Lors de votre inspection hebdomadaire profitez-en pour vérifier l'état de vos pneus ainsi que vos lignes a break ... J'ai justement un anecdote a ce sujet la ....

Il y'a deux semaine alors que je zigonnais sur mon bolide dans le garage , je remarquais une odeur d'essence ... En regardant dessous la voiture pour vérifier s'il y avait une fuite j'ai remarqué que mon beam entre mes roues arrières était complètement coupé en deux !!! ( Ceux qui connaissent les k-car savent que nous n'avons pas de suspension mc-pherson a l'arriere , mais des coils et des shocks plus s'te beam la qui sert a stabiliser la voiture ) . Le problème avec le beam , c'est qu'une fois cassé , plus rien n'empêche l'arriere du véhicule de se déplacer de gauche a droite dans les courbes et-ce même si les roues adheraient parfaitement au pavé !

Autrement dit , tout le haut du char tassait a droite et les pièces qui étaient près de la roue arriere côté passager ( tuyeau de remplissage d'essence , shock et l'intérieur de l'aile... allait frotter sur ma roue arriere côté passager ...

Sans vérifications de ma part , je m'exposait a plusieurs risques d'accidents sévères !!!

1 - Une pièces métallique qui frotte sur un pneu peu causer l'éclatement de ce dernier ... en course en plein entre les courbes 1 et 2 ou 3 et 4 c'est jamais une bonne chose !!!!

2 - La fuite d'essence , quoique légère peu s'embraser lors d'un impact avec un débris sur la piste , ou lors d'un impact majeur avec un autre véhicule ( ou le mur )

3 - Le tuyeau de remplissage aurait pu briser et tomber laissant s'écouler une partie de mon essence sur mes roues arrieres ( et réduire dangeureusement mon adhérance ) et/ou s'étendre sur l'asphalte et mettre en danger les pilotes derrière moi !!!

Attendez pas au Samedi après-midi pour vérifier ca ... Profitez des jours précédants une épreuve .. comme ca , vous allez avoir le temps de réparer ( ou ajuster ) en cas de besoin !!!

En terminant ...

Roulez prudemment !!!
speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l est retardataire a l interieur svp Very Happy le monde va l apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75jo75 a écrit:
et l est retardataire a l interieur svp Very Happy le monde va l apprecier

oh que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75jo75 a écrit:
et l est retardataire a l interieur svp Very Happy le monde va l apprecier



C'est pas ce que tu as fait dans la finale Sport Compacte samedi soir, sur un drapeau jaune et bleu, tu étais en train de te faire lapper et tu roulais au large d'une autre voiture.....beaucoup d'accidents sont arrivés de cette façon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
75jo75 a écrit:
et l est retardataire a l interieur svp Very Happy le monde va l apprecier



C'est pas ce que tu as fait dans la finale Sport Compacte samedi soir, sur un drapeau jaune et bleu, tu étais en train de te faire lapper et tu roulais au large d'une autre voiture.....beaucoup d'accidents sont arrivés de cette façon.....


on étais en lutte pour la 11e jo et moi,,,je crois que je conduisais un peu du miroir et je me suis fais surprendre en entendant le cut off de Ladou31,,,,,de justesse,,ca as passé,,ca donne des frissons aux publique,,,,,,et aux président Very Happy Surtout que je crois avoir sortie de ma ligne habituel pour blocker jo.

Sans blague, il faut toujours rester à l'affut des leader Suspect ca peu etre tres catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans blague, il faut toujours rester à l'affut des leader Suspect ca peu etre tres catastrophique.[/quote]


......et surveiller les drapeaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONSEILS AUX NOUVEAUX ...

En plus de ce qui a été écrit en debut de topic , veuillez prendre note des conseils suivants :

1-N'oubliez pas de flusher votre prestone de votre RAD et le remplacer par de l'eau
2-Assurez-vous que vos ecrous de roues ( Studs ) soient solidement serrés !!!
3-Vérifiez que votre bouchon d'essence soit bien en place et étanche ... au pire mettez une grosse guénille dans le tuyeau
4-Au début , n'essayez pas d'aller aussi vite que les leaders , et ce principalement si vous n'avez pas de Camber a l'exterieur , pas de Falkens ou de Federal et pas d'expérience en piste !!!
5-Idealement ne mettez JAMAIS de pneus d'hiver sur le coté exterieur de votre bolide ( côté passager ) Les pneus d'hivers sont concu a partir d'une gomme plus tendre , qui lorsqu'elle devient extrêmement chaude , tend a décoller en galette ... Un blow-out dans la courbe 3 ca pardonne pas
6-N'hésitez jamais pour aller demander des conseils aux autres pilotes dans les puits ... Notre but en piste c'est d'avoir du plaisir , pour que vous puissiez vous amuser avec nous , il nous fera plaisir de vous aider !!!

Bonne Chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bon conseil et OUI LES LAP CAR A L'INTERIEUR je me suis fait pogner samedi passer a cause d'un retardataire fait que j'ai du aller dans le mur et causer le seul jaune de la course.excuser pour ceux qui on pas cette neutralisation Crying or Very sadboring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave Taylor a écrit:
Merci pour les bon conseil et OUI LES LAP CAR A L'INTERIEUR je me suis fait pogner samedi passer a cause d'un retardataire fait que j'ai du aller dans le mur et causer le seul jaune de la course.excuser pour ceux qui on pas cette neutralisation Crying or Very sadboring


Moi j'ai pas de troubles avec ca les jaunes , tant que je ne suis pas premier , j'adore les re-starts !!!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave Taylor a écrit:
Merci pour les bon conseil et OUI LES LAP CAR A L'INTERIEUR je me suis fait pogner samedi passer a cause d'un retardataire fait que j'ai du aller dans le mur et causer le seul jaune de la course.excuser pour ceux qui on pas cette neutralisation Crying or Very sadboring


oui daccord sauf que si tu est a l'interieur et que tu roule moin vite a cause que t'as un probleme et que t'essai de voir c'est quoi et que tu te fait bumper pour te faire perdre le controle a tour de bras c'est quoi le but?

vous savez on a pas de circuit dans nos cour et le circuit est pas mal la seul place ou on peu verifier quand on a un probleme pas sure la poklice et les voisons aimerais que je me probleme dans les rues pour tester le vehicule :)

donc resultat hier soir au debut ca allais bien sauf que des tock ce sont mis a sortir donc je me suis tasser a l'interieur pour tanter de voir ce que c'etais naturellement pour ne pas me mettre en danger nis les autres courreurs sauf que quand je suis arriver dans le 1 quelqu'un ma dumper pour faire faire un tete a queue pas une tres bonne idee si on considere que la majorite des courreurs demande de rester a l'interieur si on est retardataire non?

juste mon point de vu c'est pas pour l'auto si j'aurais pas voulu la maganer je l'aurais laisser stationner chez moi mais c'est plus pour la securite de tous le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PeKiNoIs a écrit:
oui daccord sauf que si tu est a l'interieur et que tu roule moin vite a cause que t'as un probleme et que t'essai de voir c'est quoi et que tu te fait bumper pour te faire perdre le controle a tour de bras c'est quoi le but?

vous savez on a pas de circuit dans nos cour et le circuit est pas mal la seul place ou on peu verifier quand on a un probleme pas sure la poklice et les voisons aimerais que je me probleme dans les rues pour tester le vehicule :)

donc resultat hier soir au debut ca allais bien sauf que des tock ce sont mis a sortir donc je me suis tasser a l'interieur pour tanter de voir ce que c'etais naturellement pour ne pas me mettre en danger nis les autres courreurs sauf que quand je suis arriver dans le 1 quelqu'un ma dumper pour faire faire un tete a queue pas une tres bonne idee si on considere que la majorite des courreurs demande de rester a l'interieur si on est retardataire non?

juste mon point de vu c'est pas pour l'auto si j'aurais pas voulu la maganer je l'aurais laisser stationner chez moi mais c'est plus pour la securite de tous le monde!


Effectivement , on comprend ton point de vue ...

Il ne faut pas oublier toutefois que 42 bolides pour une finales de 50 tours c'est rock'n roll en titi ... Je trouve ca plate pour les gars qui tentent d'être a leur place , mais qui se font barouetter d'un bord et de l'autre ... sincerement , notre série est un peu victime de son succès !!!

Quand les leaders qui arrivent en fou au bout du stretch pis qu'il y a 3 nouveaux de large a l'entrée de la 1 , la seule chose qui nous reste a faire , c'est de chercher un trou pis le prendre ... des fois j'avoue , le trou est pas trop gros ...

Lachez pas les gars ... Dans les circonstances vous faites une bonne job !!!
yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
PeKiNoIs a écrit:
oui daccord sauf que si tu est a l'interieur et que tu roule moin vite a cause que t'as un probleme et que t'essai de voir c'est quoi et que tu te fait bumper pour te faire perdre le controle a tour de bras c'est quoi le but?

vous savez on a pas de circuit dans nos cour et le circuit est pas mal la seul place ou on peu verifier quand on a un probleme pas sure la poklice et les voisons aimerais que je me probleme dans les rues pour tester le vehicule :)

donc resultat hier soir au debut ca allais bien sauf que des tock ce sont mis a sortir donc je me suis tasser a l'interieur pour tanter de voir ce que c'etais naturellement pour ne pas me mettre en danger nis les autres courreurs sauf que quand je suis arriver dans le 1 quelqu'un ma dumper pour faire faire un tete a queue pas une tres bonne idee si on considere que la majorite des courreurs demande de rester a l'interieur si on est retardataire non?

juste mon point de vu c'est pas pour l'auto si j'aurais pas voulu la maganer je l'aurais laisser stationner chez moi mais c'est plus pour la securite de tous le monde!


Effectivement , on comprend ton point de vue ...

Il ne faut pas oublier toutefois que 42 bolides pour une finales de 50 tours c'est rock'n roll en titi ... Je trouve ca plate pour les gars qui tentent d'être a leur place , mais qui se font barouetter d'un bord et de l'autre ... sincerement , notre série est un peu victime de son succès !!!

Quand les leaders qui arrivent en fou au bout du stretch pis qu'il y a 3 nouveaux de large a l'entrée de la 1 , la seule chose qui nous reste a faire , c'est de chercher un trou pis le prendre ... des fois j'avoue , le trou est pas trop gros ...

Lachez pas les gars ... Dans les circonstances vous faites une bonne job !!!
yeah


salut Subman111

oui je l'admet que c'est normale 1 fois par 1 personne mais si le gars remet ca a quelques reprise c'est un peu plus plate!..

et c'est vrai que hier soir y'avais pas mal de vehicule sur la piste!..

Remarque que ce n'etais pas un plainte mais une constatation epuis d'apres ce que j'en ai vu y'avais beaucoup de nouveau aussi sur le circuit hier soir

mais c'etais aussi pour dire que des fois si les retardataire ne sont pas tout a fait a leur place c'est possiblement pour des raison du genre remarque que je vais quand meme y retourner c'est sure j'ai pas commencer a monter une voiture pour me sauver au premier obstacle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tient à ajouter quelques chose de très imporants come conseils. Pis ce n'est pas un conseil mais une règle: AUCUN POLYESTER ET/OU NYLON COMME VETEMENTS DE COURSES! J'ai encore vu des gars avec des chandails style "kangourou". Ce qu'ont appelle du "cotton-ouaté" n'en n'est pas! Regarder TOUS les étiquettes et choisissez vos vêtements convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Je tient à ajouter quelques chose de très imporants come conseils. Pis ce n'est pas un conseil mais une règle: AUCUN POLYESTER ET/OU NYLON COMME VETEMENTS DE COURSES! J'ai encore vu des gars avec des chandails style "kangourou". Ce qu'ont appelle du "cotton-ouaté" n'en n'est pas! Regarder TOUS les étiquettes et choisissez vos vêtements convenablement.
Un minimum d'une chienne de mécano DEVRAIT etre obligatoire!!!! le feu c'est chaud et ca brule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann F4 #47 a écrit:
J<ai compris tout sa mais sa sra pas long que je srais pu en arriere Cool


tes bien mieux...

tu sais cest quoi la consigne,pese sul gaz pis ferme ta yeul.... Laughing

belle course pour ta premiere lache pas. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais cest quoi la consigne,pese sul gaz pis ferme ta yeul....


LaughingLaughingLaughing s'tie qu'est bonne! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jva peser sul gaz mais pour fermer ma yeule jpo encore au point comme ta vu Laughing

Merci jva faire du mieux que jpeux pi avec une equipe comme GT racing en arriere de moi c'est sur sa va ben aller yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...