Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony 205T

Simulateur de course i-Way

Messages recommandés

le 31 janvier je vais a lyon tester le sumulateur de conduite I WAY
avec paulo

je vous dirais si c'est bien

en tous cas ça a l'air cool1

nos femmes nous ont pris les 3 formules

F1 , endurance et rallye

voila 2 sujets que j'ai trouvé sur le net en attendant ...




[b]I-Way à Lyon : sensations garanties



Selon notre confrère Le Point dans son édition du 14 avril 2008, une grande initiative de simulation de conduite devrait voir le jour à Lyon au printemps prochain. Dix-huit simulateurs devraient accueillir le public avec, à la clé, des émotions garanties.

Une expérience inédite va voir le jour à Lyon. Et selon les premières informations qui filtrent sur Internet, elle risque bien d'être extrêmement enthousiasmante. Car l'I-Way est un projet pharaonique (12 millions d'euros) destiné à faire découvrir au plus grand nombre les sensations ressenties par les pilotes professionnels. Étendu sur près de 5 000m2, l'E-Way disposera de 18 simulateurs de conduite répartis en trois catégories : Formule 1, endurance (24H du Mans par exemple) et rallye.

Ces simulateurs sont d'une haute précision puisqu'ils sont directement issus de l'aéronautique. Véritables prouesses technologiques, ces simulateurs prennent en réalité la forme d'un véhicule taille réelle placé sur une plateforme montée sur des vérins d'1m80. De quoi secouer le conducteur dans tous les sens et lui procurer toutes les émotions de la conduite à haute vitesse. Certaines rumeurs évoquent même la possibilité d'atteindre les 2G de pression dans l'habitacle. Habituellement réservés aux professionnels de la route ou de la recherche, ces simulateurs seront présentés pour la première fois au grand public. Un concours sera même organisé pour déterminer le meilleur pilote amateur. Ce dernier, au terme d'une sorte de championnat sera récompensé par une voiture de sport.

En parallèle de cette grande manifestation unique, plusieurs ateliers concernant la sécurité routière seront mis en place (prévention, vitesse, fatigue …). De quoi passer une très belle journée autour de l'automobile. Et pour ceux qui seraient un peu éreintés par cette plongée dans l'univers des pilotes, une salle de sport et un spa sont même disponibles.
L'IWay doit ouvrir ses portes au printemps (fin mai ou début juin selon les rumeurs). Il se tiendra 4, rue Jean Marcuit dans le 9e arrondissement de Lyon. Nous vous tiendrons au courant lorsque de plus amples informations parviendront à notre rédaction.

Source : Le Point
Photo : I Way
[/b]


Simulateur de course i-Way : Au volant







On l’a vu, le simulateur de course i-Way offre sur le papier des prestations plus qu’alléchantes. Mais au volant, les promesses sont-elles tenues ?



A des tarifs compris entre 60 et 90 euros la session, les 15 ou 20 minutes de pilotage ne sont pas données, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais à produit exceptionnel, prix exceptionnel, d’autant plus justifié que le complexe a demandé un investissement conséquent de la part de ses fondateurs qui ont voulu en faire un lieu exclusif avec des prestations haut de gamme.

Pour autant, si un hotel de luxe offre une qualité d’accueil irréprochable à ses clients, il n’en est rien ici. Dès le coup de fil de réservation le ton est donné: impossible de réserver sans laisser son numéro de carte bancaire à l’opératrice. Tant pis on tentera une visite en touriste. Fort heureusement l’affluence n’était pas au rendez-vous le jour de notre visite.

Notre choix s’orientant vers une session “rallye terre“, nous nous rendons donc dans la salle des Citroën C2 S1600. Et là, seconde mauvaise surprise, nous devons attendre 30 minutes pour pouvoir “rouler” sur une piste en terre (il est prévu un roulement entre les sessions qui n’est pas modifiable, donc si vous arrivez lors de la mauvaise session, vous n’aurez qu’à gentiment patienter de longues minutes).

Finalement après cette longue et surréaliste attente durant laquelle aucun simulateur ne fonctionnait, nous pénétrons dans l’antichambre pour enfin enfiler notre habit de lumière. Et là, tout est fait pour vous mettre dans l’ambiance avec combinaison, cagoule, gants, casque et bottines. La vraie panoplie de l’apprenti champion.

S’en suit un rapide briefing où l’instructeur vous apprend le maniement de la boite séquentielle, du frein à main hydraulique et surtout du gros bouton rouge d’arrêt d’urgence! On vous dira aussi que votre voiture est réglée pour avoir un comportement de WRC, soit une quatre roues motrices à moteur turbo.

Cette fois vous êtes prêt à vous glisser dans le cockpit d’une C2, qui est ni plus ni moins qu’une vraie caisse avec arceaux, sièges bacquets, levier de boite séquentielle, frein à main, etc… Il ne manque plus que le co-pilote pour vous hurler les notes dans le casque. J’ai bien dit “hurler” car le son du moteur est fidèlement reproduit avec des pointes à 100 dB.

Avec un tel vacarme, voir le compte à rebours défiler sur l’écran placé devant, vous fait irrémédiablement grimper le rythme cardiaque. Quand je vous dis qu’on s’y croirait !

3-2-1, c’est parti ! Pédale d’accélérateur écrasée, vous montez les rapports et immédiatement la voiture se cabre vers l’arrière en vous collant à votre siège. Premier freinage et cette fois vous voilà propulsé vers l’avant, retenu par vos harnais. Après quelques minutes de mise en jambe on se prend très vite au jeu jusqu’à se faire vertement rappeler à l’ordre par un arbre qui n’a de virtuel que le nom. En effet, même les chocs et les accidents sont réalistes et partir en tonneau à l’intérieur de ce simulateur est une expérience forte en sensations (et en douleurs cervicales). C’est tellement réaliste que vous vous surprenez à subitement redevenir prudent après un contact appuyé contre un rocher.

Un break de 2 minutes après ce mini run de prise en main et vous voilà fin prêt pour participer à la course. En groupe, il est possible de s’affronter à 6 pilotes simultanément. En l’espace de 15 minutes vous oubliez tout pour ne vous concentrer que sur le pilotage. Et lorsque la machine s’arrête vous ne pouvez vous empêcher de pousser un “déjà” de déception tant vous auriez souhaité que l’expérience se prolonge.

Gagoule trempée de sueur comme “les vrais”, vous vous extirpez péniblement du cockpit pour revenir dans le monde réel. Vidé mais heureux, vous avez le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel. Un petit sourire et quelques mots gentils de la part du personnel d’accueil ne seraient toutefois pas un luxe pour faire passer la pilule lors du passage en caisse.

Lire la première partie ici

Merci à Thierry Franco pour ce reportage.










des videos

https://www.dailymotion.com/relevance/search/iway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l avait vu a tele.il en avait parlé ca a l air bien. vous nous direz vos impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a lair terrible , ils en parlés au infos un jour , les sensations sont reelles ,limites tu pourrai te tuer dans un simulateur lol!

allé nytus , le meilleur pilote gagne une caisse , faut que tarrache tout pouce , prend des photos surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi vu ça dans turbo je crois et ils en disaient du bien.
Loeb avait essayer la version rally et il était très surpris par la réalité du truc.
Vous allez bien chialer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh oué javai vu le reportage
trp rélaliste en plus
sa doit etre bien sympa les 3 types de voiture en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tue ca, j avais vu u reportage a turbo, tu pourra donner les tarifs que ca me donne un ordre de prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien tenté d'y allez avec quelque pote aussi
je suis trop tenté par le rallye pr prendre des grosse secousse et la formule 1 pour prendre les G dans la gueule et voir la puissance de fou que sa doit etre
sur le sit il y a marqué prevoir un tee shirt de rechange mdr

les tarif sont résonable pour se que c'est je trouve

Formule 1
. 1 séance 90 €

Rallye
. 1 séance 75 €

Endurance
. 1 séance 60 €

Expérience (1 course dans chaque discipline)
. 3 séances 200 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
15 a 20min les séances ...

nous on a la formule a 200e pour tous tester ange1

c est tres raisonnable les tarif vous aller vous regaler ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
15 a 20min les séances ...

nous on a la formule a 200e pour tous tester ange1


Sa va , cest assez long , echauffe toi les bras si cest si realiste que prevus , prend 3 tee shirt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin essayer de vous filmer si c possible qu on est tous un apercu des bordel
en attendant ils ont pas fais semblant la c2 kit car elle tue avec l arceau et les sieges baquet dedans
sensation garantie je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
c'étais top mais trop long a raconté en ecrivant ...


bon ok ...dis rien alors lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
alors voila comment c'était vroumpaleberk


ah ouai j imagine alors
putin me tarde d avoir les commentaire des 2 pilotes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
alors voila comment c'était vroumpaleberk


paulo , le rois du booling en bout de ligne droite il parait lol! , jdeconne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça secoue pas mal !!!
ça file la gerbe et le mal de tete comme quand tu lis un livre en passager dans la voiture...
(surtout si beaucoup de tete a queue)

sinon niveau réalisme c'est pas encore ça mais c'est vraiement sympa comme meme
on a bien la sensation de vitesse , le volant se durcit avec la vitesse
ça travail pas mal les poignées et avant bras quand tu lutte

sinon moi un peu mal au cou avec les accoup des changement de rapport
on sent pas les G en continu comme en vrai , en faite tu les sent le plus que quand
ça change brusquement avant arriere (accélération frein)

quand tu connais le circuit par coeur et maitrisé la sensibilité des commandes apres c'est du bonheur cool1

endurance avec la pescarolo (24h du mans) : 3 min d'essai puis 7 min de course avec les autres concurents
rallye avec la C2 : 3 min d'essai puis 7 min de course tous seul avec le chrono
F1 formule 1 : 3 min d'essai puis 10 min de course avec les autres concurents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne expérience finalement....mais qui ne vaut surement pas encore l'adrénaline que procure la réalité.....et heureusement!!! cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un truc que j aimerai bien avoir chez moi quand meme
mais vu le tarif du bordel il fo se couper une couille pour acheter ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben enfaite trop de monde devant, alors j'ai fait de la place rouleau (tout le monde c'est dressé sur les freins des le premier virage alors que ça passe sans problème ange1 )
par contre le rally c'était de la folie, impossible de rester sur la route si tu veus passer à bloc un truc de malade.
en faite les voitures sont de grandes manettes de consoles vidéo qui relate la vérité (plutôt sympa).
réaliste? le jour ou l'on pourra monter dans une formulin, on le saurra mais faut pas rêver.

Loki a écrit:
paulo a écrit:
alors voila comment c'était vroumpaleberk


paulo , le rois du booling en bout de ligne droite il parait lol! , jdeconne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
ben enfaite trop de monde devant, alors j'ai fait de la place rouleau (tout le monde c'est dressé sur les freins des le premier virage alors que ça passe sans problème ange1 )
par contre le rally c'était de la folie, impossible de rester sur la route si tu veus passer à bloc un truc de malade.
en faite les voitures sont de grandes manettes de consoles vidéo qui relate la vérité (plutôt sympa).
réaliste? le jour ou l'on pourra monter dans une formulin, on le saurra mais faut pas rêver.

Loki a écrit:
paulo a écrit:
alors voila comment c'était vroumpaleberk


paulo , le rois du booling en bout de ligne droite il parait lol! , jdeconne ...


tu metonne, mais bon , sa doit etre une bonne experience deja , va falloir sans construire une lol
location au nytus garage mdr... coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut louer une formule 1
javai vu sa sur le net pour 1000E un stage dune journé de formation et 5 tour de circui de formule 1 ct un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaX-2HoT a écrit:
tu peut louer une formule 1
javai vu sa sur le net pour 1000E un stage dune journé de formation et 5 tour de circui de formule 1 ct un truc du genre
shockshock 1000 roros je préfère me contanter du simulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...