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tony 205T

parlons un peu de ce 1,8 T (évolution & prépa)

Messages recommandés

parlons un peu de ce 1,8 T (évolution & prépa)

déja voici une liste de tous les / type moteur / puissance / débit et ref injecteurs


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tony 205T a écrit:
parlons un peu de ce 1,8 T (évolution & prépa)

déja voici une liste de tous les / type moteur / puissance / débit et ref injecteurs






tu crois qu on peu changer les injecteurs sur ma golf

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oui je t en connait des plus gros pas chere

et le gérage aussi ...

donc toi c'est un AGU 1,8 T 150cv

et thierry un APP 1,8T 180cv

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ça se rajoute !! cool

mais sur le tiens ça se fait pas par le diag , elle est trop vielle la gestion
c'est a partir du 210cv version 2 pr le diag

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liste des turbo monté sur les 1,8T

TURBO / MODELE /ANNEE / TYPE MOTEUR /-CYL. / CV /NRJ /TYPE TURBO /REF TURBO / O.E.M REF TURBO (ref origine)

KKK A3 1.8T 1996-10 1.8-5V quer/transversal -1.8 150 E K03 5303-988-0011 06A145704
KKK A3 1.8T 1999-02 1.8-5V quer/transversal -1.8 180 E K03 5303-988-0026 06A145704A
KKK A3 1.8T 2000-09 1.8-5V quer/transversal -1.8 180 E K03 5303-988-0052 06A145704T
KKK A3 1.8T 2001-07 1.8-5V quer/transversal -1.8 180 E K03 5303-988-0052 06A145713D
KKK A3 1.8T 2000-05 1.8-5V quer/transversal -1.8 150 E K03 5303-988-0053 06A145704S
KKK A3 T 1.8T 1996 AGU -1.8 150 E K03 5303-988-0011 06A145704
KKK A3 T 1.8T 1998 AQA -1.8 180 E K03 5303-988-0026 06A145704A
KKK A3 T 1.8T 2000 - -1.8 150 E K03 5303-988-0053 06A145704S
KKK A3 T 1.8T 2000 APP -1.8 180 E K03 5303-988-0052 06A145704T
KKK A4 T 1.8T 1996 AEB -1.8 150 E K03 5303-988-0013 078145703B
KKK A4 T 1.8T 1998 ANB -1.8 150 E K03 5303-988-0025 058145703K
KKK A4 T 1.8T 1999 APU -1.8 150 E K03 5303-988-0029 058145703J
KKK A4 T 1.8T 1999 AEB -1.8 150 E K03 5303-988-0005 058145703L
KKK A6 T 1.8T 1998 ANB -1.8 150 E K03 5303-988-0025 058145703K
KKK A6 T 1.8T 1999 APU -1.8 150 E K03 5303-988-0029 058145703J
KKK A6 T 1.8T 1999 AEB -1.8 150 E K03 5303-988-0005 058145703L

KKK S3 1999-02 1.8-5V quer/transversal -1.8 211 E K04 5304-988-0020 06A145704M
KKK S3 1999-12 1.8-5V quer/transversal -1.8 211 E K04 5304-988-0022 06A145704P
KKK S3 2000-09 1.8-5V quer/transversal -1.8 211 E K04 5304-988-0023 06A145704Q
KKK S3 1.8 1999 1.8T 5V -1.8 210 E K04 5304-988-0020 06A145704M
KKK S3 1.8 1999 AJH -1.8 210 E K04 5304-988-0022 06A145704P
KKK S3 1.8 2000 1.8T 5V -1.8 210 E K04 5304-988-0023 06A145704Q

KKK TT 1998-08 1.8-5V quer/transversal -1.8 180 E K03 5303-988-0035 06A145704B
KKK TT 2000-09 1.8-5V quer/transversal -1.8 180 E K03 5303-988-0052 06A145704T
KKK TT 2001-07 1.8-5V quer/transversal -1.8 180 E K03 5303-988-0052 06A145713D
KKK TT 1999-02 1.8-5V quer/transversal -1.8 224 E K04 5304-988-0020 06A145704M
KKK TT 1999-12 1.8-5V quer/transversal -1.8 224 E K04 5304-988-0022 06A145704P
KKK TT 2000-09 1.8-5V quer/transversal -1.8 224 E K04 5304-988-0023 06A145704Q
KKK Turbo 1.8T 1998 APP -1.8 180 E K03 5303-988-0035 06A145704B
KKK Turbo 1.8T 2000 APP -1.8 180 E K03 5303-988-0052 06A145704T
KKK Upgrade 1.8T - K04 -1.8 225 E - 5304-950-0001 -
KKK Upgrade 1.8T 1996 1.8T 5V -1.8 0 E K16 5316-988-6717 -
KKK Upgrade 1.8T 1996 1.8T 5V -1.8 210 E K04 5304-988-0015 -
KKK Upgrade 1997 - 220 0 0 E K04 5304-950-0001

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prépa SPORTEC sur base 210cv APY

prépa 270cv

Basis: 1.8T 154kW (210 PS) MKB: APY
Leistungsoptimierung durch Neuprogrammierung der Motorelektronik
Grosser Ladeluftkühler
Hochleistungskatalysator
SPORTEC Turbolader K04.270
Max. Leistung:
199 kW (270 PS) @ 5850 RPM
Max. Drehmoment:
365 Nm @ 3200 RPM

Max. Geschwindigkeit:
ca. 257 km/h
Max. Beschleunigung:
ca. 5.7 Sekunden von 0-100 km/h




--------------------------------------------------------------------------------

base S3 APX 210cv => 310cv

Performance upgrade by ECU reprogramming (Engine control unit remapping)
Larger intercooler kit
Sports catalytic converter
Sports air filter
Air intake modification
Oilcooler kit
Exhaust manifold with external wastegate
SPORTEC turbocharger K04.310
High performance exhaust system with sports catalytic converter

Max. Performance:
228 kW (310 hp) @ 6600 RPM
Max. Torque:
380 Nm @ 4000 RPM

Max. Speed:
approx. 265 km/h
Max. Acceleration:
approx. 5.4 Seconds 0-100 km/h


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pour le AMK

Performance stage 2 - 1.8T 199kW (270 hp) EC: AMK
Numéro d'article: 10 11 02 261/00


Engine Base: 1.8T 154kW (210 hp) EC: AMK (1 Lambda probe)
Performance upgrade by ECU reprogramming (Engine control unit remapping)
Larger intercooler kit
Sports catalytic converter
Sportec turbocharger K04.270


Max. Performance:
199 kW (270 hp) @ 5850 RPM
Max. Torque:
365 Nm @ 3200 RPM

Max. Speed:
approx. 257 km/h
Max. Acceleration:
approx. 5.7 Seconds 0-100 km/h




--------------------------------------------------------------------------------

AMk prépa 310cv

Performance stage 3 - 1.8T 228kW (310 hp) EC: AMK
Numéro d'article: 10 11 03 261/01


Engine Base: 1.8T 154kW (210 hp) EC: AMK (2 Lambda probe)

Performance upgrade by ECU reprogramming (Engine control unit remapping)
Larger intercooler kit
Sports catalytic converter
Sports air filter
Air intake modification
Oilcooler kit
Exhaust manifold with external wastegate
SPORTEC turbocharger K04.310
High performance exhaust system with sports catalytic converter

Max. Performance:
228 kW (310 hp) @ 6600 RPM
Max. Torque:
380 Nm @ 4000 RPM

Max. Speed:
approx. 265 km/h
Max. Acceleration:
approx. 5.4 Seconds 0-100 km/h


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jy comprend voilou ya rien en francais lol
concretement faut que j'y colle quoi dessus
un turbo et un echangeur frontal??

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stage 270cv

une reprog sur mesure
un plus grand kit de refroidisseur intermédiaire (intercooler)
catalyseur sport
Turbocompresseur K04.270 de Sportec

prépa 310cv

une reprog sur mesure
un plus grand kit de refroidisseur intermédiaire (intercooler)
le filtre à air sport
Modification d'entrée d'air
Kit d'Oilcooler (refroisiddeur huile)
Tubulure d'échappement avec le wastegate externe
Turbocompresseur K04.310 de SPORTEC
Dispositif d'échappement de haute performance avec catalyseur sport

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mickey a écrit:
jy comprend voilou ya rien en francais lol
concretement faut que j'y colle quoi dessus
un turbo et un echangeur frontal??


toi il te faut pour commencer
un cata sport
un admission d'air sport
une dump alu
vrai injecteur de S3 lol
et une reprog sur mesure

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defré a écrit:
moi aussi j y comprend pas grand chose


toi il te faut
gros injecteurs
turbo K04
reprog sur mesure
le reste tu l a déja ...

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le nytus il est fou fouf fou comme le college , cest normal les gas que vous comprenez rien , il parle le rebou mecano inversé le type ,

tu nous cache quelque chose le nyto , qd est ce que tu te lance ??? lol

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tony 205T a écrit:
defré a écrit:
moi aussi j y comprend pas grand chose


toi il te faut
gros injecteurs
turbo K04
reprog sur mesure
le reste tu l a déja ...


La dump alu forge je l'ai deja nyto

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ok lol

va faloir faire runner ces petits S3 , un vendredi pour comparer un peu les perf

celui de guillaume est bien là superman
il m' a dit qu il voulait le vider maintenant ok il a chopper le virus lui ange1

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tony 205T a écrit:
ok lol

va faloir faire runner ces petits S3 , un vendredi pour comparer un peu les perf

celui de guillaume est bien là superman
il m' a dit qu il voulait le vider maintenant ok il a chopper le virus lui ange1


Oui je vais aller l'essayer demain voir ce que ca donne!
Lui c'est un acharné il est capable de tout

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tony 205T a écrit:
ok lol

va faloir faire runner ces petits S3 , un vendredi pour comparer un peu les perf

celui de guillaume est bien là superman
il m' a dit qu il voulait le vider maintenant ok il a chopper le virus lui ange1

c ki se guillaume

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chef d'ate a écrit:
tony 205T a écrit:
ok lol

va faloir faire runner ces petits S3 , un vendredi pour comparer un peu les perf

celui de guillaume est bien là superman
il m' a dit qu il voulait le vider maintenant ok il a chopper le virus lui ange1

c ki se guillaume


un poto et collégue

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bonne base de prepa sur ces 1.8L turbo !

et oublie les catas sport ça coute beaucoup trop chers , demande du tube a nano lol

j'ai phoné miltek pour une ligne avec cata sport , le gas me disé qu'ils fesé ça par ce qu'il n'avais pas le choix pour les norme de polution ...

les histoires de contre pression c de la conerie !

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mickey a tester le tube (suprime cata) sur son S3 et ça marche moins qu'avant.
mais il a une gestion a 2 sondes lambda (AMK)

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oui normal , faud la gestion qui va avec , moi c pareil...

si tu suprime les cata sans gestion adapté , la gestion ce met en defaut...

mais dans la finalité , comparatif entre
-Gestion pour ligne d'origine avec cata sport
et
-Ligne full decata avec gestion adapté

ya pas photo ça marche beaucoup mieu !

et niveau tarif t'en a pour moins chers , moi pour des cata sport miltek j'en avais pour 2500e , alors que ligne full plus gestion c'est 1700e.

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certains 1,8T on un K03s (sport) un peu plus gros que le K03

différence entre les turbo

K03s (sport) dessus et K03 (normal) dessous




entre un K04 a gauche et un K03s (sport) a droite



entre un K04 a gauche et K03 (normal) a droite

[/quot

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passage en 150/180cv à 210/225cv

KIT upgrade K03=>K04 ange1



liste des pieces reférence audi/vw

06A 253 033AJ 225 TT collecteur d'échappement
06A 145 704M (or 06A 145 704Q) K04-020 Turbo 06A 145 704M (ou 06A 145 704Q) K04-020 Turbo
06A 145 704P K04-022 06A 145 704p K04-022
06A 145 832L Turbo outlet elbow 06A 145 Turbo 832L prise coude
06A 121 081 Coolant Line 06A 121 081 Ligne liquide de refroidissement
06A 121 497 G 2 00 Coolant line (not sure if last 3 digits belong) 06A 121 497 G 2 00 liquide de refroidissement ligne (pas sûr que 3 derniers chiffres appartiennent)
06A 145778K Oil Line 06A 145778K d'huile
06a 145 735J 3 00 Oil Line (not sure if last 3 digits belong) 06a 145 735J 3 00 d'huile (pas sûr que 3 derniers chiffres appartiennent)
102-090-05 Exhaust Manifold Nut 102-090-05 collecteur d'échappement écrou
058-253-039-L Block to Exhaust Manifold Gasket 058-253-039-L Bloc à collecteur d'échappement Gasket
06A-253-039-H Exhaust Manifold to Turbo Gasket 06A-253-039-H collecteur d'échappement à Turbo Gasket
06A-145-540-K Turbo Mounting Bolts (Inverse Torx) 06A-145-540-K Turbo boulons de fixation (inverse Torx)
8L9-253-115-A Turbo to Downpipe Gasket 8L9-253-115-A Turbo de descente à Gasket
06A-145-536-H Turbo bracket (under turbo mounts to block) 06A-145-536-H Turbo support (moins de turbo monte à bloc)
058-145-757-A Oil Return Line to Oil Pan Gasket 058-145-757-A de retour d'huile de carter d'huile Gasket
Misc. Divers. other parts: d'autres parties:

06A-145-710-N Diverter Valve 06A-145-710-N Diverter Valve
06A-906-149 Injector O-rings 06A-906-149 Injecteur joints toriques
N-907-678-01 Exhaust Manifold Stud (on block) N-907-678-01 Stud collecteur d'échappement (en bloc)
06A-131-627-D Pipe to Combi Valve (TT225 location) 06A-131-627-D de tuyaux Combi Valve (TT225 emplacement)
06A-131-825-K Bracket for Combi Valve 06A-131-825-K Étrier pour Combi Valve

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exemple sur un moteur AGU de base 150cv (defré)

prépa 225cv

My spec is as follows:

1997 Audi A3 1.8T
AGU Engine Code
VR6 clutch and lightened ABF single mass flywheel
18" wheels with 225/40/18 Tyres
80mm piping into standard airbox (not smoothed)
Pipercross dry foam air filter
Standard MAF with mesh removed
Standard AUM TIP
K03s Turbo with silencer
Forge 007P
N75J valve
Greddy 50mm intercooler piping
ATP quicktap to N75
Forge silicon hose joiners
Godspeed FMIC core (9"x24"x2 3.4")
Standard throttle body rubber pipe
Standard throttle body cleaned with carb cleaner
Standard Injectors
3.0 Bar FPR
3" THS downpipe
3" to 2.5" Decat/straight pipe
2.5" Milltek mid section resonator
2.5" Milltek Mk4 Golf rear box
Custom Code phase 2 remap perfomed at Storm Developments

Other modifications which should not affect RR results:

FK Königsport Coilovers dropped approx 50mm
Eibach Anti Roll Bars
Metal ARB droplinks

However, I included these as they may affect the way the road wheels interact with the Rolling road measuring wheels.

And this is my graph:

225Bhp and 288.ftlbs




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prépa jabba sport pour le 150

150 BHP (Throttle Cable) IHI Turbo Kits Stage 1/2

Stage 1 £2650 plus fitting & Remap

Stage 2 £3100 Plus Fitting & Remap

Stage 1 Parts Include
290 - 300BHP

JS IHI turbocharger
Turbo intake pipe
Exhaust down-pipe
100 Cell Sports Cat
Coolant return pipe turbo to block
Coolant feed pipe to turbo
Boost pipe from turbo to std pipe
Fitting kit (gaskets, bolts etc)
MAF Larger Diameter
440cc Bosch fuel injectors
Up-rated fuel pump
Oil + Filter Etc..


Stage 2
340-350 BHP
Parts as above with the addition of:

JS Exhaust manifold
A Front Mount Intercooler is required.

Additional Required Parts:
Cat Back Exhaust
Induction Kit
Bailey DV
Stage 2 Will Require Front Mounted Intercooler.

More Info Available on Application.
Turbo kits now available for all transverse (Mk4 Platform) 1.8T engines, please call or email for more details.

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150/180 BHP (DBW) IHI Turbo Kits Stage 1/2/3

Price on Appilication

Full details to follow shortly.
Turbo kits now available for all transverse (Mk4 Platform) 1.8T engines, please call or email for more details.

Parts Include

JS IHI turbocharger
JS Exhaust manifold
Turbo intake pipe
Exhaust down-pipe
Exhaust Gas Temp Sensor
Sports Cat
Coolant return pipe turbo to block
Coolant feed pipe to turbo
Boost pipe from turbo to std pipe
Fitting kit (gaskets, bolts etc)
MAF Larger Diameter
440cc Bosch fuel injectors
Up-rated fuel pump
Boost Controller
Oil + Filter Etc..

Parts required do differ between applications


210/225 BHP IHI Turbo Kit

Price on Appilication

Full details to follow shortly.
Turbo kits now available for all transverse (Mk4 Platform) 1.8T engines, please call or email for more details.

Parts Include

JS IHI turbocharger
JS Exhaust manifold
Turbo intake pipe
Exhaust down-pipe
Exhaust Gas Temp Sensor
Sports Cat
Coolant return pipe turbo to block
Coolant feed pipe to turbo
Boost pipe from turbo to std pipe
Fitting kit (gaskets, bolts etc)
MAF Larger Diameter
440cc Bosch fuel injectors
Up-rated fuel pump
Boost Controller
Oil + Filter Etc..

Parts required do differ between applications

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tony 205T a écrit:
exemple sur un moteur AGU de base 150cv (defré)

prépa 225cv

My spec is as follows:

1997 Audi A3 1.8T
AGU Engine Code
VR6 clutch and lightened ABF single mass flywheel
18" wheels with 225/40/18 Tyres
80mm piping into standard airbox (not smoothed)
Pipercross dry foam air filter
Standard MAF with mesh removed
Standard AUM TIP
K03s Turbo with silencer
Forge 007P
N75J valve
Greddy 50mm intercooler piping
ATP quicktap to N75
Forge silicon hose joiners
Godspeed FMIC core (9"x24"x2 3.4")
Standard throttle body rubber pipe
Standard throttle body cleaned with carb cleaner
Standard Injectors

ben c quand q on commence
3.0 Bar FPR
3" THS downpipe
3" to 2.5" Decat/straight pipe
2.5" Milltek mid section resonator
2.5" Milltek Mk4 Golf rear box
Custom Code phase 2 remap perfomed at Storm Developments

Other modifications which should not affect RR results:

FK Königsport Coilovers dropped approx 50mm
Eibach Anti Roll Bars
Metal ARB droplinks

However, I included these as they may affect the way the road wheels interact with the Rolling road measuring wheels.

And this is my graph:

225Bhp and 288.ftlbs







ben c quand qu on commence

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thierry regarde les photo de ce post

mais pour le passage en KO4 faut collecteur + descente qui va avec le KO4 !!!

va etre chere la comedie...

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