Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schmitt111

Appel à l'aide!!!

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà je fais un appel à tout ceux qui s'y connaisse en mécanique car moi je n'y connais rien et ça continu je risque de péter un cable!

Ma 21T donne quelques accoups entre 2000 et 3500 trs (sur n'importe quels rapports et quand je n'enfonce pas la pédale d'accélérateur à fond) et je ne sais pas d'ou cela vient et mon mécano habituel (qui n'est pas un d'entre vous car je suis à Montluçon et qu'il fallait bien que j'en trouve un sur place...) n'a pas l'air de trouver le probléme pour l'instant!

Ce qui a été changé sans résultat:

filtre à essence
bougies
tête d'allumeur et rotor
pompe à essence

le potentiométre a été testé aussi et il est bon.

Je l'emmene jeudi 27 mars chez le mécano pour un probléme de fuite d'huile (joint de carter et durit d'alim de turbo) et si aprés il ne trouve pas, j'abandonne avec lui!

Je sais que beaucoup de la RZT s'y connaisse bien (chui rébou, tony et plein d'autres...) donc s'il faut venir vous voir, il n'y a pas de soucis!

Merci par avance pour votre aide ange1


edit nano: je déplace ton post dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans voir le véhicule , ça peux venir de plein de truc

la SEM , le Renix , capteur cliqueti , sonde temp eau ou air , régulateur , injecteurs ,ect...

ça te la fais d un coup ? ou petit a petit ?
a chaud ? a froid ?
pied a fond ça le fait pas ?

donne plus de détails ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, inscrits toi sur le forum 21T et pose ta question.
http://www.21turbo.com/forum/index.php

Pour les accoups : ça peut être aussi un des 2 intercoolers percés (ça me le faisait, mais à gros régime), ou une des durites d'air percées, la sem qui déconne (dans la boite à air), ton filtre à air encrassé ou ratatiné, mais si tu es d'origine, y'a peu de chance.
Sinon, j'aurais dit d'emblé le potentiomètre (ça m'est déjà arrivé), mais s'il est contrôlé Ok...

Si c'est pas la pompe à essence, ça peut être l'amortisseur de pression (près du filtre), ou la capsule (régulateur) d'essence accrochée au collecteur d'admission.
Sinon, Tony a déjà donné les autres pistes, peut-être les injecteurs, mais les miens ont fait 375000 km sans accoup.

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
sans voir le véhicule , ça peux venir de plein de truc

la SEM , le Renix , capteur cliqueti , sonde temp eau ou air , régulateur , injecteurs ,ect...

ça te la fais d un coup ? ou petit a petit ?
a chaud ? a froid ?
pied a fond ça le fait pas ?

donne plus de détails ...


Avant 2000 trs ça ne le fait pas du tout, mais aprés ça le fait que quand j'accélére légérement, si je mets plein gaz, ça le fait moins, ou du moins je le ressens moins, j'ai l'impression que les premiers métres à froid ça ne le fait pas mais ça ne dure que trés peu de temps!
J'avais oublié de préciser aussi que mon mécano m'avais débranché ma sonde de température d'eau mais que ça ne changé rien.
C'est sûr que le mieux ce serait de l'essayer car comme je l'ai déjà dit je n'y connais pas grand chose sais pas

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyperzara a écrit:
Déjà, inscrits toi sur le forum 21T et pose ta question.
http://www.21turbo.com/forum/index.php

Pour les accoups : ça peut être aussi un des 2 intercoolers percés (ça me le faisait, mais à gros régime), ou une des durites d'air percées, la sem qui déconne (dans la boite à air), ton filtre à air encrassé ou ratatiné, mais si tu es d'origine, y'a peu de chance.
Sinon, j'aurais dit d'emblé le potentiomètre (ça m'est déjà arrivé), mais s'il est contrôlé Ok...

Si c'est pas la pompe à essence, ça peut être l'amortisseur de pression (près du filtre), ou la capsule (régulateur) d'essence accrochée au collecteur d'admission.
Sinon, Tony a déjà donné les autres pistes, peut-être les injecteurs, mais les miens ont fait 375000 km sans accoup.

Tiens nous au jus.


Je suis déjà inscrit sur le forum de la 21T(pseudo denis) depuis que je l'ai et j'ai déjà posté sur un sujet qui parlait de ça mais ils me donnent les mêmes indications que Tony...
Mon mécano m'a dit qu'il n'avait repéré aucune prise d'air.
Le filtre à air est neuf et enfin la voiture est 100% stock.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute lié au circuit de suralimentation, le T3 ne s'enclenchant pas avant 2500 t/mn...

Comme je te l'ai dit, une micro-fuite dans une durite d'air ou un intercooler peut provoquer ce symptôme. (j'ai eu le cas il y a un mois, j'ai mis de l'eau dans l'intercooler d'aile pour vérifier, et il fuyait)

Quand tu mets la patate, tu entends pas une légère fuite d'air ?
Quand le couple est au maxi, ton aiguille de turbo est-elle entre le "B" et le "O" sur le mano tdb ?

Sinon, c'est un problème lié à la régulation de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes un vendredi, je regarderai aux runs.

Tu es inscrits sur quel forum 21T ? CB2LT ou le forum à Rémy ?

Une micro fuite d'air est très difficile à détecter, j'ai roulé ainsi pendant 2 ans sans vraiment m'en rendre compte...
Après, j'ai décidé de mettre des durites inox, car même en roulant d'origine (0.850 b), j'arrivais à percer les durites de sural...

Sinon, j'ai peut-être un régulateur d'essence d'origine,faut que je regarde, j'en suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyperzara a écrit:
Si tu passes un vendredi, je regarderai aux runs.

Tu es inscrits sur quel forum 21T ? CB2LT ou le forum à Rémy ?

Une micro fuite d'air est très difficile à détecter, j'ai roulé ainsi pendant 2 ans sans vraiment m'en rendre compte...
Après, j'ai décidé de mettre des durites inox, car même en roulant d'origine (0.850 b), j'arrivais à percer les durites de sural...

Sinon, j'ai peut-être un régulateur d'essence d'origine,faut que je regarde, j'en suis pas sûr.


Je suis sur carbeyond!
Maintenant que tu me le dis, j'ai essayé la 21T de mon frére avant hier car je trouvais que mon aiguille de turbo n'allait pas bien loin, la sienne va jusqu'a toutes les "petites barettes" mais la mienne s'arrete à l'avant derniére barre "normale" donc je ne sais pas si c'est lié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
.

attends je viens avec mes outils !!!

.






..






.

...



.




Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony, quand je pense que tu m'as dit de mettre à la casse ma Golf II, et quand je vois avec quoi tu roules en ce moment... lol

Le manomètre turbo d'origine est très fiable, quand on est stock (0.85 bar - 175 cv), l'aiguille au maxi oscille entre le "B" et le "O" du mot turbo, soit à peu près le milieu du mano.

Si tu te rapproches (ou ton frère) des petits traits, c'est le début de la zone rouge (> 1 bar) et c'est pas très normal pour de l'origine (y'a une puce de montée ?).

Pour le potentiomètre, il est rouge ou noir ? Car les noirs étaient plus ou moins défectueux, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyperzara a écrit:
Tony, quand je pense que tu m'as dit de mettre à la casse ma Golf II, et quand je vois avec quoi tu roules en ce moment... lol

Le manomètre turbo d'origine est très fiable, quand on est stock (0.85 bar - 175 cv), l'aiguille au maxi oscille entre le "B" et le "O" du mot turbo, soit à peu près le milieu du mano.

Si tu te rapproches (ou ton frère) des petits traits, c'est le début de la zone rouge (> 1 bar) et c'est pas très normal pour de l'origine (y'a une puce de montée ?).

Pour le potentiomètre, il est rouge ou noir ? Car les noirs étaient plus ou moins défectueux, je crois.

Donc ce serait plus normal pour moi que pour mon frére alors? il n'a pas de puce!
J'en sais rien, je vous dirais ça vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mon faisceau d'allumage samedi car l'autre était d'origine (et qui sait, ça aurait pu être ça!) et ben ça n'a rien changé!
Je devais l'emmener chez le mécano jeudi dernier mais il avait pas reçu mon joint de carter d'huile donc je vous tiens au jus dés que ça bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a toujours des accoups et en plus le carter d'huile de voilé a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit foine, la voiture est chez le garagiste depuis jeudi pour le remplacement de la durite de turbo et pour le joint de carter d'huile mais pas de bol le carter était voilé donc il a fallu le commander!
Je devrais la récupérer demain et pour les accoups pas de news pour le moment mais mon frére à le même soucis depuis une semaine donc il faut absolument qu'on trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news!!

Mon garagiste à effectué un gros nettoyage moteur pour voir exactement d'ou venait cette p**** de fuite mais il a bien peur que ça vienne du joint de culasse, j'en serait plus lundi 5 mai car il doit me faire un devis.(je le ferais peut etre faire au black...)
Pour les accoups j'ai commandé un régulateur de pression d'essence en espérant que ce soit ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News!!!
Bon ce week end on a changé mon régulateur de pression d'essence (merci encore à Foine!) et là je n'ai plus d'accoups (quelques uns mais presques imperceptibles en 5éme) donc je suis satisfait pour le moment!
Pour ce qui est de la fuite d'huile, c'est mon joint de culasse dans un angle qui fuit mais je m'en occuperais un peu plus tard.

En tout les cas merci à vous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...