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nano1111

excitation de l alternateur qui a plus de +12V APC????

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mon probleme....


mon alternateur ne charge plus la batterie .........


avec un montage en direct avec une petite ampoule de tableau de bord .......ca marche .


donc je cherche a savoir pourquoi en + 12V apc je n ai plus de courant qui va de mon témoin de planche de bard a l aternateur ....


sur la documentation d origine , il est dit que c ets le fil orange repéré 7A qui va sur PC2

c est quoi PC2?


planche de bord?

comment faire le diagnostique ...... Question

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snyper87 a écrit:
mes queceque ta foutu avec tous ton faisceau electrique


je répare pleins de petites et grosses pannes que je laisse trainer depuis tres longtemps lol

car mon cartographiste aime pas ca du tout donc faut que je remette toute ma caisse a jour lol!

y a du taf

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bon c est bon j ai trouvé donc pour que ca marche bien ....il faut que la lampe témoin du tableau de bord soit pas grillé . elle est relié au fil repéré 7 A et ce dernier est branché directement sur l excitation de l alternateur.



donc quand on teste en + 12V apc ca donne ( moteur arrété ) 1 v sur la borne et quand le moteur est démarré + 14.5v .


c est tout bon ca. coupe

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en faite ton ampoule a une borne déja au + 12v dans le combiné

apres elle s'allume moteur eteind (ton 1 volt c'est une masse en faite)

et elle s'éteinds moteur en marche car apres elle reçoit un 2eme +12v (14v en faite) de l alternateur

x2 +12v ampoule éteinte
x1 +12v et x1 masse ampoule allumé

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