Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben01

gestion 21/tctsur une fiat uno turbo ie?

Messages recommandés

pour virer l'injection de merde sur une uno super compliquée et où y'a des fils partout...
on pourrait passer en injection de 21 ou tct...?
dans ce cas là, il ne faudrait juste faire la faisceau simplifié, un capteur map, 2 sondes, une bobine d'allumage et une cible comme le volant moteur n'est pas compatible?

Et théoriquemnt ça démarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non...A SYBELLE EST TROP CHER POUR pour faire ça, et puis bon si je la regle pas sur banc pour ma part, je ne monte pas de sybelle;;;autant une petite gestion qui a fait ses preuves...

Pas plus de réponses...:-(

une cible et c'est bon...après reste à savoir pour la bobine s'il vaut mieux monter celle de 21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas aussi simple .....


pour placer ta cible , il te faudra le support de pmh tres rigide et non sujet au x vibrations



attention pour une gestion de 21 l impédance est de 2.5 ohms contre 16 ohms pour le tct.


et le tct tout comme le 21 : ce sont des moteurs 2 L.

combien fait le fiat en cylindrée?.....

et dans tout les cas , il te faudra refaire la carto complète que tu es monté du bosch MP3.2 ou bien du sybele.


car les aac, les injecteurs , la cylindrée ....tout est different.


en plus il te faudra adapter tous les capteurs de la gestion ( qu importe ton choix )

il te faudra le pmh
la sonde d eau
la lambda
le potentiometre de papillon
la T° d air a l admission
le cliquetis
le map
l electrovanne de turbo
la cible (60-2 dents ) avec son support + une modif du vilo.

monté les injecteurs ( correspondance entre fiat et les autres ????)


j en déduis que ton uno est un moteur turbo.

de plus , tous les parametres de seuil ( déclenchement GMV) doivent etre differents mais sont ild compatibles ????


faut faire gaffe a beaucoup de points techniques si tu veux que ca marche.

pour la mise aux points , il te faudra un afr(large bande) et faire des mesures avec powerdyn.


ainsi que tous les éléments de controle du moteur : T° des gazs d échappements , pression de sural, pression d essence , T° d admission apres échangeur et avant échangeur.....


enfin bon , y a du boulot et je sais de quoi je parle car je suis en plein dedans en ce moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nano a écrit:
c est pas aussi simple .....


pour placer ta cible , il te faudra le support de pmh tres rigide et non sujet au x vibrations



attention pour une gestion de 21 l impédance est de 2.5 ohms contre 16 ohms pour le tct.


et le tct tout comme le 21 : ce sont des moteurs 2 L.

combien fait le fiat en cylindrée?.....

et dans tout les cas , il te faudra refaire la carto complète que tu es monté du bosch MP3.2 ou bien du sybele.


car les aac, les injecteurs , la cylindrée ....tout est different.


en plus il te faudra adapter tous les capteurs de la gestion ( qu importe ton choix )

il te faudra le pmh
la sonde d eau
la lambda
le potentiometre de papillon
la T° d air a l admission
le cliquetis
le map
l electrovanne de turbo
la cible (60-2 dents ) avec son support + une modif du vilo.

monté les injecteurs ( correspondance entre fiat et les autres ????)


j en déduis que ton uno est un moteur turbo.

de plus , tous les parametres de seuil ( déclenchement GMV) doivent etre differents mais sont ild compatibles ????


faut faire gaffe a beaucoup de points techniques si tu veux que ca marche.

pour la mise aux points , il te faudra un afr(large bande) et faire des mesures avec powerdyn.


ainsi que tous les éléments de controle du moteur : T° des gazs d échappements , pression de sural, pression d essence , T° d admission apres échangeur et avant échangeur.....


enfin bon , y a du boulot et je sais de quoi je parle car je suis en plein dedans en ce moment ....


tu n'as pas besoin de la lambda ni de l'electrovanne sur la gestion de 21 turbo phase 1

par contre pour le tout le reste ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
et posé la cible pour le pmh 30° avant le point mort haut il me semble ...


en fait pour définir le repère moteur il faut en comptant a partir du front descendant de la premiere dent que le capteur pmh ne voit plus , il faut compter 20 dents et supprimer la 21eme et la 22 eme

tout ca pour une cible 60-2.

ce qui fait environ 108 °. ensuite il faut affiner le réglage avec la lampe stronboscopique. cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nano :-)
Alors apparement ca a deja ete fait avec une gestion de 21...et il aurait suffit de percer la cloche de boite pour le capteur...donc ça serait le meme type de VM...faudrait que je trouve une RTA pour vérifier...:-)

édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benben a écrit:
merci nano :-)
Alors apparement ça a déjà éta fait avec une gestion de 21...et il aurait suffit de percer la cloche de boite pour le capteur...donc ça serait le même type de VM...faudrait que je trouve une RTA pour vérifier...:-)


t as pas des bugs d écriture avec ton pc lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...