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tony 205T

ESSAI moteur acav avec pipe de 1,9L 16s

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voila j'ai monté une pipe de 1900 GTI16 (160cv) sur une ZX 16s 2.0L 155ch avec la pipe a admission variable (ACAV) car la parti plastique etait fisuré !!!
donc prise d air et ralenti a 2000Tmin

parait que ça marche mieux ...

donc j ai voulu test avec l accord du gars pour essayer si ce qu on dit est vrai.

donc je donnerais mon avis bientot sur la question cool

voila si vous avez des echo la dessus merci de donné votre avis ...

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bien ça commence bien ça interesse personne lol

bon déja le bruit est plus jolie a l aspiration et bien plus présent !!!
avec cette pipe de mi16 1,9L surtout qu il n y a pas de débimetre superman

test routier a venir ...


sinon les différences

2 volet 2x38mm a la place de 1x54mm (acav)




formule => pi x r² = Aire

3,14 x 19² = 1134,11mm²
multiplier pas 2 car 2 volets = 2268,22 mm² (pap Mi16)

3,14 x 27² = 2290,22 mm² (pap acav)

donc ça change pas vraiment beaucoup le passage de l'air car c'est pratiquement équivalent ...

par contre si on mets un pap de XM en 2x42 ça donne 2770,88 mm² cool1
solution a testé prochainement ...


donc reste la pipe qui on une architecture tres différente sur plusieur point ...

la théorie dit que
conduit court = favorise le haut régime et la puissance
conduit long = bas régime et le couple

la pipe acav remplie ces 2 cas grace a l admission variable donc alors pourquoi la pipe du 1,9 16s (meme conduit a tous les régimes ) marcherait mieux ?


pour info /!\

306 s16 BV5 (2litres)
Puissance 155 chevaux à 6500 tr/min
Couple 19.0 mkg à 3500 tr/min

309 GTI16s (1,9litre)
Puissance 160 chevaux à 6500 tr/min
Couple 18.0 mkg à 5000 tr/min

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bah si faut faire des petites modifs pour les guide et refaire tout les durites sur mesure (reniflar,régul ralenti ext...)

mais tout comme la pipe de Mi16 et acav , la RS et la T16 se monte aussi ...

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interessant vos test , mais bon sa commence a servir a quelque chose que qd tu as un minimum de prepa , et faut pas non plus mettre un truc gigantesque , la sa a lair daller , vous avez du pot chez peugeot , ya plein de truc qui sadapte ...
bonne initiative tony pouce et sur la route alors sa donne quoi ...

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voila a quoi ça ressemble un ACAV (pour ceux qui connaissent pas les pigeot)

photo du net


et la le meme sur ma ZX passé avec la pipe de 1,9l 16s





bon sinon jai testé et je suis pas convaincu quand meme ou alors cette ZX a vraiment le cancer mais comme je la connais pas d avant ...

reste a voir se qu en pense le proprio sais pas

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Invité RED ZONE

prends la vendredi !! cool

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j ai fais une mise a zéro du boitier pour éffacé les défaut ça a lair de mieux marché maintenant ...

faut que je fasse la modif du pap pour le potard acav.

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si tu veux voir des résultats s il y a en a : faut passer au banc avant et après les modifs

basé sur le ressenti ...a moins de gagner 20 ch tu voies pas trop les gains ou les pertes.

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t inquiete pas moi je sens les différence avec l habitude
mais comme je lai pas essayé d avant cette ZX c est ça qui est dommage , elle est arrivé avec la pipe fendu et d apres le proprio elel marche moins comme ça , mais si je me base a la 306 s16 de manu ça n a rien a voir !!! mais je pense que ce mouls sur la zx dois déja etre malade a la base ...

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