CED610 0 Posté(e) le 15 juin 2018 bonjour à tous , je cherche comment enlever la grille sur l'aileron arrière , pour nettoyer le radiateur . j'ai enlevé les agrafes , la grille bouge , mais je n'ose pas forcer pour ne pas la casser . quelqu'un peut il me dire si il y a une fixation caché en dessous . merci les amis Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED610 0 Posté(e) le 15 juin 2018 re bonjour les amis , j'ai vu une explication sur le net , il y a 5 petits clips sur l'arrière , il fallait juste forcer un peu sur le devant la ou il y a le joint de caoutchou de baie . je mettrai des photos . à bientôt ! Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parez dominique 0 Posté(e) le 15 juin 2018 Chiantes à enlever ces agrafes en plastoc, avec l'age elles cassent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED610 0 Posté(e) le 16 juin 2018 bonjour Dominique , oui , sur 9 , j'ai réussi à en sauver que 2 . mais j'ai eu la bonne surprise dans trouver facilement chez renault , en deux jours elles étaient dispo !il y en avait aussi en angleterre . en tout cas j'ai bien fait de faire ce nettoyage , j'ai enlevé pas mal d'aiguilles et petit végétaux , ce qui commençait à pourrir et qui auraient oxidé le radiateur . j'ai déja eu le tour sur une porsche au niveau d'un radiateur (condenseur) avant . je regarderai comment mettre les photos . je te souhaite un bon week end et à bientôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parez dominique 0 Posté(e) le 16 juin 2018 Oui il y en a aussi chez Restagraf. Bon nettoyage et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED610 0 Posté(e) le 18 juin 2018 bonsoir les amis , voici les photos lors du démontage de la grille au dessus de l'aileron . pour nettoyer le radiateur . si cela peut aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED610 0 Posté(e) le 18 juin 2018 suite , j'ai du enlever le joint de baie pour pouvoir lever la grille plastique , puis lever doucement celle-ci des deux côtés , pour que les griffres métalliques glissent . à la repose , mettre la grille en phase avec les rivets et poser la grille sans enfoncer les griffes , mettre les agrafes en plastique noir et seulement à ce moment appuyer à l'arrière de la grille pour enfoncer les griffes métalliques .à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED610 0 Posté(e) le 18 juin 2018 voici le radiateur avant le nettoyage !j'ai déjà eu cela sur une porsche , et cela avait fait pourrir le bas du radiateur occasionnant une fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites