Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David L

probleme pompe a essence gta

Messages recommandés

bonjour

voila mon soucis
je viens de remplacer ma pompe a essence arriéré sur ma gta v6 turbo
ainsi que son filtre
tous fonctionne bien mais je me suis dits que pendant que j’étais la je pouvais vérifier la tension au borne de la pompe
alors voila a la batterie moteur tournant j'ai 13.98 volt
alors qu'au borne de la pompe je n'ai que 10.50 volt
bizarre ??
juste a cote de la pompe il y a comme un anti parasite qui est intercaler entre l'arriver de courant et la pompe
et a l’entrée j'ai 11.50 volt
qui pourrais me dire si c'est normal ou pas et si ont peut supprimer cette pièces
merci a vous

Invité
Bonjour, 13,98V c est pas terrible...cela devrait osciller vers les 14,5 V!
Pour un électricien, la loi de "Pouillet" est la reponse partielle a ta question!
Pour le reste, les pertes de tension en ligne,.... et la connectique, mais cela me parait important dans ton cas....
Tu devrais d abord contrôler la tension au "B+" de l alternateur (certainement supérieur ) ensuite brancher ton volt mètre entre la masse ( culasse, bloc moteur) et la masse du chassis ( avec quelques accessoiresss come phares' ventilo,...) tu vas constater une certaine valeur qui te manque a la pompe, etc......

Bonne recherche, on en apprend tous les jours!
Amicalement, Michel.

Ben voila un bon cours et qui de plus intéressant
moi j'en connais plus d'uns qui vont sortir le volt mètre .....
car avec nos autos en plastic "hum" en polyester , on est souvent en perte de tension .....

Merci l'ami Michel

merci pour la réponse

je me demande si je peut supprimer le condensateur qui est juste avant la pompe et a quoi sert il ?

et je pense que cela peut aussi venir du relais de pompe qui est d'origine cela peut il influer sur le voltage

je me demande aussi quel conséquence se faible voltage a sur ma pompe a essence et sont débit

car ma pression et correcte et stable

Invité

Le condensateur, juste pur les parasites radio!
Le bon état du relais, un Vm branché entre la borne 30 et 87 pompe en fonctionnement.
Si valeur superieure à qlque dixièmes de volts=relais hs!
Pour le reste, mm avec 9v ta pompe fonctionne, seul son débit max (donc pression) ne seront pas atteind, mais dans ton cas, pas de risque, la pompe etant "sûr dimensionnée "
Cordialement, Michel. BasketballBasketballBasketball

ok donc pas de soucis si je le supprime alors

vue que lors des mesure entre l'entree et la sortie j'avais deja 1 volte de difference

je penser que sa pouvais etre un regulateur de tension pour toujour avoir le meme voltage a la pompe

• Créer...