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renea1101

Modif du mod plastia

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Hello les Asaniens

Alors j'avais deux solutions ...Non trois

soit je rentrai à l’hôpital me faire raboter les os du bassin
2) vendre l'auto
3) modifier mon siège ....

J'ai choisi la 3ème  ouf

retirer la chose

Sauter la house



Couper

coller


et j'en ai profiter pour changer sa position 2cm plus haut +1 cm d’inclinaison vers l’intérieur
renforcer l’assisse par deux bouts de Formica
Montre en main 3h
et je peux vous dires que ça change tout . I love you

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Invité
Et bien mon Réné, tu vas finir Ostéopathe si ça continue !

Non sans rire, tu as encore tu temps à toi pour faire cela ?????????????????

BRAVO

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Mais oui sylvain quand tu veux , j'ai rouler un peu en soirée et je t'assure que c'est mieux

Franck je vais te dire mon secret mais ne le dit à personne que ça reste entre nous ;je suis pensionné
donc en principe je ne fait rien !!!

bon , travail du jour .....toujours sur ma petite auto
J'ai contrôlé mon jeu de soupape , réglage de la distribution ,réglage des vis changer les bougies ,repositionnement de l'échappement ,montage d'un vase en charge , j'ai gagner 10 degrés !!! adieu les purges




Rhooo c'est pas d'origine c'est du WV sacrilège vadé retro satanas !!!!!!

Le bout du tuyau avec l’entonnoir ça doit parler à Freddy
en faite je remets le niveau d’huile dans ma boite , c'est bien pratique , mais que c'est lent !!!

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Invité
Il modifie encore et toujours, quand vas tu t'arrêter ???

Comme quoi parfois de bon réglages aident, à la fois en performance, à la fois pour la longévité du moteur.
Tu n'en parles pas mais je suppose que tu as fait ton calage d'allumage.

Le TOP est de régler la courbe d'avance au petits oignons mais il faut un banc pour cela, pas facile à trouver

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Invité

Bon moi ce soir j'ai fais comme René sauf que j'emploie une méthode Djeun' (Junky affraid ) à la seringue....



Ah mertttte, jm'a trompé..

Voilà, là c'est mieux, j'ai rempli ma BV...



Oui je ne suis pas en retraite, pas le temps d'utiliser la gravité pour remplir ma BV, ça c'était ma méthode d'avant

Dans 20 ans je pourrais faire comme lui !!

lol!lol!lol!lol!

Ch'Polonais

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Bonne méthode mais il faut une seringue bien étanche
donc je laisse coulé , je laisse coula en je peux faire autre chose pendant ce temps

comme par exemple la transformation des pare soleil de caravelle que j'avais acheté à Jean François à croix il y a un an !


Je les ai raccourci car ils étaient trop grand pour ma petite auto , et ça donne bien , cela faisait un bout de temps que je voulais ça , mais certains diront ,"mais ce n'est pas d'origine dans une V85 !!!! " M'en fou moi j'aime bien
et je ne me suis pas arrête la dessus j'ai nettoyé mes frein aussi
avec mes clavettes à trou trou


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Invité

Ca c'est pas bête d'utiliser le temps à faire autre chose... oui bien étanche la seringue, me suis prit une giclée dans la gol', ça fait du bien et ça nourri la peau.

Pis Lolo elle aime bien car l'huile de BV ça ne sent pas affraid

PS : Tin tes moyeux c'est des gruyères !!!
PPS : T'avo pas de pare solell à ton auto ??

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Invité
gordi1300g a écrit:
Ca c'est pas bête d'utiliser le temps à faire autre chose... oui bien étanche la seringue, me suis prit une giclée dans la gol', ça fait du bien et ça nourri la peau.

Pis Lolo elle aime bien car l'huile de BV ça ne sent pas affraid

PS : Tin tes moyeux c'est des gruyères !!!
PPS : T'avo pas de pare solell à ton auto ??



Cà c'est quand t'as les séquelles du chrono!!!! Clavettes, moyeux, disques!!! Encore un peu et il virait le baquet passager!! lol!lol!

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Invité

Avé

laisse tomber le mod plastia René

j'ai trouvé le siege qu'il te faut,en plus il est bleu et plein de trou,trou,ça vat suivre avec le reste" />

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Invité

J'espère qu'il est en Alu sinon cha va être trop lourd din l'carette Very HappyVery HappyVery Happy

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gordi1300g a écrit:
Il modifie encore et toujours, quand vas tu t'arrêter ???

Comme quoi parfois de bon réglages aident, à la fois en performance, à la fois pour la longévité du moteur.
Tu n'en parles pas mais je suppose que tu as fait ton calage d'allumage.

Le TOP est de régler la courbe d'avance au petits oignons mais il faut  un banc pour cela, pas facile à trouver


Pour te répondre sur le calage Franck ,cela varie d'un moteur à l'autre suivant ce qu'il y a dedans
c'est vaste ....Mais le calage de la distri celons LAac et si possible une poulie de déphasage
et pour l'allumage la aussi ...capsule ou pas le réglage de base avec une bonne oreille ,puis la clés de 11 et en route pour peaufiner le tout

Pour le miens je viens de changer les gicleurs air / essence et puis j'ai monter des venturi de 30 à la place des 32 !!!! il marche comme jamais je suis presque certain qu'il va comme un 1255 cc
à chaque accélération franche en 2/3/4 l'avant je cabre ,je suis content de moi

A la mode des trous trous c'était en 80 !! quand il fallait prouver quelque chose aux copains Laughing

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Invité

tu as quoi comme aac Question

pour l'allumage quelle est la différence avec et sans capsule Question

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Ça, c'est tout René !!!!!!

Il voit les petits jeunots qui commencent à s'affûter niveau préparation et mécanique (et il y est pour quelques choses I love you ) et il a tellement peur de se faire voler la vedette et de ne plus être dans le coup qu'il peaufine et peaufine tranquillement mais au combien sûrement Madame Berlinette.

Ne t'inquiètes pas à ce point René, tu es et resteras un exemple pour beaucoup d'entre nous et notre chemin est encore bien long pour ne serait ce que t'arriver à la cheville. Continues de nous regaler de toutes tes facéties.....

A bientôt (j'ai hâte de se revoir Wink )
Sylvain.

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Invité
alpsylgord a écrit:
Ça, c'est tout René !!!!!!

Il voit les petits jeunots qui commencent à s'affûter niveau préparation et mécanique (et il y est pour quelques choses I love you ) et il a tellement peur de se faire voler la vedette et de ne plus être dans le coup qu'il peaufine et peaufine tranquillement mais au combien sûrement Madame Berlinette.



Moi je me prépare grave!!!!! J'suis au taquet là!!!

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Invité
Rassure moi René ' tu as élargis ton baquet ' mais pour quelle raison?
Tu ne restes pas assis si souvent qu cela ... ( enfin devant le "PC")!!!
Ton moulin' ne vient il pas de Jean louis? Si c est le cas' cela me rappel de petitsss souvenirsss.( lointains...?.....)
Un gros betch à ta moitier, son baguet reste normal,!,,,,,
Toutes mes amitiés à tertous,

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Et la un revenant !!!!

Mais si mon ami pendant que vous vous prélassiez au soleil ....Moi je cuisais dans mon petit Baquet !!!
Oui celui de droite reste normal , c'est ma moitié !!!! mdr

Oui c'est celui de jean louis .... il faut qu'on parle nous deux Wink

Amitiés chez toi

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Invité
Ouuuuh làà, ça va friter entre Belges, on va les laisser hein !!!

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LOL les belges vont ce friter !!!!!!!!!!!  bon ça

non mais j'avais pas vu les com's précédant ..... quand ça change de page et qu'on ne regarde pas en arrière Suspect

Mais non Sylvain c'est toi qui nous régale , c'est vrai que nous avons les plus faible mécanique et on s’amuse bien avec , mais ça va monter d'un cran !!!
en plus il va y avoir de la concurrence

Malheureusement croix pour moi ne sera pas de la partie car le mois de septembre va couter un bras
Dieppe --- croix ---Ethairre--- balade asan !!! dur dur il faut faire des choix

DAD; c'est mimi siku qui déteint la solution de l'Aac  ....

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Invité
dad a écrit:
tu as quoi comme aac Question

pour l'allumage quelle est la différence avec et sans capsule Question



donc si Mimi Siku a la réponse , merci de m'éclairer lol!

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Invité

*
**
Dad !!!

Sans capsule c'est mieux !!!

 

r...

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Je suis avec attention les différents travaux que tu entreprends avec passion , aussi , bravo et persévérance ! Une amélioration m'intéresse fortement , c'est la pose d'un vase en charge car tu annonces " gagner " 10 degrés ? J' aimerai faire de même sur ma V85 qui chauffe en embouteillages . Combien y a t- il de durits à brancher et où les piquer ? Je possède un vase de Renault 19 : il y a deux grosses durits en bas et une petite en haut avec un cloisonnement interne dans le bas du bocal ? Sinon , qu'est ce que tu préconise comme vase pour obtenir un bon résultat ? Actuellement , j'installe un extracteur d'air chaud électrique avec commande au tableau pour faciliter l'évacuation de la chaleur sous le capot en position statique ; j'avance pas à pas c'est pour cela que je suis preneur de toutes les bonnes idées que les initiés me prodiguent ! ( merci Cheu et Martini ) .Un grand merci d'avance pour le retour d'expérience et bonnes vacances à tous !
A bientôt lors des prochaines sorties de l' ASAN .
teamjmd .

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Invité

avé

salut jean marie,j'ai retrouvé cela dans un ancien Mille Miles,ça pourra peut être servir


" />


a+

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Invité
*
**

J.Marie
Je n'ai jamais chauffé avec ma GT4 ,ainsi que Patrick (ex Président de l' ACB ) qui avait toujours + ou- 75° avec sa V85

As tu les tôles bas moteur qui servent a créer un mouvement d'air

r...

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Bonsoir

Alors y en a qui chauffe et d'autres qui ne chauffe pas , tant mieux pour eux
Moi je chauffe ....
j'ai une vase de golf 2, mais si le R 19 n'est pas trop épais pour le passé pourquoi pas
Il suffit de brancher l'entrée " petit tuyau " venant du dessus du radiateur
et branchez l'autre sur le retour du chauffage pour toi vu que ton radiateur est à l'arrière
ou sur la durite du bas " faire un manchon "
Après les recommandation habituelle :
Mettre un liquide Renault
voir si le Thermostat est bien ouvert quand le moteur est chaud
et que le radiateur ne soit pas bouché
que la palette de la pompe n'est pas dessertie

Et pourquoi pas un extracteur d'air comme indiqué sur le croquis

Les vacances sont finies que jean marie est déjà dans la mécanique !!! Evil or Very Mad

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Invité

*
**
Je vais installer une turbine !!



r...

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Invité
Hello Jean marie,

Nous avons déjà discuté de cette hélice de Traffic car j'ai ce montage sur mon 1300G.
Je ne chauffe pas et d'ailleurs je ne chauffais pas non plus auparavant.

Je regarderais les conduits de culasse si j'étais toi, il se peux qu'ils soient partiellement bouchés.... bon pour cela il faut déculasser...

Franck

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Invité
Surtout que j'avais fait une promo sur ces hélices Traffic (pub gratuite) ! J'ai aussi des ventilo Spal qui remplacent ceux de R5T2 et qui extractent grave...

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Invité
C'est vrai JY, claquer un Spal et une sonde en bout de culasse pour le déclenchement c'est le TOP... (en plus cette modif est facile à faire)
Reste à voir s'il y a du Spal qui passe sur un V85

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Invité
eh ché quoi un spal ?????

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Invité

Un SPAL c'est simple, c'est comme une Mobylette, un frigidaire, un klaxon, etc... c'est juste une marque.
Ce sont des ventilateurs extra plat et très puissant, de toute taille et dispo soufflant ou aspirant, c'est le TOP du ventilateur pour la compétition...

Voilà en exemple...



A plouche

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Invité

On dépare à 6 Romu, tout cha ché trop grafff affraid

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Invité

Pis ya personne d'inl bacquet !!!

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Invité

*
**
Ché loto à lolo cha !!!!!

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Un grand merci à tous les amis du club de s'intéresser à ce sujet brûlant qu'est la chauffe du V85 en embouteillage ? J'ai adapté un extracteur d'air comme "Cheu" le précise dans ses documents ; c'est réalisé et il ne reste plus qu'à tester ? Impossible pour l'instant car la voiture est statique suite à l'amélioration du faisceau électrique avec fusibles et relais , ouf ! Pour la pose du ventilo plastique de Traffic , c'est impossible sur mon véhicule ! l'axe de la pompe à eau n'est pas centré par rapport au radiateur ? Ma voiture est équipée d'une hélice plastique de R15 qui me donne entière satisfaction . Romu et Franck vont maugréer ! Le moteur a été entièrement démonté et nettoyé dans tous les recoins ; tout est neuf y compris le radiateur . Le contrôle de température d'eau Jaeger a été étalonné avec sa thermistance et il est donc précis . Je reste sceptique sur les affirmations de comportement "pépére" de la V85 en embouteillage ! Pour avoir participé au défilé de l'an 2000 sur la région lilloise et , tous les ans à celui de Béthune où les encombrements sont légende , j'ai connu deux propriétaires de V85 qui se sont sauvé dés les premiers ralentissements ? Quand je descendais sur la côte d'azur avec ma R8 en pleine chaleur avec le chauffage en action dés les premiers freinages , je peux vous affirmer que je n'étais pas fier ! Je pense qu'à l'heure actuelle , avec les moyens que l'on possède , il doit être possible de progresser sans modifier en profondeur la conception de la voiture ? Encore un grand merci à vous tous et bonnes vacances !

teamjmd

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Invité

*
**
J.Marie

J'ai fait aussi le défilé de l'an 2000 et la tite GT4 n'a pas chauffé . Nous si ,au repas du soir avec les tites bouteilles de Ricard !!!!



r...

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Invité

Mais Romu!!!! Tu ne roules pas avec un V85!!!!! scratchscratchscratchscratch

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Invité

Quand c'est trop chaud, faut tomber la chemise ! Tu verras ça réduit les frottements des pistons Razz

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Salut René , je persiste sur la pose de ton vase sur l'A110 ? Tu as un piquage sur la durit supérieure et de l'autre , on ne voit pas où cela se raccorde ? Le liquide circule t-il en permanence dans le bocal ? Le bouchon est de quel type : mise à l'air libre ou légère pression ? Je pense que tu as fait ce montage pour débuller vu que tu as le radiateur à l'avant mais dans mon cas , est-ce bien nécessaire ? De plus , le gain en température moteur provient aussi de l'affinage des réglages que tu as patiemment peaufinés ? En fin limier que tu es , ta voiture est maintenant au top de ses performances et donc , fonctionne dans d'excellentes conditions ! Merci pour tes réponses et à bientôt .
teamjmd

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Bonjour JM

Alors oui j'ai fait ce montage pour débuller , le liquide passe en permanence ,
je me suis repiqué sur le retour du radiateur , mais toi tu peux le faire sur le retour de la chaufferette sur la pompe à eau .
J'ai un bouchon VW qui ne doit pas être au mieux de sa forme , donc à changer " la soupape doit être bloquée "
Maintenant je ne sais pas si cela ira pour le radiateur arrière , mais pourquoi pas ....
fais juste un montage provisoire pour essayer 

Regardes aussi à ton avance si tu n'en as pas trop ? ça fait chauffer aussi

J'espère que mes petits conseils te seront profitables

Amitiés , René

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Merci René d'avoir répondu aussi vite à mes demandes ! Pourrais-tu me dire ce qu'est la chaufferrette ( le pied du carbu je présume ) ? Quand j'ai refais le moteur , grâce à des degrés répercutés sur le volant moteur , j'ai créée avec précision à l'aide d'un comparateur sur le piston , un index d'avance pour régler le moulin à la lampe stromboscopique avec la poulie de vilebrequin . Je pense donc être pile-poil avec le réglage constructeur . D'ailleurs , quand j'actionne le démarreur , il n'y a pas d'effets de forçage ( comme s'il y avait de l'eau dans un cylindre ) ce qui est bon signe , non ? Je suis enchanté de mon V85 ; il marche comme un avion grâce à tes ensembles mobiles ! Je suis simplement un vieux bourricot qui n'admet pas flirter avec les 100° en embouteillages et par temps chaud ( parfois même très chaud ) . J'avais une grave anomalie sur le véhicule que "CHEU" et "MARTINI" ont détecté immédiatement l'année dernière à Croix ! N'ayant pas de radiateur d'huile , il y avait un trou béant que le précédent propriétaire n'avait pas bouché ? J'ai calfeutré hermétiquement et avec beaucoup de soin le circuit écope - radiateur ; résultat , à allure soutenue et par temps chaud , gain de 5° ! Enorme , non ? Merci à ces passionnés qui comme toi n'hésitent pas à aider un personnage décidé à rouler sans souci avec la voiture de sa vie ! Aujourd'hui et pour la énième fois , je revisite ( et modifie ) le frein à main d'origine afin qu'il immobilise de façon efficace l'A110 ? J'attends les pièces pour continuer à améliorer le faisceau électrique avec ajout de relais et fusibles ! Bon courage à tous les passionnés ! La voiture à Amede est terrible , un vrai coup au cœur !
teamjmd.

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Invité
*
**
Salut J.Marie

La chaufferette est à l'avant pour que puisse avoir chaud l'hiver si tu ouvres le robinet adock

A ta pompe il ya 2 tuyaux : 1 envoie le fluide vers l'avant (chaufferette)
: l'autre est le retour ,c'est là comme dit René que tu dois bidouiller

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romu59 a écrit:
*
**
Salut J.Marie

La chaufferette est à l'avant pour que puisse avoir chaud l'hiver si tu ouvres le robinet adock

A ta pompe il ya 2 tuyaux : 1 envoie le fluide vers l'avant (chaufferette)
                                     : l'autre est le retour  ,c'est là comme dit René que tu dois bidouiller


Voila tout est dit , merci Monsieur Romu


Pour la misère du frein à main d'origine " Mais quel mouche avait piqué le con...cepteur de ce système archaïque digne du début du siècle ",monté sur une A110 !!!
Non seulement extrêmement mal place et presque inaccessible en cas d'urgence , alors qu'une R8 major
avait un levier au planché !
Mais bon il y a certainement quelqu'un qui a l’explication scratch


.



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Invité

De toutes façons, je sais où trouver les bonnes pièces pour une préparation sérieuse... Very Happy

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pour gagner du temps j'ai refais une nouvelle plage arrière et un nouveau capot ,
car le rendez vous à Dieppe approche à grand pas

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Et pendant ce temps là ,
Pako prend son petit déjeuné en admiration devant la belle 1300S de berlinette mag


Rolling Eyes

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