Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teamjmd

Cric hydraulique .

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis du club.

Dans le but de transformer mon cric hydraulique pour qu'il fonctionne tête en bas , quand je l'ai démonté , je me suis aperçu que les joints étaient fatigués surtout les deux de la pompe . Cet engin a quand même une trentaine d'années ! Aussi , je suis à la recherche d'une société capable de me fournir en joints : bien que tout soit effacé sur cet outil qui a beaucoup travaillé , je sais qu'il est de marque RASSANT et doit , à mon avis , être capable de lever au minimum 12 tonnes ; il est vertical du genre de ceux qu'on appelle " bouteille " mais lui , il est vraiment cylindrique . Bien sûr , en cas de réponse positive , j'enverrai d'abord un dessin coté avec précision des trois joints dont j'ai besoin .

Je vous remercie d'avance pour votre amabilité .

Cordialement .

teamjmd

Bonjour,

Il y a une petite société qui répare tous ce qui est hydraulique, très sympa, très petit prix et si il a pas ce qui te faut, il te les commandera. j'ai refais un cric et une presse.

116 rue Victor Hugo à Lomme.

@+
JCM

Salut jean marie

Crois tu qu'un cric de 12 T sera assez puissant pour lever  ta berlinette lol!

bonjour,

Petite précision J-M, je ne lui est pris que les joints... pour 4€........ et il a passé plus d'une demi-heure à chercher des bon models ....(il a travaillé à perte ce monsieur)

@+
JCM

Un grand merci à tous les amis qui ont répondu à ma demande ! Pour ADNB , ce n'est malheureusement pas des joints toriques ( ce serait trop simple ) ; les ingénieurs de l'époque ont conçu des joints vraiment spécifiques tel que celui du fond de pompe , en fin de filetage , car la pression est très élevée ( 700 bars , je crois ) ! Pour commencer , je vais me rapprocher de Cateu ( mon cric vient de là ) mais je doute : cette entreprise a arrêté la réparation des crics il y a 15 ans et Bernard Cateu a cédé l'entreprise il y a 7 ans ? ( donc , plus de contact ) . Pour René , quand je créve , c'est madame qui lève l 'A110 et la maintien pendant que je change la roue ; pour la faire raler quand elle s'essouffle , je prends tout mon temps ! Non , le cric est pour fabriquer une presse d'atelier très utile pour le réglage des roulements sur la boîte 353 pour Sylvain ? J'ai d'ailleurs déjà commandé la ferraille pour la structure . Encore merci pour votre aide mais si vous avez des idées , je suis preneur et d'ailleurs , si j'arrive à me dépatouiller , je ne manquerai pas de vous avertir ; la piste de DAD est également intéressante !

Amicalement .

teamjmd

Invité
Bonjour,

il y a aussi la société "tous les roulements" à Clichy. Très bonne adresse pour tout ce qui est joints et roulements.

Invité
excusez moi pour cette photo

Invité
je ne sais pas comment in faut faire pour virer cette photo merci de m'aider

Invité
Tu peux modifier ton post et retirer la photo.. supprimer le lien, c'est tout...

Invité
Tu peux Modifier ou supprimer ton Post logiquement avec ça...

Invité

Salut tous!! Bien non Franck, on ne peut supprimer qu'un post dès l'instant où il est le dernier commentaire!!

Dès que quelqu'un commente, c'est mort!!!!  cheers  cheers  cheers

Le Editer, n'apparaît plus!!! Tchuss!!!

Invité

Hello,

Bizarre, je peux éditer mes anciens messages, heureusement puisque c'est moi qui les a mis...
Du coup j'édite et je retire le lien si je m'a trompé !

Voilà ici j'ai édité mon messages avec les explications du bouton "Editer" et j'ai retiré l'image, elle n'apparait plus ci dessus...

Voilà comment c'était avant...

Invité

Et voilà la trace comme quoi j'ai modifié mon message...

Et l'image n'y ai plus.

Franck

Invité
Autant pour moi Franck, sur le éditer!!!!!

Maintenant tu peux certe effacer son contenu, mais pas supprimer ton post (sauf s'il est le dernier)!!!

Je remercie les membres de l'ASAN qui ont répondu à mon appel et qui m'ont informé sur les coordonnées de précieuses sociétés capables de fournir joints et roulements ! Finalement , je vais me lancer dans le neuf car la vis d'approche de la tige du vérin à pas trapézoïdal est totalement grippée et , chauffer , le chrome ne va pas aimer ! C'est pas grave , il ne faut pas s'entêter et repartir sur de bonnes bases surtout pour le peu d'usage que j'en ferais ! Encore un très grand merci à tous !

teamjmd

• Créer...