Invité Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour,je vais vous présenter le projet en cours : la "restau-mutation" d'une R5 Alpine Turbo.En réalité, je reprends le projet de mon père, je m'explique : après une A310 4 cylindres injection, une A110 V85, un GTA Mille Miles.....et pour lui son Graal une 1300S...il manquait à mon père une chose : mettre les mains dans la mécanique et apprendre ! Il s'est donc mis en quête d'une solution pour, à la fois, remonter une voiture et en même temps apprendre, le tout en restant chez Alpine.....dans un budget raisonnable...bien entendu !Après quelques discussions avec des amis (dont l'ancien propriétaire de l'auto) avisés et passionnés, il trouve sa solution : refaire une 5 Alpine Turbo (vous devinerez peut-être aux photos de chez qui elle vient).Cependant, la maladie l'a emporté bien avant que le projet ne puisse ne serait-ce que débuter (il avait refait avec des amis les étriers et changé la durite ARD pour la passer au CT)!Sans hésiter, je me suis mis dans la tête de poursuivre le projet. Au départ je pensais pouvoir m'occuper de l'auto pendant les vacances : la voiture était sur Cahors, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence : pas faisable Je me suis contenté, au début (fin 2009) de simplement déposer l'ensemble moteur-boîte pour échanger l'ancienne BV qui était "spéciale" contre une révisée comme convenu lors de la vente, depuis...stand-by !Finalement, j'ai rapatrié l'auto en octobre pour pouvoir m'en occuper sérieusement....et la confier entre de (TRES) bonnes mains pour la préparation de la caisse et la peinture (sans parler de la foultitude de travaux annexes....la liste est trop longue ).Pendant que la p'tite dernière se fera faire une beauté, je vais m'occuper de la mécanique cet hiver.Je vais donc partager avec vous l'avancement des travaux....Déjà, la voici lors de son achat : Après une petite cure d'amincissement.....La main d'oeuvre....indispensable !La voici prête à partir : A bientôt pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2014 Wahouuuu c'est super une belle R5AT.. en plus celle du papa, c'est touchant !J'ai cru comprendre que sur une R5 il peut y avoir du gros Taf !Sur que fredR5 ne nous contredira pas (Fred t'es lààààààààààààààààààààààà ???????????????) - Entre 2 bières, répond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Seul hic dans ce beau projet : Il tire une R5AT avec une Pijot !!! C'est interdit ça non ????J'ai hate de suivre la suite...Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2014 Et ouais Franck...en plus à l'époque où je venais d'avoir mon papier rose, je présentais toutes les annonces de 5A et AT que je voyais à mon père car je voulais ça en première caisse....j'ai fini avec la Panda de ma soeur !! Celle-là est saine en majeure partie, quelques gratons mais pas de dentelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonsoir à tous ,Et bien c'est Noël avant l'heure , des restaurations à gogo , c'est super .Mais que j'aime bien cette auto jolie , plaisir de conduite , un engin sympa .La caisse n'est pas déglinguée , cela facilite l'avenir Notre cher Tony t'a monté quoi comme boite , donne nous ses rapports ---- Non pas les siens !!! mais celle de la boite bien sûr ."Succès "comme disent les Hollandais pour cette restauration , ton papa doit être fière de toi .René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Pour les rapports de BV, pour le moment, c'est une boîte "stock" mais il doit me faire un proposition sur la base de celle-là (révisée, roulements neufs) typée "rallye" avec une première et une deuxième longue et 3,4 et 5 rapprochées. Une Vmax à 7000 tours dans les 170 km/h. Dès qu'il aura fait ses calculs, je vous ferais part de sa proposition.Le budget que ça représentera décidera...renea110 a écrit: ton papa doit être fière de toi => ça, tu t'en doutes je l'espère très fortement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Ok ça c'est une bonne boite Tony est un chef dans le domaine Pour le budget je peux te mettre au parfum , ça tombe bien comme cadeau pour les fêtes prépare 3000 à 3500 € c'est la fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 renea110 a écrit:Ok ça c'est une bonne boite Tony est un chef dans le domaine Pour le budget je peux te mettre au parfum , ça tombe bien comme cadeau pour les fêtes prépare 3000 à 3500 € c'est la fourchette Pour une BV refaite oui, c'est le budget, mais je pars d'une base déjà révisée avec roulements neufs, donc il n'y a que les étagements à compter....on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 Vu l'âge de Tony, il n'a plus de rapports... Pour les boîtes, y a intérêt à ce que tout soit bon du premier coup, sinon c'est la galère (envoi - retour - reenvoi - reretour...) A mon avis, il est fort près de reprendre la mer - si ce n'est fait - il va p-ë céder la boîte à son épouse... Personnage attachant, mais le prix ne fait pas tout, l'idéal c'est de ne pas avoir de souçi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 T'y vas un peu fort Jyl.... Je connais Tony depuis quelques temps (c'était un copain de Papa depuis qu'il était dans le Lot)....et pour ces rapports, je lui fais confiance!! Dans tous les cas, c'est pas Martine qui reprendra la boutique, il bosse seul depuis quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Mort de rire , je voudrai bien voir la tête de Tony si il savait qu'on parle de sa sexualité sur le forum Asan Oui il habite assez loin de chez nous et les frais de port ne sont pas donné bien que je ne pense pas qu'il doit avoir beaucoup de retour vu ses compétences Pour le prix c'est bien que ta boite soit en bonne état ,mais pour la modifier de telle sorte il doit changer le train fixe et monter des pignons en conséquences ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 Pour le prix c'est bien que ta boite soit en bonne état ,mais pour la modifier de telle sorte il doit changer le train fixe et monter des pignons en conséquences .....Les conséquences... Quand le prix va arriver!!!Le taillage de pignon, et "l'apariment"(une "pécadille") mais pas donné!!!cordialement, Michel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 renea110 a écrit:Mort de rire , je voudrai bien voir la tête de Tony si il savait qu'on parle de sa sexualité sur le forum Asan Oui il habite assez loin de chez nous et les frais de port ne sont pas donné bien que je ne pense pas qu'il doit avoir beaucoup de retour vu ses compétences Pour le prix c'est bien que ta boite soit en bonne état ,mais pour la modifier de telle sorte il doit changer le train fixe et monter des pignons en conséquences ..... En même temps, ma mère habite à 15 bornes de là...donc ça facilite, même si je ne descends pas aussi souvent que j'aimerai ! Il peut toujours y avoir quelques soucis, mais faut pas oublier c'est que sans ce genre de personnes, nos caisses ne rouleraient plus forcement aussi bien ni aussi longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2014 Bonjour,Quelques photos de l'avancement de la préparation de la caisse.Mise en place des crochets de remorquage avant et arrière : Suppression des différentes pattes dans la partie arrière (fixations banquette) : Positionnement de l'arceau : Et du FAM : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 On attend la suite ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2015 " />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Hè ben voila il suffisait juste de demander !!! Merci Eric , je ne savais pas que c’était toi qui travaillais dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2015 Arrgh Eric,t'as bouché le trou de remplissage d'essence....comment je vais faire le plein moi ????? Ah oui, je sais, tu m'as dit que ça allait être du grand Mendez....je comprends ! Après la R8 électrique...la R5 électrique !!Bon, je vais mettre quelques news d'ici peu avec notamment un peu de mécanique....le démontage du moteur ! Patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2015 bonjour renéqu'est ce que tu veus,il y a encore des gens qui sont assez fous pour me laisser (bidouller) leurs autos gordi 95 commence a attrapé des suheurs froides quand je lui explique ce que je veus faire subir à sa planche à roullettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2015 desf a écrit:gordi 95 commence a attrapé des suheurs froides quand je lui explique ce que je veus faire subir à sa planche à roullettes Mais non, mais non....totale confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Salut ,Non il aura une belle auto , on te fait confiance Impatient de voir la suite A+ rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2015 gordi95 a écrit:desf a écrit:gordi 95 commence a attrapé des suheurs froides quand je lui explique ce que je veus faire subir à sa planche à roullettes Mais non, mais non....totale confiance ! Eric va mettre des pédales à la planche ?????? r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2015 Hello,allez encore quelques photos pour l'avancement des travaux !!Traitement des passages de roues : Quelques mauvaises surprises : Mais qui vont être traitées de main de maître...par vous savez qui ! Préparation des portes : Et comme je suis un peu bigleux....des yeux pour mieux voir !Aménagement de l'intérieur en cours : Bon, pendant ce temps, je ne suis pas COMPLETEMENT inactif...j'ai attaqué le moteur. Là, je n'ai que quelques photos avant démontage. Il est bien "cracra"...je pense que le pied de la jauge à huile devait gentiement suinter : faudra que je regarde ça au remontage pour étanchéifier le tube dans le bloc (montage qui ne demande qu'à fuir !), idem pour le retour d'huile extérieur.Depuis le moteur est en petits bouts....Le bilan est positif, malgré les 122000 kms affichés, tout est nickel à l'intérieur, les coussinets ne sont pas marqués, les chemises impeccables (il y a même encore les stries de rodage à l'usinage). J'ai déséquipé la culasse ce WE, y'a de la calamine, mais les portées de soupapes et les guides sont beaux. Seule ombre au tableau, les sommets de cames sont un peu marquées mais étrangement pas les poussoirs.En terme de "prépa" pas de grande folie : vérification de l''équilibrage de l'attelage mobile (mise au poids bielle, axe, piston équilibrage vilo avec mécanisme). Je vais voir si je fais retailler ou pas l'AAC et surement alésage du carbu pour pouvoir souffler un peu plus fort.Reste la partie la moins sympa....tout nettoyer !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2015 Belle caisse et bien conservé de plus , ça devient rare une 5 sans rouille ! Pour ton moteur si tu veux qu'elle pousse un peu plus le top c'est de luiclaquer un arbre à came d'atmo, et des gicleurs un peu plus gros.Rien qu'avec ça la différence surprenante ! Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2015 Hello,oui je suis agréablement surpris de son état de conservation....je craignais un peu (beaucoup ) en voyant les autres restaurations !Pour le moteur, ce qui est prévu, c'est de faire passer le carbu chez Ferry pour qu'il le réalèse effectivement. L'AAC je comptais le faire retailler (Ferry le propose aussi dans son "kit" et il annonce en gros 10% de gain par step...ça me parait beaucoup mais bon...).Au fait, il sert à quoi le capteur sur le carbu ?Par contre, l'AAC a les sommets de came marqués, j'espère qu'il est sauvable. J'avais une fois entendu parler (par Bernard Jourdan) qu'on pouvait monter un AAC d'atmo en lieu et place mais est-ce que ça se monte comme ça sans autre modification ? Pas de problème de hauteur de levée avec la proximité piston, le tarage ressort est bon, pas de souci de spires jointives ? Après....faut en trouver un d'AAC (si jamais un lecteur a ça dans le fond de son garage ) ! et idéalement avec son pignon d'allumeur pour éviter de désapparier les 2. PS : que les spécialistes de la 5 n'hésitent pas à me filer des conseils (Fredr5 par exemple.... )Quelques photos des sommets de cames : Sinon, ce WE, j'ai fait ne ch'tite visite din ch'nord...tout va bin !On allège la caisse.... Et on met les extensions : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 17 février 2015 Ton Aac est mort , comme écrit dans ta recherche , je dois en avoir deux avec le pignon sinon ta caisse va être super Quelle couleur sur son dos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2015 renea110 a écrit:Ton Aac est mort , comme écrit dans ta recherche , je dois en avoir deux avec le pignonC'est bien ce que je crains aussi.... renea110 a écrit:sinon ta caisse va être superOuais....suis d'accord avec toi, mais je dis pas ça parce que c'est la mienne, enfin celle de Papa Entre mes idées, celles d'Eric et ses doigts en or : ça va le faire "grave" !renea110 a écrit:Quelle couleur sur son dos ? Surprise surprise....j'en garde un peu sous le coude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2015 J'y verrais bien une peinture de guerre type camouflage, du jamais vu...Enfin soyez créatif, faites nous pas toujours les même idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2015 T'es un veinard, on parle d'arbre à came et hop on t'en propose c'est que tu bonheur ça ! Pour l'arbre à cames d'atmo tu n'as pas de modif à faire et comme tu peux avoir le pignon d'allumeursuffit juste de le mettre en place et le tour est joué.La seule chose et qu'il faut lui placé un embrayage en 180 pour ne pas avoir à usiner la poulie.Crois moi ça marche car un pote à ça sur la sienne et il me laisse sur place . Pour moi l'affaire va se terminer là avec ma turbal je m'en sépare, j'ai envie d'autre chose, bon il me resteencore mon atmo.Pour la fiche électrique du carbu, c'est une bonne question, perso je l'ai mais branché ou non ça ne mechange rien mais je vais me renseigner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2015 C'est vrai que sur ce coup là....je m'en sors bien ! par contre, je comprends pas le coup de l'embrayage en 180. J'ai déjà un disque de 180 de diamètre...tu peux développer un peu ?Sur l'atmo, c'est pareil que sur le turbo, y'a une entretoise (bague glissée sur l'AAC) pour caler la poulie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2015 " />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour,Belle réalisation !Pour ma culture, a quoi sert la tige de feraille devant le bouchon d'essence ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2015 La tige est un système de sécurité, principalement antivol....on ne peut pas ouvrir le bouchon ! Donc on ne peut rien verser dans le réservoir mais aussi et surtout, on ne peut pas repartir avec le bouchon dans la poche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 février 2015 Au prix du bouchon ça vaut mieux !Mais on fait comment pour faire le plein ? Car du coup je me pose la question pour la berlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2015 On ne peut pas ouvrir le bouchon ????????C'est du factice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 25 février 2015 salut les amis , vu au départ du Monté Carlo 2013 à Reims , rond en acier que l'on actionne de l'intérieur pour servir d'antivol et oui le Brozec c'est couteux . Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 février 2015 Merci Georges , alors je dois prévoir cela pour louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2015 ***Par l'intérieur on fait glisser la tige et on a accès au bouchon Pas vu que Georges a illustré et expliqué aux novices r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2015 renea110 a écrit:Merci Georges , alors je dois prévoir cela pour louis Bonjour, disons que sur une berlinette, il y a le verrou de la trappe qui fait office d'antivol. Sur une 5 le bouchon est à la vue et donc à disposition des -bip- !Après faut voir si un système similaire est adaptable à la berlinette car l'espace dans la trappe est plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 26 février 2015 salut oui c'est vrai qu'il y a une trappe mais les "bip " n'ont aucun mal à faire sauter cette petite porte rikiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2015 ***C'est comme la chauve souris !!! Arrive une chauve-souris. Enragée.Elle est là, tu vois, elle bave, elle est enragée. Elle est là : "Argglbrrll..."Bon... Hop !!! Elle s'fout à trifouiller mon code. Elle est là, elle trifouille. Elle cherche, elle cherche.Si, si, Monsieur, quand elles sont enragées, elles cherchent quand même !Elle est là, elle cherche, elle cherche...Pan !!! Elle tombe sur mon code !!!ET OUVRE LA TRAPPE J'ai chopé un katar (pas ri ) et fais rien cet Apmidi N.B : Catarrhe : inflammation des muqueuses donnant une hypersécrétion dit le dico Je me soigne r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour,alors quelques nouvelles....mécaniques cette fois.J'ai récupéré les différents "bouts" du moteur qui étaient au contrôle / rectification. Donc au programme : Pour la culasse : - microbillage pour un bon nettoyage,- rectif soupapes et sièges (plus un ch'ti rodage tout de même),- un coup de rectif sur la face flamme (elle en avait besoin),- polissage des faces matées par le microbillage.Pour le vilo : - contrôle des diamètres,- redressage (il était à 15/100 et est à "0" maintenant),- toilage des tourillons et manetons.Pour le bloc : - un coup de peinture pour rappeler l'ancienne couleur de la caisse...,- Mise en place d'une vis pour réduction de la montée d'huile culasse,- Contrôle des chemises et déglaçage.Pour les bielles / axes / pistons :- Vérification de l'équerrage,- Bagage du pied,- réduction de la longeur d'axe piston et usinage d'une gorge pour jonc le clip => l'axe n'est plus fretté dans la bielle mais libre ce qui facilite le remontage et préserve les pièces en vue d'une future intervention....,- mise au poids des bielles et des pistons.Pour la rampe de culbuteurs : - démontage des éléments, nettoyage, contrôle et ....remontage !Les photos : Démontage de la rampe : Nettoyage, contrôle et remontage : La suite des photos à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Alors la suite...Le bloc peint : Mise en place du vilo (les coussinets pleins ont été rainurés pour assurer une meilleure lubrification) : La poulie a trouvé sa place sur le nouvel AAC (merci René !) : Un peu de gelée de Framboise ? Mise en place de l'AAC : Et hop, il reste la distrib à caler....:Les pistons mis au poids (j'hésite à polir le dessus....) : La suite...à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 La re-suite : Le rodage de la culasse : Après vérification à la pompe à vide, il me faut redonner un petit coup sur la 3 échappement pour être (presque) parfait.... La chaine remise en place avec calage de la distri : Petite subtilité pour éviter de se prendre la tête avec le remontage de la double chaine et du pignon d'AAC qu'il faut emmancher une fois l'AAC dans le bloc....maillon démontable :L'ensemble bielle axe piston : Détail du jonc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Vindiousse c'est beau et bien fait Bertrand !!!Je vois que ça rigole pas chez toi, merci pour les photos et bravo pour les détails apportés à cette restau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Hello Bertrand et bien c'est du beau travail merci pour ton reportage Pour les rampes avais tu retiré les bouchons d'embouts pour le nettoyage ?Pour le polissage des têtes de piston je ne pense pas que ce soit bien nécessaire ....Tu n'as pas fais l'équilibrage du bas moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour René,non, j'ai préféré pas y toucher, j'avais peur de les massacrer en les sortant, j'ai rempli les axes d'essence, secoué, laissé reposer....jusqu'à ce que ça sorte clair.Je pense aussi que ce n'est pas bien utile à part éviter que la calamine ne s'accroche trop facilement, mais ils étaient "propres" au démontage après 122000 kms...alors ?Pour l'équilibrage, on a regardé mais il était fait. Le méca comporte aussi des traces d'équilibrage (c'est un borg et beck). D'après la personne qui m'a fait le contrôle des différents bouts, les moteurs Renault de cette époque sont bien équilibrés (reste tout de même à travailler sur les masses car là, les tolérances sont assez importantes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Salut Ben ok pour les bouchons tu les niques à chaque fois , il faut en refaire, mais bon je t'avais dit cela car les dépôts sont légion dans les coins coins ,par contre il est indispensable de passer les petites brosses dans les conduits du bloc ,c'est fou ce qu'on peut trouver comme grasse Pour le reste du moteur tout dépends de ce que tu veux en faire , le choix est vaste ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour René,j'ai passé un bout de temps à nettoyer. Pour le bloc, oui, c'est rinçage, soufflette, goupillon....la totale !Et de toute façon, au redémarrage, je vidange après quelques kms pour rincer le moteur, car il reste toujours des dépots ou autre cochonnerie, surtout avec des bouts neufs (coussinets, segments....).Qu'est-ce que tu veux dire par "pour le reste du moteur, le choix est vaste" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Je veux dire par là que la préparation est différente pour ce que l'on veut faire , touriste , circuit ,cote ,slalom ,ou rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2015 Ah OK....pour ma part j'ai plutôt une vision rallye....plus exploitable sur route.Normalement, avec l'AAC atmo, la préparation du carbu, le moteur devrait marcher pas trop mal. Après, je peaufine avec l'équilibrage bielles, axes pistons et un montage soigné.Pour finir côté méca, une BV avec une nouvelle 1ière, 3ième et 4ième histoire d'exploiter au mieux le moteur car la démul d'origine n'est pas au top.Et puis, vu le niveau du travail d'Eric....faut que je m'applique sur la mécanique et le remontage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites