Invité Posté(e) le 26 octobre 2014 salut à tous ,voulant m initier à l art de la glisse , je recherche des infos ( comme à partir de quelle vitesse minimum , vitesse de boite , technique pour balancer, astuces pour bien maitriser .... ).David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour David,Un bon début, non ? Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2014 merci pour la vidéo mais je n ai pas la dextérité de JF PIOT je veux commencer tranquillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour David,Je ne serais pas être du meilleur conseil car je ne suis pas un expert et je pense la question être très difficile à répondre.Moi je dirais dans un premier temps de profiter d'un temps neigeux (s'il arrive) pour te rendre compte du comportement de ton auto, de jouer avec le volant pour rattraper l'auto...D'autres pourraient sans doute mieux te répondre que moi pour la glisse sur asphalte.. ah oui, n'oublie pas l'usure des pneus aussi... Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2014 ***Faut il obligatoirement savoir jouer du piano ???? Excusez moi ,j'ai dérapé !!! Sylvain à toi les conseils !!!!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Dad je donne des cours de glisse dans ma cave en hivers les jours de neige; Les samedis matin , après l’Apéro on passe sur le terrain pour la pratique NB ; Je peux faire des prix de groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2014 Sinon y'à un truc simple et pas cher!!! T'achètes des pinceaux et tu imbibes tes pneus avec du WD40!!! Avec cette technique, plus question de vitesse!!!! En revanche, prévois une dépanneuse!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2014 renea110 a écrit:Dad je donne des cours de glisse dans ma cave en hivers les jours de neige; Les samedis matin , après l’Apéro on passe sur le terrain pour la pratique NB ; Je peux faire des prix de groupe ok pour l invit si tu as comme apéro :knockando , shoulder monkeys , black bush , bush mils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Pas de problème tout les matins je fais un grand milk shake avec les 4 marques citées c'est mon secret de longévité mais s chut que cela reste entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Demande à Sylvain , il sait faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 Sylvain ne poste jamais ici................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 gordi1300g a écrit:Sylvain ne poste jamais ici................ Sylvain a un coup de mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 tkt rené je m'entraine sur des ronds points , ça doit marcher , mon fils me dit que l adrenaline monte ou bien la peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Salut à tous,Pas trop le temps ce soir et en ce moment. Promis Dad, j'expliquerai comment je mets en travers ma modeste R8 avec son moteur d'R12 Ts.Et surtout la prochaine fois que je traine met guettre sur un circuit je t'emmène avec pour faire un tour.A très vite à tousSylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 j accepte avec joie l invitation du roi de la glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 alpsylgord a écrit:Salut à tous,J'expliquerai comment je mets en travers ma modeste R8 avec son moteur d'R12 Ts.A très vite à tousSylvainIl psychote, il psychote!!!!!! Il tourne à l'Afgaz!!!!!!!!!!!! Ok! Ok! je sors!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 MDR !!!!!!! Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Je compte 3 papy sur cette photo Belle photo Didier et bon souvenir surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 https://www.facebook.com/freddy.kochanski/posts/773119166041955Si si Freddy, ma modeste R8 et son moteur R12Ts. Sans rancunes......Désolé, je n'ai pas mettre la vidéo autrement si quelqu'un peut faire mieux pour en faire profiter tout le monde.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2014 alpsylgord a écrit:https://www.facebook.com/freddy.kochanski/posts/773119166041955Si si Freddy, ma modeste R8 et son moteur R12Ts. Sans rancunes......Désolé, je n'ai pas mettre la vidéo autrement si quelqu'un peut faire mieux pour en faire profiter tout le monde.A bientôtOH NON!!!! Tu déchires là Sylvain!!!! Dieu merci, tout le monde n'a pas Facebook!!!!! Attend je vais demander çà à l'auteur de la vidéo, de sorte à en faire profiter tout le monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2014 Moi j'ai pas "Fesse Bouc".... moyen de voir la vidéo autrement ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2014 On va te la bourrer sur Youtube Franck!!! Je t'ai déjà dit!!! Tu sais pas ce que tu loupes à pas faire de compte!!!!!Demande à Didier le pirate!!!!! Il va matter ton perroquet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bon alors, ce n'est pas évident à expliquer mais je vais essayer.D'abord, ne pas me demande à quels Kms/h je roule ou j'aborde les virages car j'en ai pas la moindre idee. C'est en fonction de la typologie du virage, du revêtement, des conditions climatiques, etc.Pour ma part et parceque j'ai un modeste moteur R12Ts, je freine tout en rétrogradant de rapports 4->3 suffisamment tard et en restant à l'extérieur de virage puis quand je commence a braquer mes roues pour attaquer le point de corde du virage, je rétrograde en 2nde et lâche brutalement (le terme ne me plait pas) donc brièvement l'embrayage de façon à bloquer la boîte de vitesses ainsi le pont se bloque ce qui équivaux à un coup de frein à main. La vitesse accouplée à l'inertie de la voiture la fait pivoter et il n'y a plus qu'à gérer le tout avec l'accélérateur pour maintenir la glisse et la trajectoire.C'est ma façon de faire actuellement et je ferais sûrement différemment lorsque la mécanique sera plus performante ou en fonction de la voiture.Mais je suis d'accord avec tous, il faut commencer à apprendre à faire glisser son auto quand les conditions climatiques s'y prettent le mieux --> neige, verglas, pluie. Ainsi, la vitesse est moins excessive et on se fait peur moins vite (ou pas )Enfin et malheureusement cela va dépendre aussi beaucoup selon moi de la capacité du bonhomme qui est entre le siège et le volant.Voilà David, j'espère que cela pourra t'aiderAu plaisir a tousSylvainPs pour Freddy, j'ai demandé à Bastien de poster la vidéo pour en faire profiter tout le monde mais il a du m'oublier. Dommage pour tout ceux qui ne la connaisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2014 Je peux m'en passer Sylvain!!!!! Je peux m'en passer!!!!Bon reprenons pour Papa!!!! Donc Sylvain bloque actuellement son pont avec une modeste mécanique qui marche fort, il changera sans doute sa méthode avec le 5 atmo, pour pas tout péter!!!! Par conséquent Papa, c'est bien ce que je te disais au début, mais pour toi, il faut donc imbiber tes pneus au WD40 pour que çà marche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2014 Une petite vidéo instructive!!!!Après Sylvain, lui, te foutrait une rame de train à l'équerre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Oh ! Sûrement oui mais à force de tout faire de travers ou en travers, et bien voilà déjà deux semaines que je suis bloqué à cause d'une hernie discale.... Mais il y a des vis dont on ne peut pas se débarrasser donc je vais me remettre et continuer à glisser, ,glisser, glisser tout en suivant mes rétros de prêt ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2014 merci pour les infos Sylvain , je n ai plus qu'à mettre en application , sans WD40 bien sûr ton moteur marche fort , c'est ta boite qui m intrigue apparemment on aurait la même boite . je regarde les vidéos (chimay et moi à croix) je passe mes vitesses plus rapidement que toi (pourtant je pousse vachement dans les tours ). il n y a pas de trop différence de puissance entre un 12 ts et un 18 tl ( meme acc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2014 ***Pour se lancer dans lard de glisse ,il faut d'abord tuer un Conseil désinterressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour Dad,J'ai une boîte 4 d'origine. Le 12Ts et le R18TL sont à peu près équivalent en puissance mais je pense que le 18 doit être légèrement plus coupleux. C'est pour cela que tu passes tes rapports plus vite. Mais des experts en mécanique pourraient peut-être confirmer ou démentir et mes propos.Bonne journéeSylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2014 johan59143 a écrit: Et ensuite, méthode Johan!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2014 C'est Emeline, qui va devenir championne de l'omelette!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Souvenirs, souvenirs M'sieur Freddy !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 Eh ouais M'sieur!!! Pourtant le matin, au réveil, j'étais limite à dire merde au lundi!!!! J'aurais loupé çà?? T'rends compte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 merci mon oncle !!! on vera a croix si ta methode du wd 40 marche ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 M'en fou!!!! J'suis sensé être attaché avec une barre de remorquage à Sylvain!!!!! Oh pis non va!!!!! Parce que le Sylvain, bah je l'ai suivi une fois avec son plateau!!! Promis que ct'un dingue!!!!!Tu rentres chez toi par des routes (sentier même!!!), pour faire du Rallye, par endroit j'étais limite à rester coincé sur la route de par le chassis bas!!!Pendant ce temps là, lui (Sylvain) rien à foutre, le gars y canarde avec tout l'ensemble, plateau, R8!!! Mon seul regret??? Ne pas avoir eû de caméra pour filmer çà!!!!! TROP BON!!!!Johan!!! Johan!!!! Tu crois tout de même pas que je vais te louper!!!!!! Va peut-être falloir penser faire des mulets!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 on reglera ca au rond point des 4 cantons !!! en plus a domicil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 FREDDY a écrit:Pendant ce temps là, lui (Sylvain) rien à foutre, le gars y canarde avec tout l'ensemble, plateau, R8!!! Mon seul regret??? Ne pas avoir eû caméra pour filmer çà!!!!! TROP BON!!!!Fo demander au . Tafé ta tite lettre ????Hélas tu n'est pas sur la liste . . Peut être l'année prochaine SI TU ES SAGE tu auras Un Tio fieu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites